| PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine | |
|
+31Freedling Elzeltan Gisle Valéry Corinne starlam christel grosbidons micha93 aurore63 nathalie68 rain berry elf Gaëlle72 Olkerworld red masai eliott Pumpkin Levasseur Baronne Sher_Khan nenesse974 lucy suzanne Clemenciii malou 50 Murielle toccalon5O cheyene88 malik70 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Levasseur
| |
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Jeu 3 Juin 2010 - 20:46 | |
| Dons reçus par cheque hier de : - micha93 -cath-ju -sylvaine MERCI à vous !!!! Prisca devrait voir le marechal ferrant demain . Nous suspectons egalement un probleme dentaire donc le dentiste va surement lui rendre une petite visite !! | |
|
| |
malou 50 adoptant
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Ven 4 Juin 2010 - 13:19 | |
| pourquoi n'accepte pas ma carte bancaire pour un faire un don,c'est une mastercard merci de votre réponse,ça m'énerve!!ça va quand même plus vite par paypal | |
|
| |
eliott
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Ven 4 Juin 2010 - 14:55 | |
| il faut la sélectionner parmi toutes les propositions, c'est peut ça ? | |
|
| |
malou 50 adoptant
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Ven 4 Juin 2010 - 15:41 | |
| c'est ce que j'ai fait mais ne veut pas de la carte!!mince | |
|
| |
elf
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Ven 4 Juin 2010 - 16:19 | |
| Peut-être un problème de date d'échéance de la CB ? | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Ven 4 Juin 2010 - 19:56 | |
| Prisca a été parée et elle en avait grandement besoin !!!!
Elle a vu le dentiste egalement car elle avait une grosseur sur la joue ....surdents rappées et pas de soins dentaires. | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Mar 8 Juin 2010 - 20:59 | |
| Prisca a toujours une fievre persistante .Elle a eu des antibio mais elle reste fatiguée . Nous avons un veto tres competent qui l' attend pour un examen approfondi et des prises de sang ..mais le veto est à 60km et il ne peut se deplacer ...Prisca doit aller jusqu' à lui !! Or nous n' avons pas transport ... Nous recherchons donc un transport de Moussey (88) à Gerardmer (88) soit 60km dans les plus brefs delais !! Aidez nous à soigner Prisca . | |
|
| |
Levasseur
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Mar 8 Juin 2010 - 21:29 | |
| Il faut faire un appel sur Facebook. J'ai regardé dans le département, j'ai rien trouvé | |
|
| |
rain berry
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Mar 8 Juin 2010 - 21:43 | |
| J'ai trouver un pro sur lebon coin. Il transporte sur les vosges. Si personne prete un van, ça peut etre une solution... je met le lien... Professionnel titulaire d'un certificat de transport d'animaux vivant(obligatoire pour les transports rémunéré) transporte vos animaux sur toutes distances(prix trés compétitifs). Je loue également un van 2,3 places. Réponse immédiate de prix par téléphone au 06.87.23.23.65 ou 03.29.61.87.13
location vans,bétaillère,remorque
|
| |
|
| |
nathalie68
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Mar 8 Juin 2010 - 22:16 | |
| j'ai envoyé un mail aux membres de terrains, une d'entre elle avait proposer un transport dans un rayon de 50 km | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Mar 8 Juin 2010 - 22:18 | |
| merci à vous 2 | |
|
| |
rain berry
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Mar 8 Juin 2010 - 22:30 | |
| Nikel nathalie, j'espère que ca sera positif!!! en tt cas j'ai vu avec malik, demain j'apelle le transpteur pour un devis en lui indiquant que c'est pour une assoc et que c'est tres urgent. Si rien est positif on aura au moins quelque chose! enfin j'espère... Je ne sais pas ou en sont les dons pour cette choupinette mais il va ptet falloir encore peut etre lui filer un coup de pouce... J'en parle avec mon homme, c'est lui qui tient les finances... lol. on ferra ptet pas grd chose mais jvé me montrer convainquante!!! lol!!!!! | |
|
| |
Pumpkin Membre actif 2023
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Mar 8 Juin 2010 - 22:56 | |
| J'ai pas encore envoyé la chèque désolée mais promis ça part.... | |
|
| |
rain berry
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Mar 8 Juin 2010 - 23:10 | |
| Merci | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Mer 9 Juin 2010 - 11:30 | |
| Transport annulé pour Prisca !!
Martine a eu le veto au tel ce matin . Vu nos difficultés à trouver un transport pour elle , le veto va trouver un creneau dans son emploi du temps surchargé pour aller jusqu' à la ponette ...qu' on paie un transport ou des frais de deplacement du veto ...vaut mieux la 2eme solution !!Pour Prisca ce sera plus confortable !!!
je vous remercie de votre soutien et de vos reponses .
je vous donne des nouvelles dés que possible .
Merci à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Mer 9 Juin 2010 - 11:41 | |
| |
|
| |
aurore63
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Mer 9 Juin 2010 - 16:15 | |
| super! on attend des nouvelles (en croisant les doigts pour qu'elles soient bonnes!) | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Sam 12 Juin 2010 - 4:20 | |
| Prisca a donc été examinée par le veto equin . Aucune bronchite , pas d' emphyseme mais de l' eau dans les poumons. Cette ponette d' apres le veterinaire a pas mal souffert . Il y a atteinte du foie et suspiscion de piroplasmose non soignée. Une prise de sang a été faite et nous attendons les resultats . Prisca a reçu un 1er traitement contre la piro; le veto adaptera les prochains traitements en fonction de la prise de sang. Prisca est fatiguée mais mange et demande beaucoup de calins .C' est une ponette proche de l' homme qui deteste etre seule. Je vous donne des nouvelles tres vite | |
|
| |
Gaëlle72
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Jeu 17 Juin 2010 - 22:19 | |
| Qu'elles sont les nouvelles de la p'tite mère | |
|
| |
rain berry
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Jeu 17 Juin 2010 - 22:30 | |
| malik en donnera certainement plus que moi car c'est elle qui est en contact avec l'hébergeuse mais il semblerai que ça ne soit pas la méga forme... enfin elle est suivie, toutefois toute l'équipe veille à ce qu'elle se maintienne sans pour autant tomber dans l'acharnement thérapeuthique qui ne ferait que l'affaiblir un peu plus encore. Elle devrait etre traitée contre la Douve et continuée contre la piro... bref on ne se remet pas non plus de pb à long terme en quelques jours alors on ne peut que soutenir cette nenette et lui envoyer tout notre soutien. | |
|
| |
suzanne
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Dim 20 Juin 2010 - 14:23 | |
| Courage petite Prisca, bats-toi ! Je t'envoie plein de papouilles | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Dim 20 Juin 2010 - 14:27 | |
| ma petite prisca je t en supplie bats toi | |
|
| |
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Mar 22 Juin 2010 - 16:53 | |
| avez-vous des nouvelles de PRISCA SVP | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Mar 22 Juin 2010 - 19:52 | |
| Alors je vais vous faire le point sur l' etat de santé de Prisca . Prisca a eu un hiver tres difficile , c' est une certitude . Elle est arrivée chez son hebergeuse avec un manque de poids mais qui n' etait pas aussi catastrophique que suggeré au depart . Par contre Prisca depuis son arrivée a un etat general affaibli , elle est essoufflée , et tres fatiguée .Elle garde par contre l' appetit et l' envie de vivre . Le staff apres la 1ere visite veto a demandé un complement de visite par un autre veto equin et surtout une prise de sang . Cette prise de sang a revelé une anemie severe , une atteinte hepatique . Le veto a alors tenté un traitement contre la piroplasmose . Mais devant les resultats sanguins ce meme veto a été des plus pessimiste . Nous avons alors pris le temps de prendre d' autres avis ( et je remercie vivement starlam d' avoir été à notre ecoute ). Et au final notre seul et unique but est le confort de cette ponette . Aujourd' hui Prisca semble aller mieux , plus de fievre , plus de signes d' atteinte hepatique au niveau des muqueuse , elle n' est pratiquement plus essoufflée mais garde une fatigue general . Nous lui laissons donc le temps de recuperer et referons un bilan sanguin à distance . Elle va avoir un drainage hepatique en phytotherapie pour l' aider . Prisca vit donc au pré , broute et y prend plaisir , recherche la presence de Martine son hebergeuse , garde un envie de vivre et un appetit . Elle se bat et s' accroche . Je vous tiens donc au courant bien evidemment mais les derniers signes sont plus qu' encourageants!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Mar 22 Juin 2010 - 21:09 | |
| je voudrais être la marraine de prisca, ça me tient à coeur | |
|
| |
rain berry
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Mar 22 Juin 2010 - 21:11 | |
| Ca il se pourrait que ce soit possible...il ne me semble pas qu'elle en ait une... | |
|
| |
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Mar 22 Juin 2010 - 21:13 | |
| que faut til faire exactement | |
|
| |
elf
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Mar 22 Juin 2010 - 21:20 | |
| PARRAINAGE FORMULAIRE DE PARRAINAGE Pseudo Nom Prénom Adresse : Nom de l'équidé que vous souhaitez parrainer : Montant mensuel : Merci de le renvoyer à Malik par MP ou bien à galoppourlavie@gmail.comsi vous voulez envoyer par courrier accompagné de votre don : Magali Ponçot 12 rue des eclousiers 70150 Sornay Vous pouvez aussi fair un don par PAYPAL, en précisant : parainage PRISCA | |
|
| |
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Jeu 24 Juin 2010 - 20:32 | |
| bonsoir avez vous reçu mon chèque pour les soins de prisca qui est ma filleule merci de votre reponse | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Jeu 24 Juin 2010 - 20:52 | |
| non pas encore reçu mais j' ai reçu votre bulletin de parrainage et vous etes donc enregistrée comme marraine de Prisca | |
|
| |
rain berry
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Ven 25 Juin 2010 - 3:12 | |
| merci!!!! | |
|
| |
Pumpkin Membre actif 2023
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Ven 25 Juin 2010 - 8:09 | |
| Chèque parti hier (désolée pour le retard ) si pas besoin pour Prisca vu qu'elle a une marraine utilisez le pour les soins d'Hosana... | |
|
| |
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Ven 25 Juin 2010 - 12:56 | |
| SVP que faut il faire pour ce petite ane ATHOS s'il faut un don, j'envoie pour l'amour du ciel que faut il faire pour le sauver tant pis je ne partirai pas en vacances mais il faut le sauver | |
|
| |
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Ven 25 Juin 2010 - 13:07 | |
| je n'arrive pas à trouver le petit ane ATHOS dans les urgences Que puis je faire envoyer un don, il faut le racheter svp, tant pis je ne partirai pas en vacances, mais il faut le sauver SVP des nouvelles le 27 c'est court | |
|
| |
elf
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Ven 25 Juin 2010 - 13:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Sam 26 Juin 2010 - 10:54 | |
| Avez-vous reçu mon chèque pour petite PRISCA car posté depuis jeudi grosses carresses à ma filleule | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Sam 26 Juin 2010 - 11:58 | |
| Parrainage reçu ce matin pour Prisca Micha !! Merci | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Sam 26 Juin 2010 - 11:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Dim 27 Juin 2010 - 14:34 | |
| super ! elle est belle ma filleule à poil | |
|
| |
rain berry
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Dim 27 Juin 2010 - 23:55 | |
| micha93 mmmmmmmmmeeeeeeerrrrrrrrcccccccciiiiiiiiiiii!!!!!!! | |
|
| |
grosbidons
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Lun 28 Juin 2010 - 15:01 | |
| je me renseigne pour un transport et je vous tiend au courant | |
|
| |
rain berry
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Lun 28 Juin 2010 - 16:15 | |
| | |
|
| |
christel adoptant
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Lun 28 Juin 2010 - 16:23 | |
| contact pris par téléphone avec moi, elle envoie la convention | |
|
| |
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Lun 28 Juin 2010 - 20:41 | |
| bonjour Si ma filleule PRISCA a trouvé une famille, cela veut dire que je ne serai plus sa marraine. J'en serai évidemment ravie mais ...................... elle est fragile mon souci sera t'elle bien soignée. | |
|
| |
grosbidons
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Lun 28 Juin 2010 - 23:08 | |
| micha93, si elle arrive chez nous, le fait qu'elle soit bien soigné ne sera pas du tout une interrogation je vous montrerais des photos de mes loulous | |
|
| |
rain berry
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Mar 29 Juin 2010 - 0:52 | |
| allé Micha ne vous inquiétez pas, personnellement je ne connais pas la famille "grosbidons" , mais ne vous inquiétez pas. Comme toute convention elle sera étudiée et Prisca sera placée sous contrat dc GPLV assure un suivit pour cette louloute. J'espère que Grosbidons aura une réponse positive pour la nenette, elle mérite une bonne famille pour une retraite paisible. Donc merci à vous Micha ainsi que grosbidons de porter autant d'interet pour elle. Et encore un petit mot Micha, je suis sure qu'un autre loulou méritera votre amour si prisca était adoptée... Allé croisons les doigts pour grosbidons et prisca... | |
|
| |
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Mar 29 Juin 2010 - 9:43 | |
| mon voeu est qu'elle soit bien Je serais marraine d'un autre loulou | |
|
| |
eliott
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Mar 29 Juin 2010 - 10:15 | |
| quand on a du coeur, il y a toujours de la place | |
|
| |
grosbidons
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Mar 29 Juin 2010 - 18:06 | |
| ] [/url] voici ma famille équine c'est pour ma jument de droite que je cherche un compagnon sérieusement atteinte d'emphysème il n'est plus possible de la laisser seule au pré et voilà l'objet de ma recherche j'aime ma jument plus que tout et donc si je prend Prisca, c'est aussi pour ma jument donc il ne serait question de ne pas la traiter correctement voilà sinon j'ai 3 enfants de 4, 8 et 12 ans deux chats et un homme c'est déjà pas mal voilà je pense que je vais avoir des réponses rapidement mais nous partons en vacances le 13 juillet donc si positif, nous attendrons d'être rentrés pour accueillir Prisca dans les meilleurs conditions possible | |
|
| |
| Sujet: Re: PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine Mar 29 Juin 2010 - 21:23 | |
| Je pense qu elle sera bien cette petite mère est usée par le travail et aspire a une bonne retraite alors grosbidons je suis contente pour elle, mais aimerait de temps en temps à avoir des nouvelles car elle est passée tout près du mauvais camion et j'ai collaboré modestement à son sauvetage bonne chance à prisca et merci | |
|
| |
| PRISCA - ONC poney typée Shetland née en 1990 - adoptée en septembre 2010 par Delphine | |
|