| FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry | |
|
+28Elzeltan tina Noiram31 micha93 Freedling alexiane forest eliott celine christel taounette chris4429 malou 50 ghis02 Catie CATSMANDOU kately red chrisdel gauffrette70 fannydoucet Suisayga katz111 Alessandra. manoucheka Corinne masai malik70 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
malik70 adoptant
| Sujet: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Sam 10 Oct 2009 - 15:53 | |
| FLIKA Pucée Identification : en cours ; les papiers sont aux HN donc le carnet est à venir. Lieu : 40 km de Besançon , à coté de Levier (25 Doubs) race : origine camarguaise , OI Jument Grise truitée age née en 1996 , 13 ans taille : environ 1m45 Flika est débourrée et montable .Pas de boiterie constatée , jument facile , aux ordres pour débutants ( galop 2/3). Elle a été essayée par ma fille de 11 ans (galop 4) et ça s' est très bien passé. Mais elle est vive , allante , requiert un minimum d' assiette et de fixité des mains .Bouche délicate .Le cavalier doit se débrouiller aux 3 allures. Cette jument n' a fait que de la balade . Très facile à manipuler , donne les 4 pieds sans aucun problème, tient à l' attache , câline et gourmande , proche de l' homme . Aucun vice , ne mord pas , ne tape pas , respectueuse avant tout . État de santé : manque de poids certain , ensellée (accentuée par sa maigreur), pieds longs mais de bonne qualité , mélanomes au niveau de l' anus (typique des chevaux gris). Flika a toussé à l' effort , quinte de toux surtout. Ne semble pas emphysémateuse . Flika a un gros ventre , possibilité qu' elle soit pleine (Ni le marchand , ni GPLV ne connaissent son passé et si elle a été en contact avec un entier) ou possibilité qu'elle soit infestée de vers . Flika a déjà pouliné . Flika est une montagne de douceur , une vraie gentille et il serait dommage qu' elle finisse sa vie dans un abattoir !!! Je pense réellement qu'avec des soins appropries et une alimentation riche , elle devrait sans nul doute retrouver des rondeurs et la forme . Prix : 300e sous contrat multipropriété GPLV Transport non compris délai 10 novembre 2009 | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Sam 10 Oct 2009 - 15:55 | |
| | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Sam 10 Oct 2009 - 16:49 | |
| | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Sam 10 Oct 2009 - 17:00 | |
| | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Sam 10 Oct 2009 - 17:51 | |
| | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Sam 10 Oct 2009 - 17:52 | |
| | |
|
| |
masai
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Dim 11 Oct 2009 - 9:26 | |
| Jolie et trés gentille petite jument! A mon avis, il faudra un cavalier léger qui lui remuscle bien le dos car on voit qu'elle a été "montée à l'envers", elle creuse son dos en mettant la tête en l'air à la monte, l'encolure n'est pas arrondie. Je suis persuadée qu'elle fera le bonheur d'une famille, elle a vraiment un regard doux et un tempéramment tranquille. Merci à ta fille Malik et super les vidéo qui nous montre au plus prés la belle Flicka. | |
|
| |
Corinne
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Dim 11 Oct 2009 - 9:44 | |
| Pardonnez mon ignorance mais montée à l'envers c'est à dire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Dim 11 Oct 2009 - 10:10 | |
| Montée à l'envers, c'est-à-dire la tête en l'air et le dos creusé, il faudra la monter "vers le bas", donc l'encolure ne devra plus être en l'air mais dans la continuité du dos, ou même plus bas. |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Dim 11 Oct 2009 - 11:05 | |
| Oui je suis d' accord et je pense meme qu' un travail à pied est necessaire avant de la monter ..je dois vous avouer que j' ai longtemps hesité à faire monter Pauline par respect pour la juju mais il fallait montrer sa douceur et prouver qu' elle etait montable . Je serais meme d' avis de la monter en licol et renes longues afin qu' elle recherche le contact et baisse elle meme la tete ...et perso , je ne mettrais aucun enrennement sur cette louloute ...tout devra se passer en douceur . Je vous dit ça parce que les enrennements seront la solution de facilité pour bon nombre de cavalier ...mais c' est un autre debat .
Place à la louloute , son temps est compté , elle ne merite pas de finir sa vie comme ça . Sauver là !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
manoucheka
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Dim 11 Oct 2009 - 16:01 | |
| bonjour je recherche actuellement un cheval voir ma presention mais je n'ai pas de moyen de transport car elle a l'air tres affectueuse et c'est ce que j'ai besoin | |
|
| |
masai
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Dim 11 Oct 2009 - 16:37 | |
| Si tu es interessée, envoies une convention de prise de contact à Malik, celà n'engage à rien mais permet d'échanger des info pour concrétiser l'adoption | |
|
| |
Alessandra.
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Dim 11 Oct 2009 - 17:02 | |
| mais elle a le dos démolie cette jument, il faut lui mettre un gogue, elle a l'encolure trop élevée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Dim 11 Oct 2009 - 17:07 | |
| Alessandra, lis un peu plus haut ce qui a été écrit par Malik et je suis d'accord, tout en douceur sans enrênnement. Ca ne sert à rien d'y aller en force. |
|
| |
katz111
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Dim 11 Oct 2009 - 18:01 | |
| je connais cette jument il y a environ 2 ans ses propriétaires avait mis une annonce dans le boncoin, il lui cherchait une bonne famille car il voulait pas qu'elle tombe mal, et voilà, en plus j'ai plus leur numéro, ça me bouffe, c'était la jument de leur fille et ils se sont retrouvé sans terrain donc obliger de s'en séparer. | |
|
| |
Alessandra.
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Dim 11 Oct 2009 - 18:16 | |
| Oui Sylvaine mais la jument se détruit elle-même, je dis un "gogue" pour son bien que l'on retirera tranquillement, car son dos s'abime beaucoup ! | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Dim 11 Oct 2009 - 18:23 | |
| Là c' est un long debat Alessandra qui ne servira en rien le sauvetage de Flicka . Bip Bip etait dans un etat bien pire et je n' ai jamais utilisé d' enrennement . Pour moi , un enrennement est barbare pour un cheval denutri et demusclé et c' est une solution de facilité que de mettre un gogue . Je prefere passer 1/2 heure à pied à le travailler et le remuscler . Flicka attend et n' aura surement jamais l' occasion de se remuscler de quelques façons si ça continue .... | |
|
| |
Alessandra.
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Dim 11 Oct 2009 - 19:33 | |
| Que penses tu des mélanomes ? est-ce grave ? cela nécessite quoi comme soins ? Ainsi que de sa toux ? Son dos peut-il être récupéré ? Puis, pour le fait qu'elle soit pleine ou non, qu'en est-il ? possibilité de la faire voir par un vétérinaire ? | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Dim 11 Oct 2009 - 19:51 | |
| Les melanomes sont minimes et pas encore genants mais personne n' est en mesure de dire comment ils evolueront . Sa toux est peut-etre du à une infestation de vers ce qui expliquerait aussi son gros ventre mais je ne suis pas veto loin de là , je donne des elements le plus objectivement possible ...et à 300e il ne faut malheureusement pas s' attendre à un cheval parfait . Son dos est pour moi recuperable , en douceur . Mais il est certain que cette louloute ne pourra faire que des ballades et ne pourra entamer une carriere de CSO !! Meme si on recupere un peu de musculature , elle ne sera pas porteuse et je pense qu' il ne lui faudra pas plus de 60kg de charge . Une visite veto est possible mais aux frais de l' acheteur . Je ne suis sure de rien mais par honneteté je prefere faire prendre conscience aux gens qu' en cas de sauvetage il faut parfois s' attendre à un bébé kinder . Et j' ajouterais que si on veut des certitudes( et encore !!) il faut alors se tourner vers des ventes classiques , avec une periode d' essai mais il faut alors y mettre le prix . Par contre je peux garantir, et les photos et films le prouvent, que cette jument est un amour de douceur et de respect et pour moi ça n' a pas de prix . | |
|
| |
Suisayga
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Dim 11 Oct 2009 - 20:34 | |
| Elle a vraiment l'air super chouette et comme le dit Malik, sa toux et son gros ventre peuvent très bien être liés aux vers, mais l faudrait une prise de sang pour en être certain. Ne pourrait-on pas ouvrir une petite collecte pour une consultation véto? Cela augmenterait peut-être ses chances d'être adoptée! | |
|
| |
fannydoucet
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Lun 12 Oct 2009 - 14:43 | |
| pauvre louloutte elle est si belle elle me fai penser au mien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Lun 12 Oct 2009 - 17:59 | |
| un gogue ça facilite la vie du cavalier, ça n'arrange rien sur les chevaux comme aucun enrênnement d'ailleurs! si c'est pour de l'extérieur, rien ne vaut un licol ou un side pour monter sans mors ; je pratique l'équitation sans mors après avoir pratiqué l'équitation classique pendant 20 ans et c'est beaucoup plus respectueux du cheval c'est sur que la jument a le dos démoli, elle a surement manqué de nourriture donc de muscles + les poulinages... mais elle est encore jeune et avec une bonne alimentation, des séances courtes mais régulières à pieds et longée pour étirer son dos et ensuite montée quand elle sera retapée et le ventre va "remonter" au profit du dos. Elle gardera un profil ensellé mais on peut améliorer les choses, elle a surtout besoin de manger |
|
| |
fannydoucet
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Lun 12 Oct 2009 - 18:06 | |
| oui toute a fait daccord avec toi | |
|
| |
gauffrette70
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Lun 12 Oct 2009 - 20:03 | |
| et oui, elle super simpa | |
|
| |
chrisdel adoptant
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Lun 12 Oct 2009 - 22:50 | |
| Je comprends Malik ton hésitation à faire monter ta fille sur une jument dans cet état. Je pense aussi qu'une visite véto + ostéo permettrait d'en savoir plus et surtout de vérifier si elle est vraiment montable. Comment peut-elle être aussi ensellée à 13 ans ? Kazz 111 en sait peut être plus ? | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Mar 13 Oct 2009 - 7:35 | |
| Je pense surtout qu' 1 mois c' est court et qu' à force de se poser des questions nous ne nous en poserons plus , elle sera en steacks . Je doute que Katz111 sache quelque chose sur son ensellement mais GPLV a un superbe exemple pour ceux qui hesite : Bip Bip ...
Il est certain que ceux qui vont avoir la generosité de la sauver auront des soins et une remise en etat mais vu le caractere de la jolie puce , il serait dommage que ceci n' ai meme pas lieu . | |
|
| |
CATSMAND Invité
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Mar 13 Oct 2009 - 11:49 | |
| J'espère pouvoir être la nouvelle famille de Flicka, elle semble tellement douce et gentille... Merci Malik de votre gentillesse et de vos explications... |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Mer 14 Oct 2009 - 11:43 | |
| Convention reçue et enregistrée pour catsmandou | |
|
| |
red adoptant
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Mer 14 Oct 2009 - 16:37 | |
| | |
|
| |
fannydoucet
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Mer 14 Oct 2009 - 17:17 | |
| je lui souhaite tout mon bonheur a flicka et ca nouvelle famille | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Mer 14 Oct 2009 - 17:21 | |
| Enregistrée ne veut pas dire validée !!! Nous allons suivre la procedure et organiser une visite pré adoption . | |
|
| |
fannydoucet
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Mer 14 Oct 2009 - 17:50 | |
| oui je sais mais je lui suis que sa marche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Mer 14 Oct 2009 - 22:02 | |
| visite pré-adoption prévu vendredi aprés midi |
|
| |
kately
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Jeu 15 Oct 2009 - 22:41 | |
| | |
|
| |
CATSMANDOU
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Ven 16 Oct 2009 - 10:10 | |
| Jour J pour la visite !!! je n'ose vous dire comme je stresse... quelques heures et nos vies vont changer à Flicka et moi... je ne stresse pas en fait, je PANIQUE !!!! et si ça ne convenait pas, et si les intallations ne suffisaient pas, et si, et si... rassurez moi, pour vos premières pré visite, vous avez aussi vécu celà ???? | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Ven 16 Oct 2009 - 10:35 | |
| mais reste zen................ne panique pas, tout ira bien! (mp!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Ven 16 Oct 2009 - 10:48 | |
| Je suis pas une méchante . Je t'ai fait si peur que ca au tph??? Pas de panique, tout va bien se passer . |
|
| |
CATSMANDOU
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Ven 16 Oct 2009 - 10:57 | |
| Oh non Virginie ! excuse moi, ce n'est pas toi qui me fait peur bien au contraire !!! j'adore ta manière de penser (de vivre plutôt !) cheval... mais bon c'est quand même stressant vu ce qui découle de cette visite... Mais je vais prendre la ZEN Equitude !!! | |
|
| |
ghis02 Membre actif 2023
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Ven 16 Oct 2009 - 12:59 | |
| ne t'inquiète pas, cette visite n'est que pour vérifier tes dires, alors si ceux ci ont convaincus le staff il n'y a pas de raison de flipper! | |
|
| |
CATSMANDOU
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Ven 16 Oct 2009 - 14:04 | |
| Merci de votre soutien... | |
|
| |
malou 50 adoptant
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Ven 16 Oct 2009 - 20:32 | |
| alors des nouvelles?je suis sure que tout s'est bien passée cdt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Ven 16 Oct 2009 - 20:59 | |
| Oui effectuvement, plus de stress pour rien qu'autre chose . Tout c'est bien passé. Me reste a faire le compte rendu |
|
| |
CATSMANDOU
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Ven 16 Oct 2009 - 21:07 | |
| oui ça vraiment été un super moment que de rencontrer Virginie... (merci à toi...) Il y a même un rond point qui porte son nom à Nîmes !!!!... j'attends avec impatience la réponse du Staff... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Ven 16 Oct 2009 - 21:27 | |
| tu vas voir... |
|
| |
chris4429 Membre actif 2024
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Ven 16 Oct 2009 - 23:27 | |
| | |
|
| |
taounette
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Sam 17 Oct 2009 - 11:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Sam 17 Oct 2009 - 12:00 | |
| encore un peu de patience |
|
| |
chris4429 Membre actif 2024
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Sam 17 Oct 2009 - 14:32 | |
| grrr, vous aimez faire durer le suspens.... | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Sam 17 Oct 2009 - 17:12 | |
| Adoption validée par le staff ; je reserve donc Flicka . | |
|
| |
masai
| Sujet: Re: FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry Sam 17 Oct 2009 - 17:21 | |
| Génial, la belle va retrouver le soleil de sa région!!! merci Catsmandou de l'adopter et je vous souhaite une longue vie ensemble pleine d'amour et de complicité. | |
|
| |
| FLIKA - OI typée Camargue née en 1996 - adoptée en mai 2016 par Thierry | |
|