| UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 | |
|
+17isis3780 sarahcontraire tanysse malik70 slipin Mika galatéwouindy starlam Freedling Océane31 lolo73 Pumpkin Pariss Littlepony pepper xeudav cath-ju 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cath-ju adoptant
| |
| |
cath-ju adoptant
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Ven 16 Nov 2012 - 13:17 | |
| Petite info complémentaire que nous fournit son actuel propriétaire :
Un Etranger est parfaitement bien débouré et attelé, mais jamais monté.Toutefois toute sa famille(mêre-bonne competiteuse au monté a Vincennes et Caen,les frères et soeurs ont été montés en competition. | |
|
| |
xeudav adoptant
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Ven 16 Nov 2012 - 19:49 | |
| c'est un poulain! il pourra être débourré à la monte non? Ou il y a quelque chose qui m'échappe?En plus un trotteur les plus gentils chevaux! | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Ven 16 Nov 2012 - 19:55 | |
| oui, il pourra etre débourré à la monte.
4 ans, c'est l'age idéal pour commencer à les travailler. Ils ont presque fini leur croissance. | |
|
| |
Littlepony
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Lun 19 Nov 2012 - 19:51 | |
| J'aurais une petite question : pourquoi ne coûte-t-il que 70 Euros? Il est non débourré mais montable, non (si j'ai bien compris)? | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Lun 19 Nov 2012 - 20:01 | |
| il est montable, mais non débourré.
Il a été débourré à l'attelage dans le but de faire des courses, mais a eu des pépins de santé, et donc à 4 ans, il n'est plus qualifiable.
Du coup, le proprio veut le faire partir, mais refuse la boucherie. Il le confie à GPLV pour lui trouver une bonne famille, respectueuse. 70€, c'est le prix minimum pour ce genre de chevaux chez GPLV. Son propriétaire veut juste lui trouver une bonne famille.
Ce poulain est déjà débourré à l'attelage, et pourra l'etre à la monte tout à fait normalement. | |
|
| |
Littlepony
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Lun 19 Nov 2012 - 20:26 | |
| | |
|
| |
Pariss
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Mar 20 Nov 2012 - 20:11 | |
| Es qu'une periode d'essai serai proposée aux futurs adopteurs? | |
|
| |
Pumpkin Membre actif 2023
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Mar 20 Nov 2012 - 20:13 | |
| Vous n'êtes pas chez un marchand mais sur le forum d'une association, donc non, pas de période d'essai. | |
|
| |
Pariss
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Mar 20 Nov 2012 - 20:15 | |
| | |
|
| |
lolo73
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Mar 20 Nov 2012 - 22:04 | |
| à nos membres mineurs... petit rappel... les demandes concernant les chevaux sont à faire établir par vos parents! | |
|
| |
Océane31
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Jeu 22 Nov 2012 - 17:31 | |
| Il est magnifique ! | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Jeu 22 Nov 2012 - 17:40 | |
| | |
|
| |
Océane31
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Sam 24 Nov 2012 - 22:42 | |
| C'est a dire, si on ne possède pas déjà au moins 2 chevaux, on ne peut pas l'adopter ? | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Sam 24 Nov 2012 - 23:07 | |
| ça veut dire qu'on ne laisse pas un cheval tout seul dans un pré, qu'il a besoin d'un compagnon. | |
|
| |
Océane31
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Sam 24 Nov 2012 - 23:31 | |
| Même si il est en pension dans un centre équestre ? | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Sam 24 Nov 2012 - 23:43 | |
| Dans un centre équestre,les compagnons ne sont jamais très loin. | |
|
| |
Littlepony
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Dim 25 Nov 2012 - 10:55 | |
| Mais peut-il rester toute l'année au pré avec abri, avec un cheval (voir deux)? | |
|
| |
cath-ju adoptant
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Dim 25 Nov 2012 - 11:10 | |
| Il vit actuellement seul au pré. Il serait donc tout à fait adapté pour lui de le mettre au pré avec un ou deux compagnons.
Si vous êtes intéressée, le mieux serait que vos parents nous communiquent leurs coordonnées pour qu'on puisse les mettre en contact avec son propriétaire afin qu'il puisse répondre aux questions | |
|
| |
Littlepony
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Dim 25 Nov 2012 - 11:14 | |
| Je vais voir ce que je peux faire mais rien n'est encore sûr En tout cas merci ! | |
|
| |
Littlepony
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Dim 25 Nov 2012 - 13:42 | |
| Encore 3 question : - A présent, il ne présente plus de problèmes de santé? - Il ne faudrait plus que le débourrer à la monte(ou doit-on, pour une raison ou une autre, recommencer le travail en longe etc.)? - Une fois débourré, s'il vit au pré, combien de fois par semaine faudrait-il aller le voir et le travailler? | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Dim 25 Nov 2012 - 14:01 | |
| - Littlepony a écrit:
- Une fois débourré, s'il vit au pré, combien de fois par semaine faudrait-il aller le voir et le travailler? Un cheval au pré a besoin d'une visite quotidienne pour s'assurer que tout va bien: qu'il a de l'eau, à manger, qu'il n'est pas malade ou coincé dans la clôture ou qu'il n'est pas blessé, ou carrément qu'il ne se soit pas enfuit ou qu'on lui ait ouvert sa clôture... et que ses copains vont bien et qu'aucun n'empêche l'autre de manger, de boire, ou ne devienne le souffre douleur des autres.. en bref, beaucoup d'observation, pas mal de temps à les regarder évoluer pour comprendre comment ils vivent ensemble, quelle est leur hiérarchie, leurs petites habitudes, etc... De plus il vous faudra exercer une surveillance sur l'état de vos clôtures, sur l'état du terrain, et vérifier que personne ne vient les embêter. En période hivernale, vous aurez probablement à prévoir des compléments selon la pâture, et au moins du foin (et le foin peut se mettre toute l'année selon les chevaux et la pâture), voire même pailler l'abri pour leur permettre d'être au sec, de se coucher, de se réchauffer. Donc prévoir aussi de nettoyer l'abri, évacuer le fumier, et ramasser les crottins en excès si besoin.... Un cheval au pré n'est pas plus autonome qu'un cheval au box, si ce n'est qu'il a la possibilité de bouger à sa guise. | |
|
| |
Littlepony
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Dim 25 Nov 2012 - 18:26 | |
| En fait, j'ai oublié de préciser qu'il ne serait pas "abandonné" dans un pré au milieu de nul part : le propriétaire du pré habite juste à côté et, régulièrement, quelqu'un irait s'assurer que tout va bien, que les chevaux ont assez d'eau etc., ce n'est pas ça le problème, mais plutôt combien de fois faudrait-t-il le travailler. :-) | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Dim 25 Nov 2012 - 18:53 | |
| c'est très variable. Certains chevaux adorent sortir, d'autres fuient dès qu'ils voient la selle. Si vous ne faites que de belles ballades, à une allure respectant le cheval et le terrain, et qu'il y prends plaisir vous pouvez le sortir tous les jours. Maintenant, s'il est dans un grand pré avec des copains, il marchera tout seul et sa musculature sera entretenue.
Il est impossible de répondre à cette question "combien de fois faut il travailler son cheval par semaine ou par mois". ça dépend du cheval, et de ce que vous lui demandez.
La jument de mon mari serait ok pour sortir tous les jours, c'est tout juste si elle ne mets pas sa selle sur le dos toute seule. Et pour la rentrer au pré, c'est toute une histoire.
J'ai eu il y a un mois une nouvelle jument de 5 ans qui a été bossée tous les jours en CSO pendant plus de 2 ans. Maintenant, quand elle voit la selle, elle se barre.
Que comptez vous faire comme "travail"? Carrière et manège, ballades? Combien de temps? que comptez vous lui demander au travail? Quel est votre objectif? Avez vous un encadrement?
c'est plutot comme ça qu'il faut voir les choses.
S'il est au pré, il n'a pas "besoin" de travailler. Mais certains chevaux prennent vraiment du plaisir à sortir, au moins en main. | |
|
| |
Littlepony
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Dim 25 Nov 2012 - 19:03 | |
| ça serait pour des balades, un peu de travail au plat, voir sauter des "minis-barres"... Enfin pour se faire plaisir quoi, mes objectifs n'étant pas d'atteindre tel ou tel niveau, mais juste de passer du bon temps avec le cheval, de nouer des relations... :-) - pepper a écrit:
- ça dépend du cheval, et de ce que vous lui demandez..
Oui c'était pour savoir si quelqu'un savait des choses sur ce cheval, ses habitudes... :-) | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Dim 25 Nov 2012 - 20:39 | |
| On parle d'un cheval de 4 ans trotteur,jamais monté,débourré,
et gratuit...
Il faut envisager et avoir les compétences pour finir le débourrage tout d'abord.
Se faire plaisir ,certes,mais pour cela, il y aura quelques étapes,auparavant,je pense. | |
|
| |
lolo73
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Lun 26 Nov 2012 - 19:36 | |
| attention, ce cheval comme tous les TF de réforme à l'attelé n'a pas été débourré à la selle...il a été manipulé par des Pros de la course... Le mettre sous la selle pour le loisir va demander l'intervention d'une personne capable d'assurer son débourrage et cela aura un cout! C'est un jeune cheval et donc il aura besoin d'une main sûre et d'un cavalier compétent afin de lui assurer le meilleur avenir. N'oubliez pas que les TF sont au départ sélectionnés pour faire de la course, donc sont des chevaux qui ont de l'énergie et souvent de la force. Cela est agréable mais nécessite une bonne technique de monte. Donc rien d'impossible mais il vous faudra être accompagnée dans cette démarche. | |
|
| |
Littlepony
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Dim 2 Déc 2012 - 15:07 | |
| Je le sais bien : ) Malheureusement ce ne sera pas possible finalement pour moi car j'ai découvert que la jument avec lequel il vivrait ne s'entend pas du tout avec les autres chevaux... Donc j'espère qu'il trouvera une bonne famille ce loulou ! | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Dim 2 Déc 2012 - 16:15 | |
| | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Dim 2 Déc 2012 - 17:37 | |
| Seconde Chance fait du bon boulot, mais achète , retravaille et revend, pas de contrat de suivi derrière, rien à voir avec une association, c'est du commerce haut de gamme de réformés de courses | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Dim 2 Déc 2012 - 18:26 | |
| Je sais, Slipin, j'y pensais juste pour ce cheval précisément parce qu'il me semble qu'il pourrait rentrer dans leurs critères - et que lui, ça pourrait le sauver. Mais si tu penses que non, je me range à ton avis | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Dim 2 Déc 2012 - 18:28 | |
| c'est au proprio de faire la démarche, et oui Sylvain lui achèterait certainement et le remettrai en vente une fois travaillé | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Dim 2 Déc 2012 - 18:30 | |
| Mais est-ce que le proprio connaît cette "option" ? On ne peut pas lui suggérer ? | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Dim 2 Déc 2012 - 18:31 | |
| Ben je pense que le proprietaire qui vient lire le forum lira tout ça | |
|
| |
tanysse
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Lun 3 Déc 2012 - 18:13 | |
| bonjour que veut dire vente en contrat multipropriété?rense | |
|
| |
cath-ju adoptant
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Lun 3 Déc 2012 - 18:21 | |
| Cela signifie que le propriétaire garde une partie de la propriété du cheval (5 %) afin d'avoir un droit de regard en cas de replacement et d'éviter ainsi les mauvaises surprises | |
|
| |
tanysse
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Lun 3 Déc 2012 - 18:22 | |
| D accord je comprend par contre moi il m interresse connniassez vous le cout a peu pres du transport? | |
|
| |
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Lun 3 Déc 2012 - 19:02 | |
| Nous avons des partenaires transporteurs, dont les coordonnées se trouvent tout en bas de la page d'accueil du forum. Certains proposent des transports optimisés. N'hésitez pas à les questionner, en précisant que vous adoptez par GPLV | |
|
| |
tanysse
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Lun 3 Déc 2012 - 19:04 | |
| D accord je me renseigne et je vous tient au courant | |
|
| |
tanysse
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Lun 3 Déc 2012 - 19:15 | |
| Voilà mails envoyer ya plus qu a croisez les doigts ! | |
|
| |
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Lun 3 Déc 2012 - 19:45 | |
| Et sinon, il faut SURTOUT nous envoyer un mail avec vos coordonnées | |
|
| |
tanysse
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Lun 3 Déc 2012 - 22:08 | |
| mail envoyer aussi ! | |
|
| |
tanysse
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Mar 4 Déc 2012 - 11:19 | |
| Bon ça avance pas trop j'espere que le placement n'est pas trop urgent et que j'aurais des nouvelles dans la journée | |
|
| |
tanysse
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Mar 4 Déc 2012 - 17:08 | |
| j ai envoyer le formulaire sur le mail galop pour la vie et le votre freedling. | |
|
| |
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Mar 4 Déc 2012 - 17:19 | |
| Je viens de le recevoir, je transfère à la cellule. merci | |
|
| |
tanysse
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Mar 4 Déc 2012 - 17:22 | |
| C est bon j ai eu une reponse de GPLV mon dossier va être transférer au proprio merci | |
|
| |
cath-ju adoptant
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Ven 7 Déc 2012 - 10:04 | |
| Suite au désistement de la postulante, Un étranger est toujours à adopter | |
|
| |
sarahcontraire
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Mer 30 Jan 2013 - 10:40 | |
| je vous envoi un mp avec mes coordoné dite mois se quil faut d'autre je suis cavaliere et passe mon temps enfin facon de parler a debourer des chevaux d'un elevage je suis abituer avec les trotteur jen ai u un jai deja repondu au post d'helevete mais jai tjr adorer les trotteur .... | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Mer 30 Jan 2013 - 10:56 | |
| - sarahcontraire a écrit:
- je vous envoi un mp avec mes coordoné dite mois se quil faut d'autre je suis cavaliere et passe mon temps enfin facon de parler a debourer des chevaux d'un elevage je suis abituer avec les trotteur jen ai u un jai deja repondu au post d'helevete mais jai tjr adorer les trotteur ....
bonjour, vos coordonnées ont été transmises à un membre du staf qui prendra contact avec vous. merci! | |
|
| |
sarahcontraire
| Sujet: Re: UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 Mer 30 Jan 2013 - 10:57 | |
| merci beaucoup | |
|
| |
| UN ETRANGER - TF né en 2008 - placé hors association en mai 2013 | |
|