Bonjour,
Je suis ce forum depuis quelques temps deja et je suis à la recherche d'un compagnon pour mon jeune cheval de trait de race ardennais. Nous sommes entrain de déménager dans l'allier (03) et nous cherchons nous n'aurons pas de compagne de pré pour notre cheval.
Nous souhaitons un cheval pour débutant qui soit donc montable, et facile car je ne serai pas seule à monter dessus, car nous sommes un couple.
Nous avons du mal à trouver notre bonheur car nous partons sur le principe de l'échange et non de l'argent, à cause du déménagement nous avons beaucoup dépensé et nous ne pouvons mettre beaucoup d'argent voir presque pas au risque de ne plus avoir nos réserves, et comme on ne souhaite pas attendre trop longtemps pour économiser nous cherchons alors un cheval à échanger.
je m'explique mon compagnon et un artisan, principalement travaillant le cuir et le métal, sellerie, coutellerie maroquinerie et réalise de nombres choses à la main et dans l'amour de son métier. Il peut faire des selles, harnais, chaussures, sac, sacoche de rando, l'équipement complet de votre cheval etc... ou bien des couteaux, de chasses, pour le plaisir, de poche etc... en faite tout ce que vous pouvez imaginer qui soit en cuir ou en métal et même en corne.
C'est donc dans l'esprit de troc et de convivialité, que nous souhaitons acquérir un cheval, à sauver, aider etc... Mais ce n'est pas si simple car beaucoup de monde à de l'appriori et pense que c'est que arnaque comme on me l'a deja dit sur leboncoin...
Donc si vous pouvez faire passer le message, à vos amis, club, ou association, nous ne cherchons pas un cheval de race ou autre, mais un compagnon pour nous et notre premier cheval que nous pouvons monter, en ballade ou randonnée ou juste prendre soin d'eux.
Je suis cavalière depuis 12 ans, et pratique l'équitation douce ou éthologie et m'initie à l'attelage depuis quelques mois, nous allons posseder presque 3 ha de terrain, avec abri dessus, entièrement clôturé par l'électricité, de chez La sanglière, nous partageons notre vie avec Viktor depuis 1 an et demi, et passons du temps avec lui à le chouchouter comme à le travailler.
Il ne s'agit pas d'un frein financier car si nous attendons quelques mois nous arriverons peut être à économiser assez, mais surtout afin de ne pas laisser seul trop longtemps Viktor. Il est plus simple de créer des choses pour des personnes en échange ou bien échanger même autre chose. Nous sommes ouvert à toutes propositions que nous étudierons avec soin.
Merci pour votre lecture.
Niko, Szaby et Viktor