Souvenez-vous d’Atchoum : arrivé sur nos pages en juillet 2016, il présentait une malformation congénitale du boulet du postérieur droit.
Son naisseur, n’ayant de ce fait pas pu entraîner Atchoum à la carrière qui lui était destinée, a fait appel à GPLV pour lui trouver une famille.
Très vite, Atchoum a su séduire celle qu’il rejoindra dès le mois de septembre 2016, soucieuse de son devenir.
Néanmoins, lors de la première visite de suivi, il apparaît évident qu’Atchoum ne peut plus être monté, même au pas.
La malformation de son boulet semble avoir grossi, et la configuration accidentée du terrain sur lequel il vit ne peut que faire empirer le problème.
Son adoptante nous fait part, alors, de son désir de le replacer rapidement : un nouveau cheval étant déjà sur place, Atchoum est devenu trop encombrant...
Au vu de la situation, conscient du handicap d'Atchoum et du peu de chances de lui trouver un nouvel adoptant sur le champ, le staff décide de reprendre Atchoum pour l'intégrer à la liste des protégés GPLV, grâce à la proposition d'une bienfaitrice de le prendre totalement à sa charge.
Atchoum est donc arrivé ce 23 juillet dans son nouveau logis où il s’est déjà montré plein de vie, gratifiant ses hébergeurs de joyeuses ruades, allant même jusqu’à sauter les clôtures pour rejoindre les copains …
Il va avoir droit à un check-up, pour faire le point sur son articulation déformée afin d’en connaître la probable évolution, et de pouvoir le soulager au mieux.
Au vu des frais qui devront être engagés pour approfondir les connaissances sur sa pathologie, des parrains et marraines sont les bienvenus afin de suppléer notre bienfaitrice.