Je me permets de vous contacter pour vous faire un signalement.
En effet, un habitant de mon village élève deux chevaux et un âne dans des conditions exécrables, depuis déjà plusieurs années. Je n'ai aucun lien avec cette personne, mais après discussion avec mon entourage, nous ne voulons plus fermer les yeux sur une telle situation, qui nous fait mal au cœur.
En effet, les chevaux, bien qu'alimentés au fourrage toute l'année, et qu'il y ait une bassine d'eau, vivent dans un parc de 200m2, dans lequel s'est accumulé une énorme quantité de crottin (plusieurs dizaines de centimètres de haut) et ces derniers n'ont même pas d'espace pour se coucher au sec (n'en témoignent les photos ci-jointes).
Il ne semble pas y avoir de maltraitance physique, les chevaux ne présentant pas un aspect physique mauvais. Cependant, les abords du parc sont jonchés de ferraille et de matériaux récupérés. Je ne vois jamais personne avec eux, ils ne semblent avoir aucune occupation.
Le terrain en question se situe au centre du hameau de la Grange Bodet à Savigny 69210, et appartiennent à Monsieur Stéphane ARCAS. Le terrain est visible depuis la route.
En vous remerciant par avance pour l'intérêt que vous porterez à mon signalement,
Cordialement.
Voici mon numéro en cas de besoin : 06.68.44.11.21 Je préférais toutefois garder l'anonymat.
vano50 staff
Sujet: Re: 69210 Savigny - 01/01/2023 mauvaises conditions de détention Mar 9 Jan 2024 - 10:41
J'ai appelé et j'ai laissé un message pour l'informer que je lui envoyais le fiche de signalement.
Freedling et tina aiment ce message
vano50 staff
Sujet: Re: 69210 Savigny - 01/01/2023 mauvaises conditions de détention Mar 9 Jan 2024 - 10:44
Bonjour,
Nous accusons réception de votre signalement pour des équidés avec de mauvaises conditions de détention. Je vous ai laissé un message téléphonique pour vous demander de me retourner complétée la fiche de signalement ci-jointe. Votre anonymat sera préservé. A réception de la fiche, nous ouvrirons une enquête. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --- Cordialement.
CHAILLOU SYLVAIN Délégué National, Membre du staff Responsable cellule maltraitance - enquetes.gplv@gmail.com
GALOP POUR LA VIE Association de sauvetage des équidés La Grange des Selles 87300 BELLAC
vano50 staff
Sujet: Re: 69210 Savigny - 01/01/2023 mauvaises conditions de détention Mar 9 Jan 2024 - 10:47
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: 69210 Savigny - 01/01/2023 mauvaises conditions de détention Mar 9 Jan 2024 - 19:41
un bourbier crado
vano50 staff
Sujet: Re: 69210 Savigny - 01/01/2023 mauvaises conditions de détention Jeu 14 Mar 2024 - 18:48
Je n'ai jamais reçu la fiche, je classe.
69210 Savigny - 01/01/2023 mauvaises conditions de détention