malik70 adoptant
| Sujet: KALTURN jument pur sang anglais PP 4 ans - placée hors association Lun 14 Déc 2009 - 21:11 | |
| Cheval , son nom: Kalturn Numéro de puce + numéro sire (si possible): n° transpondeur: 250259799012935, n°sire: 05025413T Lieu : département, ville, grande ville la plus proche: elle est en pension à 5min de chez moi, à St Malo Race ou croisement: Pur Sang Anglais (père Kaldounevees PS, mère Dizzyturn (USA) PS) Sexe : femelle Robe : Gris pommelé (elle est indiqué comme alezan mélangé sur son carnet (!), mais elle à viré au gris ensuite) Age : 4 ans , aura 5 ans en février 2010 Taille: 1.63 m montable/non montable/débourré/non débourré: elle est débourée, et a été montée jusqu'en juin 2009 en carrière et extérieur. A présent elle est non montable (ou en ballade sur un très bon sol, ni trop dur, ni trop mou, d'après les vétos) car elle a de l'arthrose dans le boulet antérieur gauche suite à un choc lors des entrainements en course, plus jeune, les radios sont disponibles car deux bilans locomoteur complet ont été effectués, été 2008 et été 2009. Aucune contre indication des vétérinaires pour la faire pouliner. Sinon elle est manipulée au moins 2 fois dans la semaine, pansage, etc. elle ne bouge pas à l'attache, ne tire pas au renard. Elle est parée tous les 2mois, vermifugée, vaccinée, vu par le dentiste en novembre 2008 et vérifiée cet été, pas de surdent. Etat de santé : très bon (mis à part son soucis au boulet), elle vit au pré à l'année sans couverture, avec foin , pierre à sel et 1l de granulés par jour l'hiver (voir sans car ce maintient très bien en état), et l'été juste herbe et pierre à sel. Tempérament, passé, capacités : C'est une jument qui a besoin d'une personne qui sache la manier avec fermeté, mais sans brutalité, car elle à tendance à tester (avec moi elle a pris la très mauvaise habitude de se cabrer, mais elle ne le fait pas avec un ami masculin!, et malheureusement je commence à la craindre). Sinon ce n'est pas une jument méchante, elle n'a jamais cherché à me faire mal, elle veut impressionner, surtout depuis qu'elle n'est plus travaillée. Avant je n'avais jamais se problème et je pouvais partir à cheval en ballade accompagnée.Niveau du cavalier : il lui faut quelqu'un de confirmé et qui sache se faire respecter.
PRIX :700e , prix baissé à 500e sous contrat de vente , transport non compris .
| |
|
Laura-83500
| Sujet: Re: KALTURN jument pur sang anglais PP 4 ans - placée hors association Mar 22 Déc 2009 - 13:41 | |
| Super belle la Louloute ! Mais je suis qu'une débutante moi :SS | |
|
malik70 adoptant
| Sujet: Re: KALTURN jument pur sang anglais PP 4 ans - placée hors association Mer 23 Déc 2009 - 19:16 | |
| | |
|