| QUINTESCENCE - 28 ans | |
|
+96Gisle maya5 marie no et fred jusdy Nadega vano50 Freedling Voulk gabrielle60 Mika kalkoos fandesoumillon Noiram31 chinouck Bluedeb76 iwan31 doudette002 Comtois&co slipin anne-canelle souris25 pouniack du 25 pepper mmasson YING.YANG57 Valéry Jamalia Shiatsu25 ismeline jeanjarre bridget91650 Pimprenelle 67 Norman aurore63 beame christinedonovan Murielle rain berry Ageuni micha93 durand Vicky44 ju' JADE 05 Gaëlle72 Baronne caro38 mimiepirate oramai-di-maggio starlam suzanne cath-ju doudoune25 daisylabest laurine103 TCHIN79 JADEMP Sigrid91 caroledijon ac red Pumpkin ghis02 Vegane7 elf Uriell clochette chrisdel poupoune2019 Vanecyel Olkerworld alexiane nasco keldoumi loupia pascale63 Patricia cavalpop annie opium christel audrey198 Nane chris77 Suisayga misscoeur23 malou 50 pradelle38 eliott moumouche35 masai nathalie68 Levasseur GPLV ndalens malik70 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Sam 6 Fév 2010 - 14:38 | |
| Au vu de tout ce qu'elle a vécu, mais aussi de son "grand" âge, je ne conçois même pas que certaines personnes puissent poser la question... Z'ont quoi dans la tête ? |
|
| |
elf
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Sam 6 Fév 2010 - 14:57 | |
| Beaucoup de gens ne connaissaissent pas les chevaux, alors ne leur jettons pas la pierre. Pour nous qui sommes des gens de cheval celà va de soit, mais ce n'est pas évident pour tout le monde. Moi on m'a bien demandé si un cheval buvait ! On lui a dit qu'il fallait éviter le gros rouge qui tache ... mais il l'a pris au sérieux, et il a fallut lui expliqué ce que mange et boit un cheval ! C'est déjà bien que quelqu'un soit interpellé et envisage de l'adopté ... même si cette personne n'a pas les compétences et que son adoption ne sera pas validé. | |
|
| |
Vegane7
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Sam 6 Fév 2010 - 15:00 | |
| Je pense que les gens qui ne savent pas qu'un cheval boit sont les mêmes que ceux qui prennent des animaux pour des objets... La faute à Descartes, pour qui les animaux n'étaient que des machines. Le cartésianisme a fait des ravages en Occident en ce qui concerne notre perception de l'animal... et continue d'en faire ! | |
|
| |
Patricia
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Sam 6 Fév 2010 - 18:15 | |
| je suis quand meme sceptique qu'il y ait des gens qui veulent bien adopter 1 si vieille jument il faut vraiment rester prudent elle a tellement connu de galères qu'il ne faudrait pas que ça recommence surtout maintenant qu'elle a gouter au vrai bonheur!! je sais bien que tu feras pr le mieux malik !! et sinon moi aussi je continue de cliquer | |
|
| |
Patricia
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Sam 6 Fév 2010 - 18:30 | |
| je viens de lire le message de malik au sujet de sport auto et j'ai l'impression de revoir hermès quand nous sommes allés le voir pour la 1ere fois... si je parle de sport auto ici c'est pour bien confirmer qu'il faut vraiment faire attention pr quinté car lui aussi apparemment était parti chez de "braves gens" et oui malik tu as raison (les contrats , les visites pré et post adoption sont nécessaires!!) après signature d'1 contrat ns sommes engagés pénalement et ça limite les bavures je pense!! | |
|
| |
clochette
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Dim 7 Fév 2010 - 11:20 | |
| quand on prend un cheval on doit savoir qu il peux y avoir des frais de véto et un cheval ne mange pas que de l herbe ou du foin comme beaucoup le pense mais pour certaine bonne volontée il faudrais faire un cours sur la facon de s occuper d un cheval la base quoi | |
|
| |
ghis02 Membre actif 2023
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Dim 7 Fév 2010 - 14:15 | |
| d'accord avec toi roselyne pour ce qui est des frais véto eventuels, par contre, pour la nourriture, les trois miens sont à l'herbe et au foin et rien d'autre et ils se portent vraiment très bien!! après, tout est une question d'age, ils ne mangeront pas la même chose à25 ans! | |
|
| |
Léa Invité
| Sujet: Guintesce Dim 7 Fév 2010 - 19:11 | |
| Bonjour, je m'appelle Léa. Cette jument vivait en face de chez moi. Je l'aime et je la voyais tout les jours avant ce terrible accident. Je suis très en colère contre son propriétaire qui n'a visiblement aucun coeur. J'étais là quand cette pauvre jument été étendu dans la neige presque morte et cela m'a rendu encore plus furieuse car j'avais déjà vu auparavant des marques de malnutrition et de mauvais soins. maintenant je vais la voir chaque samedi à la ferme équestre de la forêt de Chailluz car c'est là ou je monte. J'éspère qu'elle va vite se rétablir ! Je l'aime tant ! Si vous percevais l'appel de ma détresse pour cette pauvre jument. Aidez-la ! C'était le petit mot de Léa T.........., 12 ans, qui vous appelle au secours pour ma pauvre Guintesce |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Dim 7 Fév 2010 - 19:55 | |
| Par prudence Lea , j' ai effacé ton nom de famille .Il ne faut pas mettre de coordonnées , de nom sur un forum !! | |
|
| |
Suisayga
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Dim 7 Fév 2010 - 20:45 | |
| Ouais, c'est étrange cette demande! Ils veulent un cheval montable et se proposent pour Quintescence? Je ne comprends pas trop! Merci à Murielle et à Léa pour son témoignage! Amène-lui des carottes pour moi ! | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Dim 7 Fév 2010 - 20:49 | |
| Il y a beaucoup de meconnaissance dans la demande des gens ...beaucoup pense qu' avoir un cheval , le monter c' est tres facile , .... La maltraitance par negligence commence par là . Le plus grave est quand je dis que Quintescence ne sera jamais montable et qu' on me repond " à quoi cela sert-il alors de l' avoir sauvé si elle est inutile ?? " à mediter ... | |
|
| |
Suisayga
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Dim 7 Fév 2010 - 21:12 | |
| Oui, comme toujours! La bonne vieille phrase qui tue! Enfin bon, je ne suis pas surprise que l'on t'ait dit ça: ma mère elle-même (Je l'aime, qu'elle me pardonne si je la juge trop vite mais elle m'a choquée), qui est pourtant ancienne cavalière, qui aime les chevaux etc, m'a demandé si c'était bien nécessaire de me donner autant de mal pour Hosana...Que si elle ne vivait que quelques années de plus, ça ne servait à rien. Je comprends qu'elle voulait dire "quelques années à souffrir, si sa maladie se révèle à un stade gravissime à l'arrivée des résultats d'analyse", mais j'ai eu l'impression d'entendre ça derrière, ce mot là: "inutile". C'est sûr, j'aurais un cheval gravement malade, au plus près de la mort, couché, l'oeil terne, refusant de se nourrir et tout ce qui va avec, dont le véto me dirait qu'il ne peut plus être sauvé, je mettrais fin à ses souffrances! Mais tant qu'ils ont envie de vivre... Je suis humaine et inutile au monde entier, est-ce que je devrais mourir pour ça? Parce que je ne "sers à rien" pour les Hommes? J'écris tout ça et j'ai les larmes aux yeux, c'est juste innommable... C'est bien à méditer, oui, à méditer profondément... | |
|
| |
Patricia
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Dim 7 Fév 2010 - 21:17 | |
| je suis d'accord avec vous oui et non . le bon sens ça existe!!! 1 cheval est 1 etre vivant tout comme nous humains et tout comme nous ils boivent mangent dorment ont des besoins différents selon l'age etc... moi non plus je n'y connaissait rien en chevaux j'aime juste les animaux et avec du bon sens 1 peu de lecture quelques bons conseils on y arrive!!! alors désolée mais il y des choses qui ne se disent pas!!! 1 personne agée qui n'est "plus utile à la société " on ne la fait pas disparaitre que je sache!!! j'ai gardé mon chien jusqu'au bout (20 ans) malgré les bons conseils de certaines personnes qui me disaient aussi de m'en débarrasser car il me donnait plus de travail qu'autre chose!!! les gens ne comprennent vraiment rien quelquefois!!! enfin heureusement que d'autres sont la pour faire du bon travail et prendre soins de nos pauvres accidentés de la vie!!! merci à tout ceux la!!! | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Dim 7 Fév 2010 - 21:35 | |
| Je ne dis pas non plus que ceux qui n' y connaissent pas grand chose ne valent rien !! .. Et quel bel exemple que Joelle la benevole qui s' est occupée de Quintescence .Joelle ne s' etait jamais occupée d' un cheval mais elle a l' amour des betes chevillé au corps ..et si Quintescence est encore là c' est à Joelle que nous le devons ...C' est elle qui est allée la retourner toutes les 2 h ..pour eviter les escarres !! Et si je vous dis que Joelle va tous les jours par n' importe quel temps chercher un seau d' herbe à Quintescence afin de lui garder le moral ..d' attendre les beaux jours .La pelouse du club a d' ailleurs un peu souffert mais chut !! Mais Joelle sait se faire encadrer , glane toutes les infos possibles et suit à la lettre les instructions !! Quintescence est d' ailleurs tres tres attachée à Joelle ...c' est une veritable symbiose entre les 2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Dim 7 Fév 2010 - 21:39 | |
| |
|
| |
Pumpkin Membre actif 2023
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Dim 7 Fév 2010 - 21:55 | |
| Chuis sure qu'elle va faire comme Uriell avec Déesse... Elle va craquer et l'adopter!! | |
|
| |
clochette
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Lun 8 Fév 2010 - 9:23 | |
| pour répondre a ghis 02moi la jument elle a des conplément le soir 1litre de luzatop 3 litre de mélange mais avoine orge concassé plus une cure d huile de foie de morue pour passer l hivers sans soucis. le matin foin a volonté la grosse elle mange bien tout sa sur les conseil du proprio du centre esquestre si on aider les future adoptant a ce former pour ne pas faire des erreurs que notre joli mamy se retape vite pour connaitre le bonheur d etre chouchouter | |
|
| |
Patricia
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Lun 8 Fév 2010 - 20:24 | |
| oui je reconfirme et signe on peut ne rien y connaitre mais avec l'zamour des animaux faire de grdes et belles choses!!! et c vrai que joelle en est 1 très bonne exemple et pour moi ces gens la sont trop rares!!! | |
|
| |
misscoeur23
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Lun 8 Fév 2010 - 20:34 | |
| Joelle serait une bonne adoptante ... | |
|
| |
Suisayga
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Lun 8 Fév 2010 - 20:42 | |
| N'est-ce pas? S'il faut, ça va la tenter...Ce serait chouette!!! | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Lun 8 Fév 2010 - 21:21 | |
| Quintescence a vu le veto aujourd' hui ...et il l' a trouvé tres bien notre mamie !!! Elle reste tres demusclée de l' arriere main et a besoin de reeducation que Joelle s' emploie à faire avec une vraie minutie !! Quintescence est sortie tous les jours et marche dans le manege 20 min ...et grace à la presence de Joelle, Quintescence fait des progres de jours en jours . Mais Quintescence est tellement decharnée que le puçage est contre indiquée . Elle ne le sera pas et nous avons l' aval de la SPA pour raisons medicales !! Elle ne sera pas vaccinée non plus , trop dangereux car trop agée maintenant . Par contre elle a eu un vermifuge tres doux pour commencer . Joelle avait commencé le traitemant anti-poux et les poux sont morts , youpi !!! mais traitement à renouveler dans 4 semaines pour cette fois avoir la peau des lantes !!Par contre les demangeaisons sont encore presentes , le veto a donc fait une injection pour la soulager . Nous continuons l' harpagophytum , les vitamines données par Murielle qui selon le veto sont top !!Et bien sur elle a ses 3 repas et les pommes et les carottes !! Vous allez voir par vous meme , les photos parlent d' elles memes ...Quintescence a retrouvé un poil un peu prés correcte grace au pansage quotidien de Joelle .Et vous allez constater egalement tout l' amour qui existe entre Joelle et cette adorable mamie !! ( Michelle m' en veut pas pour la photo grand format , c' est vraiment trop joli pour que je la reduise de trop !!) | |
|
| |
Levasseur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Lun 8 Fév 2010 - 21:38 | |
| ya une complicité entre ces deux là!!!! çà fait chaud au coeur... |
|
| |
ghis02 Membre actif 2023
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Lun 8 Fév 2010 - 21:39 | |
| désolé, question peut être idiote mais , joelle , c'est madame merle? | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Lun 8 Fév 2010 - 21:41 | |
| oui Ghis , Joelle = MMe Merle | |
|
| |
ghis02 Membre actif 2023
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Lun 8 Fév 2010 - 21:44 | |
| ah d'accord... ben y a pas à dire, elles sont faitent l'une pour l'autre!!! | |
|
| |
ghis02 Membre actif 2023
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Lun 8 Fév 2010 - 21:45 | |
| oupss.. faites! | |
|
| |
christel adoptant
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Lun 8 Fév 2010 - 23:02 | |
| quelle complicité entre elles!!! sa fait chaud au coeur de voir celà!!!merci joelle | |
|
| |
Olkerworld
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Lun 8 Fév 2010 - 23:52 | |
| | |
|
| |
Suisayga
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Mar 9 Fév 2010 - 1:09 | |
| Je vais bien dormir...Merci pour ces images! | |
|
| |
pascale63
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Mar 9 Fév 2010 - 7:51 | |
| quelle complicité !!! bravo Joelle .. Moi non plus je n'y connais pas grand chose en chevaux car je ne suis pas tombée dedans toute petite mais a l'âge de 42 ans !!!! mais quand on aime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Mar 9 Fév 2010 - 8:14 | |
| Cela fait chaud au coeur de voir la louloute ainsi, et de voir cette complicité avec Joëlle. Et puis elle va mieux, c'est vrai que son poil à l'air d'être plus beau sur les photos. |
|
| |
misscoeur23
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Mar 9 Fév 2010 - 9:17 | |
| Ca me fout les larmes aux yeux ... quel beau duo !!! Bravo à Joelle pour tout ce qu'elle fait et je suis sur que notre mamie le ressent !! | |
|
| |
red adoptant
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Mar 9 Fév 2010 - 11:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Mar 9 Fév 2010 - 13:20 | |
| merci pour ces photos j'adore la dernière elle revèle toute la complicité qui peut passer entre "l'homme et le cheval"
et je suis d'accord avec un peu de jugeote, de l'amour pas besoin d'avoir un galop 7 pour s'occuper d'un cheval et puis il y a aussi ceux qui aiment qui reconnaissent leur peu de connaissances et qui savent demander des conseils et les appliquent |
|
| |
masai
| |
| |
malou 50 adoptant
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Mer 10 Fév 2010 - 11:39 | |
| merci Joëlle pour ce que vous faites,j'en ai les larmes aux yeux de vous voir l'embrassez tendrement ,elle à enfin de l'amour grace à vous c'est magnifique | |
|
| |
Patricia
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Mer 10 Fév 2010 - 18:14 | |
| oh oui ce serait tellement bien si.... joelle gardait quintes elles sont tellement proches et après tt ce que joelle a fait pour elle ça prouve bien à quel point elle l'aime et comment elle lui est attachée !!! mais bien sur c'est à joelle de décider!! | |
|
| |
nasco
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Mer 10 Fév 2010 - 19:05 | |
| un grand grand merci à Joelle pour avoir accompagnée quintescence et comme cela est émouvant de les voir toutes les deux on sent vraiment que quintescence a de la reconnaissance envers joelle de l'avoir sortie de cet enfer qu'elle a vécu.bravo | |
|
| |
ac
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Jeu 11 Fév 2010 - 22:49 | |
| | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Sam 13 Fév 2010 - 15:56 | |
| Joelle m' a donné des nouvelles , elle est un peu inquiete car Quintescence semble tres raide aujourd' hui au niveau des posterieurs .Les changements de temperatures , le froid , la neige n' arrangent pas du tout son arthrose . Par contre elle garde un appetit feroce ... | |
|
| |
caroledijon adoptant
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Dim 14 Fév 2010 - 17:33 | |
| j'en ai les larmes aux yeux,jolie petite mamie qui merite d'etre heureuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Dim 14 Fév 2010 - 18:40 | |
| J'espère que ses problèmes de raideurs vont s'atténuer. Ce qui est important aussi c'est qu'elle ait bon appétit la p'tite louloute. |
|
| |
Sigrid91 Membre actif 2024
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Dim 14 Fév 2010 - 21:50 | |
| Sa reprise de poids ne va peut-être pas non plus, dans un premier temps, lui faciliter les choses... mais cela s'améliorera en même temps que son état général ! Joëlle va recevoir en début de semaine la couverture polaire promise.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Lun 15 Fév 2010 - 0:28 | |
| est ce qu'une petite cure d'aspirine ne l'aiderait pas a passer l'hiver? |
|
| |
elf
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Lun 15 Fév 2010 - 7:10 | |
| On ne peux plus cliquer sur ACTUANIMAUX pour QUINTESSENCE !? | |
|
| |
clochette
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Lun 15 Fév 2010 - 13:40 | |
| comment va notre mamy il va faire moins froid elle pourras marcher un peu mieux gros bisous pour elle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Lun 15 Fév 2010 - 16:46 | |
| comme Elf, je ne peux plus cliquer pour la belle sur ACTU ANIMAUX... |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Lun 15 Fév 2010 - 16:53 | |
| | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Lun 15 Fév 2010 - 17:16 | |
| Petites nouvelles du jour . Quintescence se deplace mieux , moins raide ... Mais cela fait depuis que nous l' avons recuperé que nous n' avons pu curer et soigner ses sabots . Joelle essaie chaque jour mais Quintescence ne peut se porter sur 3 membres !! Trop difficile pour elle . Et pourtant elle a besoin de soins car elle a une pourriture de fourchette . Mais comme Quintescence s' est couché dans le manege au moment de sa sortie , Joelle et les responsables de la pension en ont profité pour s' occuper des petons de Quintescence !! Vous allez voir à quel point Quintescence fait confiance ...elle se laisse faire , tranquille !! Et puis apres un calin pour parfaire tout ça !!
Dernière édition par malik70 le Lun 15 Fév 2010 - 17:44, édité 1 fois | |
|
| |
nathalie68
| Sujet: Re: QUINTESCENCE - 28 ans Lun 15 Fév 2010 - 17:41 | |
| ça fait chaud au coeur de voir ça | |
|
| |
| QUINTESCENCE - 28 ans | |
|