| GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry | |
|
+14alexiane Odhelia starlam mpannier red aurore63 cath-ju Quirielle tina micha93 lolo73 Catie JADE 05 Freedling 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Lun 24 Juin 2013 - 9:09 | |
| GRISETTE GPLVSexe: Femelle Couleur de la robe : Grise Race : ONC Poney Naissance : 1989 Taille au garrot : 120 cm Vermifuges et vaccins : à contrôler État de santé : aucun soin en cours Lieu : 46 - proche de Rocamadour Placée en mai 2010, Grisette a vécu quelques temps dans les Hautes Alpes. L'été dernier, la famille a déménagé dans le Lot, et tout semblait bien se passer. Toutefois, Grisette revient à l'adoption, sa propriétaire considérant son nouvel hébergement comme lui étant inadapté. Cette gentille ponette, proche de l'homme et facile à vivre est donc en recherche d'une nouvelle famille ; nous l'espérons définitive, cette fois. Compte-tenu de son âge, Grisette sera placée non montable Grisette est interdite de reproduction. Sous contrat d'adoption GPLV avec suivi : 20 € + don libre - Transport non compris Si GRISETTE vous intéresse, merci de remplir et nous envoyer le document dont lien ici : https://www.galoppourlavie.org/t19604-formulaire-de-prise-de-contact-pour-un-placement-ou-une-adoption e-mail = galoppourlavie@gmail.com
Dernière édition par Freedling le Dim 10 Jan 2016 - 18:32, édité 6 fois | |
|
| |
JADE 05 adoptant
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Lun 24 Juin 2013 - 23:14 | |
| Bonsoir, Pour info, Grisette a été vacciné en décembre 2012 et vermifugée fin avril. La petite mère va bien, il est à signaler qu'elle est extrèmement dominée dans le groupe et que la vie en troupeau n'est pas forcément adaptée pour elle, notamment pour le partage des abris.... Cela se passait beaucoup mieux lorsqu'elle n'était qu'avec un autre cheval. | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Mer 3 Juil 2013 - 14:17 | |
| Juste une question comme ça: si jamais, placée avec un cheval le moitié de son age, peut elle s'écarter vite........(cheval gentil mais jouer)?A 't elle encore envie de jouer? Ou pas du tout? | |
|
| |
lolo73
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Mer 3 Juil 2013 - 19:27 | |
| la difficulté pour Grisette semble etre l'accès aux abris et à la nourriture. Son adoptante s'inquiète pour l'hiver prochain car elle craint que les autres chevaux empêchent Grisette de rentrer au sec. | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Mer 3 Juil 2013 - 20:13 | |
| | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Jeu 4 Juil 2013 - 8:19 | |
| Merci, on réfléchi..........c'est son age qui nous fait un peu peur vis a vis du cheval qui sera son compagnon (il n'a que 11 ans) | |
|
| |
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Jeu 4 Juil 2013 - 9:20 | |
| Les poneys sont généralement plus résistants et surtout plus rustiques que les chevaux de selle. Ils vivent souvent plus longtemps, en bonne santé. A 11 ans, votre cheval n'est plus un bébé. Par ailleurs, un seul compagnon ne représente pas la même pression qu'un groupe. Votre cheval devrait apprécier sa nouvelle colocataire. Peut-être pourriez vous envoyer un mp à sa propriétaire, qui s'est exprimée ci-dessus ? | |
|
| |
JADE 05 adoptant
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Jeu 4 Juil 2013 - 21:28 | |
| Bonsoir; grisette a un bon moral, c'est une très bonne nounou pour ma turbulente pouliche de un an avec qui elle joue beaucoup! Ce printemps, le moral est revenu et elle a à nouveau la pêche....quatre hectares pour se défouler sans aucun enjeu pour la nourriture ou les abris, ça aide..... l'hiver dernier, le troupeau avait un batiment entier pour s'abriter et elle stressait déjà beaucoup, totalement dominée, le moral n'était pas là.... Cet hiver, nous n'aurons plus ce bâtiment et nous n'avons pas trouvé d'équivalent pour l'instant. Cela va être très dur pour elle car avec les abris dont nous disposons actuellement, la pauvre risque d'être malmenée. Lorsqu'elle n'était qu'avec ma jument tout se passait bien, c'est vraiment une ponette facile à vivre. | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Lun 8 Juil 2013 - 14:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Lun 8 Juil 2013 - 16:39 | |
| | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Lun 8 Juil 2013 - 20:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Mar 9 Juil 2013 - 12:15 | |
| | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Sam 10 Aoû 2013 - 15:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Sam 10 Aoû 2013 - 17:51 | |
| Grisette est partie chez sa nouvelle adoptante. Nous attendons des nouvelles | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Sam 10 Aoû 2013 - 18:30 | |
| Elle est bien arrivée chez nous, voyage très bien passé, même pas transpiré (super conductrice aussi, faut le dire!) Je vous mettrais des photos dès que possible..............elle est vraiment adorable, tres, très câline!!! Le départ a été assez mouvementé, Grisette a paniquée au moment qu'on a fermé le pont comme elle a comprise qu'elle partait seul, sans sa copine. On ferra tout pour qu'elle oublié vite son chagrin, demain rencontre avec son compagnon de pré, le beau Orion.La elle se trouve seul dans un parc ( stabu libre) mais a coté des miens, même a l’intérieur ils peuvent se voire. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Sam 10 Aoû 2013 - 21:26 | |
| Super merci pour elle, plein de bonheur à vous | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Lun 12 Aoû 2013 - 11:33 | |
| | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Lun 12 Aoû 2013 - 11:34 | |
| "assez bien" au lieu de "bine"!! | |
|
| |
cath-ju adoptant
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Lun 12 Aoû 2013 - 12:06 | |
| Elle n'a pas l'air du tout dépaysée. Elle se sent déjà chez elle | |
|
| |
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Lun 12 Aoû 2013 - 15:36 | |
| Comme ça fait plaisir ! Merci Catie | |
|
| |
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Lun 12 Aoû 2013 - 23:08 | |
| youpi elle a l'air super heureuse | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Jeu 5 Sep 2013 - 8:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Jeu 5 Sep 2013 - 9:07 | |
| Laurel et Hardy Ils sont l'air bien, ensemble, les 2 loulous ! Merci pour ces jolies photos.
Dernière édition par Freedling le Jeu 8 Oct 2015 - 12:57, édité 1 fois | |
|
| |
aurore63
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Jeu 5 Sep 2013 - 16:49 | |
| super ces nouvelles ils sont trop beaux tous les 2, ils semblent vraiment bien s'entendre | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Mar 17 Déc 2013 - 11:29 | |
| | |
|
| |
lolo73
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Mar 17 Déc 2013 - 11:34 | |
| merci pour ces photos Catie! | |
|
| |
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Mar 17 Déc 2013 - 12:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Mar 17 Déc 2013 - 13:07 | |
| | |
|
| |
red adoptant
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Mar 17 Déc 2013 - 16:06 | |
| Elle est toute choupinette. | |
|
| |
mpannier
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Mer 18 Déc 2013 - 7:28 | |
| .. | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Mar 21 Jan 2014 - 11:23 | |
| D'ici peu je vous posterais des photos de la mamie Grisouille pestouille............a cause de son comportement, j'ai décidé de tenter le coup en mettant toutes les chevaux ensembles, donc mes 4 grands et les 2 ponettes! Pendant quelques jours Grisette s'est bien comportée, n'a presque pas regardée vers les 4 grands donc je m'étais dit que ca y est, elle les a lâchés. Que nenni, depuis plusieurs jours maintenant elle recommence son cirque, elle les appel, quand ils rentrent, elle aussi rentre et ensuite elle boude dans le stabu. Moins longue qu'avant, elle sort quand même pour suivre Cannelle mais elle garde toujours les distances et ne lui prête aucune attention. Donc je vais agrandir mes parcs, tout réorganiser et croiser les doigts. Je vais aussi agrandir devant le grand stabu pour donner plus d'échappatoires aux poneys. Pour ca je vais devoir encore faire appel a mon homme comme il reste d'ancien grillage, bien enterré avec des piquets partout (et forcément de la m****e en dessous! Pour le reste, Grisette va bien, toujours aussi câline, dès qu'on la caresse elle ferme les yeux et ne bouge plus d'un poil. Une amour sur pattes!! | |
|
| |
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Mar 21 Jan 2014 - 14:10 | |
| A quelle organisation ils vous obligent !! C'est pas simple la vie de propriétaire à domicile | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Mer 22 Jan 2014 - 11:12 | |
| changement de plan..........pour l'instant, je n'ose vraiment pas, plus pour Grisette que pour Cannelle. Au pré il n'y aura pas de problèmes, j'en suis sure. Mais au stabu, oui, je prévois vraiment des soucis, encore une fois plus envers Grisouille que pomme Cannelle. Grisette va essayer de s'imposer, elle sera toute de suite en chaleur bien sure ( a cause de mon beau gosse Talek) tant dis que Cannelle attendra avec patience qu'on la laisse entrer et au moindre coucher des oreilles, elle s’esquivera. Je vais quand même réorganiser un peu les prés, moins pour les ponettes (trop d'herbe pour elles) et un peu plus pour les grands, et essayer de faire en sorte que les parcelles entre les 2 groupes, se touchent plus. Grisette aura peut être plus la sensation de faire partie du groupe des grands mais en restant en sécurité! Et il se peut que d'ici quelques jours, semaines, mois, je change encore d’idée!!! (c'est notre droit, en tant que femme.......non?) | |
|
| |
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Mer 22 Jan 2014 - 20:17 | |
| | |
|
| |
aurore63
| |
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Sam 21 Mar 2015 - 20:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Sam 21 Mar 2015 - 21:05 | |
| Ce n'est pas simple,en effet ... | |
|
| |
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Sam 21 Mar 2015 - 22:39 | |
| Bon courage Catie en espèrant que ça s'arrange pour les 2 mignonnes | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Ven 12 Juin 2015 - 23:29 | |
| elle a bien fondu, elle est superbe ! | |
|
| |
Catie adoptant
| |
| |
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Lun 15 Juin 2015 - 17:04 | |
| Mais aussi elle avait 2 ans de moins .... | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Jeu 8 Oct 2015 - 12:34 | |
| Oh la Grisouille, c'est le désespoir total avec elle. Toujours des grattages jusqu'au sang, elle en deviens dépressive (logique!) et tellement agitée! Je suis a bout d’idées, je ne sais même plus ce qu'on a essayé. Parfois quelque chose semble marcher, quelques jours, quelques semaines même, puis ca reviens, de plus fort. Je vais recommencer un drainage cutanée parce que, en ce moment, rien la soulage sur le dos, c'est a vif. Je ne peux rien y mettre pour éloigner les insectes parce qu'elle a des plaies a force de tellement gratter. Je posterais des photos plus tard (ou dès que je peux) | |
|
| |
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Jeu 8 Oct 2015 - 13:08 | |
| Peuchère .... | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Jeu 8 Oct 2015 - 15:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Jeu 8 Oct 2015 - 22:17 | |
| Pauvre petite Grisette. C'est vraiment terrible ces démangeaisons. Bon courage pour la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Dim 10 Jan 2016 - 18:39 | |
| Catie, désespérée de ne pouvoir soulager Grisette nous a demandé de lui trouver une nouvelle famille. Compte-tenu de son âge et de sa pathologie, un replacement nous a semblé hypothétique et la ponette était en souffrance.
N'écoutant que son coeur, notre hébergeur Thierry Trimbour nous a alors proposé de l'adopter. Catie ayant donné son accord, et la procédure de replacement ayant été validée par le staff, un nouveau contrat a été signé.
La petite boule grise est arrivée à la Grange des Selles hier après-midi. Elle a été installée dans l'ancienne résidence de notre chère Darling, en compagnie de la doyenne des lieux : Coquinette. La cohabitation entre les 2 ponetttes se passe bien. Très vite, des images ! | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Dim 10 Jan 2016 - 21:44 | |
| super pour Grisette, le changement d'air va peut être lui faire du bien, merci Thierry! | |
|
| |
| Sujet: Re: GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry Dim 10 Jan 2016 - 23:17 | |
| Grisette découvre la Grange | |
|
| |
| GRISETTE - ONC Poney née en 1989 - adoptée en janvier 2016 par Thierry | |
|