| DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) | |
|
+54souris25 tina doudette002 Alpa domgalou Norman gaelledu62 jazzye Gisle -chesa- aurel62 choupette36 Valéry Maëva.S annie gabrielle60 virginie77 micha93 Voulk Pimprenelle 67 christinedonovan Nane Murielle Corinne moka63 audrey198 cath-ju JADE 05 eliott Pumpkin red safir 34 keldoumi Gaëlle72 pradelle38 christel maya5 caro38 Suisayga suzanne Olkerworld daisylabest Baronne toccalon5O alexiane masai Levasseur chrisdel forest starlam mareine GPLV lucy malik70 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
malik70 adoptant
| Sujet: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Jeu 11 Mar 2010 - 17:02 | |
| Le Cheval DOUCE Numéro de puce + numéro sire (si possible) identifiée et pucée Lieu :72 Race ou croisement :ONC poney Sexe :JUMENT Robe BAI Age :presumé 20 ans , née en 1990 Taille:autour de 1m50 montable/non montable/débourré/non débourré. :POULINIERE- NE SAIT PAS SI A ETE DEBOURREE Etat de santé : A REMETTRE EN ETAT – ETAT LIE A DE NOMBREUX POULINAGES Tempérament, passé, capacités : TRES GENTILLE – SE LAISSE MANIPULER – DONNE BIEN SES PIEDS – CALME AU PRE L' histoire de cette jument est encore une fois tragique . Elle etait sur des petites annonces , à donner .Son cas a touché notre equipe du Pays de Loire .Son proprietaire etait tout sauf cooperatif et il s' est vite averé qu' il s' agissait plus d' un sauvetage qu' autre chose .... Douce vivait dans un pré ras , sans herbe , pas nourri , avec des toles eparpillées .. Douce est blessée à la cuisse , non soignée bien evidemment . Elle est envahie de poux , d' une extreme maigreur . Son age est à determiné mais elle a sans doute plus de 20 ans .Elle n' est apparemment ni identifiée ni pucée ...par contre elle a donné naissance à de multiples poulains ...son ventre a bien servi , jusqu' à outrance .. Elle s' est jeté sur le foin dés sa recuperation ... Nous voila à nouveau avec un protégé de plus .Elle est hebergée provisoirement dans le 72 , dans l' urgence . Elle a besoin de soins , de nourriture . Douce a un nom predestinée , elle n' est que gentillesse et douceur .Pouvions nous decemment la laisser mourir ?? Nous recherchons donc un hebergement mais proche du 72 car elle ne peut voyager sur des longues distances . Nous recherchons egalement des parrains et marraines .Toutes aides par dons ou parrainage sont les bienvenues. Douce merite de trouver enfin les soins et la dignité .
Dernière édition par malik70 le Mer 21 Avr 2010 - 11:42, édité 1 fois | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Jeu 11 Mar 2010 - 17:05 | |
| Si le cas de Douce vous touche , si vous souhaitez participer à son sauvetage par un don ou un parrainage n' hesiter plus !! Pour donner vous pouvez soit donner par paypal , soit par cheque à l' ordre de GPLV à cette adresse magali Ponçot association galop pour la vie 12 rue des eclousiers 70150 Sornay , soit par virement en demandant un rib de GPLV à malik70 par mp . Preciser dans tous les cas l' objet de votre don , c' est à dire DOUCE !! | |
|
| |
lucy
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Jeu 11 Mar 2010 - 18:32 | |
| malik, je viens d'envoyer 20 € pour Douce, par paypal | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Jeu 11 Mar 2010 - 18:52 | |
| | |
|
| |
mareine
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Ven 12 Mar 2010 - 18:14 | |
| Et bien rien pour cette pauvre jument ? Son état de santé n'est pas terrible. Les dons sont nécessaires et pour la soigner et pour l'encourager..... Mon don cette fois sera payé en visites et en foin ou floconné puisque je peux me déplacer. MERCI pour elle | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Ven 12 Mar 2010 - 19:03 | |
| don envoyé par paypal,à l'instant,pour Douce | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Ven 12 Mar 2010 - 19:13 | |
| Reçu Starlam , merci pour elle |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Sam 13 Mar 2010 - 10:42 | |
| Bibop heberge donc maintenant Douce . Elle est en box , en isolement pour l' instant à cause des ses parasites externes et internes. Douce avait une grosse diarrhée mais il semble que les soins de Bibop aient remedier à tout ça Elle ne mange que foin et un peu de paille car sa realimentation doit etre progressive . Elle a vu le veto hier qui pense que son age est avancée , plus de 20 ans , Douce n' est pas pucée ni identifiée . Bibop va commencer un panacur sur 5 jours pour commencer et nous verrons par la suite pour un equimax. Douce a de tres mauvaises dents et ne parvient pas à macher de façon correcte , elle aura donc droit à des " soupes" de complements . Nous avons besoin de parrains et marraines pour elle ....ne l' oubliez pas !.Douce n' a jamais reçu grand chose de la vie , à nous maintenant de lui offrir une fin de vie agreable . Douce peut etre adoptée , contrat d' adoption , frais d' adoption 20e ... | |
|
| |
forest Membre Fondateur
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Sam 13 Mar 2010 - 14:07 | |
| je viens d'envoyer 20e par paypal, mais je n'ai pas précisé que c'était pour Douce! | |
|
| |
chrisdel adoptant
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Lun 15 Mar 2010 - 15:29 | |
| Merci pour elle aux donateurs et à GPLV qui a accepté de prendre Douce sur le forum. Sans cela, nous ne pouvions rien faire, ne disposant à titre individuel que de notre bonne volonté.
Son sauvetage a mobilisé l'équipe des Pays de Loire une bonne partie de la semaine dernière. Quand Bibop m'a appelé en me disant "elle est dans le camion", j'étais euphorique, soulagée. Je crois vraiment que Douce a tout de suite compris que son malheur allait prendre en fin entre les mains expertes de Bibop qui a géré cette situation délicate de main de maître. Un grand merci à elle.
Maintenant, ne la laissons pas tomber, mobilisons nous encore pour trouver un hébergement durable pour DOUCE et les fonds nécessaire à sa remise en état. | |
|
| |
Levasseur
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Lun 15 Mar 2010 - 15:42 | |
| | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Lun 15 Mar 2010 - 19:18 | |
| - forest a écrit:
- je viens d'envoyer 20e par paypal, mais je n'ai pas précisé que c'était pour Douce!
reçu , merci Laurence ! | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Lun 15 Mar 2010 - 19:18 | |
| Safir34 est depuis aujourd' hui la marraine de DOUCE | |
|
| |
mareine
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Lun 15 Mar 2010 - 19:35 | |
| merci pour elle Moi je la vois demain, je suis impatiente !!!!! | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Lun 15 Mar 2010 - 20:33 | |
| pourras-tu nous faire quelques photos ? | |
|
| |
mareine
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Lun 15 Mar 2010 - 20:53 | |
| j'y comptais bien pour faire craquer tout le monde..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Lun 15 Mar 2010 - 20:54 | |
| bonsoir je viens de faire un don par paypal pour douce de 50 € par contre je n'ai pas indiqué que c'était pour elle merci de me dire si c'est ok (que cela a fonctionné) maryline |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Lun 15 Mar 2010 - 21:05 | |
| bien reçu et enregistré pour Douce . Merci Maryline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Lun 15 Mar 2010 - 21:58 | |
| la voila la si gentille mèmère, merci d'être la marraine safir34 et bravo pour ce sauvetage bibop et chrisdel! |
|
| |
chrisdel adoptant
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Lun 15 Mar 2010 - 23:23 | |
| Je tente l'envoi de quelques photos de la belle En haut, à gauche, Douce vient de descendre du camion et découvre son nouvel environnement. Les deux autres datent d'aujourd'hui lors de sa petite promenade et il semble qu'elle ait repris un peu d'état. Une chose est sûre, elle se débrouille à manger son foin malgré des problèmes dentaires et la sousoupe préparée avec amour par Bibop. Elle prend sans rechigner son vermifuge bref, c'est un amour de juju qui doit vraiment se demander ce qui lui arrive pour que l'on s'occupe autant d'elle. Mareine, tu nous donnes des nouvelles demain Un grand merci pour tous vos dons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mar 16 Mar 2010 - 6:27 | |
| merci pour les photos et merci à sa marraine il semble en comparaison aux 1ères photos, qu'elle reprenne un peu de poids en tout cas je lui souhaite beaucoup de bonheur |
|
| |
lucy
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mar 16 Mar 2010 - 10:56 | |
| merci à bibop et à sa marainne super les photos, elle va enfin revivre... | |
|
| |
masai
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mar 16 Mar 2010 - 17:36 | |
| | |
|
| |
mareine
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mar 16 Mar 2010 - 19:05 | |
| Merci Bipbop de m'avoir accueilli pour cette rencontre. Merci d'avoir accueilli Douce qui s'éveille doucement à la vie et au plaisir de voir les copains et de manger tranquille..... Les besoins sont énormes car la jument est maigre, pleine de parasites en tout genre. Le vermifuge est en cours et "re" nutrition également, tout doucement . Il faudra du temps pour qu'elle se retape mais elle est entre de bonnes mains. Il faut des dons ou des parrains pour assurer son entretien et sa convalescence. A part ça : c'est une crème, docile qui mérite un peu d'amour et de temps. Je tente de mettre qq photos. Pardon si cela ne marche pas du premier coup ! | |
|
| |
mareine
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mar 16 Mar 2010 - 19:07 | |
| ben je crois que ça ne marche pas ! | |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mar 16 Mar 2010 - 19:14 | |
| il faut héberger ta photo avant de la poster | |
|
| |
mareine
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mar 16 Mar 2010 - 19:39 | |
| | |
|
| |
mareine
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mar 16 Mar 2010 - 19:44 | |
| | |
|
| |
mareine
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mar 16 Mar 2010 - 19:52 | |
| bon c'est pas super, désolée. Je ferai mieux à l'avenir.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mar 16 Mar 2010 - 20:16 | |
| ce n'est pas grave une prochaine fois cela marchera je viens d'en parler encore et encore et j'espère qu'il y aura encore des dons pour elle en tout je le souhaite pour la ptite mère |
|
| |
chrisdel adoptant
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mar 23 Mar 2010 - 23:49 | |
| J'ai eu des nouvelles hier par Bibop. Douce va le mieux possible, mange sans arrêt mais très lentement, sûrement une visite de dentiste à prévoir. Elle est maintenant au pré avec Thays et un shet et semble bien s'adapter à son nouvel environnement.
Merci Mareine pour les photos qui montrent une fois encore qu'il était plus que temps de la sauver. Merci de ton aide en nature, de ton soutien à Bibop.
J'espère qu'on va vite lui trouver un hébergeur au grand coeur à cette Douce qui porte bien son nom | |
|
| |
Levasseur
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mer 24 Mar 2010 - 7:30 | |
| | |
|
| |
mareine
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mer 24 Mar 2010 - 9:32 | |
| pas de quoi, c'était bien dommage d'être "voisinne" et de ne pas se connaitre. La gentillesse de Bibop n'a d'égal que son engagement pour la cause animale. Douce, que j'ai vu hier, est entre de bonnes mains. Elle "s'éveille" mais il lui faudra quelques sacs de nourriture avant de se retaper. C'était effectivement plus qu'urgent. Merci à tous de penser à elle | |
|
| |
lucy
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mer 24 Mar 2010 - 9:42 | |
| | |
|
| |
toccalon5O
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mer 24 Mar 2010 - 9:44 | |
| Je vais essayer de donner si ça veut bien.
Avec la bonne herbe du printemps qui est en train de pousser elle va vite reprendre.
Quels sont exactement ses besoins ? En panacur moi s'il le faut je peux en avoir du vraiment pas cher (voir même gratuit) alors dites moi si besoin est (aussi bien pour elle que pour d'autres protégés). | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mer 24 Mar 2010 - 10:02 | |
| c'est tjrs interessant les vermifuges moins cher, compte tenu du nombre de nos protégés | |
|
| |
toccalon5O
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mer 24 Mar 2010 - 10:08 | |
| Et bien dites moi la quantité qu'il vous en faut, et à qui je dois l'envoyer (je peux faire plusieurs envois où il faut). Avec un copain agriculteur, c'est facile d'avoir du panacur pas cher.
Pour les produits vétos, c'est pareil je peux en avoir des moins cher (le véto est sympa avec nous, on ne paye pas tout). Suffit de me dire pour que je vois. | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mer 24 Mar 2010 - 11:10 | |
| Je fais le point des protegés toccalon et je t' envoie un mp ! Pour Douce , le panacure est deja acheté | |
|
| |
toccalon5O
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Jeu 25 Mar 2010 - 10:39 | |
| Ok d'acc. je ferais les envois aussi rapidement que possible. | |
|
| |
chrisdel adoptant
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mar 30 Mar 2010 - 22:44 | |
| Douce fait connaissance avec Thays adoptée par Bibop et Titcoquin. Elle n'a pas l'air de se préoccuper beaucoup d'eux, elle ne pense qu'à manger, manger, manger pour compenser les privations qu'elle a subies. Là, c'est Douce il y a deux jours. Elle reprend doucement. Au niveau appétence, l'herbe concurrence la soupe de granulés et Bibop devait essayer aujourd'hui de lui donner secs. Je lui ai conseillé un floconné humide, plus attrayant et qui passe bien en général malgré les problèmes dentaires. Identification, puce et dentiste sont les prochaines étapes, merci de poursuivre votre aide pour Douce. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mer 31 Mar 2010 - 6:59 | |
| quel plaisir de la voir ainsi à DOUCE |
|
| |
lucy
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mer 31 Mar 2010 - 10:54 | |
| contente qu'elle aille mieux et merci à bibop et mareine | |
|
| |
masai
| |
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mer 31 Mar 2010 - 19:38 | |
| Le dossier de douce a été proposé à actuanimaux pour un parrainage . On croise tres fort les doigts que Douce soit retenue !! Actuanaimaux a un gros succes et ils ont enormement de demandes !! | |
|
| |
Baronne
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mer 31 Mar 2010 - 22:21 | |
| Je viens d'envoyer par paypal 30euros pour la belle Douce, mais je n'ai pas pu préciser que c'était pour elle. J'espère que tout va bien aller pour elle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mer 31 Mar 2010 - 22:24 | |
| ok on croise tous les doigts biz à douce et merci à ceux qui s en occupent |
|
| |
daisylabest
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Mer 31 Mar 2010 - 22:26 | |
| bonsoir,
comme promis j'ai mis de côté pour douce une grosse couverture imperméable neuve pour son prochain hiver ainsi que licol et longe.
je souhaite la parrainer mais je viens de voir qu'il y a déjà une marraine, pouvez vous me dire combien il manque par mois pour son parrainage ?
merci. | |
|
| |
Olkerworld
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Jeu 1 Avr 2010 - 12:35 | |
| | |
|
| |
mareine
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Jeu 1 Avr 2010 - 13:19 | |
| En tous les cas, un gros MERCI, d'avance pour elle ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) Jeu 1 Avr 2010 - 13:42 | |
| oui merci pour elle c est génial tout cela |
|
| |
| DOUCE - ONC Poney née en 1990 (maltraitance) | |
|