| NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick | |
|
+23pouniack du 25 facteur39 Noiram31 Quirielle Hélène51 vano50 alexiane galatéwouindy tina Freedling souris25 malik70 caprichoso lolo73 virgule13 souris73 starlam micha93 Marylène iwan31 pepper Haflingirl jazzye 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jazzye
| Sujet: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Ven 21 Déc 2012 - 17:52 | |
| NOISETTE GPLVFrais d'adoption : 70 euros + don libreVous pouvez aussi parrainer Noisette jusqu'à son adoptionFiche signalétique : Sexe : Jument Race : ONC Poney Naissance présumée : 2000 Taille au garrot : 110 cm Couleur : Alezan Pucée et identifiée Non montable Hébergée dans le 39 Son histoire : Noisette est une ponette, issue d'un sauvetage, mené à bien par la cellule maltraitance. Elle a été abandonnée, avec 4 comparses, dans un pré minuscule. Elle et ses colocataires doivent leur survie à un vieux monsieur, qui les a assumées comme il l'a pu, pendant 12 années, avec ses maigres moyens. Voyant l'âge avancer et, devant la crainte de ne plus pouvoir s'occuper d'elles, il a fait appel à GPLV. Ces ponettes n’ont jamais été manipulées, et vivent alors dans un état quasi-sauvage, dans leur petit pré. La priorité, pour GPLV, est donc de les sociabiliser afin de leur faire connaître le licol, dans un premier temps. Les pucer, les vacciner, les vermifuger et, enfin, les parer seront les étapes suivantes, avant de les proposer à l’adoption. Le travail d’approche, qu’elles n’ont jamais connu, et auquel elles se prêtent plus ou moins volontiers, selon leur tempérament respectif, sera mené de main de maître par une équipe très motivée ; il sera couronné de succès. Identifiées par le vétérinaire de GPLV, leur âge reste, toutefois, incertain. Noisette est la plus facile à approcher et la plus sociable, mais probablement aussi la plus vieille. Elle est très facile et débonnaire, mais elle garde un caractère de poney, assez lunatique, qui relève parfois de l'opposition systématique. Noisette est gourmande, et recherche le contact avec les humains, mais il reste encore beaucoup à faire. Elle est maintenant à adopter mais ne s'adresse pas à des débutants, ni à des enfants. Elle est non montable et interdite de reproduction. Noisette fera une parfaite ponette de compagnie, à qui voudra bien lui laisser sa chance : elle n'attend que ça ! En attendant cette issue heureuse, Noisette, qui est bébergée par GPLV, pourra profiter de l'attention de parrains et marraines. Si Noisette vous intéresse, merci de remplir le document dont lien ci-dessous, et nous l'adresser à galoppourlavie@gmail.comhttps://www.galoppourlavie.org/t19604-formulaire-de-prise-de-contact-pour-un-placement-ou-une-adoption
Dernière édition par jazzye le Lun 8 Juil 2013 - 17:52, édité 1 fois | |
|
| |
Haflingirl
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Jeu 10 Jan 2013 - 18:30 | |
| La pauvre abandonné dans un minuscule pré de si beau poney avec je suis sur des aptitudes à faire beaucoup de chose si on ne les abandonnait pas. J’espère qu'elle trouvera un beau foyer. | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Ven 8 Fév 2013 - 14:45 | |
| | |
|
| |
iwan31
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Ven 8 Fév 2013 - 14:53 | |
| elle a un beau poil et un beau petit c** bien rebondi | |
|
| |
Marylène
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Dim 24 Fév 2013 - 19:43 | |
| Merci pour les photos de Noisette et son compagnon. | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Dim 24 Fév 2013 - 19:49 | |
| Je n'ai pas refait de photos ce WE, je suis désolée. La jolie Noisette va très bien. Avec l'accord de GPLV, j'ai fait livrer un râtelier à foin et une boule de foin de 200kg dans leur pré (un agriculteur du coin me prete le ratelier, et le foin est fait sur des parcelles que je loue). Du coup, c'est foin à volonté pour les 2 miss. L'eau par contre est un vrai problème. Elles ont à boire tous les jours, mais ça gèle très vite, même dans un bac de 250L. Ceci dit, Noisette et Reglisse sont superbes, et très câlines. Elles apprécient le ratelier, et je pense qu'elles vont prendre qql kilos Je ne suis pas là de lundi à vendredi, mais je vais demander à Guillaume de prendre des photos et de les poster. | |
|
| |
Marylène
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Dim 24 Fév 2013 - 19:53 | |
| Merci pour ces nouvelles et d'en prendre soins. Amicalement. | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Sam 2 Mar 2013 - 7:49 | |
| | |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Sam 2 Mar 2013 - 9:44 | |
| oh j'adore je peux prendre en avatar pepper? | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Sam 2 Mar 2013 - 14:14 | |
| bah oui! | |
|
| |
Marylène
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Dim 3 Mar 2013 - 20:27 | |
| Impressionnante la boule de foin, pour les quelques kilos à venir... Merci pour les photos et caresses à ces 2 demoiselles. Amicalement. | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Dim 3 Mar 2013 - 20:31 | |
| normalement, elles sont à 10kg/jour/ponette. La boule de foin devrait donc faire 10 jours. Je surveille pour voir si elles s’empiffrent ou si elles mangent "normalement". | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Dim 3 Mar 2013 - 21:41 | |
| | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Dim 3 Mar 2013 - 22:06 | |
| elle est mimi cette petite Noisette! | |
|
| |
souris73 Membre actif 2023
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Lun 4 Mar 2013 - 8:59 | |
| On a envie de lui faire un mega bisou entre les deux narines | |
|
| |
virgule13
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Ven 26 Avr 2013 - 21:14 | |
| magnifique! elle est trés trés belle! | |
|
| |
lolo73
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Lun 6 Mai 2013 - 16:40 | |
| la neige a enfin disparue et c'est avec plaisir que je vous offre mon portrait de ponette en pleine forme. j'ai confirmé ma gentillesse et ma bonne volonté en acceptant le licol et la petite ballade à pieds pour changer de parc. Nous avons croisées Réglisse et moi quelques véhicules... nous n'avons pas bronchées. Une fois dans notre nouveau parc nous avons fait une petite démonstration de nos capacités! Quand donc pourrons nous épater ceux qui auront choisis de nous adopter??
Dernière édition par lolo73 le Lun 6 Mai 2013 - 16:47, édité 1 fois | |
|
| |
lolo73
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Lun 6 Mai 2013 - 16:40 | |
| | |
|
| |
lolo73
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Lun 6 Mai 2013 - 16:41 | |
| | |
|
| |
lolo73
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Lun 6 Mai 2013 - 16:48 | |
| | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Lun 6 Mai 2013 - 18:16 | |
| | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Mar 21 Mai 2013 - 18:07 | |
| Beaucoup de péripéties en peu de temps. Le pré dans lequel étaient Noisette et Réglisse n'était pas à moi, et les ponettes ont couché la cloture (non électrifiée et peu "légère" j'avoue) par endroit. Du coup, j'ai du les déménager chez moi en urgence. Je les ai mise sur un petit bout de pré sécurisé, mais sans abri. Et j'ai du me résoudre à demander à GPLV de les récupérer, car je n'ai vraiment pas assez d'espace ici. Malheureusement, le temps ici est catastrophique. Nous n'avons plus d'herbe du tout, et mes chevaux sont dans la boue... Les ponettes ont été sous la pluie pendant 1 semaine non stop, et je ne pouvais vraiment pas les voir comme ça. J'ai donc à nouveau déplacé les ponettes pour les mettre dans un box ouvert qui donne sur une autre pature.
Bref, les ponettes peuvent maintenant entrer librement au box. Et elles ne s'en privent pas!! Elles sont depuis 2 jours non stop dans le box, et ne sortent plus du tout!
les photos arrivent | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Mar 21 Mai 2013 - 19:12 | |
| | |
|
| |
caprichoso
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Mer 22 Mai 2013 - 9:27 | |
| merci Agnes pour tout ce que tu fais pour les louloutes! | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Mer 22 Mai 2013 - 10:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Mer 22 Mai 2013 - 12:22 | |
| elles sont mimi | |
|
| |
souris25 adoptant
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Jeu 23 Mai 2013 - 17:25 | |
| dommage que tu sois si loin j'ai trop d'herbe et une de mes juments est foubue!elles sont malgre tout tres bien chez toi au chaud et chouchoutées | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Jeu 30 Mai 2013 - 11:43 | |
| Le mauvais temps qui règne partout en France, rend les prés difficilement praticables. Dans les régions d'altitude, c'est encore pire, et le Jura est encore régulièrement sous la neige. La pauvre Pepper s'est retrouvée dans une situation très délicate avec ses propres chevaux, et dans l'impossibilité de pouvoir continuer à héberger nos 2 ponettes, qu'elle avait eu la gentillesse d'accueillir. Devant l'urgence, Galaté s'est proposée de les héberger avec son double poney, et son copain l'âne. Les ponettes ont voyagé dimanche : une quarantaine de kilomètres, pour rejoindre son domicile. Par son geste généreux, elle nous enlève une sérieuse épine du pied, et donne aux 2 ponettes une nouvelle possibilité de sociabilisation, par la découverte d'un autre environnement et de copains masculins Merci beaucoup à elle, ainsi qu'à Pepper pour l’accueil et le super boulot de mise en confiance, réalisé sur les 2 poupettes, qui ne sont plus des sauvageonnes, grâce à elle | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| |
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Jeu 30 Mai 2013 - 21:22 | |
| C'est donc lundi, non dimanche, Que Noisette est arrivée avec sa copine Réglisse, au grand bonheur des deux compères de la maison, pour vivre un nouvel épisode de sociabilisation. Les grands poneys, c'est bien, ça convient mais Noisette n'aime pas trop les ânes, mais laissons lui le temps d'apprendre à les connaître, car c'est peut être la 1e fois qu'elle en voit un. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Mardi , les belles découvraient le fond du parc, avec leurs nouveaux copains. Mercredi, c'est au son du sac de carottes que mesdames sont venues en tête vers moi, mais point trop n'en faut, se faire caresser un peu, ça suffit bien. [img] [/img] [img] [/img] Ce matin, Noisette s'est laissée licoler et panser, et a même donné ses 4 pieds! Comme quoi, ses apprentissages antérieurs sont acquis. REste juste à les entretenir. [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Jeu 30 Mai 2013 - 21:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Jeu 30 Mai 2013 - 22:08 | |
| Elles qui n'ont pas bougé pendant 12 ans, elles en découvrent des choses !!! Elles sont bien mignonnes | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Ven 31 Mai 2013 - 19:10 | |
| Aujourd'hui Noisette est venue chercher une carotte, et s'est laissée licoler presque immédiatement. Et comme ça, madame trouve que "c'est trop fastoche", elle a été un coup à l'attache pendant que Réglisse soit licolée aussi. Et tout s'est bien passé. [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Ven 31 Mai 2013 - 19:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Ven 31 Mai 2013 - 20:19 | |
| Je la trouve un peu maigrichonne ..... Merci pour les photos Galaté | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Ven 31 Mai 2013 - 21:13 | |
| ca fait plaisir à voir | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Lun 3 Juin 2013 - 15:40 | |
| Un petit coucou de Noisette qui profite du remplissage dominical du ratelier. [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
souris73 Membre actif 2023
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Mar 4 Juin 2013 - 14:25 | |
| Yes que du chouette à lire ! merci Galatéwounidy, t'es trop forte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Lun 10 Juin 2013 - 0:09 | |
| Nous avons reçu une convention très sérieuse pour la jolie Noisette. Le mignonne a su séduire un monsieur qui la destine à la compagnie à son âne. Si la visite des installations est concluante, la rencontre avec les 2 sabotés d'Anaïs aura été un préalable très appréciable pour le futur de Noisette. | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Lun 10 Juin 2013 - 6:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Lun 10 Juin 2013 - 9:12 | |
| | |
|
| |
Hélène51
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Lun 10 Juin 2013 - 10:23 | |
| | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Lun 10 Juin 2013 - 17:54 | |
| Super | |
|
| |
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Lun 10 Juin 2013 - 20:20 | |
| Ce serait formidable pour Noisette d'avoir une "vraie " famille Mais n'oublions pas que c'est possible grâce à toutes les personnes qui ont donné de leur temps pour sociabiliser les 5 poupettes. | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Sam 15 Juin 2013 - 22:30 | |
| Noisette a changé de pré avec ses copains De l'herbe en veux tu en voilà, pas besoin de chercher trop loin, c'est à hauteur!!! [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Sam 15 Juin 2013 - 23:53 | |
| Je ne suis pas surprise qu'elle ait séduit quelqu'un ... elle est trop mimi, et elle semble tellement zen ! Merci Anaïs | |
|
| |
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Dim 16 Juin 2013 - 10:21 | |
| Elle a trouvé une famille aussi ? | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Dim 16 Juin 2013 - 10:34 | |
| Pour le moment elle est toujours à la maison, pendant que la convention très sérieuse qu'avait annoncée Freedling suit son cours. | |
|
| |
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Dim 16 Juin 2013 - 12:58 | |
| | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick Sam 22 Juin 2013 - 8:36 | |
| Noisette vous dit bonjour, et se porte comme un charme. Très curieuse et parfois sans gêne ( sans être méchante pour un sou), elle aime bien retourner ma caisse de pansage pour y trouver une hypothétique friandise.... Les soins se font avec la plus grande aisance, en bref, tout va bien. " /> | |
|
| |
| NOISETTE - ONC poney typée shetland née en 2000 - adoptée en juillet 2013 par Patrick | |
|