| Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! | |
|
+12ivct mpannier micha93 tina starlam Quirielle DDM73 dona carlota lolo73 Freedling Noiram31 fandecox 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fandecox adoptant
| Sujet: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 18.06.14 10:24 | |
| Bonjour à tous ! Je prends le temps de m'inscrire sur le forum pour nous présenter et cela me permettra de vous donner des nouvelles quand Chumani et Donoma seront arrivés à la maison ! J'ai 26 ans et je monte depuis que j'ai 3 ans... Après de nombreuses années en club et quelques concours, ça fait maintenant 10 ans que je fais uniquement de la balade. En 1995, notre première ponette arrive à la maison : Melba a alors 17 ans. Nous avons malheureusement dû la faire endormir l'année dernière à presque 36 ans, elle ne se relevait plus. Elle était tombée plusieurs fois déjà les mois précédents. Elle avait réussi à se relever avec quelques voisins mais pas la dernière fois... Nous l'avons fait incinéré chez Incinéris, je recommande d'ailleurs, ils sont vraiment bien ! On ne voulait pas qu'elle soit utilisée pour des croquettes pour chiens ou autre... En 1998, nous lui avons ensuite pris une compagnie : Féline, trotteuse née en 1993. Je monte toujours en balade et elle est toujours en forme ! Mais elle est triste depuis que sa copine n'est plus là. Et enfin, ma mère rêvant d'un âne, nous avons eu Quidam en 2005, né en 2004. Voici quelques photos : Melba encore en pleine forme en 2010 ! Féline : Quidam : Nous avons également d'autres animaux : 3 chiens, 7 chats, des poules, des poissons… La famille est même devenue végétarienne depuis plus de 10 ans ! Les poules meurent naturellement ou on les fait endormir chez le vétérinaire si elles sont trop malades et qu'on ne peut pas les soigner. Nous sommes tombées sur votre association car on cherchait des poneys à adopter. Les prés sont bien vides depuis que Melba n'est plus là. On préférait faire des heureux plutôt que d'acheter des poneys d'élevage, il y a assez de malheureux pour ne pas faire fonctionner les élevages ! Nous sommes venus voir Chumani et Donoma début Juin et la convention est signée. On a vraiment hâte qu'ils arrivent ! Chumani doit perdre quelques attributs avant de venir (aujourd'hui) et Donoma doit réapprendre quelques bases (licol, pansage…), voir plus (elle accepte la selle, elle fait de gros progrès !). J'essaierais de vous mettre des photos régulièrement quand ils seront là, à partir de début Juillet. À bientôt, Émilie | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 18.06.14 10:49 | |
| Bienvenue Emilie ! Désolée pour Melba elle était vraiment belle ... Feline et Quidam ne sont pas en reste d'ailleurs Donoma et Chumani seront heureux chez vous je n'en doute pas ! | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 18.06.14 11:17 | |
| Merci pour cette double adoption. Vous avez fait le bon choix, en vous tournant vers une association, et votre engagement pour la cause animale fait plaisir à voir. Chez nous aussi, les animaux sont tous issus de sauvetages ou de replacement : plusieurs chiens aujourd'hui disparus, une jeune chienne Galgo d'Espagne, un chat des rues, un cheval retraité de CE, et un double poney adopté ici. Ma fille et moi avons accompli, il y a quelques années, la démarche de ne plus manger de viande. Nous avons ainsi mis nos actes en accord avec nos convictions. Nous nous en portons fort bien ! Bienvenue dans la grande famille GPLV. Vous trouverez toujours, ici, quelqu'un pour répondre à vos interrogations et/ou vous conseiller en toute amitié. Nous attendons l'arrivée de mère et fils chez vous, avec les photos "réglementaires" | |
|
| |
lolo73
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 18.06.14 12:11 | |
| merci de vous être inscrite, nombreux ici vont attendre avec impatience des nouvelles de Donoma et Chumani. Je suis secrétaire à GPLV, nous avons souvent bavardé au téléphone avec Pascale... j'ai reçu ce jour vos contrats et vous retourne rapidement vos exemplaires. bienvenu sur le forum. | |
|
| |
dona carlota adoptant
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 18.06.14 12:31 | |
| et merci pour cette double adoption | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 18.06.14 13:41 | |
| Belle adoption...Donoma et Chumani sont quand même nés sous une bonne étoile . Sauvés par GPLV et, choisis par votre belle famille. Bon été avec tous vos protégés. | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 18.06.14 15:15 | |
| Merci beaucoup ces 2 loulous vont être super chez vous | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 18.06.14 16:32 | |
| merci pour votre généreuse adoption,la mère et le fils vont se retrouver, ils ont l'air super gentils ces 2 là,ils seront sûrement très bien chez vous, c'est top! | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 18.06.14 20:08 | |
| Je suis la marraine de Donoma et cette belle adoption me fait très plaisir pour elle et Chumani. Je pense que vous allez vous régaler avec ces 2 là, et eux aussi avec vous. Merci pour la promesse des photos futures ... Féline et Quidam vont avoir chacun leur compagnon. Merci d'avance de vos bons soins pour eux. | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 19.06.14 5:50 | |
| | |
|
| |
mpannier
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 20.06.14 6:40 | |
| Une belle double adoption ...chumani mon coup de cœur depuis sa naissance ,merci pour tous les deux et heureuse de savoir que nous aurons des nouvelles de donoma et chumani dans leur nouvelle vie !! | |
|
| |
fandecox adoptant
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 07.07.14 17:14 | |
| Bonjour à tous ! Merci pour votre accueil ! Ça y est, Donoma et Chumani sont arrivés en fin d'après-midi ! Voici les premières photos : L'arrivée du camion, on était impatients Descente de Chumani, puis de Donoma sans encombre : Puis transfert vers le pré à côté des copains : Et là, l'herbe semblait les attirer plus que tout... Ils n'ont pas beaucoup regardé Féline et Quidam, alors qu'ils les appelaient. Mais au bout de 6h de route, ça se comprend. | |
|
| |
fandecox adoptant
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 07.07.14 17:19 | |
| La suite... Les copains en observation : C'est vrai qu'en regardant Donoma manger, on se dit que ça fait bien 6h qu'elle n'a rien avalé !! (elle n'a pas beaucoup maigri !!) Les copains ont vraiment envie qu'ils viennent, mais on préfère attendre demain pour les mettre ensemble : La suite demain avec une photo de groupe je l'espère ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 07.07.14 18:05 | |
| Merci pour ces jolies images ! Leur pâture est super belle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 07.07.14 18:33 | |
| C'est gentil de prendre le temps de nous envoyer de suite les photos. Leur nouveau cadre de vie est splendide. Donoma n'est pas prêt de maigrir dans ces belles prairies !!! Prochaine étape : la connaissance des copains. Je tenais aussi à vous remercier d'avoir reporté ce voyage de quelques jours pour me permettre de voir Donoma et Chumani "en vrai". Bonne route à tous. Merci pour eux | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 07.07.14 20:41 | |
| Merci pour ce petit reportage ! Je suis contente de voir que Donoma et Chuchu s'entendent bien ! Longue et heureuse vie à toute la famille | |
|
| |
mpannier
| |
| |
ivct Membre actif 2024
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 08.07.14 11:38 | |
| super news ! donoma & chumani semblent avoir tiré le gros lot !! ♥♥♥ | |
|
| |
starlam adoptant
| |
| |
fandecox adoptant
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 08.07.14 14:44 | |
| Salut ! Ce matin, ils ont réclamé des caresses à n'en plus finir ! Cet après-midi, on a tenté une approche avec les copains mais il va falloir que chacun fasse sa place. Féline couine et Donoma ne veut pas laisser Chumani. Elle se met devant lui. Ils se sont sentis par dessus la barrière mais on ne les a pas mis ensemble. On va y aller progressivement ! Quidam restait dans son coin, il avait peur des filles qui couinaient. Reste à savoir qui va céder. La suite demain ! (je vous ferais des photos) | |
|
| |
souris73 Membre actif 2023
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 11.07.14 6:25 | |
| des news des 2 Amours ? | |
|
| |
fandecox adoptant
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 11.07.14 18:38 | |
| Bonjour à tous, Voici quelques nouvelles : Ils se sont très vite remis de leur voyage ! Ils ont vraiment bon appétit, ça ne va pas être facile de faire maigrir Donoma, surtout avec la pluie en ce moment. Ils ne sont pas encore avec leurs copains, on a préféré attendre un peu que les filles se calment. On les entend beaucoup moins râler, elles se sentent maintenant sans rien se dire ! Avec de la patience, on va y arriver. On les panse tous les jours pour bien les habituer. C'est tellement plus agréable quand ils donnent bien leurs pieds, surtout pour le maréchal ferrand. On habitue aussi Donoma à rester calme, je mets la longe juste sur la barrière sans l'attacher (elle avait tirer au renard à la grange des selles). Elle apprend vite ! Chumani est toujours aussi câlin, j'ai eu du mal à le prendre en photo sans qu'il vienne. Voici quelques photos du jour : | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 11.07.14 18:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 11.07.14 19:47 | |
| merci pour les nouvelles ! Ils sont superbes | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 11.07.14 20:06 | |
| Merci pour ces belles photos. Ca sera + simple pour vous quand ils pourront être ensemble. | |
|
| |
mpannier
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 12.07.14 10:50 | |
| | |
|
| |
fandecox adoptant
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 17.07.14 9:35 | |
| Salut à toutes et à tous ! Tout le monde se porte bien. Le week-end dernier, j'ai monté Donoma pour ne pas qu'elle perde l'habitude, petit tour dans le pré sans problème ! On va lui trouver un licol pour la monter, et il faut aussi que l'on essaie les selles et sangles que l'on a, pour lui trouver ce qu'il faut, elle a un bon ventre ! Ils ont été mis avec leurs copains mardi, je vous mets les photos dans la semaine quand je les aurais trié. Il y a eu quelques courses poursuites et Donoma ne voulait pas que les autres approchent Chumani mais ils broutent tous les 4 ensemble maintenant, le calme est revenu ! A+ | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 17.07.14 9:52 | |
| Ça finit toujours pas s'arranger | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 17.07.14 10:55 | |
| super les photos, ça fait plaisir de les voir si bien installés dans leur nouvelle vie | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 17.07.14 11:38 | |
| Merci pour ces bonnes nouvelles | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 17.07.14 14:04 | |
| Comment ça, Donoma a du ventre ??? C'est très étrange, avec l'utilisation intensive qu'elle a subie à la GDS ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 17.07.14 14:55 | |
| | |
|
| |
mpannier
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 21.07.14 5:42 | |
| ..hâte de découvrir les photos de tout le monde ensemble . | |
|
| |
fandecox adoptant
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 21.07.14 13:15 | |
| Salut à tous ! Voici quelques photos de la rencontre... Mardi dernier, on a mis tout le monde ensemble, ils ont couru un peu au début, Donoma voulait protéger Chumani... C'était à celle qui couinerait le plus fort ! Au bout de 10 minutes, le calme est déjà revenu, tout le monde broute ensemble... Sauf Quidam qui est parti se réfugier dans un boxe, ça avait couiner trop fort pour ses grandes oreilles ! Et ça courait trop vite ! ^^ Je vous fais de nouvelles photos cette semaine ! Ils sont tous ensemble maintenant, même Quidam reste avec les filles et Chumani. Bonne journée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 21.07.14 13:43 | |
| Super, ces nouvelles ! merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 21.07.14 15:15 | |
| super | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 21.07.14 18:22 | |
| J'adore la photo de Quidam qui se planque en attendant que ça passe !! Super que ça se soit bien passé. | |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 21.07.14 21:11 | |
| merci pour les nouvelles et les photos ça fait plaisir de savoir nos deux protégés entre de bonnes mains ! caresses à chouchou et sa maman de notre part | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 22.07.14 10:13 | |
| | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 27.07.14 8:07 | |
| | |
|
| |
mpannier
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 28.07.14 5:37 | |
| .. | |
|
| |
fandecox adoptant
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 30.07.14 12:40 | |
| Salut ! Voici les photos prises à l'instant ! Ce n'est pas facile de les prendre en photo, ils approchent dès qu'ils m'ont repérée ! Avant d'être repérée : Les copains arrivent ! Puis Quidam (il se cache moins... ) : Un joli trio : Je continue de les panser régulièrement. Tout se passe bien ! Par contre, Donoma a toujours son ventre... Et vu l'état des prés, elle ne va pas maigrir tout de suite (Féline et Quidam sont trop gros aussi !). Ils n'ont pourtant que l'herbe à manger ! Bonne journée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 30.07.14 12:47 | |
| Merci fandecox, c'est un plaisir vraiment d'avoir de leurs nouvelles aussi souvent ! je suis si contente de les voir si bien chez vous...merci de prendre bien soins d'eux | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 30.07.14 17:44 | |
| Merci pour ces nouvelles régulières, et ces jolies photos. Nous sommes tous ravis de pouvoir continuer de les suivre, à distance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 30.07.14 18:39 | |
| Le bonheur est dans le pré !!! Ils sont magnifiques tous les 4. Merci | |
|
| |
mpannier
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 31.07.14 6:28 | |
| Une belle sérénité se dégage des photos , un vrai bonheur de voir chumani et donoma aussi bien entourés..... . | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 31.07.14 7:15 | |
| Ils sont vraiment magnifiques ! On voit qu'ils sont heureux et sereins ... Merci pour eux | |
|
| |
fandecox adoptant
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 06.09.14 19:49 | |
| Bonjour à tous ! Donoma et Chumani se portent toujours bien. Même un peu trop... Donoma est montée une fois par semaine, elle a un peu de mal à donner ses antérieurs mais ça va de mieux en mieux. Le maréchal ferrant vient mercredi. On croise les doigts pour que ça se passe bien ! Voici quelques photos prises ce soir : Je vais essayer de faire des photos un peu plus régulièrement, promis. À bientôt ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! 06.09.14 19:52 | |
| Merci pour les nouvelles ! Ils sont tous superbes, et quel beau cadre de vie .... | |
|
| |
| Bonjour ! Adoptante de Chumani et Donoma ! | |
|