| SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 | |
|
+23lolo73 Vee Odhelia alexiane mpannier Gisle cath-ju caprichoso Noiram31 starlam galatéwouindy pouniack du 25 Freedling pepper iwan31 tina Quirielle DDM73 micha93 malik70 souris25 Comtois&co jazzye 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DDM73
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Sam 2 Mar 2013 - 17:56 | |
| Le principal est que le colis soit bien arrivé...je reçois rarement des paquets. Les rares fois où j'attendais, la factrice est passée pendant les trajets à l'école . Les horaires poste de mon village, c'est des 1/2 journées avec des horaires peu pratiques. A bientôt en espérant que tout ira et plaira . | |
|
| |
Comtois&co adoptant
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Lun 4 Mar 2013 - 20:29 | |
| à croire que c'est fait exprès ... alors 2ème papier pour aller chercher un colis ce jour aujourd'hui, scoubidou ressemblait à un petit cochon !!! il s'est roulé en entier dans la gadoue bien fraîche, yeux et oreilles compris !!! j'ai fait des photos avec le nouvel APN ... il faut donc que j'arrive à comprendre comment on les récupère ... et je vous montre ça | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Lun 4 Mar 2013 - 21:45 | |
| Ces photos me consoleront du mien...il adore se tartiner la tête, s'en mettre tout autour des yeux...quand ça sèche, pour enlever, c'est dur, en plus, il est grand ! Après, c'est moi qui est besoin d'une douche . | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Lun 4 Mar 2013 - 21:51 | |
| ...c'est moi qui ai besoin...j'oublie l'orthographe quand je pense à sa tête ! | |
|
| |
Comtois&co adoptant
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Lun 4 Mar 2013 - 22:12 | |
| voilà les photos [url] [/url] [url] [/url] [url] [/url] | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Lun 4 Mar 2013 - 22:14 | |
| | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Lun 4 Mar 2013 - 22:34 | |
| il est chou | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Lun 4 Mar 2013 - 22:42 | |
| Même cracra, il est beau ...si j'habitais plus prés, j'aimerais vous aider à enlever tout ça. Merci pour ces belles photos. | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Lun 4 Mar 2013 - 22:51 | |
| J'allais le dire : même sale, il est vraiment choupinou | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Lun 4 Mar 2013 - 23:25 | |
| ben quoi,il s'est fait un petit masque de camouflage; mais bon il a été repéré quand même...! Merci Comtois de vous en occuper ainsi,et bon courage pour le pansage, | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mar 5 Mar 2013 - 8:33 | |
| | |
|
| |
Comtois&co adoptant
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mer 6 Mar 2013 - 21:39 | |
| ah y est !!!! j'ai pu récupéré les paquets pour Scoubidou voilà à quoi ça ressemble ... avec en prime une petite coquine qui a failli lui piquer [url] [/url] | |
|
| |
Comtois&co adoptant
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mer 6 Mar 2013 - 22:03 | |
| dans le colis de marraine micha une magnifique boîte de pansage avec tous les accessoires pour rendre Scoubidou tout propre et vu les dernières photos, elles vont vite être utilisées petite anecdote ... je sors le sac de brosses puis la boîte ... oh !!! mais c'est lourd !!!! mais y avait déjà des brosses dedans ... mince ... et là j'ouvre .... et non, des pommes et des carottes merci beaucoup pour lui [url] [/url] | |
|
| |
Comtois&co adoptant
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mer 6 Mar 2013 - 22:12 | |
| dans le colis de marraine DDM73 un magnifique licol noir, des bonbons à partager (1 gros sac pour moi et 1 plus petit pour les copains ), du matériel pour me faire propre (j'ai l'impression qu'il y en a qui pense que je suis sale ), une carte postale et un petit mot pour moi et des chocolats (y parait que c'est pas pour moi ) merci beaucoup [url] [/url] | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mer 6 Mar 2013 - 22:22 | |
| Il a été bien gâté | |
|
| |
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mer 6 Mar 2013 - 22:31 | |
| Super gâté le scoubi !! Merci les marraines | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mer 6 Mar 2013 - 23:06 | |
| J'adore la photo avec la coquine, les paquets ont l'air petits avec elle à côté . Les filles m'ont demandé plusieurs fois si Scoubi avait eu ses cadeaux, elles veront demain matin. | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Jeu 7 Mar 2013 - 7:59 | |
| ça ce sont des chouettes marraines! il en a de la chance Scoubi | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Jeu 7 Mar 2013 - 10:25 | |
| Tu vas te régaler Scoubi, et te faire une beauté, bon appétit! | |
|
| |
pouniack du 25
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Jeu 7 Mar 2013 - 18:05 | |
| super contente pour scoubi merci beaucoup les marraines | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Sam 9 Mar 2013 - 11:27 | |
| Coucou Scoubi, faut pas te vexer pour le matériel de nettoyage ...après une journée entière de pluie, les miens viennent de se rouler : tu es propre sur les photos à côté d'eux. C'est la ponette qui a appris les tours complets au cheval, qui ne savait pas se rouler...je me dis "cheval crasseux = cheval heureux", sauf que ce soir, je vais moins rigoler . | |
|
| |
Comtois&co adoptant
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mer 3 Avr 2013 - 20:45 | |
| Coucou à tous, quelques petites nouvelles Aujourd'hui, visite du vétérinaire pour les vaccins de tout le monde. Mise du licol (hier soir, on n'est jamais trop prudent) : Mr comtois contre Scoubidou = 1 à 0 Je pense qu'entre "petits" ils doivent se comprendre Ou alors, c'est l'effet du magnifique licol offert par sa marraine "il est trooop beau, vite met le moi !!!" Attraper Scoubidou : Mme comtois contre Scoubidou = 1 à 0 Là aussi, je crois que c'est l'effet de la superbe longe assortie au licol offerte grâce à sa marraine micha que nous remercions (@micha : ça a été un peu long, mais elle va très bien avec le licol. Je dois y retourner pour la brosse et quelques bonbons). Donc, une fois licolé, je me voyais déjà vainqueur et fière de moi .... allez, vient Scoubidou - Nan - Allez, vient - Nan - Allez, marcher ! - Nan - STP , le véto va arriver et il faut encore que j'attrape les autres - Faire avancer Scoubidou : Mme comtois contre Scoubidou = 0 à 1 Pas question de lâcher l'affaire, j'ai donc décider de le duper .... c'est moche, mais ça a marché, c'est le cas de le dire Emma (Melle comtois), va ouvrir le fil, on va faire passer les autres, il va suivre. Ulysse, voyant l'herbe accessible, s'est précipité ainsi que les gros et Didou. "Ulysse, où tu vas ? Ehhh, les copains, vous allez où ? Ehh, nan, mais me laissé pas tout seul ..." Et voilà !!! Faire avancer Scoubidou : Mme comtois contre Scoubidou = 1 à 0 A ce moment là, résultat du tournoi : Famille comtois contre Scoubidou = 3 à 1 Donc, là, on attache tout le monde à la barre .... sauf Scoubidou qui a décidé que l'herbe était surtout meilleure loin de l'endroit d'attache. Attacher Scoubidou : Mme comtois contre Scoubidou = 0 à 1 Du coup, Ulysse ne voulant pas y aller non plus, on les a mis les 2 à 2 troncs d'arbre à proximité. Profitant que le véto n'est pas encore arrivé, opération "dépoilage" Et bien, y a du boulot !!! De vrais nounours A noter que Scoubidou apprécie énormément maintenant Les vaccins ont été faits et le vétérinaire a trouvé qu'il était en bonne forme. Appréciant ma victoire par 3 à 2, je décide de profiter que tout le monde est attaché pour faire le vermifuge. Scoubidou, ouvre la bouche - ..... - ouvre - ...... Donner le vermifuge à Scoubidou : Mme comtois contre Scoubidou = 0 à 1 Pas question de finir à égalité !!! Emma, va préparer les gamelles pendant que je donne aux autres, on va lui mettre dedans. Et il a tout mangé !!! Il a même léché le sceau !!! Comme quoi, c'était rien que pour m'embêter Ce qui nous fait : Donner le vermifuge à Scoubidou : Mme comtois contre Scoubidou = 1 à 0 Victoire de la famille comtois contre Scoubidou = 4 à 3 Juste pour le plaisir : hier soir, mr comtois essayait désespérément de retirer un peu d'épaisseur de gadoue de devant la cabane avec le tracteur. Le bruit a un peu énervé tout le monde ... Et voilà notre Scoubidou qui part à fond et qui fait des ruades avec les autres (sauf Ulysse, qui a juste trotté). On aurait dit une petite gazelle !! Il pète la forme, un vrai petit jeune il fait pas du tout ses presque 30ans .... | |
|
| |
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mer 3 Avr 2013 - 20:54 | |
| SCOUBI tu es tout simplement MAGINIFIQUE | |
|
| |
Comtois&co adoptant
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mer 3 Avr 2013 - 21:02 | |
| Voici les "gros", copains de Scoubidou : Pour Didou et Ulysse, je vais aller mettre des nouvelles dans leurs posts | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mer 3 Avr 2013 - 21:11 | |
| quel coquin ce Scoubi ! | |
|
| |
pouniack du 25
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mer 3 Avr 2013 - 21:36 | |
| | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mer 3 Avr 2013 - 21:56 | |
| Super contente d'avoir des nouvelles du coquin...j'avoue que j'attendais . Merci à micha pour la longe. En choisissant Scoubi, je n'ai pas fait attention qu'il vivait avec Ulysse et Didou, dont j'avais suivi l'adoption. Merci pour les belles photos, je viens de voir Didou, trop mignon... Je crois avoir lu que le petit joueur prenait de la levure, je n'en ai pas vu sur le site du paturon : je vais devoir faire une commande pour mon cheval, si Scoubi a besoin de quelque chose, je suis là. Ca lui fera peut-être plus plaisir qu'un licol, à moins que ça ne soit pas bon . | |
|
| |
Comtois&co adoptant
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mer 3 Avr 2013 - 22:26 | |
| Oui, j'ai un peu tardé pour les nouvelles entre les enfants et leur sport et mon déplacement à l'étranger pour le boulot ... j'ai pas vu mars passé oui effectivement, scoubi a droit à la levure de bière, il adore ça le petit gourmand elle vient bien de chez "le paturon" qui lui a offert scoubi alterne des cure de drainage hépatique, pvb rhumatisme et harpago selon ce que le staf préconise + la levure bière pour l'instant, j'ai encore de tout car avec GPLV on avait acheté de gros flacons car c'est moins cher ... il mange de l'ékifibre (1/2 écope par jour) + foin à volonté il adore la pierre à sel et il a aussi une "marron" que m'a recommandé pepper qu'il dévore avec délice en fait, scoubi adore tout ce qui se mange pour ses pieds, je lui mets de temps en temps un soin à l'eucalyptus voilà pour le "dressing" de scoubi mais en tout cas, le licol noir lui allait à ravir et les petits bonbons m'ont bien aidé | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mer 3 Avr 2013 - 23:06 | |
| C'est juste que l'hiver a été long cette année, même si Scoubi a le moral, il n'est pas tout jeune, j'avais peur de la durée de ce froid. Il était temps que le printemps arrive aussi pour notre cheval, ces dernières semaines ont été dures pour lui. Certains jours, je trouve les journées trop courtes : j'ai un chien qui a besoin de longues sorties, les devoirs des filles avant le collège... Il est gâté le loulou, je crois que le prochain colis, ça va être bonbons, carottes et pommes pour tout le monde . J'oubliai, les comtois sont magnifiques et, ils restent en place pour la photo. | |
|
| |
caprichoso
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Jeu 4 Avr 2013 - 8:15 | |
| t'es trop forte Comtois!! j'adore ton humour! | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Lun 6 Mai 2013 - 10:08 | |
| Scoubi Ton mois de mai part aujourd'hui à la nouvelle adresse. S'il y a bientôt rupture de stock sur un des produits qui t'aident à rester en forme, n'hésite pas. Mon cheval (pourtant plus jeune que toi), nous a fait une grosse frayeur à la fin de l'hiver...des frais importants. Ca va mieux, alors, tu demandes à tes gentils hébergeurs et je pense à toi pour juin. Bon appetit si tu as de la bonne herbe mais, attention, pas trop d'un coup comme tu as l'air d'être un petit gourmand . | |
|
| |
Comtois&co adoptant
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mar 28 Mai 2013 - 19:56 | |
| bah mince alors, y a pas mes photos du parage !!! j'étais venue pour mettre celles d'hier .... bon, je retrouve ça et je reviens | |
|
| |
Comtois&co adoptant
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mar 28 Mai 2013 - 20:15 | |
| alors, désolée, je vais juste donner les dernières nouvelles comme ça, je ne me souviens pas de mon texte .... donc, parage le 11/05/2013 en même temps que les copains Scoubi n'était pas d'humeur pour la longe .... mais parage fait, il est vraiment super gentil les photos : et sur celle là, loulou essaye de faire croire qu'il est malheureux ... | |
|
| |
Comtois&co adoptant
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mar 28 Mai 2013 - 20:48 | |
| dernières photos .... Croyant que mon mari n'était pas encore rentrée, je suis allée voir les loulous en cachette avec des bonbons .... Prise en flagrant délit mais pour la bonne cause !!! Malgré le mauvais temps, Scoubi va bien. C'est le marécage autour de la cabane même si on a installé des gouttières l'été dernier .... Vivement qu'il fasse un peu de soleil qu'on puisse mettre les dalles de drainage ... | |
|
| |
Comtois&co adoptant
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mar 28 Mai 2013 - 20:52 | |
| Marraine, j'ai encore tout ce qu'il me faut. Je n'ai pas de gros besoins comme certains de mes copains d'infortune qui pourtant plus jeune ont moins bonne santé. Je te remercie de penser à moi et je vous embrasse tous, surtout mon copain qui a eu des soucis ... Scoubidou qui vous aime et vous remercie | |
|
| |
pouniack du 25
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mar 28 Mai 2013 - 21:18 | |
| t'es grillée marlène | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mar 28 Mai 2013 - 21:51 | |
| Merci pour ces belles photos, mes filles adorent la première avant les sabots, on dirait que Scoubi est devant nous, on voit bien sa taille. Contente que tu sois en bonne santé après cet hiver. Je t'envoie donc tes p'tits sous pour juin, tu sais qu'il y a du monde autour de toi maintenant, tu demanderas quand tu auras besoin ! Il est sévère le patron ? Ouf, pas vu entrain de croquer les bonbons ! Notre cheval va mieux après de bonnes frayeurs. Le terrain n'a pas le temps de sécher : ce soir, encore un gros orage, beaucoup d'eau. Tu es super beau, profite du soleil dès qu'il sera là. Marraine | |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mer 29 Mai 2013 - 9:47 | |
| j'adore bon et le mouton alors il a eu quoi? | |
|
| |
Comtois&co adoptant
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mer 29 Mai 2013 - 10:40 | |
| des petites miettes de bonbons .... je suis une faible | |
|
| |
caprichoso
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mer 29 Mai 2013 - 10:48 | |
| t'as bien raison de les gâter, tu devrais essayer les bonbons avec ton homme aussi! | |
|
| |
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mer 29 Mai 2013 - 11:25 | |
| | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mer 29 Mai 2013 - 11:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mer 29 Mai 2013 - 14:57 | |
| trop drôle Marlène ! | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Lun 22 Juil 2013 - 14:53 | |
| Coucou Scoubi, j'espère que tu as bien passé juin et juillet et que tu ne souffres pas trop de la chaleur. Les miens en ont marre des mouches:fff: je ne sais plus quoi faire pour les chasser. | |
|
| |
cath-ju adoptant
| |
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mer 14 Aoû 2013 - 11:14 | |
| Un vrai "jeune homme" !! Il a l'air en pleine forme. Gratouilles à lui | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Mer 14 Aoû 2013 - 14:32 | |
| Merci pour ces photos...Scoubi, tu ne fais pas ton âge. Contente que tu sois avec Ulysse. | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Ven 16 Aoû 2013 - 11:21 | |
| | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Ven 16 Aoû 2013 - 11:42 | |
| grand confort! Ce sera bien pour l'hiver... | |
|
| |
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Ven 16 Aoû 2013 - 15:32 | |
| Voilà qui devrait plaire à ses marraines ... Pardon Françoise, je suis à l'étranger, mais si je n'ai pas répondu au mp, j'avais quand-même fait passer le message | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 Ven 16 Aoû 2013 - 17:45 | |
| Super, le joli Scoubi va avoir un nid douillet pour cet hiver. Pas de soucis Freedling, j'ai vu les 2 photos mises par cath-ju ! Mes filles sont rassurées (et moi aussi). S'il avait eu des soucis, j'aime mieux le savoir et participer aux soins si besoin . Profite du beau temps et prend des forces avant les premiers froids. | |
|
| |
| SCOUBIDOU - ONC Poney né en 1984 - protégé GPLV - DEC en janvier 2018 | |
|