GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 HOSANA - SF née en 1995

Aller en bas 
+40
Nane
misscoeur23
pitchoune63
malou 50
moulinié
nadou
aurore63
Murielle
Baronne
moumouche35
Mikazard
christel
alexiane
Gaëlle72
rain berry
Sher_Khan
suzanne
doudette002
oramai-di-maggio
eric du 63
cath-ju
starlam
Pumpkin
SophieC32
GPLV
elf
Olkerworld
clochette
forest
JADE 05
Levasseur
eliott
Sigrid91
red
masai
Uriell
JADEMP
Suisayga
Ju"
malik70
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Suisayga





HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:22

Voui! Il me tarde de les remettre à l'herbe, c'est le meilleur remède contre la maigreur! Le pré est en pleine repousse alors je préfère éviter pour le moment (pas bon l'azote!), mais je suis vraiment pressée que ça vienne!
Comme je l'expliquais à D., le plus flagrant c'est au toucher, car les zones inter-costales sont moins creusées et on sent moins les os, de même, ça ne fait plus le "stop" de la hanche qu'elle avait avant et qui me choquait à chaque pansage (dur dur de brosser des os Sad ).
Comme elle n'a sûrement presque plus de vers (le vermifuge est refait demain), le poids se répartit bien mieux. Fini le ventre bas et "boule", elle a repris sur l'encolure et au niveau du poitrail en plus des hanches et du dos. Son 'nouveau" ventre est bien plus correct que le précédent car il grossit de partout, pas seulement de derrière.
Après, je tiens à remercier ptite Nini, qui l'a entraînée vers le fond du pré où elles broutent sans arrêt. Sa principale joie de vivre vient sûrement de là: quoi de mieux qu'une fofolle motivée pour vivre sa vie à fond, faire des siestes sous surveillance et ne jamais se perdre? HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 142627
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:20

Coucou!

Bon, je viens donner des news, tant pis si je n'ai pas de photos car c'est impossible land chez mon appareil!

Nana va très bien, elle continue sa remise en forme, tout doucement.
Nous avons eu des jours difficiles quand les températures ont été changeantes et que le vent s'est levé car tout ça lui a rendu la respiration assez difficile. Le vent est toujours là, mais le mercure ne bouge pas trop, je nettoie donc le nez de la dame une fois/jour avec du pq ultra doux (ben oui, c'est idéal pour les muqueuses, j'y suis pour rien, c'est pas moi qui l'ai inventé XD) imbibé de solution nasale pour bébé. Ca l'aide vraiment beaucoup, elle respire bien, même si elle déteste ça (imaginez-vous une girafe avec une pauvre fille trop petite, le bras tendu, à essayer de lui faire baisser la tête!).

Elle est maintenant à l'herbe l'après-midi avec Nini, de 12h/12h30 à 18h30/19h, mais n'en profite finalement pas tant que ça (je leur laisse toujours un peu de foin, et le retrouve presque systématiquement bien entamé). Elle reste à 4l d'aliment par repas, toujours au fibra avec des carottes et des pommes fraîches+ de l'ail.

Niveau poids, malheureusement, elle stagne. J'entends par là que je ne lui trouve pas une énorme différence visible par rapport aux dernières photos. Elle a repris légèrement sous la pointe de la fesse, autour du garrot, entre les côtes et a toujours son début de bidon, mais ce n'est pas ultra flagrant du genre "métamorphose".

Par contre, niveau moral, elle est à fond! Elle trotte quand j'arrive, "parle" beaucoup plus, a l'oeil vif, est alerte, bref, elle est au top! Toujours une battante, toujours très noble, une grande dame, qui apprécie le retour du soleil!

Nini et elle s'entendent beaucoup mieux, même si elles se chamaillent toujours à coups de petits couinements aigus (typique des jujus ça XD). Elles sont toujours collées l'une à l'autre (ou presque) et partagent enfin le même tas de foin (ce fut une étape compliquée, mais nous y arrivâmes!). Bien sûr, elles draguent toutes les deux Serin, qui refuse de se décoller du bord du pré.

Pour ce qui est de sa peau, j'arrive presque au bout des dernières plaques de teigne, mais la saleté résiste. Nini en a choppé un peu sur le garrot. Je traite à la bétadine là où c'est bien localisé, mais je ne peux pas faire plus, toujours par peur du coup de froid! J'attends les vrais beaux jours avec impatience! Ras le bol des 15°C trompeurs!

Voilà, je vais programmer les vaccins de tout le monde pour début avril. Dès que j'ai les photos, bien sûr, je les ajouterai ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:59

Merci pour les nouvelles de la belette Wink, je suis contente qu'elle ait le moral.

J'espère qu'avec l'herbe qui arrive elle va s'arrondir.
Revenir en haut Aller en bas
masai





HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:42

Very Happy la belle est heureuse, merci pour les news et les soins!!
Revenir en haut Aller en bas
Olkerworld

Olkerworld



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 0:01

Nana ce stabilise c'est bon signe! Merci pour les nouvelles HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 751326
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:10

Hop, un petit saut rapidement pour vous tenir informés.

Grosse chaleur aujourd'hui qui a surpris tout le monde (il faisait 12 hier, 23 aujourd'hui :/).

Hosana en a pris un coup, ça a réveillé son emphysème très fortement, beaucoup trop d'après le véto, qui soupçonne la méchante infection que nous avions traitée d'avoir repris le dessus sur les défenses de la grande dame (son souffle était très fort, et du coup on pouvait entendre un ronflement type bronchio.).

Anti-douleurs+ 3j d'antibio au cas où (et il faudra ensuite surveiller de très près l'évolution de ce truc!) et reprise d'une cure de Ventipulmin dès demain.

Je suis super inquiète, très très stressée, je vais aller la voir vers 22h puis minuit pour vérifier que ses douleurs sont passées et qu'elle va mieux avec le refroidissement des températures. J'ai eu très peu que ce soit un coup de stress avec emphysème+coliques (car elle a boudé son repas (diète ce soir par prudence), grattait le sol et voulait se coucher), mais c'est la souffrance qui l'a mise dans cet état. Ca me fait énormément de peine pour elle car c'est une rechute pour son moral et pour son corps.

Unica ne la lâche pas, elle a l'air très inquiète de ce qui lui arrive elle aussi.


Je vous tiens bien évidemment au courant de l'évolution des choses. Le véto dit qu'il n'y a pas trop d'inquiétude à se faire quand même tant qu'elle est surveillée, qu'il lui faut du repos et de l'attention avec les soins (ça ça va, c'est à l'ordre de tous les jours!), que c'est lié à son état qui met du temps à s'améliorer (elle se défend donc moins bien.).
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 10:14

Bonjour, j'ai toujours une boîte de Ventipulmin (sous forme granulés à mélanger dans la nourriture) , que j'avais proposée pour Reine qui par chance n'en avait pas besoin. Je peux la mettre à la poste pour Hosana si besoin. Merci de me dire.
Malgré cette sale maladie, quelle chance elle a cette louloute d'avoir quelqu'un qui s'occupe si bien d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 10:45

Comment va la louloute ce matin ? ca se calme un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 13:11

Des nouvelles de ce matin et cette nuit.

Grâce aux anti-douleurs, ça s'est bien calmé et elle a pu passer une nuit commode (la température était idéale, il ne faisait ni trop sec, ni trop humide.).

Elle est beaucoup plus tranquille, mais son souffle reste vraiment très fort. La cure de Venti lui fera le plus grand bien. Ca ronflait beaucoup moins grâce aux antibios.
Elle a eu son Venti et sa piqûre au moment du repas, donc l'amélioration devrait être plus nette ce soir ou demain.

Je viens d'y passer, elle s'était mise au frais dans l'abri avec Unica, donc cet aprèm devrait être plus cool pour elle (en tout cas je l'espère.). Je pense leur donner la douche aujourd'hui, nous avons encore de grosses températures, je verrai si elles transpirent beaucoup.

Cath, ton Ventipulmin sera le bienvenu car j'ai un pot pour seulement 3 semaines et comme Hosana n'est pas parrainée, ça va vite faire grimper la facture (il faut 5 semaines de traitement). C'est très gentil à toi de le proposer!
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 13:26

Hosana a une seule marraine : Cecile qui se trouve en Allemagne .Elle parraine tous les mois Hosana depuis le debut .Cecile n' est pas inscrite sur le forum mais suit sa " protégée" .

Mais c' est vrai que malgré ce parrainage et l' aide precieuse d' actuanimaux les frais d' Hosana sont consequents pour l' association .Cette jument avait vraiment besoin de soins intensifs que Suisayga prodigue consciencieusement HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 332378
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 13:27

il serait possible d'avoir une nouvelle photo afin de la relancer un peu sur facebook ??
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 15:02

[Cath, ton Ventipulmin sera le bienvenu ]
merci d'envoyer l'adresse par MP et je poste la boîte lundi
Revenir en haut Aller en bas
masai





HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 15:50

Suissayga, merci pour Hosana, ce n'est pas de tout repos de l'accueillir, mais tu assures. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 16:57

J'ai des photos mais un gros souci avec l'APN, qui se décharge à la moindre demande, donc impossible de les retransférer! Là, je viens de récupérer mon nouveau portable, je vais essayer d'en faire de nouvelles avec, par contre, je ne garantis pas la qualité!

Mp Cath!
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 16:58

malik70 a écrit:
Hosana a une seule marraine : Cecile qui se trouve en Allemagne .Elle parraine tous les mois Hosana depuis le debut .Cecile n' est pas inscrite sur le forum mais suit sa " protégée" .

Mais c' est vrai que malgré ce parrainage et l' aide precieuse d' actuanimaux les frais d' Hosana sont consequents pour l' association .Cette jument avait vraiment besoin de soins intensifs que Suisayga prodigue consciencieusement HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 332378



Merci pour cette précisions Malik HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 780647 !
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010 - 0:11

oh, ben y a eu un bug! Je peux pas éditer, j'ai fait une réponse rapide! Quelle tarte je fais HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 766705 !
Revenir en haut Aller en bas
Olkerworld

Olkerworld



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:42

punaise et dire qu'elle a déjà bien repris! je trouve ca affolant . . . comment les gens peuvent-ils faire ca !

bravo pour toi je met des sous de coté pour aidé l'asso
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:37

Hello! Des news de la grande dame, qui a enfin passé le cap de la crise et s'en remet très très bien. HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 744627

Elle a droit à sa douche fraîche tous les midis pour ne pas trop souffrir aux heures les plus chaudes et continue d'avoir le nez nettoyé tous les jours au spray pour bébé.

Elle m'a tapé un trot pour venir à table hier et était très en forme aujourd'hui, au point de chasser Unica avec beaucoup d'énergie (très possessive la dame!).

Voilà, elle et moi on positive, c'est un vrai plaisir de la voir comme ça! Je suis ravie qu'elle en fasse mentir plus d'un avec sa rage de vivre! HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 780647


Vaccin prévu pour tout le monde en fin de mois prochain (ou mi-mai, selon le véto en fait).
Revenir en haut Aller en bas
eric du 63





HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:08

bonjour a tous bien jouer pour elle ,j ai eu le meme probleme pour volpi il y a 2 ans maintenant
Revenir en haut Aller en bas
masai





HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:16

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Olkerworld

Olkerworld



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:00

HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 751326
Revenir en haut Aller en bas
oramai-di-maggio

oramai-di-maggio



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:34

HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 751326
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:46

Juste pour vous dire qu'hier, elle a GALOPE! J'ai été très émue. C'était la première fois depuis son arrivée.HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 256649


Ce matin, elle était à fond, elle marchait super vite pour venir à la tambouille et avait l'air en pleine forme. J'ai le coeur serré en écrivant ces mots. Elle a une volonté qui force le respect.
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:35

HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 751326
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:23

Formidable ! merci Suisayga. HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 751326
Revenir en haut Aller en bas
SophieC32

SophieC32



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:45

Que de bonnes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Levasseur





HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 6:51

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:37

Juste pour vous dire qu'elle va toujours bien. Sa cure lui réussit très très bien, elle est en pleine forme. Par contre aujourd'hui, elle est arrivée avec toute une partie de la hanche sans aucun poil, pareil sur l'épaule, des petites parcelles sans poils mais d'un seul côté du corps O_o. Je ne sais pas s'ils sont tombés ou si elle s'est grattée, je n'avais jamais vu ça avant. J'ai brossé pour enlever ce qui pendait, mais j'avoue que je suis très perplexe.
Elle va avoir un nouveau coup d'Imavéral demain car j'ai remarqué une petite plaque de teigne qui a survécu sous la cuisse, ce qui me fait penser que ça l'a peut-être démangée, qu'elle s'est grattée contre un arbre et enlevé ses poils avec. Je ne sais pas, c'est vraiment une très grande plaque de poils qui est partie, comme si elle avait mué à cet endroit.
Dans le doute, je vais demander conseil à ma véto demain matin au téléphone. Il n'y a aucune lésion visible, juste une dépilation importante. Si quelqu'un à des suggestions, ou déjà eu ce cas...
Après l'imavéral, je lui mettrai de la lavande et je vais lui remettre de l'huile Is*o4 dans sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
Olkerworld

Olkerworld



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:45

il y a aussi les pelades de printemps! c'est juste une perte de poil, mais entant donné qu'elle a eu la teigne . . .

en tout cas merci pour les new's
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 2:26

J'ai lu quelque part que les chevaux plus âgés perdaient souvent carrément par plaques pendant la mue au point d'être vraiment ben...."à poil" HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 667162!


Je demande confirmation à la véto et je vous dis ça!
Revenir en haut Aller en bas
JADEMP

JADEMP



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 7:13

Il y a un vieux cheval dans le pré de Kéno. Depuis quelques semaines, il perd ses poils d'hiver par plaque. J'ai vérifié de plus près en pensant que c'était peut être une maladie de peau. Mais non, le nouveau poil pousse dessous et l'ancien poil se détache facilement par petite touffe.
J'espère que c'est juste cela pour Hosana!
Revenir en haut Aller en bas
Olkerworld

Olkerworld



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:38

Docker qui a 19ans m'en fait sur les jarrets (pelade)
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:07

Quintescence a sa pelade aussi !! HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 332378

Bip Bip n' a plus du tout de poils au poitrail ...et il transpire tres fort les jours de forte chaleur .
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:00

Voilà, j'ai le verdict:

Ce matin, je suis arrivée et c'était catastrophique: elle avait perdu des poils de partout! A certains endroits apparaissaient des petites croûtes (vraiment en minuscules paquets), qui jusque là étaient restée cachées sous son poil d'hiver.

La véto m'a expliqué qu'elle faisait une mue tardive et qu'il devait rester des micro plaques de teigne sous sa toison. Résultat, quand elle s'est roulée pour se débarrasser des poils, elle a "étalé" le champignon sur tout son corps, et comme son organisme était affaibli, ça a fait une énorme recrudescence de teigne. Donc non seulement sa mue se fait par plaques comme la plupart des chevaux âgés, mais en plus elle perd son poil à cause du champi d'où le phénomène "flippant"!
Je n'ai jamais vu une propagation aussi rapide! C'est très impressionnant. Samedi encore elle avait tout son poil et rien de suspect.

Je lui ai fait un shampoing à l'imavéral ce midi, elle en aura encore un jeudi, et passera à la bétadine savon dimanche ou lundi, en même temps qu'Unica.
Voilà. Sinon c'est UV et brosser tous les jours bien sûr, pour faire tomber les croûtes.


Sinon, elle est en super forme, très très vive, elle parle beaucoup et respire vraiment bien! C'est dommage que la teigne nous fasse une telle surprise car sinon j'aurais de très belles photos à prendre vu sa vivacité du moment!
Revenir en haut Aller en bas
Levasseur





HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:15

I love you
Revenir en haut Aller en bas
masai





HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:39

Hosana et toi, vous n'avez pas de chance de "remettre ça"! Heureusement qu'il fait chaud et que tu veilles! Pour les autres bonnes nouvelles, c'est cool! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:19

Hello! Voici les news de ce soir sur l'évolution de la "mue de serpent", car là ce n'est plus juste impressionnant, c'est carrément terrifiant!

Donc elle a eu son second traitement à l'imavéral hier, les poils tombaient pas mal, mais sans plus, comme une mue naturelle avec quelques endroits croûtés.

Ce soir, brossage, comme tous les jours, et là: horreur! HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 827205
Carrément des plaques qui partaient toutes entières sur l'étrille, sans même forcer un peu o_o! Jamais vu ça de ma vie, j'ai passé 3/4 d'heure à la brosser, et ça n'a pas arrêté de tomber, avec et sans croûtes, par paquets gigantesques!

Ma pauvre nénette est presque toute nue à certains endroits, il va me falloir des litres de crème solaire pour la protéger un minimum. Je vais vous prendre des photos demain s'il fait beau, préparez-vous à un choc, car c'est vraiment AFFREUX!

Demain matin première heure, dès qu'ils ont mangé, je file chez le véto pour savoir si c'est VRAIMENT normal car c'est plus qu'inquiétant à ce stade. Le pire, c'est que d'un jour à l'autre, tout tombe d'un coup sans prévenir! Donc là, j'y vais directement, photos et échantillons en main, parce que je me demande si on s'attaque vraiment uniquement à un champignon... HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 622833

La teigne est censée faire des plaques plus ou moins rondes, là c'est carrément un désastre, ça tombe n'importe comment et de partout. Je cherche un autre facteur qu'un champi, mais je n'en vois pas, à part la chaleur, rien n'a changé, et Unica n'a aucune trace de teigne (mais comme il y a des porteurs sains...:/).

Malgré tout, elle pète le feu, il n'y a que cette histoire de poil qui me tourneboule l'esprit, car je n'ai jamais vu ça avant, même sur des petits animaux ayant la teigne. Je me demande si c'est parce que l'imavéral a agi très fort et fait tout tomber (ce serait chouette, mais je n'y crois pas trop!). Peut-être que c'est simplement le fait d'être mouillée lors des douches qui a pu déclencher ça (il paraît que ça arrive en cas de maladies de peau répandues partout)? Je sais que ça repousse, mais si on ne soigne rien en la traitant de cette façon, je ne vois pas l'intérêt...

Vraiment je sais pas, je vous dis ça dès que j'ai vu le véto, mais en tout cas, je suis à la fois super inquiète et super en colère! Un faux diagnostique ça peut aller très loin alors là! GRrrrmmmmbbbllll! HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 61410
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:43

Me suis renseignée vite fait sur les autres maladies de peau. Il paraît qu'il y a des gales qui ont cet effet "fulgurant"...C'est hyper contagieux pour les autres chevaux et super difficile à éliminer.

Quelqu'un a déjà eu ce cas à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:19

alors en en ou ?
c est quoi finallement ?
Moi gamin a la teigne mais je confirme apres 1 mois de traitement il y a toujours (imavéral tous les 3 jours) des plaques plus ou moins rondes et comme du blanc séché (une des caractéristique parait il)
c est pt'être autre chose tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 23:03

Hello, désolée pour le retard de réponse, mais j'ai eu le nez dans les cartons et pas allumé mon pc depuis la dernière fois.

Donc on ne sait toujours pas ce que c'est, mais à priori ça reste sur l'optique "teigne". Le poil en-dessous a déjà repoussé, et il est super clean, donc c'est bon présage. Le véto confirmera tout ça la semaine prochaine lors de la visite vaccins, là il était en repos d'une semaine, mais pas d'inquiétude à avoir selon lui, si elle est en forme et qu'il n'y a pas de nouvelles croûtes. Normalement il sera là demain matin quand je vais amener mes chatons se faire stériliser donc il pourra voir les photos (je dis bien normalement, car ça change à chaque fois!).

Il va falloir continuer à traiter dès qu'il refera beau (là depuis 3 jours c'est pluie et 5 à 10°C seulement, j'ai même du la couvrir! Qui a dit qu'il fait toujours meilleur dans le Sud?), pour être sûr que c'est vraiment fini. Voilà, c'est vraiment très agaçant, je suis très contrariée car elle a mué sur tout le dos, ça y est (mais il y a une fine couche de poil qui pousse), et donc c'est vraiment très inesthétique et inquiétant quand a une rémission complète de cette saleté d'ici la fin du mois (mais ça c'est mon point de vue, et je ne suis pas véto), de plus, j'ai peur qu'elle attrape froid ou qu'elle prenne un coup de soleil à cause de la finesse du poil d'en-dessous!

Bref voilà pour sa peau.

Sinon niveau moral elle est à fond! Nini a du mal à la suivre à vrai dire!

L'autre jour, la fille du proprio m'appelle vers 21h en me disant " les voisins viennent de m'appeler, il y a un cheval marron en liberté, je pense que c'est ta pouliche.". Habituée aux fugues d'Unica, j'enfile ma veste et j'y vais. J'arrive aux prés et qui vois-je sur le bas côté? Madame Nana, tranquille en train de conter fleurette à Serin tout en jouant à la tondeuse. HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 827205

Comme je ne voyais pas Nini, je me suis dit qu'elles étaient sorties toutes les deux et que j'allais devoir courir après la poulichette. Mais non.

Nini, toute gentille, était dans le pré, elle regardait sa "mama" faire la fiesta à côté.

Alors là, j'étais soufflée...

Déjà, je ne sais même pas comment elle a pu sortir (les clôtures sont basses ici, on a que des petits chevaux lol!), et ensuite, je ne m'attendais pas à la trouver seule dehors.

Et voilà que madame de voulait plus retourner avec sa copine (ben oui, avec le bel étalon blanc d'en face, c'était pas facile!). Je lui ai couru après XD! Oui oui, je ne plaisante pas, j'ai vraiment couru! Elle était surexcitée, je l'ai rarement vu aussi fofolle!

Bref, un moment fort drôle en sa compagnie, qui a confirmé que Serin est loin d'être un fou furieux, en plus de démontrer que Nana est trèèèès très loin d'être "foutue", comme on a osé me le dire il y a peu. J'ai fait une petite vidéo, j'essaierai de la mettre sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 6:45

merci pour toutes ces news
j'espère qu elle va trouver rapidement quelqu un
pour lui donner de l HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 640289
Revenir en haut Aller en bas
Levasseur





HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 7:47

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 7:56

il nous faudrait des photos SVP pour la relancer un peu sur facebook Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:39

J'en prends aujourd'hui, il fait enfin beau, donc ce soir je m'en charge après son pansage quotidien! Celles de l'autre jour étaient trop sombres et on y voyait rien -_-!
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:51

Voilà, les photos ci-dessous. Cachez-vous les yeux, y a une dame presque nue dessus HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 418124 ! Je l'ai repassée au spray de bétadine diluée ce soir, rebelotte dans 3 jours s'il ne pleut pas averse!

L'avantage c'est que ses poils ne jouent plus le cache misère, d'une part, et qu'il est très facile de déceler les dernières croûtes qui ont essayé de subsister. Efficacité maximum pour le traitement (on croise fort les doigts!!!). On sait exactement où on en est sur tous les plans (poids, musculature, peau...)!

HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 1004804

HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 1004801

HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 1004800t


Sur celle-là on voit bien là où les poils sont très courts (non, elle n'est pas sans poils!):

HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 1004786


Voilou! Y a encore du boulot sur le poids, ça ça ne change pas, mais elle a la fesse qui "remonte", donc plus trop creuse, et sur le dos, on ne peut plus compter ses vertèbres HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 142627 ! Donc pour moi, je pense que c'est en très bonne voie pour qu'elle finisse ronde comme un ballon, mais il ne va pas falloir lâcher l'affaire! Avec du sérieux, d'ici octobre, elle sera une vraie boule, et attention, je surveillerai ça de près!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:56

quelle métamorphose et même à poil HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 418124
elle devient magnifique
encore quelques mois et ce sera magique
Revenir en haut Aller en bas
doudette002

doudette002



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:13

"Convention" de parrainage envoyée ce jour pour la belle Hosana
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:37

Merci beaucoup pour elle Doudette!
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:02

Hello à tous!

Juste pour vous donner le verdict du véto par rapport à la teigne. En
principe c'est fini, juste à repasser un coup de spray bétadine pour
exterminer les éventuels restes cachés dans les plis de la peau et
c'est bon.

Voilà, elle est à jour de ses vaccins, aucun problème particulier, si ce n'est que depuis la fin de sa cure de Venti, elle souffle de nouveau de façon bien audible. Il sera donc judicieux de bien le surveiller et de voir si un traitement à très long terme ne serait pas intéressant pour elle. Elle n'est pas encore assez en état pour la sédater afin de lui faire les dents, il va falloir attendre encore un peu.

Sinon, à fond la forme! Elle trotte maintenant à chaque fois que je vais la voir et commence à jouer avec Unica!


Nous cherchons toujours des parrains et marraines pour elle, ainsi qu'un hébergeur pour me remplacer. Je pars le 26 mai avec Unica et Pop, et il est hors de question qu'elle reste seule au pré pendant une semaine avec la seule surveillance de ma mère (qui n'est pas du tout qualifiée en cas de problème et ne les remarquera peut-être pas). Je n'ai qu'un van deux places pour ce déménagement, donc il faut que je sache très vite si je dois changer mon organisation pour la transporter. Elle ne peut pas voyager très loin. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:04

Nous avons fait plusieurs appels , relayés un peu partout mais à ce jour nous n' avons aucune reponse pour l' hebergement d' Hosana HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 506492
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOSANA - SF née en 1995   HOSANA - SF née en 1995 - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:22

j'ai refait un nouveau message sur facebook pour HOSANA !! merci de le faire tourner , il est sur la page de GPLV et sur la mienne (michelle gplv) ...
merci de nous aider à faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
 
HOSANA - SF née en 1995
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» HONNEUR - SF né en 1995 - adopté en mai 2014 par Stéphanie
» COQUET - ONC Âne né en 1995 - envoyé à l'abattoir par son propriétaire
» (38) HADOLL - ONC Selle né en 1995 - A PARRAINER
» HORATIA - TF née en 1995 - décédée avant adoption
» BAMBY - ONC Poney né en 1995 - gardé par ses propriétaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Nos équidés qui nous ont quittés et ceux qui n'ont pu être sauvés-
Sauter vers: