| SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline | |
|
+40pradelle38 gabrielle60 eliott Sher_Khan forest Gaëlle72 Gisle shamane marie no et fred toutsie doudette002 Voulk YING.YANG57 Valéry Déborah77 slipin faucon caprichoso lalouve DDM73 nessie aurore63 red misscoeur23 iwan31 Murielle Pimprenelle 67 cath-ju domino76 Jamalia Comtois&co arrighinath connecticut suzanne GPLV Freedling malik70 starlam micha93 rain berry 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mer 13 Avr - 19:39 | |
| - arrighinath a écrit:
- virement fait ce jour également pour le bonhomme...hate d'avoir de ses nouvelles...
merci pour lui |
|
| |
connecticut
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mer 13 Avr - 22:04 | |
| don envoyé pour sam par paypal.j'éspére qu'il va vite reprendre de l'état. | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Jeu 14 Avr - 5:45 | |
| merci, reçu | |
|
| |
iwan31
| |
| |
misscoeur23
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Jeu 14 Avr - 19:24 | |
| Il faudra du temps pour le requinquer mais le loulou est entre de bonnes mains ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
GPLV
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Ven 15 Avr - 15:31 | |
| | |
|
| |
misscoeur23
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Ven 15 Avr - 15:35 | |
| Les 5 clics sont faits ! | |
|
| |
arrighinath
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Ven 15 Avr - 17:01 | |
| | |
|
| |
Jamalia
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Ven 15 Avr - 18:14 | |
| Fait ! Et partagé sur Facebook | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Ven 15 Avr - 19:25 | |
| | |
|
| |
Jamalia
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Ven 15 Avr - 21:52 | |
| On peut cliquer sur chaque fiche Actu Animaux sous Internet Explorer ET Mozilla !!! Pour ceux d'entre vous qui ont les deux d'installés (peut-etre même d'autres ?) ça fait 10 clics chacun... | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mer 20 Avr - 11:46 | |
| Et voila Sam a vu le veto !! Donc le loulou est extremement denutri ...mais il garde un bon moral , reste zen ....et apprecie la presence de son hebergeuse ....il adore faire les poches le loulou . Sam est infesté de poux , qui bien sur le demangent enormement . Le veto a preconisé une tonte afin d' eradiquer cette vermine ... Nessie a donc tondu notre bon vieux Sam ...mais sa decheance et sa maigreur sont encore plus visible et terrible . Sam va etre vermifugé et il continue grace aux bons soins de Nessie d' etre realimenté progressivement . Merci à toutes ses marraines et à actuanimaux de nous aider à rendre une dignité et une allure de cheval à ce pauvre Sam . Voici donc les photos de Sam tondu .
| |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mer 20 Avr - 12:11 | |
| oh pauvre papy | |
|
| |
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mer 20 Avr - 12:14 | |
| Invraisemblable !! Malgré son poil miteux, il avait l'air en meilleur état avant ... J'espère que les traitements, l'alimentation et les soins vont leur faire reprendre un vrai physique de cheval ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mer 20 Avr - 12:17 | |
| |
|
| |
Comtois&co adoptant
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mer 20 Avr - 12:50 | |
| pauvre petit loulou | |
|
| |
red adoptant
| |
| |
aurore63
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mer 20 Avr - 14:42 | |
| | |
|
| |
misscoeur23
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mer 20 Avr - 15:17 | |
| Je pense que la tonte était la seule solution pour enlever ces bestioles ! Bon courage à ce ptit coeur, le chemin de la guérison va être long mais il faut être patient !! | |
|
| |
iwan31
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mer 20 Avr - 15:21 | |
| hé bien.... c'est clair que tondu il parrait en moins bon état, si on peut parler de bon état... par contre c'est drole.... il est à moitié tondu plein de bisous au loulou et un rétablissement rapide (enfin autant que possible ) | |
|
| |
nessie
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mer 20 Avr - 16:15 | |
| non non Sam est tondu en entier,mais j'ai du le faire en deux jour parce que ma vieille tondeuse en bavait | |
|
| |
connecticut
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mer 20 Avr - 17:29 | |
| - nessie a écrit:
- non non Sam est tondu en entier,mais j'ai du le faire en deux jour parce que ma vieille tondeuse en bavait
merci pour lui je trouve cela désolant que son ancienne propriétaire ai attendu si longtemps avant de faire quelque chose.j'éspére que le loulou va pouvoir reprendre de l'état. | |
|
| |
iwan31
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mer 20 Avr - 19:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mer 20 Avr - 19:41 | |
| merci nessie il était temps qu il arrive entre de bonnes mains ti loulou |
|
| |
rain berry
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mer 20 Avr - 19:50 | |
| oui vraiment merci Nessie car ça ne va pas etre simple avec ce vieux pauvre loulou. Un état de décharnement comme le sien est impressionant! j'espère qu'il va vite reprendre du poil de la bete... Merci pour lui | |
|
| |
Jamalia
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mer 20 Avr - 19:56 | |
| Qu'est-ce qu'il est décharné !!! J'espère qu'il reprendra vite de l'état.... c'est bien qu'il ait bon moral, çà aide !! Merci Nessie pour vos bons soins ! | |
|
| |
Murielle
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mer 20 Avr - 21:24 | |
| Oh oui, merci Nessie!!!! Et plein de papouilles au petit Sam! | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Jeu 21 Avr - 5:38 | |
| Il a l'air plus mal en point tondu : je clique tous les jours pour lui sur actu animaux. S'il garde le moral, je suis optimiste, l'hiver est fini, il n'aura pas froid | |
|
| |
lalouve Membre actif 2022
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Jeu 28 Avr - 5:52 | |
| Quelle horreur j'ai eu de découvrir hier mon Samounet dans cet état ! Je l'ai reconnu de suite, avec sa tête de nounours et ses oreilles mal coiffées. Je le reconnaitrais entre 1000, même dans cet état. Je l'ai connu j'étais au collège (13 ou 14 ans, j'en ai 23 aujourd'hui). Je le montais en centre équestre où on faisait des balades, dans l'Yonne. Au début j'avais un peu peur de lui car il était grand pour moi et costaud, et il faisait tomber tout le monde C'est d'ailleurs le seul qui m'aura fait tomber. Mais on est vite devenu inséparable et je ne montais plus que lui. J'ai apprit à ne plus tomber à son fameux "coup de cul" au départ au galop et à faire attention à ses petites manies, comme ne pas mettre ses sabots dans la boue. Ce cheval je lui dois énormément, il m'a donné confiance en moi, m'a apprit à ne plus avoir peur des chevaux et ma donné la passion de la race henson. J'ai aujourd'hui une jument henson, et c'est un peu de lui qui m'accompagne aussi. J'ai réussi à le suivre dans ces changements de propriétaires, j'ai pu continuer à le monter un peu et puis je l'ai perdu de vue. Jusqu'à hier... Je suis extrêmement peinée, cela me brise le coeur de le voir ainsi, lui qui est si gentil. Il a tant donné et voilà comment il est remercié !!!! Cela me met en colère. D'autres chevaux sont dans cet état, voir pire, mais je ne peux cacher que là ça prend une proportion supplémentaire : c'est Sam !!!! Voici une photo de nous il y a quelques années. Surtout si je peux faire quoi que se soit pour lui (ou pour d'autres chevaux) je suis disponible ! Je suis sur Paris la semaine et dans l'Yonne le week-end. Si je peux aider en quoi que se soit n'hésitez pas. Je me tiendrais au courant de l'état de Sam si possible et de l'évolution des choses pour lui. Merci pour tout ce que vous faites pour eux ! Nous leur devons bien ça ! | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Jeu 28 Avr - 6:49 | |
| des nouvelles de sam via son hébergeuse pas facile la vie de petit vieux,Sam a ete mis a contribution ce lundi pour tondre le gazon(photos de Sam en plein travail) il reprend du poil de la bete et commence a provoquer son voisin de box a travers les grilles a l'heure de la gamelle; | |
|
| |
caprichoso
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Jeu 28 Avr - 7:01 | |
| C'est vrai que son état est révoltant!! mais il est entre de bonnes mains, on voit qu'il sera chouchouté! merci pour lui!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Jeu 28 Avr - 7:25 | |
| merci Lalouve pour cette très belle photo du petit Sam Il est entre bonnes mains avec Nessi, et sa dignité, il va la retrouver |
|
| |
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Jeu 28 Avr - 16:56 | |
| De rien pour les photos Je soulagée et heureuse de le savoir avec des gens bien qui sauront le remettre sur pied.Toujours aussi gourmand apparemment. Je me souviens quand j'emmenais le foin au paddock au CE c'était toujours le premier à se jeter dessus ! Un peu de bonne herbe verte et des papouilles et je suis sûre qu'il va s'en sortir ! Merci a son herbergeuse !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Jeu 28 Avr - 17:29 | |
| Bravo pour lui !! Et merci | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Jeu 28 Avr - 18:05 | |
| pour son hébergeur | |
|
| |
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Ven 29 Avr - 17:10 | |
| Ouiiiiii objectif atteind sur Actuanimaux !!!!!! Merci à tous les cliqueurs !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Ven 29 Avr - 17:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Jeu 5 Mai - 5:32 | |
| Des nouvelles de notre Samounet ? Comment va-t-il ? Son état s'améliore un peu ? | |
|
| |
connecticut
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Sam 21 Mai - 19:33 | |
| alors comment va le sam? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Sam 21 Mai - 19:47 | |
| quelques nouvelles de Sam:le pepere va bien,je crois qu'il commence a reprendre(son dos fait moins l'effet d'une bassine) Sam est depuis 2 jours avec une autre jument dehors et j'espere qu'il va s'en faire une copine car il est en fait tres independant et ne pense qu'a manger(impossible de faire une photo autrement que le nez au ras du sol) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Sam 21 Mai - 22:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Dim 22 Mai - 8:33 | |
| Super d'être avec une copine ! Il a toujours été relativement indépendant par rapport aux autres chevaux, il est proche des humains. Et grosse bouffe il l'a toujours été aussi :-p C'est super si il a bon appétit. Je suis contente de voir qu'il reprend un peu et que son poil fait moins "pouilleux". Grosses papouilles à lui !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Dim 22 Mai - 11:25 | |
| Il a déjà un plus beau poil, y'a pas photo, et puis il a repris aussi. Il a tellement de kilo à reprendre le pauvre loulou que ce n'est pas flagrant non plus. Merci pour lui. |
|
| |
Comtois&co adoptant
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Dim 22 Mai - 18:32 | |
| super et merci pour ses bonnes nouvelles | |
|
| |
Jamalia
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Lun 23 Mai - 21:58 | |
| Voui c'est subtil la reprise de poids ! Pis avec les photos, les jeux d'ombre et lumières, c'est pas forcément flagrant....... Enfin, il mange, c'est ce qui compte, il y en a encore du chemin à parcourir !! C'est vrai qu'il est moins pouilleux ! Il commence même à être beau !! Il a une belle robe en tout cas... arf, j'suis gaga | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mar 24 Mai - 19:14 | |
| merci pour ces belles nouvelles et tres sympa la photo d'avant!! allez hop SAm continue la tonte de la pelouse.... |
|
| |
faucon Hébergeur Protégé
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Jeu 2 Juin - 6:27 | |
| d'autres nouvelles svp d'autres photos ....... merci merci a ses hebergeurs | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Jeu 2 Juin - 7:26 | |
| Il a bien meilleur mine en tous cas, Bravo !!!!!! | |
|
| |
Déborah77
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mar 7 Juin - 19:53 | |
| C'est pas une question de beauté tu sais moi je le trouve beau mais il faut l'imaginer bien brosser avec un pansage complet assez long... et même si il est "pas très beau" pour toi il a le droit au bonheur c'est comme nous | |
|
| |
Déborah77
| Sujet: Re: SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline Mar 7 Juin - 19:55 | |
| [quote="Débo"]C'est pas une question de beauté tu sais moi je le trouve beau mais il faut l'imaginer bien brosser avec un pansage complet assez long... et même si il est "pas très beau" pour toi il a le droit au bonheur c'est comme nous: POUR Freedling | |
|
| |
| SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline | |
|