| SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association | |
|
+38Océane31 Mika galatéwouindy Chris 47 jess-opale cbouquet Pumpkin Hidor NANAHN Comtois&co Marilyne Quéré toudou fleurettedu23 bananemeill mpannier Tzerwal floflo67 Eureka Gisle YING.YANG57 zabou kawet Platine1207 chinouck seb58 pepper TOPOLINO vero60 sylvie Royer brdu22 cneuf borg iwan31 Voulk titoune64 céline assofarabel morgane64 anne-claire Alex35 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iwan31
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Dim 17 Juin 2012 - 23:10 | |
| ca avance. La convention sera visitée durant l'été car les installations doivent être mises en place | |
|
| |
Tzerwal
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Dim 17 Juin 2012 - 23:21 | |
| Super, je suis contente pour lui | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Sam 21 Juil 2012 - 0:32 | |
| C'est vrai qu'il est superbe SAPHYR et les photos aussi...et si en plus il est calin...que du bonheur....!!! Trop tôt pour moi...j'attends de recevoir mes 2 loulous à l'automne...j'oriente plutôt mon choix sur une ou 2 juments (comme JELLA et BABOUNE ou autre belles de coeur...)...et là je viens de casser ma "tirelire" pour un pauvre loulou en sauvetage par ailleurs (vais le placer chez une amie)...!!! | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Mer 25 Juil 2012 - 16:00 | |
| ...bonjour...désolée...j'ai tout lu...ou presque... mais je n'ai pas compris le commentaire précédent au sujet de "la convention et des installations" et... "je suis contente pour lui " de Tzerwal...? Merci d'éclairer ma lanterne...quelqu'un en vue pour l'adoption de SAPHYR ou FA...? | |
|
| |
Tzerwal
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Mer 25 Juil 2012 - 16:13 | |
| Disons qu'actuellement Saphir se trouve chez moi et que normalement une nouvelle maison l'attend, (quiconque souhaitant l'adopter doit remplir la convention) cette personne a remplit la convention et normalement elle a était acceptée | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Mer 25 Juil 2012 - 17:16 | |
| Ah...OK...je n'avais pas vu que quelqu'un avait rempli une convention...! C'est super alors...c'est plutôt une bonne nouvelle...pour SAPHYR ...est-ce officiel ? MERCI...et j'arrête avec toutes mes questions... | |
|
| |
iwan31
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Mer 25 Juil 2012 - 23:33 | |
| il n'y a encore rien de sur sur la convention qui a étéposée, en effet, les travaux sont en route, il faut donc attendre pour visiter la potentielle adoptante | |
|
| |
Hidor Membre actif 2023
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Dim 29 Juil 2012 - 10:15 | |
| Bientôt un an que saphyr est sur le poste, qu'en est-il aujourd'hui ? | |
|
| |
Pumpkin Membre actif 2023
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Dim 29 Juil 2012 - 11:15 | |
| Tout est marqué juste au dessus de votre message.... | |
|
| |
Hidor Membre actif 2023
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Dim 29 Juil 2012 - 15:32 | |
| Dsolée je n'avais pas lu la dernière page du poste... J'espère que cela va vite se concrétiser pour lui. | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Lun 20 Aoû 2012 - 22:42 | |
| ...du nouveau pour le beau SAPHYR...et les installations...? | |
|
| |
titoune64
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Ven 31 Aoû 2012 - 16:35 | |
| bonjour, visiblement la personne ne le prendra pas alors il attend toujours sa famille
allez y c'est un cheval d'une gentillesse incroyable il est doux aime les câlins et en plus c'est un super copain avec ses congénère il s'entend avec tout le monde alors n'hésitez pas ! Il sera rendre une famille très heureuse | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Ven 31 Aoû 2012 - 18:24 | |
| ...Oh non...!!!...pauvre Pépère SAPHYR...! | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Sam 1 Sep 2012 - 15:27 | |
| ...SAPHYR... est-il toujours chez Tzerwal...? Trop tôt pour moi...j'attends 2 petits Loulous B and B et peut-être (croisons les doigts) 2 gros A + F...! Mais, j'aime tellement les animaux...que "je pousse à la roue" pour que l'on déménage afin d'avoir plus d'espace (hectares attenant à la maison...nous avons visité une maison qui conviendrait jeudi dernier...) pour nos Loulous ...raz le bol des prés à perpettes... ou des négociations à 2 sous pour obtenir une malheureuse parcelle, SAFER and Co. !!! Je souhaite à SAPHYR de trouver vite une bonne famille même s'il a l'air très bien chez Tzerwal (d'ailleurs j'adoooore la photo avec les 3 loustics du mois de juin) ! Ne peut-il être mis chez un hébergeur (ou rester chez Tzerwal...si possible) et parrainé en attendant une adoption...? | |
|
| |
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Sam 1 Sep 2012 - 16:44 | |
| Nanahn, nous vous l'avons déjà dit, je ne sais pas pourquoi vous vous obstinez à ne pas comprendre: Nous ne pouvons plus prendre d'autre protégés sans mettre en danger l'association! Or le prendre pour le parrainer c'est le prendre en protégé! | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Sam 1 Sep 2012 - 17:24 | |
| ...c'est vrai Pumpkin...que je n'ai pas bien compris...!? Car si par exemple...Tzerwal...garde "en tant qu'hébergeur" SAPHYR... et qu'il est parrainé par d'autres personnes (membres de GPLV)... comme pour JELLA et BABOUNE ou UKOSI... c'est là que je ne comprends pas... en quoi cela n'est pas possible...???? Désolée, c'est mon petit cerveau de blonde...qui ne capte pas la subtilité des termes...! SAPHYR deviendrait protégé...OK donc c'est un plus pour lui...mais cela est un poids pour l'Association...ça j'ai compris...mais en quoi...???? MERCI Pumpkin...de ne pas m'en vouloir... sincèrement, j'ai du mal...! | |
|
| |
Gisle adoptant
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Sam 1 Sep 2012 - 18:01 | |
| Je t'explique Nanahn Quand GPLV prend un cheval en protégé nous en sommes responsables sur tous les points et celui qui coince pour le moment c'est le côté financier . Nos finances sont au plus bas . Il ne faut pas oublier que nous n'avons aucune aide officielle , maintenant si tu connais un ministre tire le par la main et amène le par ici , ça urge Donc on fait un petit calcul : Il faut payer la pension même si l'hébergeur demande des clopinettes , le maréchal env. 4x par an si il n'a aucun problème , beaucoup plus sinon , les vaccins, les vermifuges et on croise les doigts pour qu'il n'y ait aucun problème de santé sinon ça va exploser , plus la paille, le foin , les compléments , les pierres à sel , les diverses cures de vitamines ou autres et j'en passe A la fin de l'année ça fait un sacré montant , et on compte au minimum parce que si survient le moindre problème ça peut être une vraie catastrophe financière De plus , si on prend un cheval jeune il va vivre encore 20-30 ans , on lui souhaite et plus il avancera en âge plus les bobos arriveront donc plus la facture sera salée et pour certains les problèmes de santé coutent une fortune Il y a les marraines tu me diras , oui mais , d'une part il n'y en a pas tant que ça , d'autre part elles ne peuvent pas parrainer tous les chevaux, question budget , maintenant, si le nouveau protégé a des marraines et qu'au bout d'un moment l'une ou toutes se retirent il se passe quoi ? ou simplement si elles doivent baisser leur parrainage , parce que les parrains/marraines sont comme nous tous , ces personnes font ce qu'elles peuvent A l'heure actuelle la majorité de nos protégés à un compte en rouge , donc en déficit , alors on fait comment pour en prendre un de plus ? Seule solution pour en prendre un nouveau , il faut qu'un de nos protégé se fasse adopter ou alors il faut d'autres rentrées d'argent Là tu peux nous aider , il nous faut plus de parrainages , plus de dons , plus d'adoptants , nous avons encore des petites choses en vente dans la boutique , si tu sais faire de choses de tes petites menottes tu peux faire , vendre et ensuite verser le bénéfice pour les loulous . Parle en à toutes tes connaissances etc . maintenant si tu as des idées dis . Tu l'auras compris , pour en sauver plus il faut plus d'argent ou des adoptants | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Sam 1 Sep 2012 - 18:30 | |
| ...oui compris Gisle...moi gentille fille...un peu simplette..!...Merci à tous de votre compréhension...! Mais, comme tu le soulignes Gisle.... je pensais effectivement aux Supers parrains/marraines comme Tina... et aux Hébergeurs au grand coeur comme la famille Pepper, Nessie ou d'autres...! C'est de là que viens mon interrogation...car je me suis dit...si un jour, je veux devenir hébergeur, c'est vrai qu'avec tous mes Loulous cela pourrait coincer financièrement mais si "mon protégé" est parrainé par un ou plusieurs membres de GPLV... le poids serait moins lourd et lui serait sauvé (..ce sont les mathématiques vus par "myself") ! Donc, cette formule n'est pas possible ? Donc GPLV...n'a plus besoin d'hébergeurs ?...les maths et moi ça toujours fait 3..non 4...bref....! Amicalement à tous ! Je sais que vous faites un super Job...! | |
|
| |
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Sam 1 Sep 2012 - 18:36 | |
| - NANAHN a écrit:
Mais, comme tu le soulignes Gisle.... je pensais effectivement aux Supers parrains/marraines comme Tina... et aux Hébergeurs au grand coeur comme la famille Pepper, Nessie ou d'autres...! Le problème, c'est que même les supers marraines n'ont pas un portefeuille extensible.... et comme l'a dit Gisle, pour la plupart des protégés, la somme des parrainages ne couvre pas la totalité des frais, il y en a un certain nombre qui ont leur "tirelire" en négatif." - NANAHN a écrit:
- C'est de là que viens mon interrogation...car je me suis dit...si un jour, je veux devenir hébergeur, c'est vrai qu'avec tous mes Loulous cela pourrait coincer financièrement mais si "mon protégé" est parrainé par un ou plusieurs membres de GPLV... le poids serait moins lourd et lui serait sauvé (..ce sont les mathématiques vus par "myself") ! Donc, cette formule n'est pas possible ?
Comme Gisle l'a très bien expliqué, tout hébergement a un coût (qui varie selon les hébergeurs), même les familles au grand coeur ne peuvent assumer à 100% un cheval qui ne leur apartient pas.... et une marraine ne peut jamais garantir qu'elle parrainera à vie, un problème financier peut arriver à tout le monde. - NANAHN a écrit:
- Donc GPLV...n'a plus besoin d'hébergeurs ?
Nous avons toujours besoin d'avoir des possibilités d'hebergement, qui peuvent servir dans le cas d'extrême urgence en maltraitance par exemple. Mais au jour d'aujourd'hui, pas pour nous protégés, non. | |
|
| |
Gisle adoptant
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Sam 1 Sep 2012 - 19:42 | |
| ...moi gentille fille...un peu simplette allez viens par ici que je te gratouille derrière les noreilles | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Sam 1 Sep 2012 - 22:43 | |
| ...MERCI...!!!...pour les grattouilles Gisle... plutôt entre les noreilles s'il te plait...! | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: ... Jeu 20 Sep 2012 - 10:45 | |
| Bonjour, J'étais à l'instant sur Zen-équitude le forum partenaire de GPLV ... et Attica ... un de ses membres, parlant de son cheval ... a également évoqué l'état de santé du "meilleur pote" de son Dadou ... celui-ci aurait les mêmes soucis que SAPHYR ... j'ai copié-collé avec l'autorisation d'Attica et voici ce qu'elle écrit: ...."Le grand alezan c'est son meilleur ami, il s appel ricardo de condé il est naviculaire et ataxique se qu il ne l empeche pas d etre monter et sortir en concours de dressage Cela ne le gene en rien et il est tres heureux de vivre..." ... cela ne veut pas dire SAPHYR soit montable ... cela simplement montré qu'il peut avoir une vie quasi normale ... !!! | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Jeu 20 Sep 2012 - 21:09 | |
| l'ataxie est complexe. elle peut atteindre le cheval à différents niveaux, et les conséquences en sont donc différentes d 'un cheval à l'autre. Les atteintes légères sont à peine décelables, les plus lourdes sont vraiment impressionnantes. Saphyr montre visiblement une atteinte légère, mais ne peut etre monté car cela représenterai un danger pour le cheval et son cavalier (risque de chutes). | |
|
| |
Tzerwal
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Dim 30 Sep 2012 - 21:55 | |
| Voilà de nouvelles photos du loustique qui fait tant parler de lui En fait non, ça marche pas Je ferais un nouvel essaie demain | |
|
| |
Tzerwal
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Dim 30 Sep 2012 - 22:02 | |
| Et sinon, oui il a une vie normale, je me tue à le dire. IL n'est pas montable, mais il vie aussi bien que les autres au prés et je peut vous dire qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds... il sais faire sa loi Et depuis un an qu'il est chez moi, il n'a pas nécessité de soins particuliés ca y est ça marche | |
|
| |
Tzerwal
| |
| |
Tzerwal
| |
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Lun 1 Oct 2012 - 8:41 | |
| il est vraiment superbe!! | |
|
| |
cbouquet
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Lun 1 Oct 2012 - 10:38 | |
| Waouuuuu il est vraiment supebe ,félicitation à vous Tzerwal .... Merci pour les belles photos de Saphir !!! | |
|
| |
jess-opale
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Lun 1 Oct 2012 - 22:20 | |
| | |
|
| |
Chris 47
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Mar 23 Oct 2012 - 12:25 | |
| Peut il faire des balades à pied? | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Mar 23 Oct 2012 - 17:42 | |
| Chris47, vous parlez de balades en licol où vous marchez à côté? | |
|
| |
Chris 47
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Mar 23 Oct 2012 - 19:51 | |
| - galatéwouindy a écrit:
- Chris47, vous parlez de balades en licol où vous marchez à côté?
Oui | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Mar 23 Oct 2012 - 20:06 | |
| d'acc! euh, j'espère que quelqu'un qui connait l'évolution actuelle de son ataxie pourra vous répondre, et j'espère que la réponse sera positive | |
|
| |
Tzerwal
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Mar 23 Oct 2012 - 22:27 | |
| Bonsoir, alors pour la réponse je m'y colle!!!
Saphire se porte trés bien, en fait je doute qu'il soit réellement ataxique...
Mais il est certain qu'il a un souci au niveau de l'arrière main!! et que de ce fait il serait dangereux de le monter, pour lui et pour le cavalier.
Mais il se déplace actuellement sur une surface de terrain d'au moins 5 herctares, terrain varié avec un ruisseau et une partie boisée.
Il passe partout sans problème, sa musculature c'est même développée naturellement et de ce fait ses soucis d'arrière main sont de moins en moins flagrants.
et OUI il peut être prommené en licol car il est bien manipulé et respecte le traval en licol, il peut aussi être longé lors de courtes scéances. | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Mer 24 Oct 2012 - 5:52 | |
| | |
|
| |
titoune64
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Mer 24 Oct 2012 - 15:44 | |
| bonjour tout le monde
Comme le dis Tzerwal je me demande également si il est si ataxique que l'on me l'avait dis d'ailleurs si mes finances me le permette je ferais refaire des analyse par un autre vétérinaire que celui qu'il a déjà vu pour être fixer mais il a sais vrai des problème d'arrière main il plus jeune il se débloquais souvent la rotule ce qu'il fait plus a ma connaissance. Il est toujours a adopter alors n'hésiter pas car il est vraiment gentil et trés affectueux si je pouvais le gardais je le ferais sans hésiter mais malheureusement je n'ai pas trouvé de solution pour le faire pour le moment
Un grand merci a Tzerwal pour le garder chez elle et également pour ses photos je passerais peut être le voir si j'ai le temps demain (jeudi 24 octobre)
| |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Dim 4 Nov 2012 - 11:13 | |
| Il me fait totalement craquer ce loulou ! Il est magnifique ! | |
|
| |
titoune64
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Mer 14 Nov 2012 - 12:19 | |
| Coucou, le beau loulou cherche toujours sa famille qui l'aimeras comme il le mérite et qui prendra bien soin de lui alors n'hésiter pas ! | |
|
| |
Océane31
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Dim 25 Nov 2012 - 14:21 | |
| J'aimerais faire une convention pour le Loulou, Comment faire ? | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Dim 25 Nov 2012 - 15:06 | |
| | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Dim 25 Nov 2012 - 15:09 | |
| Oceane Je rappelle qu' une adoption est un engagement et une responsabilité et que ceci implique des personnes majeures . Je ne crois pas que ce soit votre cas Oceane . Il serait judicieux que nous prenions contact avec votre maman car nous ne repondrons à aucune demande emanant d' une mineure .Vous postez à tout va sur tous les posts sans avoir de projet concret . De plus , le transport ne peut se faire que par des personnes d' experience et implique un budget . Oceane , respectez le travail des benevoles et ne postez plus sans avoir au prealable lu les fiches . contactez moi par MP afin que je puisse directement avoir les coordonnées de votre maman et discuter avec elle .Je pense que nous y gagnerons en efficacité et en temps | |
|
| |
titoune64
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Dim 25 Nov 2012 - 15:32 | |
| Bonjour ou Bonsoir tout le monde
Je vous informe que Saphyr n'est plus a placé que j'ai enfin trouvé une solution pour lui par mes propre moyen.
Merci a tous d'avoir d'essayé il est maintenant très bien et heureux la ou il est et je suis très heureuse pour lui !
Plein, d'autre attende votre aide alors n'hésiter pas et adopter un loulou qui en a besoin ! | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Dim 25 Nov 2012 - 18:46 | |
| super pour lui, très heureuse | |
|
| |
Océane31
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Dim 25 Nov 2012 - 18:55 | |
| pourquoi il est Placé "Hors association" ? il est adoptée ? | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Dim 25 Nov 2012 - 18:58 | |
| oui , sa proprietaire vient de le noter ...je me repete Oceane mais pouvez vous lire avant de poster ? | |
|
| |
Océane31
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Dim 25 Nov 2012 - 18:59 | |
| Oui, désoler, j'avais pas vue. | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Dim 25 Nov 2012 - 19:01 | |
| Et vous avez lu mon mp ?? Ce serait bien je vous assure . | |
|
| |
Océane31
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Dim 25 Nov 2012 - 19:03 | |
| Non, je ne rien reçu, désoler. | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Dim 25 Nov 2012 - 19:08 | |
| Si, si ..vous avez ouvert et donc lu mon MP à 18h24 selon la notification .J' ai fait ce mp en reponse au votre . Oceane , lisez avant de poster svp . | |
|
| |
Océane31
| Sujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association Dim 25 Nov 2012 - 19:09 | |
| Ah... Attendez je vérifie. | |
|
| |
| SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association | |
|