| LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy | |
|
+29pouniack du 25 aurore63 souris73 Pumpkin Marylène lolo73 malik70 Elzeltan mpannier tina iwan31 annie red anne-canelle souris25 DDM73 starlam mammiemitsou micha93 Noiram31 Caro88 Gisle alexiane vano50 BoléroTénor77 Quirielle galatéwouindy zoune Freedling 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vano50 staff
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Dim 20 Avr 2014 - 20:06 | |
| elle est super bien dans sa tête cette juju, elle est bien avec toi | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Mar 22 Avr 2014 - 21:14 | |
| Merci Vano Hier, j’avais fait des photos pour vous montrer comment elle a repris " /> " /> " /> " /> " /> Aujourd'hui, Miss Belette s'est fait un bon gros bobo profond de env 1cm... En bonne infirmière, j'ai rasé autour de la plaie, nettoyé et désinfecté ( cycle béta) et appliqué une compresse de Béta avec un bandage + une bande de repos ( avec flanelle hein) mais je n’avais plus de batterie pour vous faire la photo du pst... Elle ne boite pas, mais est algique au toucher, sous la plaie... " /> | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Mar 22 Avr 2014 - 21:51 | |
| Tu sais comment elle a fait son compte ? Elle teste tes connaissances | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Mar 22 Avr 2014 - 22:37 | |
| Bah j'ai beau cherché je ne trouve pas... peut être a-t-elle frôler la tonne à eau de trop près..? Au début j'ai pensé à un mauvais coup de pied de Grincheux mais c'est trop "localisé" et franchement trop profond pour un fer... Donc.... mystère
Oui je pense aussi qu'elle me "cherche" !!! Mais pourvu qu'elle s'arrête rapidos parce que je suis d'aprem tout le reste de la semaine et je veux pas d'autres cata!!!! | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Mar 22 Avr 2014 - 23:11 | |
| Aie ! Bon si ça n'enfle pas, ça va se remettre vite ... | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Jeu 24 Avr 2014 - 14:30 | |
| bon, bah c'est enflé.... un bon poteau du jarret au boulet.... je vais la marcher un peu stap et lui doucher le membre.... | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Jeu 24 Avr 2014 - 18:13 | |
| , il a pris un bon coup | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Jeu 24 Avr 2014 - 18:25 | |
| la balade a permis de bien dégonfler mais contretemps pour la douche... rinçage à l'eau stérile et bombe alu ( Lorette n'a pas moufté, évidemment) retour au pré sans encombre et sans boiterie. | |
|
| |
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Jeu 24 Avr 2014 - 21:09 | |
| tu ne mets pas d'argile ? | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Jeu 24 Avr 2014 - 22:40 | |
| j'en ai pas... je pensais que ça passerait avec une bande hier et une marche... j'irais en acheter demain | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Jeu 24 Avr 2014 - 22:52 | |
| oh pauvre louloute par contre demain Câline vient te rejoindre pour une cure de prise de poids | |
|
| |
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Jeu 24 Avr 2014 - 22:54 | |
| Je constate que ça marche hyper bien. Je l'achète chez Décathlon, prêt à l'emploi (une des rares choses que je trouve super chez eux). Cet hiver, feeling m'en a fait une grosse consommation. | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Jeu 24 Avr 2014 - 23:05 | |
| ok ça tombe bien, y a un décathlon pas loin! | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Jeu 24 Avr 2014 - 23:06 | |
| - anne-canelle a écrit:
- oh pauvre louloute
par contre demain Câline vient te rejoindre pour une cure de prise de poids ce serait avec plaisir mais y a Duchesse qui va arriver... | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Jeu 24 Avr 2014 - 23:10 | |
| pas grave, tu as de l'herbe en trop Duchesse ne mangera jamais tout | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Jeu 24 Avr 2014 - 23:10 | |
| ahahaha
bah écoute, c'est à voir! | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Jeu 24 Avr 2014 - 23:11 | |
| | |
|
| |
mammiemitsou adoptant
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Ven 25 Avr 2014 - 13:04 | |
| pour les plaies l'argile fait des miracles , ça ne s'infecte pas , ça aide à la cicatrisation et ça reconstitue les tissus ....je l'achète par sacs de 3 kg à la pharmacie et j'en ai toujours un saladier prêt dans ma salle de bains au cas où ( il suffit de rajouter de l'eau pour garder la consistance d'une pâte ..pas chère du tout et très efficace par contre il faut appliquer et doucher trois ou quatre fois par jour et surtout ne pas laisser l'argile trop longtemps car après pour l'enlever ça arrache ......j'ai sauvé une jument avec .....les pansements du veto avaient fait sécher la plaie ( on voyait le tendon tellement elle était profonde ) et l'argile à permis de réactiver le processus de reconstitution des tissus ...un mois et demi de soins .... voici quelques photos .................................................... j'ai découvert sur Lisia ' Dizia ! une marque sur la croupe à droite ... il s'agit de deux chiffres l'un en dessous de l'autre ........Lorette est elle aussi " marquée ? j'aimerais savoir à quoi ça peut correspondre ......si quelqu'un a des infos ...bon courage Galatéwouindy | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Ven 25 Avr 2014 - 22:09 | |
| Merci Mammie, mais je connais très bien l'argile et ses propriétés Je n'en ai juste pas eu l'utilité pendant des années, car grincheux est d'une santé de fer et n'en a jamais eu besoin, donc je n'en ai jamais acheté | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Sam 26 Avr 2014 - 12:38 | |
| | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Sam 26 Avr 2014 - 15:01 | |
| bonne petite. | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Sam 26 Avr 2014 - 16:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Sam 26 Avr 2014 - 21:06 | |
| | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Lun 28 Avr 2014 - 6:00 | |
| l'argile marche pas mal: lorette a bien désengorgé sauf au pourtour direct de la plaie, sur laquelle tout le pus s'était localisé. je recommence cet aprem, je lui ai laissé une nuit de "paix" avec de la bombe violette. Changement de parc hier pour tout le monde. L es ânes ne vont pas tarder de repartir chez leur propriétaire, et Lorette a découvert une parcelle du grand terrain, enchantée de voir de l'herbe ( pas trop hein) et des parcelles toutes garnies alentours. Je me prépare pour l'arrivée de Duchesse, je n'ai encore rien dit à Lorette, trop occupée à découvrir un nouveau terrain!! Lorette fait une nouvelle mue, tout le poil alezan clair tombe par touffe, et en dessous, un poil tout ras plus foncé prend place. Photos ce soir.... | |
|
| |
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Lun 28 Avr 2014 - 9:02 | |
| Pour le pus, moi j'enlève la croute, et je "balance" de l'eau oxygénée avec une seringue, le plus profond possible. En général, ça ne résiste pas plus de quelques jours. Question plaies de coups, je suis experte avec Feeling. Entre les juments qui passaient leur temps à le savater dans ses pensions précédentes, et Extenzo qui le chasse de l'abri, lui faisant faire n'importe quoi pour fuir, je t'assure que j'en ai séché des bobos.
Elle va reluire comme un sou neuf, avec ce beau poil cuivré ! | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Mar 29 Avr 2014 - 23:22 | |
| La belle Lorette guérit de sa blessure, il n'y a quasiment plus rien! Aujourd'hui était un grand jour puisque sa copine Duchesse l'a rejoint!! Vous pourrez voir au passage, la mue qui lui donne des reflets cuivrés (au mieux) vaec quelques touffes d'orange par ci par là!! [img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Mar 29 Avr 2014 - 23:49 | |
| Contente qu'elle aille mieux ! | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Sam 3 Mai 2014 - 21:42 | |
| Un petit cliché de Lorette pour vous dire que dans le Jura, on se caille!!! Alors on mange pour se réchauffer... Et même si les box sont ouverts, on reste dehors... [img] [/img] | |
|
| |
lolo73
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Sam 3 Mai 2014 - 21:49 | |
| cette bestiolle va bientôt avoir du cholestérol!! | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Sam 3 Mai 2014 - 22:54 | |
| Mais tu m'embêêêêtes!!! Elle mange 1 tasse de floconnés pour faire passer l'harpagophytum et la levure de bière!!! T'es une vilaine!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Dim 4 Mai 2014 - 14:07 | |
| (bis) | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Dim 4 Mai 2014 - 19:43 | |
| Bon bah après la colique et le gros bobo suintant... Lorette fait dans l'entorse... | |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Dim 4 Mai 2014 - 19:44 | |
| | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Dim 4 Mai 2014 - 20:12 | |
| mince alors comment elle a fait ça ? | |
|
| |
souris25 adoptant
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Dim 4 Mai 2014 - 20:30 | |
| c'est miss casse cou la belette! j'espere que cela va s'arranger | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Dim 4 Mai 2014 - 21:23 | |
| Elle a voulu suivre la galopade de Duchesse mais elle a mis le pied dans une ornière... Retour vers le box sur 3 pieds.... Du coup ( sur les conseils de mon coach nutrition et santé animale, qui se reconnaîtra ) c'est nuit au box avec Marius ( qui s'en fout bien, y a du foin), flanelle de glace pdt 1 h et argile toute la nuit dans les bandes.... | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Dim 4 Mai 2014 - 22:09 | |
| | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Mar 6 Mai 2014 - 15:59 | |
| une photo de dimanche avant l'entorse... [img] [/img] | |
|
| |
Elzeltan Membre actif 2023
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Mar 6 Mai 2014 - 22:18 | |
| Courage Lorette et Anaïs, on pense à vous ! (elle est trop belle sur cette photo !) | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Mer 7 Mai 2014 - 19:43 | |
| De bonnes nouvelles!! Lorette est plus soucieuse de manger que de sa douleur, et donc elle se déplace entre ratelier et parc pour s'alimenter, ce qui montre qu'elle a visiblement moins mal! Même si elle boitille encore, et ne s'aventure surtout pas dans l'allée où vont manger les copains ( trop d'ornières) elle reprend ses activités normales et je la retrouve plus sereine, à l'écoute et câline comme tout!! Un p'tit portrait pour dire merci à tous ceux qui ont pensé à elle, elle a bien reçu toutes vos ondes positives!! [img] [/img] | |
|
| |
souris25 adoptant
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Mer 7 Mai 2014 - 20:43 | |
| un amour de jument;bon retablissement jolie Belette | |
|
| |
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Mer 7 Mai 2014 - 21:38 | |
| On la sent encore fatiguée la pauvre. Courage Belette, tu es sur le bonne voie | |
|
| |
Marylène
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Jeu 8 Mai 2014 - 13:12 | |
| Bon rétablissement à cette Louloute. | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Sam 17 Mai 2014 - 14:26 | |
| Le rétablissement n'aura pas eu l'effet escompté.... Après une semaine de répit à marcher correctement, Lorette s'est remise à boiter avant hier, très fort... A son chevet, je me suis rendue plusieurs fois par jour, pour appliquer cataplasme d'argile, jet d'eau, bandes, etc... Le MF est meme venu voir si, au vu d'un pied chaud, Lorette ne faisait pas un abcès. Rien de ce côté là... J'ai donc poursuivi mes soins, et appelé le véto/ostéo pour qu'il vienne, mais n'était pas dispo avant lundi. Au vu de ses déplacements dans le pré, son appétit d'ogre et son peil fatigué mais toujours à me regarder avec douceur et ses appels quand elle m’apercevait, j'ai pris la décision de faire touts les soins possibles jusqu'à lundi.
Mais ce matin, à mon passage, la belle est loin dans le pré, figée, et le postérieur en l'air... Le sang coule.. Dans l'urgence j'appelle le véto qui vient d'une traite, mais le verdict tombe, sans autre forme de procès: Lorette a le postérieur fracturé en spirale, sur une probable ostéoporose du à des carences anciennes, que je n'aurais jamais pu réparer... Lorette me regarde et j'entends sa supplication... C'est donc dans la plus grande des douleurs que la décision est prise de l'endormir, et en finir avec ses souffrances. Elle s'allongera dans un souffle, et dans mes larmes, mes mots de réconfort "Tu as trop souffert jusque là, pars, ça ira mieux après. Je suis désolée. Je t'aime" Que vous dire de plus? Je suis effondrée, rien ne la remplacera, rien ne me calmera, rien ne me fera oublier ma douleur et la vision de la sienne. Rien ne viendra apaiser mon coeur, rien ne saura venir à bout de mon chagrin. Lorette vit désormais parmi les anges, ce qu'elle me semble avoir toujours été, elle s'est égarée sur terre seulement... et cette vie terrestre n'était au fond qu'une ineptie pour elle... Pensez à elle, amis, dites vous que là où elle est, elle ne souffre plus. Je l'aimerais toujours, à m'en damner.... | |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Sam 17 Mai 2014 - 14:49 | |
| les mots ne serviront à rien ... pensées pour toi, pour elle ... merci de ce que tu lui as offert | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Sam 17 Mai 2014 - 16:29 | |
| quelle tristesse, ma peine est énorme à te lire, je sais que rien de ce que je pourrais dire n'apaisera ton chagrin, je ne peux que t'assurer de mon soutien, courage et un au revoir à Lorette. | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Sam 17 Mai 2014 - 16:31 | |
| Quelle semaine exécrable. Après Florineige, je suis de nouveau remplie de tristesse et de chagrin. Elles vont se retrouver là haut où plus rien ne fait mal ... Mais que ces brusques départs sont durs. Merci de ce que tu as fait pour elle ; elle est partie entourée d'amour RIP jolie et douce Belette | |
|
| |
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Sam 17 Mai 2014 - 16:40 | |
| Pour la 2eme fois cette semaine, les larmes coulent en silence ... Je n'ai pas de mots, seulement que la vie est injuste. Repose en paix Belette Grosses pensées pour toi Galaté, courage ... | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Sam 17 Mai 2014 - 16:54 | |
| Mon Dieu Galaté, je ne sais quoi te dire... Aucun mot ne pourra atténuer ta souffrance. Heureusement qu'elle t'a connu, un peu de douceur pour finir sa vie de souffrances. "Ne sois pas triste qu'une chose s'achève, réjouis-toi qu'elle ait eu lieu", réjouis toi de lui avoir donné une chance, de l'avoir cotoyée. C'est horrible, j'ai l'impression que l'histoire se répète: ma petite Pépita, Lorette. Les bonnes étoiles oublient trop souvent de briller pour certains. Je suis sûre que maintenant elle galope au paradis des chevaux aux côtés de mon Sten et de Pépita. Toutes mes pensées vont vers toi. | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Sam 17 Mai 2014 - 17:48 | |
| quelle tristesse, quelle douleur RIP douce Lorette Dans cette peine et malheur, je dirais qu' heureusement qu'elle a croisé ta route et connu ce que c'était une vie digne d'un cheval !! Tendres pensées pour toi Galaté | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy Sam 17 Mai 2014 - 18:32 | |
| Ma tristesse est aussi grande que la joie que j'ai eu en lisant son adoption. Les carences se paient chères... Lorette et sa copine Lisia nous avaient touchés quand elles attendaient un adoptant. Courage Galaté, j'espère que les bons moments partagés avec la belle vous aideront à accepter le destin parfois injuste. | |
|
| |
| LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy | |
|