GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 problème de digestion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iwan31

iwan31



problème de digestion Empty
MessageSujet: problème de digestion   problème de digestion EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:15

Coucou tout le monde,

J'ai à mon boulot (donc en Ecosse Laughing) un cheval qui ne digère pas le foin... sauf que la problème repos forcé au box pour 1 mois.... selles plus que liquides...

il est sous protexine mais ca ne fait pas grand chose (il l a déja été cet hiver) donc on regarde pour trouver autre chose...

si vous avez une idée que ce soit du naturel ou du chimique, on prend!!! Very Happy

merki
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



problème de digestion Empty
MessageSujet: Re: problème de digestion   problème de digestion EmptyVen 1 Aoû 2014 - 23:23

pour les selles liquides, le smecta humain fonctionne bien 

ça soigne le symptôme mais pas la cause par contre...

et la paille, il y est allergique ?

ça lui ferait toujours du lest dont le cheval a besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
starlam
adoptant
adoptant
starlam



problème de digestion Empty
MessageSujet: Re: problème de digestion   problème de digestion EmptySam 2 Aoû 2014 - 0:45

récent ,ancien,le problème de digestion?
c'est bien sur que c'est le foin?Il est composé de quoi,ce foin,graminées ou mélange?
Même chose avec l'herbe,s'il a  l'occasion d'être au pré?
Revenir en haut Aller en bas
dolo01
adoptant
adoptant
dolo01



problème de digestion Empty
MessageSujet: Re: problème de digestion   problème de digestion EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:07

j'ai le même problème avec Eclair. En hiver au bout de 3 semaines de foin il part en diarrhées liquides très impressionnantes. J'ai déjà essayé sans succès l'ALUMINAL, le SMECTA. La première année une cure de SAND CLEAR avait été efficace mais l'année suivante :  aucun résultat Le vétérinaire m'a dit qu'il ne supportait pas le foin et qu'il lui fallait de l'herbe. C'est vrai qu'après quelques jours à l'herbe tout rentre dans l'ordre mas allez trouver de l'herbe en hiver. Je redoute déjà l'arrivée de cet hiver et prévoit de lui donner un maximum de compléments en floconnés pour essayer d'équilibrer son alimentation et qu'il ne maigrisse pas trop
Revenir en haut Aller en bas
iwan31

iwan31



problème de digestion Empty
MessageSujet: Re: problème de digestion   problème de digestion EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:48

je ne sais pas au niveau de ce qu il y a dans le foin, il n est pas terrible, sent pas super bon, on a pas mal de probleme de moisissure mais c est ancien je pense, elle me dit qu il avait le même probleme cet hiver.. la paille, les chevaux ne la mange pas ici, ils ont même été étonnés quand j ai posé la question.... il est sur copeaux comme tous les chevaux presque....

le probleme c est qu il ne peux pas etre remis a l herbe la tout de suite, il a 1 mois de boxe a faire la... véto, ostéo et maréchal sont tous d accord (bien que le maréchal n y puisse rien vu que c est le pelvis qui bouge...)

il est très utilisé mais franchement, beaucoup moins que ce qu on voit en france quelques fois... ils font trs attention à leurs chevaux (et moi encore plus vu que je ne laisse rien passer vu les expériences de clubs que j ai...)
Revenir en haut Aller en bas
iwan31

iwan31



problème de digestion Empty
MessageSujet: Re: problème de digestion   problème de digestion EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:30

j ai trouvé ceci :

vinaigre de cidre et levure de bière pour remettre la flore intestinale en place (au cas ou)
de l'armoise sur 4 j

ensuite en fond, ail, persil, chicorée, fenouil + miel de romarin

il semble que le grain de lin bouilli marche bien aussi.... je vais voir ce qui peut etre trouvé ici...
Revenir en haut Aller en bas
lolo73

lolo73



problème de digestion Empty
MessageSujet: Re: problème de digestion   problème de digestion EmptyDim 3 Aoû 2014 - 18:14

a t il été vu niveau dents? parce que le foin c'est dur à macher et à digérer si les molaires sont usées mais pas les incisives, la mastication se fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
iwan31

iwan31



problème de digestion Empty
MessageSujet: Re: problème de digestion   problème de digestion EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:39

oui, le dentiste a vu tous les chevaux durant ma 1ere semaine donc il y a 2 mois, sachant qu'il fait ca dès qu il reste au boxe...
Revenir en haut Aller en bas
 
problème de digestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème poulain non identifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: LA PAROLE EST A VOUS :: Entraide & discussions-
Sauter vers: