GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Deux chatons tigrés à donner - placés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mikazard

Mikazard



Deux chatons tigrés à donner - placés Empty
MessageSujet: Deux chatons tigrés à donner - placés   Deux chatons tigrés à donner - placés EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:35

Une de mes voisines possède trois chats, dont deux femelles qui ont souvent des portées. Vu qu'elle ne peut pas tous les garder, elle les place, mais les deux derniers de la portée, personne n'en veux... Donc plutôt qu'ils restent dans le quartier, il serait mieux qu'ils soient placés. D'autant qu'ils commencent à être "vieux". Ils sont nés le 15 avril 2009 ( ils ont donc 4 mois ).

L'une, la femelle, est assez "proche de l'homme", câline, gentille. Il ne lui manque plus qu'une gentille famille...

L'autre, son frère est plutôt distant, voire agressif quand on essaye de le toucher (il gronde et griffe si on dépasse les limites qu'il a fixé). La propriétaire dit avoir tout essayé, mais à mon avis, ce problème peut être résolu avec beaucoup, beaucoup de patience (ça peut prendre des mois... ou des années). A ne surtout pas placer dans toutes les mains (familles avec enfants exclues), mais je pense qu'il plaira à ceux qui veulent essayer d'apprivoiser un chat sauvage.

Visibles dans le 22, proche de St Brieuc.

Quelques photos:

Le père

Deux chatons tigrés à donner - placés IMGP3442



La Fille

Deux chatons tigrés à donner - placés IMG_9848

Deux chatons tigrés à donner - placés IMGP5167Deux chatons tigrés à donner - placés IMGP5188
Deux chatons tigrés à donner - placés IMGP5169Deux chatons tigrés à donner - placés IMGP5189

Deux chatons tigrés à donner - placés IMGP5179



Le Fils, alias "Psychocat"

Deux chatons tigrés à donner - placés IMGP5175Deux chatons tigrés à donner - placés IMGP5174

Avec sa mère

Deux chatons tigrés à donner - placés IMGP5183Deux chatons tigrés à donner - placés IMGP5187


Les deux ensembles :

(mâle à l'arrière plan, sa soeur devant)

Deux chatons tigrés à donner - placés IMGP5170


(le mâle devant, la petite derrière)

Deux chatons tigrés à donner - placés IMGP5173


Il n'y a pas d'urgence dans le sens où leur proprios ne vont pas les noyer, mais il faudrait qu'ils soient partis avant que la petite ne se fasse attraper par tous les chats du quartier...

Contactez moi par MP si vous voulez d'autres photos(si j'arrive à en reprendre d'ici là), ou que je vous mette en contact avec la propriétaire.


Dernière édition par Mikazard le Dim 6 Sep 2009 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gauffrette70

gauffrette70



Deux chatons tigrés à donner - placés Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés à donner - placés   Deux chatons tigrés à donner - placés EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:05

il ont deja des nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikazard

Mikazard



Deux chatons tigrés à donner - placés Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés à donner - placés   Deux chatons tigrés à donner - placés EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:21

Ils n'ont pas de noms, c'est le futur propriétaire qui choisira le nom qu'il veut donner au chaton (enfin, bientôt des chats adultes quand même). Pour Psychocat, c'est bien entendu un surnom, auquel il ne répond pas, donc ceux qui veulent l'adopter pourront sans problème l'appeler comme ils voudront Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylage





Deux chatons tigrés à donner - placés Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés à donner - placés   Deux chatons tigrés à donner - placés EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:01

Est ce qu'ils envisagent de faire stériliser la mère au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Mikazard

Mikazard



Deux chatons tigrés à donner - placés Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés à donner - placés   Deux chatons tigrés à donner - placés EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:26

Rolling Eyes Alors ça...

Oui, ils envisagent de le faire. Seulement les chattes ont toujours des petits "au mauvais moment"... Dès qu'elle ont mis bas, hop, elle sont de nouveau pleines... dans ces conditions, mis à part de nourir les chatons au biberons, ils ne voient pas trop "quand" les stériliser.

Mais ils voient que leur chatte "s'abîme" à cause des portées successives, et je pense que ça sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
sylage





Deux chatons tigrés à donner - placés Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés à donner - placés   Deux chatons tigrés à donner - placés EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:35

En hiver, elle a peut être moins ses chaleurs ou alors il faudrait commencer à lui donner la pillule juste au sevrage des chiots, pendant 1 mois ou 2 et prévoir la stérilisation à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
yaluheni





Deux chatons tigrés à donner - placés Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés à donner - placés   Deux chatons tigrés à donner - placés EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:55

meme en etant pleine le veto peut steriliser; cela nous est arrivé plusiurs fois avec les chats sauvages que l'on sterilise; dans ce cas le veto fait la totale et retire les bébés en meme temps, par contre c'est evidemment + cher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux chatons tigrés à donner - placés Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés à donner - placés   Deux chatons tigrés à donner - placés EmptyDim 30 Aoû 2009 - 17:14

Je confirme yaluheni : je viens de faire stérliser la chatte de ma voisine (dt les derniers petits ont été à placer sur le forum) qui était pleine, et bien pleine puisque presque à terme. Ca a coûté 141€.
Revenir en haut Aller en bas
Mikazard

Mikazard



Deux chatons tigrés à donner - placés Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés à donner - placés   Deux chatons tigrés à donner - placés EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:29

Pagode a écrit:
Ca a coûté 141€.

Vu qu'il y a 2 chattes, ça ferait 282€... C'est une somme énorme pour eux.

Toutefois, il me semble qu'ils comprennent le bienfondé de cette opération, et feront donc le nécessaire.

Il ne reste que ces deux adorables chats qui ne trouvent pas preneur...

N'hésitez pas à diffuser autour de vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikazard

Mikazard



Deux chatons tigrés à donner - placés Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés à donner - placés   Deux chatons tigrés à donner - placés EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:01

J'ai parlé avec la propriétaire ce soir. La chatte a encore 15 jours à "se la couler douce" ici, entourée de sa mère et de son frère, mais passé ce délai, elle l'emmenera à la SPA...
Revenir en haut Aller en bas
Mikazard

Mikazard



Deux chatons tigrés à donner - placés Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés à donner - placés   Deux chatons tigrés à donner - placés EmptyDim 6 Sep 2009 - 8:55

Placés tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



Deux chatons tigrés à donner - placés Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés à donner - placés   Deux chatons tigrés à donner - placés EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:37

super!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux chatons tigrés à donner - placés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (50) Chatons à réserver
» Chatons de 6 mois environ
» TABUR - ONC Poney né en 1985 - adopté en décembre 2009
»  LOYAL ET JOYEUSE - FM nés en 2011 - placés par leur propriétaire
» BERNINA 20 ans et CARLO 19 ans - placés hors forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: