| CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! | |
|
+49ivct Zento37 lolo.laptite angemoi cris31 swann38 Elzeltan isaline461 slipin nailil35 arden56 Haflingirl tidalium iwan31 fandecox Mika LINE21 cath-ju lolo73 terreoceane Pumpkin JadeCB patricia42 Caro88 DDM73 souris25 Gene87 dona carlota dolo01 Sigrid91 anne-canelle Marie-B yette aurore63 annie vano50 jenifer Barbottin starlam Quirielle tina Odhelia Catie milia micha93 HELLINE 28 souris73 Freedling Noiram31 alexiane 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 14 Jan 2015 - 22:49 | |
| Carma a deux ans et demi et Mira a 15 ans Mira est en moins mauvais état général mais ses pieds ont été mutilés également | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 14 Jan 2015 - 22:56 | |
| Il y a beaucoup de soi-disant humains qui feraient bien d'en prendre de la graine en voyant cette solidarité entre elles. On voit sur les photos que le regard de Mira a beaucoup changé même si elle n'est pas là depuis longtemps. J'espère très fort que Carma va réussir à prendre le dessus et qu'on les verra toutes les 2 cet été sur les photos, bien rondes et en forme, dans les belles prairies de la Grange | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 14 Jan 2015 - 23:31 | |
| Mira ressemble beaucoup à Câline , surtout son début de liste, La prise de poids est lente, très lente, je leur souhaite d'avoir les mêmes prémices de rondeurs que mon aristo en début d'été. Je leur souhaite un destin différent, après, bien sûr .... | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Jeu 15 Jan 2015 - 9:51 | |
| Ces photos sont très attendrissantes. Je crois que ces 2-là sont des amies pour la vie, à présent ... | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Jeu 15 Jan 2015 - 10:45 | |
| le teste piro/lepto a été fait? Et dans leur état, impossible de vermifuger j'imagine? Elles ont l’œil pétillante quand même, si le moral reviens, tout peut revenir! | |
|
| |
Sigrid91 Membre actif 2024
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Jeu 15 Jan 2015 - 12:22 | |
| Je viens de faire un petit virement pour elles.... | |
|
| |
Marie-B adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Jeu 15 Jan 2015 - 12:30 | |
| | |
|
| |
souris73 Membre actif 2023
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Jeu 15 Jan 2015 - 15:22 | |
| Merci Sigrid | |
|
| |
jenifer Barbottin adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Jeu 15 Jan 2015 - 18:23 | |
| BONJOUR, la couverture est une taille 145 | |
|
| |
dolo01 adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Jeu 15 Jan 2015 - 23:15 | |
| je vous ai adressé un chèque pour régler mon adhésion 2015 en y ajoutant un petit quelque chose pour elles, mais n'hésitez pas à nous dire où en sont leurs besoins, je vous adresserai un autre don le mois prochain si nécessaire | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Ven 16 Jan 2015 - 8:47 | |
| Merci beaucoup dolo01 vu Jenifer, on va regarder si ça irait | |
|
| |
dona carlota adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Ven 16 Jan 2015 - 9:34 | |
| En plus de ma cotisation j'ai rajouter un peu pour les filles. | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Ven 16 Jan 2015 - 12:17 | |
| Carma et Mira au petit-déjeuner hier matin : On en profite pour leur donner les levures nécessaires au soutien de leur système digestif malmené par le manque de nourriture... Une petite sieste l'après-midi : Carma a encore du chemin à parcourir avant de s'en sortir ... | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Ven 16 Jan 2015 - 14:14 | |
| Pauvre Carma .. si jeune et n'avoir connu que des souffrances. Elles doivent se croire au paradis depuis 1 semaine : que de la douceur, des soins apaisants et à manger | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Ven 16 Jan 2015 - 22:43 | |
| Ces 2 belles juments m'ont touchés en plein cœur J'espère vraiment que ça va aller pour elles, que Carma va s'en sortir !!! Je suis loin mais à leur et à votre côté pour leur besoin Comment peut on être aussi cruel .... | |
|
| |
milia adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 17 Jan 2015 - 7:32 | |
| Bonjour, je préfère ne pas dire ce que m'inspirent ces tortionnaires au risque d'être censurée sur le forum... donc juste quelques suggestions pour leurs soins : les E.M.A. (en interne et externes) et la crème Dermaflon qui coûte 3 x rien et cicatrise et protège bien (utilisée pour protéger sarcoïdes de Mazurka). Si vous avez besoin d'un pré pour elles après quand l'hiver sera passé, je ne peux pas payer les frais de transport mais je peux faire la "nouninfrmière" j'ai le temps et la place. | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 18 Jan 2015 - 19:02 | |
| | |
|
| |
Gene87
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 18 Jan 2015 - 19:08 | |
| Quelle horreur, les pauvres :(pas trop de sous pour aider mais vous pouvez prendre la couverture de Very Mab si besoin, c'est une 145 | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 18 Jan 2015 - 19:14 | |
| Elles sembleraient avoir repris un peu de poids Le pansage a fait du bien elles sont jolies comme tout. | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 18 Jan 2015 - 19:21 | |
| Elles sont vraiment magnifiques ! Quelle allure Mira ! Par contre les pieds .... | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 18 Jan 2015 - 19:21 | |
| Je suis à la fois éblouie par la beauté de Mira, et perplexe du fait qu'elle n'ait pas du tout de poil d'hiver, contrairement à Carma. Il me semble qu'elles ont déjà commencé à reprendre de l'état, mais la pauvre Carma a vraiment du chemin à faire pour qu'on ne voie plus ses vertèbres ... Leurs pieds me font mal ... comment peut-on être mauvais à ce point ? J'espère que les bons soins et les produits offerts auront vite raison de ces misères. Merci à vous, à la marraine et au Paturon. Ça réchauffe le coeur | |
|
| |
souris25 adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 18 Jan 2015 - 19:23 | |
| je vais envoyer mon adhesion et un plus pour ces 2 juments ;leur histoire m'a touche,les photos sont tres belles;elles sont superbes au soleil;j'espere que l'etat de leur pied va s'ameliorer car elles doivent souffrir encore;elles sont eu paradis des chevaux | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 18 Jan 2015 - 19:37 | |
| - Freedling a écrit:
- Je suis à la fois éblouie par la beauté de Mira, et perplexe du fait qu'elle n'ait pas du tout de poil d'hiver, contrairement à Carma.
Il me semble qu'elles ont déjà commencé à reprendre de l'état, mais la pauvre Carma a vraiment du chemin à faire pour qu'on ne voie plus ses vertèbres ...
Leurs pieds me font mal ... comment peut-on être mauvais à ce point ? J'espère que les bons soins et les produits offerts auront vite raison de ces misères.
Merci à vous, à la marraine et au Paturon. Ça réchauffe le coeur leurs pieds ont subi des actes de barbarie ! il n'y a pas d'autres mots !!! si je te râpe les pieds jusqu'au sang en te faisant des trous par-ci par-là, ils vont aussi être en très mauvais état | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 18 Jan 2015 - 19:44 | |
| Qu'est-ce qui peut leur passer par la tete à tous ces bourreaux ..... franchement ça me dépasse | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 18 Jan 2015 - 19:57 | |
| Carma a encore un abcès au postérieur? Le boulet semble gonflé. Mais elles ont vraiment l’œil qui pétille! Elles m'ont l'air assez jeunes en plus, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 18 Jan 2015 - 20:01 | |
| - Catie a écrit:
- Carma a encore un abcès au postérieur? Le boulet semble gonflé. Mais elles ont vraiment l’œil qui pétille! Elles m'ont l'air assez jeunes en plus, non?
oui, un énorme abcès carma a 2 ans et demi et mira a 15 ans | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 18 Jan 2015 - 20:16 | |
| Elles sont très belles ses louloutes !!! Malheureusement on ne peut pas en dire autant de leurs pauvres petits pieds La marraine inconnue c'est moi et lundi devrait arriver 2 pierres à sel d'himalaya Pour les soins des pieds que vous faut il ??????? Ma pareuse naturel met de la Bétadine mélangé au miel sur les abcès, et on l'a déjà vu mettre des couches bébés imbibées de Bétadine sous les pieds, ça fait pansement et quand le cheval se déplace ça remet de la Bétadine c'est bizar mais efficace | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 18 Jan 2015 - 20:42 | |
| | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 18 Jan 2015 - 22:12 | |
| bonne convalescence les filles... | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 19 Jan 2015 - 11:32 | |
| honte à ceux qui leur ont fait ça | |
|
| |
Gene87
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 19 Jan 2015 - 18:03 | |
| je suis passée à la Grange cet aprem et j'ai vu les louloutes, surtout les pieds de celle qui est très maigre ! c'est à pleurer - Thierry faisait les soins, merci à lui de s'en occuper comme il le fait et l'a toujours fait pour les chevaux en souffrance aussi merci à GPLV pour leur réactivité | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 19 Jan 2015 - 20:07 | |
| Thierry est un type formidable | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 19 Jan 2015 - 20:18 | |
| | |
|
| |
Marie-B adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 19 Jan 2015 - 20:26 | |
| Comment elles ont été massacrées ces pauvres juments !!! Au moins les abcès percent. Bon courage Thierry et Alex. Car c'est du boulot et ça prend du temps. | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 19 Jan 2015 - 20:35 | |
| C'est un boulot monstre! J’espère qu'elle ne va pas dé-saboter! Pas joli du tout! Bon courage! (bien ce sac de trempage, mieux qu'un seau!) | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 19 Jan 2015 - 20:38 | |
| c'est vraiment ignoble ce qu'on leur a fait .... j'espère que cette personne sera jugée à hauteur des mutilations .... | |
|
| |
Marie-B adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 19 Jan 2015 - 20:43 | |
| Un cheval qui désabotte, c'est surtout suite à une grosse fourbure ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 19 Jan 2015 - 21:29 | |
| les pauvres pépettes, ça me tord le ventre Merci à vous d'en prendre soin | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 19 Jan 2015 - 22:05 | |
| je me demande comment elles arrivent à marcher ... | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 19 Jan 2015 - 23:28 | |
| j'espère de tout coeur qu'elles vont se sortir de là, avec de bons soins,tout est possible! (malheureusement, l'ignominie aussi est possible...) | |
|
| |
Sigrid91 Membre actif 2024
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mar 20 Jan 2015 - 11:29 | |
| Les abcès qui percent en couronne, c'est l'idéal ! (je fais ma maline mais je l'ai appris récemment, j'avais toujours vu les maréchaux-ferrants les percer là où ils se trouvaient, mais c'est une copine qui a fait plusieurs stages de parage naturel qui me l'a appris : cela abime moins le sabot, et permet non seulement de mieux soigner, car c'est une partie plus propre, mais aussi d'éviter une surinfection). Je sais qu'on attend que l'affaire soit terminée pour savoir ce qu'on leur a fait subir réellement, mais là c'est manifeste que les glômes ont été coupés ou râpés à dessein !!.... Quand on voit comment un cheval douille quand il a le malheur de se marcher dessus..... Grrrrrrrrrr ! Moi je dis : Thierry est un cow-boy au grand coeur ! Quelle douceur et quelle adresse il doit falloir pour que ses petites poulettes acceptent de lui confier leurs pieds amputés..... On ne t'oublie pas Alexiane, tu es formidable aussi !! | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mar 20 Jan 2015 - 12:48 | |
| Il faut avoir les compétences...et le courage de faire les soins quand c'est dans cet état. J'ai fait plusieurs mois de pansements avant et après l'opération sur de notre chien. Ce n'était rien à côté de ces mutilations. J'admire ce que vous faites . | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mar 20 Jan 2015 - 20:16 | |
| | |
|
| |
milia adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 21 Jan 2015 - 10:21 | |
| Du sadisme à l'état pur! je préfère ne pas dire ce que je souhaite à ce monstre... pour rester positif : c'est vrai que pour les soulager quand elles marchent je vous recommande les couches bb grande taille recouvertes de tissus et scotchées avec gros scotch gris ou bandes auto-agrippantes le plus haut possible sur la patte. C'est un boulot énorme à refaire une à deux fois par jour mais ça fait un chausson amortisseur pour la douleur pour les pieds les plus esquintés, ça soulage un peu pour la marche et ça revient beaucoup moins cher que les bandes et autres compresses de véto. Quand Mazurka a fait un abcès c'est ce que je faisais en plus je préparais à l'avance la couche en scotchant tout le dessous pour la rendre plus résistante et imperméable et lui mettait après les bains d'eau javelisée. Il y a les sabots en caoutchouc mais dans leur cas impossible puisque le haut est mutilé, en plus il ne faut pas que ça macère, bref, je vous recommande vraiment les couches. Bon courage et plein de bisous à elles | |
|
| |
Caro88 Membre actif 2024
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Jeu 22 Jan 2015 - 18:07 | |
| Coucou Pas de mot pour dire ce que je ressens de toute cette ignominie... Heureusement qu'elles sont dorénavant entre de bonnes mains ! J'attends la paye impatiemment (oui dans la fonction publique celle de décembre tombe avant noël donc là ça commence à être très long !) mais je peux vous assurer que je ferai un petit don pour ces deux jujus ! Pleins de caresses aux deux miss | |
|
| |
patricia42 adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Ven 23 Jan 2015 - 11:48 | |
| Je ne sais pas vous mais je trouve ces 2 juments trés gentille et elles semblent vraiment faire confiance à leurs soigneurs après se quelles ont subi. Moi je les trouvent déjà changés depuis les photos de leurs arrivée, et cela fait chaud au coeur...... | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Ven 23 Jan 2015 - 12:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Ven 23 Jan 2015 - 12:26 | |
| c'est pas beau, mais c'est moins moche. c'est surtout leur regard qui a changé, et on devine une petite reprise d'état. merci à Thierry pour les soins, et à tous nos soutiens ici ! | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Ven 23 Jan 2015 - 17:46 | |
| J'aime bien la brochette de commères en arrière plan,dont d'autres protégés GPLV d'ailleurs. Elles paraissent déjà moins misérables ,les pauvres bichettes, | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Ven 23 Jan 2015 - 20:05 | |
| moi aussi je trouve qu'elles ont déjà repris un peu merci à vous pour ces bon soin | |
|
| |
JadeCB
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 26 Jan 2015 - 19:51 | |
| je suis tellement choquée, je ne sais si je fais bien, mais j'ai posté sur un forum, afin d'avoir un max d'infos et d'aides de la part de vrais pareurs podologues:
Est-ce que des radios des pieds sont prévues?
Quelles étaient les conditions de vie des juments? Pré avec plein de ferraille par ex pour expliquer les abcès, stabulation...? En privé si besoin, je suppose que tant que ça n'est pas jugé, il faut être discret??
Dernière édition par JadeCB le Jeu 5 Mar 2015 - 11:28, édité 1 fois | |
|
| |
| CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! | |
|