Sujet: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Ven 21 Déc 2012 - 17:56
REGLISSE GPLV
Frais d'adoption : 100 euros + don libre + frais d'enregistrement aux Haras Nationaux Vous pouvez aussi parrainer Réglisse jusqu'à son adoption
Placement sous contrat associatif multipropriété, avec suivi Interdiction de reproduction.
Fiche signalétique : Sexe : Jument Race : ONC Poney Naissance présumée : 2000 Taille au garrot : 110 cm Couleur : Bai foncé Pucée et identifiée Non montable Hébergée dans le 39
Son histoire :
Réglisse est une ponette, issue d'un sauvetage, mené à bien par la cellule maltraitance. Elle a été abandonnée, avec 4 comparses, dans un pré minuscule. Elle et ses colocataires doivent leur survie à un vieux monsieur, qui les a assumées comme il l'a pu, pendant 12 années, avec ses maigres moyens. Voyant l'âge avancer et, devant la crainte de ne plus pouvoir s'occuper d'elles, il a fait appel à GPLV.
Ces ponettes n’ont jamais été manipulées, et vivent alors dans un état quasi-sauvage, dans leur petit pré. La priorité, pour GPLV, est donc de les sociabiliser afin de leur faire connaître le licol, dans un premier temps. Les pucer, les vacciner, les vermifuger et, enfin, les parer seront les étapes suivantes, avant de les proposer à l’adoption. Le travail d’approche, qu’elles n’ont jamais connu, et auquel elles se prêtent plus ou moins volontiers, selon leur tempérament respectif, sera mené de main de maître par une équipe très motivée ; il sera couronné de succès. Identifiées par le vétérinaire de GPLV, leur âge reste, toutefois, incertain.
Réglisse est sans doute la plus timide, mais elle a fait de gros progrès. C’est une gentille ponette, un peu méfiante encore, mais vraiment adorable. Elle est maintenant proposée à l'adoption, mais elle ne s'adresse pas à des débutants, ni à des enfants. Compte-tenu de son passé, elle sera placée non montable et interdite de reproduction. Elle espère attendrir des parrains et marraines, en attendant qu’une gentille famille s’intéresse à elle, pour lui offrir un foyer douillet.
Placement sous contrat associatif multipropriété, avec suivi Interdiction de reproduction.
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Sam 16 Mar 2013 - 9:51
malheureusement je recherche un mini poney 1m10 max ou un âne les deux que vous proposé son de très beau poney mais je me suis promit de ne plus reprendre de chevaux de plus de 15 ans j'ai u trop de peine quand j'ai perdu mon selle en octobre
lolo73
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Lun 6 Mai 2013 - 16:53
Nous avons eu de la visite dimanche Noisette et moi même... quel plaisir de revoir Capri qui avait tellement pris soin de nous à Marnay...bien sûr elle a déballée son licol, alors après quelques minutes d'hésitation, fallait bien que je montre que je suis une vraie personnalité, je me suis laissée faire. Noisette a ouvert la route et nous avons changé de parc. Une fois arrivées nous avons pris la pose, esperant bien que vous poserez votre regard, et votre cœur sur l'une d'entres nous, ou peut etre les 2
lolo73
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Lun 6 Mai 2013 - 16:54
lolo73
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Lun 6 Mai 2013 - 16:54
lolo73
pepper adoptant
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Mar 21 Mai 2013 - 17:51
Beaucoup de péripéties en peu de temps. Le pré dans lequel étaient Noisette et Réglisse n'était pas à moi, et les ponettes ont couché la cloture (non électrifiée et peu "légère" j'avoue) par endroit. Du coup, j'ai du les déménager chez moi en urgence. Je les ai mise sur un petit bout de pré sécurisé, mais sans abri. Et j'ai du me résoudre à demander à GPLV de les récupérer, car je n'ai vraiment pas assez d'espace ici. Malheureusement, le temps ici est catastrophique. Nous n'avons plus d'herbe du tout, et mes chevaux sont dans la boue... Les ponettes ont été sous la pluie pendant 1 semaine non stop, et je ne pouvais vraiment pas les voir comme ça. J'ai donc à nouveau déplacé les ponettes pour les mettre dans un box ouvert qui donne sur une autre pature.
Bref, les ponettes peuvent maintenant entrer librement au box. Et elles ne s'en privent pas!! Elles sont depuis 2 jours non stop dans le box, et ne sortent plus du tout!
Réglisse a fait beaucoup de progrès:
pepper adoptant
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Mar 21 Mai 2013 - 19:10
tina Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Mar 21 Mai 2013 - 20:51
Les photos sont belles, les ponettes aussi. Quel cochonnerie ce temps qui t'oblige à te séparer d'elles plus vite que prévu ... Souhaitons leur des adoptants bien vite
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Jeu 30 Mai 2013 - 11:44
Le mauvais temps qui règne partout en France, rend les prés difficilement praticables. Dans les régions d'altitude, c'est encore pire, et le Jura est encore régulièrement sous la neige. La pauvre Pepper s'est retrouvée dans une situation très délicate avec ses propres chevaux, et dans l'impossibilité de pouvoir continuer à héberger nos 2 ponettes, qu'elle avait eu la gentillesse d'accueillir.
Devant l'urgence, Galaté s'est proposée de les héberger avec son double poney, et son copain l'âne. Les ponettes ont voyagé dimanche : une quarantaine de kilomètres, pour rejoindre son domicile. Par son geste généreux, elle nous enlève une sérieuse épine du pied, et donne aux 2 ponettes une nouvelle possibilité de sociabilisation, par la découverte d'un autre environnement et de copains masculins
Merci beaucoup à elle, ainsi qu'à Pepper pour l’accueil et le super boulot de mise en confiance, réalisé sur les 2 poupettes, qui ne sont plus des sauvageonnes, grâce à elle
Quirielle Délégué Régional
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Jeu 30 Mai 2013 - 12:24
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Jeu 30 Mai 2013 - 13:29
Oui merci à vous 2 C'est formidable ce que vous faites
galatéwouindy
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Jeu 30 Mai 2013 - 23:16
Réglisse est arrivée avec Noisette lundi, non dimanche, et a découvert ses nouveaux copains et son nouveau pré. [img][/img] Mardi, Réglisse a eu du mal à m'approcher, et est resté à bonne distance malgré les bonbons. Elle a cependant été la 1e à me suivre dans le fond du parc, mais de loin. Elle a du mal à tolérer l'âne mais se montre assez charmante avec mon poney, lui montrant bien ses "atouts" de jument. Monsieur est intrigué mais ne lui fera aucun mal. [img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Aujourd'hui, la miss a daigné se laisser brosser en liberté mais pas question de l'approcher avec un licol, c'est peut être encore un peu tôt pour elle, qui es t plus méfiante que Noisette. Je vais revoir ma copie sur ma méthode d'approche, tout en douceur, évidemment.
galatéwouindy
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Ven 31 Mai 2013 - 19:18
Réglisse la malice est accourue quand elle a vu les carottes, mais... il y avait aussi son licol... alors bon, après avoir licolé et attaché Noisette vers les copains, Mam'zelle a du se faire à l'idée que la blonde au chapeau n'allait rien lâcher ce soir! Des tours et des contours, une sorte de danse pour la toucher, puis la caresser puis la toucher avec le licol pour enfin la voir passer son nez toute seule dedans, ça n'a pas de prix! Je sais, ce n'est pas un exploit, mais quel plaisir de voir la différence de caractère une fois le licol passé: On a pu aller se promener à 10m de là, avancer, stopper, reculer, et.... donner les 4 pieds! Que de choses faites en 5 jours!! Comme quoi, Réglisse, comme Noisette a bien intégré les apprentissages inculqués auparavant, et qu'une fois apprivoisée, c'est une crème
[img][/img]
Et pour l'essai, 3 min à l'attache!
[img][/img]
Dsl pour les photos un peu flou, il pleut ici ( comme partout ) et faire des photos avec un portable c'est pas top..
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Ven 31 Mai 2013 - 20:00
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Ven 31 Mai 2013 - 20:17
vano50 staff
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Ven 31 Mai 2013 - 21:17
Trop forte
galatéwouindy
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Lun 3 Juin 2013 - 15:45
Réglisse profite du râtelier, fraîchement rechargé de dimanche, et se fait à l'idée qu'ici, c'est pas trop mal. Elle s'est laissé licoler plus rapidement hier. Les carottes c'est bien comme récompense, et un pansage complet, ça fait du bien
[img][/img]
[img][/img]
lolo73
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Lun 3 Juin 2013 - 21:21
tout le monde mange ensemble, cool!
galatéwouindy
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Sam 15 Juin 2013 - 22:27
Changement de pâture ce jour pour Réglisse and co. Pas besoin de se baisser pour trouver à manger!!!
" />
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Sam 15 Juin 2013 - 23:31
Elle en a plus haut que le ventre Bon appétit Réglisse !!
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Dim 16 Juin 2013 - 10:22
galatéwouindy
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Sam 22 Juin 2013 - 8:33
Hier, Réglisse a vu le maréchal ferrant. Un petit parage lui a fait du bien. En revanche, j'avais mis le flash pour la photo, elle a été surprise, je n'aurais qu'une photo des antérieurs à vous montrer, bien que les 4 pieds aient été faits. La miss a bien supporté, car le MF est très sympa. Elle a cependant encore des craintes quant au matériel, ce qui devrait s'arranger avec le temps. " />" />" />" />" />
vano50 staff
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Sam 22 Juin 2013 - 9:16
micha93 Membre actif 2024
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Sam 22 Juin 2013 - 9:57
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Sam 22 Juin 2013 - 10:18
De jolis progrès, une bouille adorable ... elle devrait trouver sa famille !!
galatéwouindy
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Dim 7 Juil 2013 - 20:49
Un petit coucou de Réglisse, qui est un peu en retrait depuis le passage du maréchal... Le licol est devenu un ennemi qu'elle ne veut pas avoir sur le nez en ce moment, bien qu'elle le sente quand il est par terre... Les câlins sont un peu distants, même si elle vient la 1e chercher une carotte ou un bonbon. Elle est au parc uniquement avec Noisette cette semaine, pour des raisons de gestion des parcelles. Cette situation va peut être permettre un rapprochement... [img][/img][img][/img]
vano50 staff
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Lun 8 Juil 2013 - 9:17
Elle est vexée !
galatéwouindy
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Lun 8 Juil 2013 - 9:30
Probablement... mais elle crache pas sur les friandises!!!
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Lun 8 Juil 2013 - 13:41
Une chipie de poney !
galatéwouindy
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Lun 8 Juil 2013 - 22:00
En cette fin de journée, monsieur licol a fait un tour de Réglisse.... " /> puis il s'est doucement rapproché de sa place habituelle.... " /> Et a fini sa course juste derrière les oreilles... mais n'a pas eu la présence d'esprit de se refermer tout seul sur le nez de la ponette.... rrraaaah sacré licol.... " />
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Lun 8 Juil 2013 - 22:43
ça vient, ça vient
Noiram31 Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Lun 8 Juil 2013 - 22:56
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
vano50 staff
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Lun 8 Juil 2013 - 23:05
encore un ou deux jours et hop le licol !
alexiane Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Lun 8 Juil 2013 - 23:40
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Mar 9 Juil 2013 - 12:16
galatéwouindy
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Mar 9 Juil 2013 - 21:53
Aujourd'hui, le voisin et son fils sont venus à 2 gros tracteurs faire les foins des 6 ha d'à côté, donc Réglisse s'est réfugiée dans le box avec Noisette quasi toute la journée... La miss y était encore quand j'ai amené de l'eau fraîche ce soir: [img][/img] vous voyez la porte derrière Noisette?? Elle s'est doucement refermée.... [img][/img] et Réglisse s'est vu dans un palace de 11m2 face à mes tongs (c'est pas bien je sais mais j'avais une opportunité là....).... et son licol!!! Et là, hop!!! en 10 secondes, le tour était joué!!! [img][/img][img][/img] donc voili voilou, madame est licolée!!! bientôt elle ira dans le parc avec mon poney et l'ane Marius!!!
vano50 staff
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Mar 9 Juil 2013 - 22:50
bien joué ! Non mais !
alexiane Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Mar 9 Juil 2013 - 23:05
bravo
pas bien les tongs !!!
mais ça en valait la peine
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Mer 10 Juil 2013 - 2:37
c'est parce que tu étais en tongs, qu'elle n'a pas osé faire l'andouille
lolo73
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Mer 10 Juil 2013 - 13:14
10 doigts de pieds...ça fou la trouille!!! une bonne chose de faite.
Sujet: Re: REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn Mer 10 Juil 2013 - 20:35
REGLISSE - ONC poney typée Shetland née en 2000 - adoptée en novembre 2013 par Solenn