| TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association | |
|
+7doudoune49 vaillante ponchet moumouche35 celine08 shannix lola 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Mer 12 Aoû 2009 - 16:58 | |
| Tartine, petite chèvre coquine de 2 ans et demi, cherche une famille d'urgence suite a la fermeture de la ferme pédagogique dans laquelle elle était. prix 50 euro. contacter un admin si vous êtes intéressés. |
|
| |
lola
| Sujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Jeu 13 Aoû 2009 - 22:32 | |
| Ah moi je rêve d'une tartine... Mais ça a besoin d'un lieu chauffé en hiver, ou d'un troupeau, ces petites bêtes, n'est-ce pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Jeu 13 Aoû 2009 - 22:41 | |
| bah le miens vit dehors toute l'année et il se porte à merveille , il me semble que c'est plus l'hummidité qu0'ils craignent , apres le froid , une chevre , ça vit dans les montagnes |
|
| |
shannix adoptant
| Sujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Jeu 13 Aoû 2009 - 22:44 | |
| Il me semble qu'une ecurie bien abritee,avec d'autres animaux (degagement de chaleur) doit suffire....PAr contre,l'humidite (et encore pire l'humidite froide,comme ici en Normandie),elles detestent et y sont sensibles.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Ven 14 Aoû 2009 - 10:08 | |
| Oui c vrai qu'elles n'aiment pas la pluie. La mienne, qui vit en complète liberté avec mes chevaux et tjs dehors, s'abrite sous le ratelier. |
|
| |
celine08
| Sujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Dim 16 Aoû 2009 - 11:59 | |
| j'ai 3biquette récupérées elles aussi ... c'est meveilleux les biquettes !!! l'hiver elles vont et viennent . elles ont juste un "chalet" ( abri ) que je ne nettoi pas du tout de 'hiver de facon a ce qu'elle ai bien chaud ! tu sais c'est trés robuste ... mais c'est vrai qu'elle DETESTE la pluie ! par contre ces animaux sont grégaire et doivent vivre au minimum par 2 ... sauf si elle a eu l'habitude d'etre seule bien sur . mais je t'assure que cela ne demande pas bcp d'entretien . vermifuge2x/ an de la paille et du foin en hiver . pour l'été elles se suffisent a elle meme ( herbe, ronce, ... .... FLEURS !!! ) attention cependant car c'est trés fugueur on dit qu'il faut 200M2 pour 1 chevre ... moi je dirais un peu + . j'ai 1500 pour 3 ( mais cette fois ci c'est beaucoup .. je me tiens a disposition si qq'un veut des renseignements . j'adore les biquettes . et j'espere qu'elle va vite trouver qq'un ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Dim 16 Aoû 2009 - 21:08 | |
| oui , moi j'ai une chevre et j'y connais pas grand chose , c'est quoi les vermifuges pourune chevre ??tu lui donne quoi comme nourriture, le miens en été est au foin car ici pas d'herbe , mais cet hiver je lui donnai du granulé pour soit disant "animaux de ferme avec une chevre de dessinée sur le sac , mais il maigrissait quand meme , et en hiver luzerne en plus à volonté ( il n'est pas goinfre)
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Dim 16 Aoû 2009 - 21:16 | |
| siouplait les filles...en mp ou sur zen. Laissons ce post a l'adoption de miss tartine!! |
|
| |
moumouche35 adoptant
| Sujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Dim 16 Aoû 2009 - 23:47 | |
| | |
|
| |
ponchet adoptant
| Sujet: Tartine Lun 17 Aoû 2009 - 15:37 | |
| J'aimerais bien adopter cette chèvre, mais la condition est la suivante : à t'elle besoin d'une cloture grillager ou est ce qu'une cloture électrique peut sufir? Je la mettrais alors avec mes quatre chevaux... Tenais moi au courant. | |
|
| |
vaillante
| Sujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Lun 17 Aoû 2009 - 20:05 | |
| Bonjour, Je suis la proprio de Tartine. Elle vient d'un élevage où elle a été habituée à la cotûre électrique en prairie donc elle connait. Mais il faut un fil à sa taille donc assez près du sol quand même. n'hésitez pas si il y a d'autre questions. | |
|
| |
doudoune49 adoptant
| Sujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Jeu 27 Aoû 2009 - 11:55 | |
| je la prendrais bien, j'ai déjà un bouc castré, mais est ce qu'elle va s'entendre avec lui. | |
|
| |
Wicampi
| Sujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Lun 31 Aoû 2009 - 14:01 | |
| Bonjour, peut-on savoir ou est exactement la jolie ? Je suis interessée car j'ai toujours rêvée d'une biquette et ce serait pas mal de la mettre avec mes ânons, merci Wicampi | |
|
| |
asa adoptant
| Sujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Lun 31 Aoû 2009 - 21:39 | |
| Comme indiqué dans le titre elle est dans le département 44 | |
|
| |
motaba
| Sujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Mar 1 Sep 2009 - 7:31 | |
| Elle est magnifique | |
|
| |
motaba
| Sujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Mar 8 Sep 2009 - 18:58 | |
| Si elle n'est pas prise par les personnes qui doivent la prendre j'ai dit à la propriétaire que je a prennait, lol. | |
|
| |
Wicampi
| Sujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Dim 13 Sep 2009 - 12:21 | |
| | |
|
| |
vaillante
| Sujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Lun 14 Sep 2009 - 7:48 | |
| Tartine est réservée de toute façon elle a un vrai succès cette coquine ! | |
|
| |
misscoeur23
| Sujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Lun 14 Sep 2009 - 13:42 | |
| | |
|
| |
| TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association | |
|