| CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie | |
|
+12micha93 Noiram31 vano50 alexiane kaki24800 Quirielle tina céline75 Freedling Catie Poupiou cath-ju 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cath-ju adoptant
| Sujet: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Jeu 19 Déc 2013 - 21:59 | |
| CANNELLEIdentifiée – pucéeRace : ONC Poney Sexe : Femelle Date de naissance : 2009 Robe : Pie tobiano Taille : 95 cm Lieu : 87 État de santé : bon Vaccins : à prévoir Vermifuge : Equimax octobre 2013 Montable : non débourrée Cannelle est une petite ponette qui vit actuellement au pré, en troupeau, en parfaite harmonie avec ses compagnons équidés. Elle a été abandonnée, il y a plus d'un an, chez son hébergeur et cherche une nouvelle famille pour l’accueillir et la remettre en confiance : plutôt méfiante vis-à-vis des personnes qu’elle ne connaît pas elle aura besoin d’être « apprivoisée » par son adoptant. Cependant, une fois licolée, elle se laisse parfaitement manipuler et suit gentiment en longe Cannelle ne demande aucun soin particulier et se nourrit d’herbe et de foin CANNELLE est à placer, interdite de reproduction et de compétition, sous contrat d’adoption multipropriété avec suivi : 250 € pour GPLV - hors transport Si CANNELLE vous intéresse, merci de nous communiquer vos coordonnées par mail à galoppourlavie@gmail.com ou MP afin que nous puissions les transmettre au propriétaire | |
|
| |
Poupiou
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Dim 22 Déc 2013 - 19:33 | |
| Recherchez-vous une FA ? | |
|
| |
cath-ju adoptant
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Dim 22 Déc 2013 - 20:23 | |
| Cannelle recherche un adoptant, son hébergeur la gardera jusqu'à ce que nous trouvions sa famille définitive | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Mar 24 Déc 2013 - 19:23 | |
| uh, rude journée , je ne vois pas le lien direct vers la convention a remplir??? | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Mar 24 Déc 2013 - 19:59 | |
| Pour cette ponette, adressez-nous un mail pour que nous vous mettions en rapport avec le propriétaire. Merci pour elle ! | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Mer 25 Déc 2013 - 16:36 | |
| Alexiane m'a envoyée le lien pour la fiche a remplir, je suis entrain de la remplir !! | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Mer 25 Déc 2013 - 17:43 | |
| | |
|
| |
céline75
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Mer 25 Déc 2013 - 19:22 | |
| Bien reçue, merci | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Mer 25 Déc 2013 - 20:46 | |
| | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Jeu 26 Déc 2013 - 19:03 | |
| super | |
|
| |
kaki24800 Membre actif 2024
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Sam 28 Déc 2013 - 9:46 | |
| Cathie, j'espère qu'elle ira chez toi, c'est la ponette dont je te parlais quand j'ai fais la visite de Grisette. | |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Sam 28 Déc 2013 - 12:00 | |
| tout est ok pour que Cannelle puisse aller chez Catie tenir compagnie à Grisette le transport devrait avoir lieu demain | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Sam 28 Déc 2013 - 12:57 | |
| ça c'est de l'affaire qui roule | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Sam 28 Déc 2013 - 13:00 | |
| euhhhhhhhhhhhhh tu dis ça parce que Cannelle est une boule ? | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Sam 28 Déc 2013 - 13:35 | |
| Tu me vois encore plus chipie que je ne le suis ... je n'y avais même pas pensé | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Sam 28 Déc 2013 - 14:00 | |
| Rondement mené en effet | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Sam 28 Déc 2013 - 16:08 | |
| Oui Kaki!! Je n'avais pas trop osée regarder qui était cette ponette dont tu m'avais parlée comme mon homme n'était pas tres chaud pour en acceuillir un autre. Mais en fait (apres un peu d'aide..........de la mère Noël ) c'est lui qui a hâte d'aller la chercher!! C'est l'occasion qu'il rencontre a son tour Alexiane et Thierry! Elle ne voyagera pas dans le grànd luxe mais j'ai fait tout mon possible pour que le fourgon soit aussi douillet que possible!! J'ai hâte aussi de rencontré la Rondelée!! | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Sam 28 Déc 2013 - 19:00 | |
| chouette alors ! | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Sam 28 Déc 2013 - 19:19 | |
| youpi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Sam 28 Déc 2013 - 20:25 | |
| C'est super !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Sam 28 Déc 2013 - 22:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Dim 29 Déc 2013 - 9:26 | |
| je suis super contente, connaissant son histoire ça me fait plaisir de la savoir pas loin de chez moi et chez quelqu'un qui respecte ses animaux . Si tu es ok, je passerai lui faire un petit câlin. En tous cas merci pour elle Cathie | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Dim 29 Déc 2013 - 10:27 | |
| | |
|
| |
annie Membre actif 2024
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Dim 29 Déc 2013 - 11:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Dim 29 Déc 2013 - 19:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Dim 29 Déc 2013 - 19:52 | |
| une petite contrariété mécanique a empêché le départ de Cannelle cet après-midi le chéri de Catie ayant des talents de mécano, il a réussi à réparer et le voyage devrait pouvoir avoir lieu demain ... Cannelle est prête et je sais qu'elle est très attendue par Grisette | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Dim 29 Déc 2013 - 20:33 | |
| Eh oui, on est trois a la maison a être super déçu!! C'est comme si Grisette avait vraiment comprise que je ne pouvais pas tenir ma promesse, elle attendait seul dans le stabu cette aprem, tant-dis que les autres chevaux étaient en bas au pré, elle qui ne les quitte quasiment plus depuis le départ de son compagnon de pré...........ca sera pour demain, promis jurée, le fourgon ronron comme un jeune pour faire le trajet en toute sécurité!! Tu sera toujours le bienvenue a la maison Kaki!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Dim 29 Déc 2013 - 20:57 | |
| Allez Grisette, soit encore un peu patiente et ta nouvelle compagne de pré pourra fêter la nouvelle année avec toi. J'espère que votre Môman vous a prévu un bon repas à cette occasion Cathie, redonnes moi ton tel par MP, car j'ai oublié de le noter (pas de tête moi, pas de tête ) | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Mar 31 Déc 2013 - 18:11 | |
| Enfin quelques nouvelles, mes excuses pour le retard! Les photos vont devoir attendre aussi, peut être plus tard mais si non, dès que possible. La "Boule" a très bien voyagé, trop rigolote comme elle a pu passer la tête par dessus la banquette du fourgon pour nous souffler dans les oreilles, coller son nez mouillé sur nos joues et proposer de partager son foin avec nous! On a croisé des flics a un moment donné et on a eu peur qu'ils nous arrêtent a cause de se drôle de voyageur. Une fois arrivée chez nous, elle est descendu calment du fourgon, a été accueilli par nos trois chiens turbulents (même pas peur!) m'a suivi sagement jusqu’à dans le stabu (ou on avait fermé la porte de sortie) Elle a fait le tour dedans, a vue ou se trouvait l'eau, a commencée a grignoter du foin et ensuite on a ouvert la porte. Tres calmement elle a jetée un regard dehors ou elle a vue, un peu plus loin, les 4 grands chevaux et au fond, une boule grise........comme elle ne bougait pas, mon homme est descendu vers les autres et a notre grand surprise, Grisette a prise la fuite a la vue de cette petite vache hollandaise qui arrivait dans son pré!!!! Les 4 grands regardaient aussi avec étonnement mais sans affolement. Puis Grisouille et Cannelle se sont trouvés nez a nez............suspens.......pas de cris...........mais une ruade bien visée de la part de miss Grise!!! Grrrr!!!! Pauvre Cannelle a prise peur et elle a gardée ses distances. Elle est allée grignoter de l'herbe un peu plus loin en gardant un œil sur Grisette. Le soir venu, les 4 grands sont montés, Grisette est allée se coller a la clôture qui les sépare comme pour me dire "mais je préfère jouer avec les grands, moi, je ne veut pàs de cette petiote!!!" Elle l'a chassée avec violence a plusieurs reprise, en fait chaque fois que je rentrais dans le pré, Cannelle venait vers moi toute de suite et Grisette ne supportait pas............une fois les autres dans le stabu et tout le monde a l'attache (pour que chaque cheval mange calmement sans piquer le seau de l'autre) j'ai attachée Grisette et tout de suite Cannelle est rentrée a son tour dans le stabu( elle l'avait déjà fait a plusieurs reprises quand Grisette était loin) Donc pour eux aussi un petit quelque chose (quelques graines de tournesol, un pincé d'avoine et quelques pincés de graines de lin) Grisette avait les oreilles drôlement couchés et elle essayait de se détacher par toutes les moyens. Mon homme est resté près d'elle pendant que je m'occupait de mes chèvres. Quand j'ai lâchée Grisette, elle a foncé sur la pauvre Boule qui s'est sauvée comme une fusée!!! Mais pas plus loin que le stricte nécessaire!!!! lle ne va pas se laisser faire! Ce soir déjà, c'était un poil moins virulent mais je pense que Grisouille est un peu déçu de son cadeau, elle aurait préféré un mec, un grànd mec de préférence!!! Tant-pis pour elle!! Cannelle est une vrai amour, j'en suis déjà dingue!!! Avec ses toutes petits oreilles!!! Adorable, et elle viens toute de suite au contacte!! D'ici quelques jours les 4 grands vont changer de pré et ils ne seront pas aussi visible pour Grisette que maintenant, elle va (je l’espère) plus se tourner vers Cannelle et devenir plus aimable!!! Je l'ai longuement parlée tout a l'heure, qu'elle devrait avoir honte de se comporter comme çà, a son age!!! Elle devrait faire la tatie gentille envers Cannelle, qui n'est encore qu'une bébé!!! On croise les doigts qu'avec le temps, ça va s'arranger!! | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Mar 31 Déc 2013 - 19:27 | |
| | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Mar 31 Déc 2013 - 20:14 | |
| pas facile les nouvelles rencontrent | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Mar 31 Déc 2013 - 20:31 | |
| Merci pour les photos Alexiane!! Je prends le relais, au moins je commence avec quelques photos : pendant le trajet : la découverte du stabu....... Bon, je vais voire où il m'amène, ce gentil monsieur! ah, je vois bien d'autres chevaux au loin (pardonnez le monsieur, fallait absolument qu'il en fume un..........)(uh, pas de cheval bien sur, une clope)* mais, ého, faut pas fuir comme ça, suis petite moi!!! le public qui regarde le spectacle! bonjour, moi c'est La Boule, et toi? Mémère?? * ohoh, je n'aurais pas du dire ca, elle m'en veut maintenant!!! aiai, elle m'en veut vraiment!!!! Au secours!!! Pardon, je retire ce que j'ai dit!!! suis punie, je n'ai plus le droit de m'approcher........ non mais, ce quoi cette endroit, même les grands a l'autre coté s'en mêlent!!! et la mémère qui en remet une couche!! Poeh, je rentre! regarde la tête de la mamie : vilaine!! Bon, je resors un peu, on va bien voire qui va gagner........suis très patiente!!! La suite............l'année prochaine!!! Bonne année tout le monde, bipeds et 4pattes!! | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Mar 31 Déc 2013 - 20:42 | |
| T'inquiètes pas Cannelle, tu réussiras à mettre Mémère dans ta poche. Personne ne peut te résiter longtemps | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Mer 1 Jan 2014 - 3:22 | |
| Merci pour ce feuilleton. je suis sûre aussi que ça va s'arranger | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Sam 4 Jan 2014 - 18:14 | |
| Pour l'instant, Grisouille reste la pestouille envers pomme-Cannelle!! La pauvre petiote se retrouve dehors, pas le droit de rentrer dans le stabu, la mamie garde l'entrée! L'autre jour Cannelle avait pourtant réussie a gagner du terrain mais depuis hier, pas question qu'elle rentre tant que je n'ai pas attachée Grisette!! Grisette n’arrête en fait pas d'appeler les grands (qu'elle ne peut plus voire depuis 2 jours) et les miens lui répondent!!!! Comme s'ils ont vécus ensembles depuis des années et que je les ai séparés!!! Donc pour l'instant je suis assez dépitée de la réaction de Grisette envers Cannelle, la pauvre n'a rien demandée et se retrouve seul, elle qui viens d'un espace entouré d'autres chevaux..........j’espère vivement que d'ici 2 semaines, Grisette aurait choisie d'être gentille et plus proche de Cannelle!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Sam 4 Jan 2014 - 20:57 | |
| C'est toujours un peu délicat, un changement de hiérarchie. Chez moi, c'est le jeune Extenzo, qui terrorise mon Feeling, pourtant bien plus grand et âgé de 20 ans. Le pauvre, non plus, n'a droit à l'abri, que lorsque le merdeux est décidé. Nous lui permettons d'y rester toutes les matinées, en mettant le jeune garnement dehors, pendant qu'il mange sa ration et se repose. Le reste du temps, ils se débrouillent, et finalement s'entendent plutôt bien. Mais j'ai offert une couverture à Feeling ... | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Ven 10 Jan 2014 - 20:16 | |
| Alors, quelques nouvelles de la pomme Cannelle: elle va bien. Avec douceur, elle a convaincu Grisouille de la laisser entrer dans le stabu donc ce coté la va mieux. Par contre, la dame grise ne lui accorde aucun attention autre de coucher les oreilles quand quelque chose lui déplait.Pendant 2 jours (quand il a fait beau) j'ai bloqué carrément l’accès au stabu pour forcer Grisette d'aller au pré en compagnie de Cannelle. Il n'y a toujours pas de contact visuel avec les 4 grands. Aujourd'hui, comme j'ai du m'absenter, elles ont eu accès au stabu normalement et a ma grande joie, j'ai vue la mamie descendre au pré avec Cannelle, a distance certes, mais c'est la première fois que elle ne reste pas bouder dans le stabu. Donc il y a du mieux!!! Le pré des grands se rase vite (après la flotte qu'on a eu, c'est devenu un "peu" boueuse !) donc fin de la semaine prochaine, je vais devoir les changer de pré et ils seront a nouveau en vue pour Grisette...........j’espère vraiment qu'elle ne va pas a nouveau faire son cirque et délaisser Cannelle. C'est un petit bout de choux, tellement timide (sauf quand on lui prends les pieds!! ha, le vrai caractère de poney se montre!) et contente d'un petit rien.......D'ici peu, je posterais des photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Ven 10 Jan 2014 - 20:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Ven 10 Jan 2014 - 20:58 | |
| Elles deviendront petit à petit de bonnes copines, j'en suis persuadée. D'autres adoptants ont eu ce problème mais ça n'a pas duré. Vivement les photos !! | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Ven 10 Jan 2014 - 21:54 | |
| oui ça va bien finir par le faire en tout cas elle est chou cette petite louloute | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Jeu 16 Jan 2014 - 9:19 | |
| Comme promise, quelques photos de les minimoyes: pas tres loin l'une a l'autre [img] | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Jeu 16 Jan 2014 - 9:56 | |
| C'est super ce rapprochement. Par contre, je n'ai pas de réponse à votre questionnement ... | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Jeu 16 Jan 2014 - 10:07 | |
| tu devrais demander à Thierry et Alexiane, je pense qu'après un temps d'adaptation les petites s'intègreront sans problèmes | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Sam 15 Mar 2014 - 8:43 | |
| Des nouvelles de la belle Cannelle ? Est elle mieux acceptée par sa copine Grisette ? | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Sam 15 Mar 2014 - 20:00 | |
| Pardon de ce longue silence. La miss PommeCannelle va bien, toujours pas le grand amour avec Grisette mais elle s'est fait accepter quand même. Je pense que quand les insectes seront vraiment là, Grisette va apprécier la queue de Cannelle pour chasser les mouches. J’espère qu'elle aura poussée un peu plus d'ici la!!Cannelle est vraiment adorable, c'est une ponette qui parle! Dès qu'elle me voit elle émets des petits hennissements, trop mignonne!!!Elle reste néanmoins un peu sur le qui-vive, si il y a un geste trop brusque, elle aura tendance a s'esquiver vite fait! Une fois licolé, on peut tout faire avec et en plus, elle semble plus a l'aise. J'ai l'apn pleins de jolies photos des belles petits filles mais..........mais, faut le vider!! | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Sam 15 Mar 2014 - 22:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Dim 16 Mar 2014 - 15:28 | |
| | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Mar 18 Mar 2014 - 11:18 | |
| | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Mar 18 Mar 2014 - 12:26 | |
| Merci Catie pour ces belles photos, Cannelle se rapproche de Grisette,on dirait | |
|
| |
| Sujet: Re: CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie Mar 18 Mar 2014 - 13:14 | |
| Elles sont bien belles ces 2 ponettes !! Caresses à elles | |
|
| |
| CANNELLE - ONC poney née en 2009 - adoptée en décembre 2013 par Catie | |
|