| PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune | |
|
+27iwan31 vano50 blueyes galatéwouindy lolo73 HELLINE 28 annsofy7 anne-canelle micha93 pouniack du 25 Noiram31 tina Norman DDM73 Hélène51 pepper Pumpkin Quirielle starlam slipin zoune xeudav alexiane jusdy NANAHN Gisle Freedling 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NANAHN
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Dim 10 Fév 2013 - 23:42 | |
| SUPER ... pour la belle PEPITA ... !!! Belle et longue vie PEPITA ... !!! et des photos ... | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Dim 10 Fév 2013 - 23:45 | |
| Désolée ... pas vu les photos ... super "le calin avec Maman" ... ! | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Lun 11 Fév 2013 - 19:59 | |
| Pépita va mieux aujourd'hui. Elle est sortie au pré 1 h en fin d'après-midi, seule car elle est encore beaucoup trop faible pour côtoyer les copains. Elle mange avec appétit . L'ostéo vient mercredi matin et la véto la semaine prochaine. Je vous donnerai des nouvelles. | |
|
| |
NANAHN
| |
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Mer 13 Fév 2013 - 19:58 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Mer 13 Fév 2013 - 20:01 | |
| Désolée pour la qualité des photos, mais je suis une bien piètre photographe. Pépita reprend des forces et profite de quelques heures au pré. J'espère pouvoir la mettre avec les autres quand elle sera en pleine forme mais j'appréhende car le connemara se montre très dominant. Mais, nous avons le temps. | |
|
| |
pouniack du 25
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Mer 13 Fév 2013 - 20:05 | |
| | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Mer 13 Fév 2013 - 20:09 | |
| merci de ces nouvelles, et le temps fait des merveilles! | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Mer 13 Fév 2013 - 20:10 | |
| Merci ! Quelle belle prairie ... Petite supplique de ma part : un petite photo de près de ce joli Connemara | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Mer 13 Fév 2013 - 20:21 | |
| Je suis d'accord avec toi freedling une photo du connemara, il a l'air très beau !! Quand à Pépita elle a l'air tout à fait à son aise, merci pour elle | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Mer 13 Fév 2013 - 20:29 | |
| Trop mimis les 2 copains qui se roulent ensemble ... mais chacun de son côté ... ! | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Mer 13 Fév 2013 - 23:27 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] Voilà, quelques clichés de mon gros connemara (qui a trop grandi, il toise 1,58m) qui représente ma plus grande appréhension vis à vis de Pépita. | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Mer 13 Fév 2013 - 23:39 | |
| WOOOUUUAAAAAAHHHH ... super le Loulou .... et les photos ... ! Il a l'air de bien s'entendre avec le poney ... donc plus petit que lui ... ?! | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Mer 13 Fév 2013 - 23:53 | |
| Oui, avec la shet il est adorable. Lorsqu'il est arrivé à la maison il y a 7 ans (il en avait 4), il était avec ma vieille shet et mon vieux cheval. Puis Pomme (celle qui est sur les photos) est arrivée : aucun problème. Depuis, les deux anciens sont partis au paradis des poneys et il se prend pour le chef de son mini-troupeau (troupeau qui se résume aujourd'hui à Pomme). En stage ou en concours, il côtoie les autres chevaux sans problèmes mais à la maison, c'est différent. Mes pâtures sont mitoyennes avec celles de ma soeur qui a deux ponettes. Tant que chacun reste chez soi, ça va, ils font même "gratouille" par dessus la clôture mais si la grisette (on l'aperçoit au loin sur les photos) fait irruption chez moi, il la charge les dents en avant! C'est pourquoi je suis inquiète pour la rencontre avec Pépita. Pour l'instant, je laisse la dominance s'installer à travers la clôture. On verra dans une dizaine de jours. Par contre, ma petite shet est adorable et n'a qu'une envie : aller faire amie-amie avec Pépita. Mais Pépita se détourne en couchant les oreilles, elle n'a d'yeux que pour Olaf. Voilà. | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Jeu 14 Fév 2013 - 0:02 | |
| Zoune dit: .... "Mais Pépita se détourne en couchant les oreilles, elle n'a d'yeux que pour Olaf." .... Pas folle la guêpe ... !!! Si OLAF comprend que PEPITA fait partie de son troupeau et du même territoire ... il devrait ête sympa avec elle ... non ? ... enfin, je l'espère ... !!! | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Jeu 14 Fév 2013 - 0:04 | |
| Trés beau ! Joli gabarit, superbe robe. merci ! | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Jeu 14 Fév 2013 - 7:44 | |
| Bonjour, Merci pour ces jolies photos...vos terrains me font rêver (nous avons 60 cms de neige), ça vallait les kilomètres !!! Votre connemara est magnifique, vous formez un joli couple cheval/cavalier, au galop. Si ça peut vous rassurer, mon hongre est avec notre ponette, achetée 3 ans plus tôt...depuis qu'il n'est plus au box en club, son caractère s'est beaucoup affirmé. Plusieurs personnes m'ont dit de ne pas laisser cheval et poney...incompatible. Pas de morsures, de l'intimidation par moment, chacun semble dominer en fonction des circonstances. J'espère que ça va fonctionner entre vos 3 loulous. Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Jeu 14 Fév 2013 - 18:31 | |
| Il est superbe votre connemara j'adore | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Ven 15 Fév 2013 - 0:05 | |
| Merci pour vos gentils messages. Pépita est toujours adorable et a bon appétit. Ce soir, elle a particulièrement apprécié son mash. Je vous donnerai des nouvelles régulièrement. | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Ven 15 Fév 2013 - 12:18 | |
| | |
|
| |
annsofy7
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Sam 16 Fév 2013 - 20:19 | |
| C'est super de constater son évolution de jour en jour ! Jolie Pepita !!
(Et votre Connemara est magnifique ... j'en ai eu un en demi-pension qui montrait aussi les dents à certains chevaux/poneys...mais avec certains plus frèles et timides il devenait plus doux ... Peut-etre que le votre comprendra que Pepita est inoffensive et qu'elle a besoin d'amour ! ) | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Sam 16 Fév 2013 - 22:16 | |
| J'espère ! Déjà, je remarque des progrès. Ce n'est plus de l'agression mais de l'intimidation. J'emmène Olaf et Pépita ensemble au pré et ça se passe bien (ils sont encore séparés en pâture). Petit à petit, je pense qu'il va l'intégrer à son "troupeau" et penser à la protoger plutôt qu'à la chasser. Ce sont des rituels et des précautions au quotidien qui devraient améliorer les choses. | |
|
| |
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Sam 16 Fév 2013 - 23:25 | |
| on y croit, tout va bien se passer !!! | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Sam 16 Fév 2013 - 23:51 | |
| | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Mar 19 Fév 2013 - 20:07 | |
| Bonsoir, Alors, quelques nouvelles de Pépita, il y a du bon et du moins bon. Je l'ai trouvée bien mieux depuis le passage de l'ostéeo, elle marchait beaucoup mieux et se remplumait bien. La cohabitation avec les autres, par clôture interposée, se passait très bien. Elle faisait même "gratouille" avec Olaf par dessus le ruban. Hier, je les ai promenés en main côte à côte sans souci. Tous les voyants étaient donc au vert pour tenter une mise au pré collective. Ce matin, je les ai donc mis ensemble au pré. Les 5 premières minutes se sont bien passées puis les ponettes se sont mises à galoper et Olaf a attaqué Pépita. Elle s'est faite bousculer et a chuté. J'ai réussi à attraper Olaf avant qu'il ne la piétine. Résultat : Pépita boîtait de l'antérieur gauche . Elle allait mieux en fin d'après-midi. La véto est venue vers 17h. Donc, contusion à l'épaule, mais rien de cassé. Ouf! Pour les problèmes de l'arrière-main (ce pour quoi la consultation était prévue à l'origine), elle confirme les accrochements de rotules diagnostiqués par l'ostéo mais penche plus pour un problème neurologique. Il faut la mettre dehors au maximum pour qu'elle se muscle. Quant à Pépita, à peine sortie de son boxe, elle s'est dirigée vers Olaf, en lançant des jets de pipi et en le couvrant de regards amoureux. En tout cas, je ne suis pas prête à les remettre ensemble de sitôt! Ils se feront des câlins par dessus le ruban, j'ai eu vraiment très peur ( pas elle apparemment!). Voilà les dernières nouvelles. Je peux vous assurer que le moral n'était pas au beau fixe ce matin. Je m'en veux d'avoir été trop confiante. Enfin, plus de peur que de mal mais quand même! | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Mar 19 Fév 2013 - 20:26 | |
| les premiers contacts peuvent etre compliqués. Les laisser faire connaissance à travers la cloture est préférable quand ça chauffe un peu. Quand il n'y aura plus de signe d'intimidation de la part du dominant, vous pourrez tenter de mettre le dominant dans la pature du dominé (et jamais l'inverse). ça peu prendre du temps, mais Pépita semble vraiment gentille, il va s'y faire. A t elle d'autres symptômes neurologiques? Courage à vous | |
|
| |
pouniack du 25
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Mar 19 Fév 2013 - 20:51 | |
| merci pour les nouvelles vous avez du avoir une belle frayeur! | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Mar 19 Fév 2013 - 22:03 | |
| ouf, plus de peur que de mal heureusement ! effectivement mettre le dominant chez le dominé, ca marche souvent mieux caresses a la belle | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Mar 19 Fév 2013 - 23:37 | |
| La rencontre a eu lieu dans le pré où était Pépita et cela faisait 8 jours qu'ils faisaient connaissance au dessus du ruban, sans aucun problème. Je n'aurais pas pris le risque si j'avais estimé qu'il y avait encore un danger. Bien mal m'en a pris ! | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Mer 20 Fév 2013 - 8:33 | |
| ah, j'avais compris que c'etait pepita qui etait allée chez Olaf .. mince !
Mais vous n'avez pas a vous en vouloir, vous ne pouviez pas savoir ce qui allait se passer ..
Si l'on pouvait prevoir les reactions de nos chers amis, la vie serait tellement plus simple, mais aussi tellement moins enrichissantes !
Pepita va bien et c'est le principal, je suis sure que la prochaine sera la bonne. Peut etre en rentrant l'autre ponette ? pour eviter que pepita ne fasse la folle avec et reste calme ? | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Sam 23 Fév 2013 - 1:00 | |
| Pépita va de mieux en mieux, elle devient pétillante, fait la folle en pâture, se roule et se relève en poussant des petits cris avant de partir en cabriole! Elle n'a qu'une envie : rejoindre Olaf ! Mais, je veille. L'ostéo doit revenir la semaine prochaine. Voilà pour les nouvelles. | |
|
| |
pouniack du 25
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Sam 23 Fév 2013 - 7:51 | |
| | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Sam 23 Fév 2013 - 8:31 | |
| Le froid,çà réveille! C'est bien rassurant tout çà, | |
|
| |
Pumpkin Membre actif 2023
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Sam 23 Fév 2013 - 18:31 | |
| Merci | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Sam 23 Fév 2013 - 20:24 | |
| Merci pour ces nouvelles régulières !! | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Jeu 7 Mar 2013 - 12:47 | |
| Quelques nouvelles de Pépita : elle va de mieux en mieux, reprend de l'état et commence à montrer un poil brillant. Elle est vraiment adorable au quotidien, une vraie peluche! L'ostéo est revenu la voir hier et est très satisfait de son évolution. Je n'ai toujours pas osé les remettre tous ensemble mais, je fais de grandes promenades en licol en tenant Olaf à droite et Pépita à gauche, je les laisse se renifler, de toucher et tout se passe bien. Je garde espoir ! Voilà, dès qu'il fait beau, je prends des photos. | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Jeu 7 Mar 2013 - 20:02 | |
| tant mieux pour ces bonnes nouvelles, merci et caresses à Pépita(et aux 2 autres aussi,pas de jaloux...) | |
|
| |
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Jeu 7 Mar 2013 - 20:19 | |
| Bravo pour Pépita ! On attend le beau temps avec impatience pour les photos. Et peut-être que d'ici là, tout le monde s'appréciera dans le même pré !!!!! Merci pour elle et gratouilles à Pépita et ses copains | |
|
| |
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Jeu 7 Mar 2013 - 20:58 | |
| Merci pour les nouvelles | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Sam 9 Mar 2013 - 13:40 | |
| [img] [/img][img] [/img] Ce matin ! | |
|
| |
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Sam 9 Mar 2013 - 14:11 | |
| | |
|
| |
HELLINE 28
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Sam 9 Mar 2013 - 14:47 | |
| merci Zoune pour les nouvelles de Pépita | |
|
| |
HELLINE 28
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Sam 9 Mar 2013 - 14:48 | |
| merci Zoune pour les nouvelles de Pépita | |
|
| |
HELLINE 28
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Sam 9 Mar 2013 - 14:49 | |
| oh flute, il est parti 2 fois le message... | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Mer 3 Avr 2013 - 22:47 | |
| Quelques nouvelles de Pépita : elle devient de plus en plus jolie, reprend des kilos et profite de sa retraite. La véto l'a revue et la trouve métamorhosée, même si l'ataxie est toujours là. Les muscles qui reviennent peu à peu devraient améliorer sa locomotion. C'est un amour à manipuler ! Véto, ostéo, maréchal, tout le monde la trouve adorable. Elle mue et on commence à deviner un joli poil brillant. Je vous poste des photos dès que possible. | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Lun 8 Avr 2013 - 22:26 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img] Voici des photos de ce soir. Malgré les pansages quotidiens, le poil reste poussiéreux. Vivement les beaux jours pour un shampoing, d'autant plus que l'on devine une robe joliment pommelée sous le poil d'hiver. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Lun 8 Avr 2013 - 22:49 | |
| elle est super belle | |
|
| |
| |
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Lun 8 Avr 2013 - 23:09 | |
| Je n'ai pas osé réessayé la mise au pré collective. Pendant les vacances de Pâques, je vais tenter, sans mettre Pomme, en croisant tous les doigts. Ce qui est rageant c'est qu'en licol, tout va bien. Chaque matin je les descends en pâture ensemble, ils se touchent, se reniflent... tout est ok. De plus, Pépita n'a absolument pas peur d'Olaf, bien au contraire! Je vous tiendrais bien évidemment au courant de chaque progrès. | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune Mar 9 Avr 2013 - 15:38 | |
| Elle est bien jolie, merci zoune, | |
|
| |
| PEPITA - ONC poney née en 2003 - adoptée en février 2013 par zoune | |
|