| MANON : un cas de maltraitance | |
|
+74maya5 aurel62 faucon caprichoso starlam Sher_Khan doudette002 pradelle38 Ryana pinky69 bridget91650 Gisle istorienne Maureen27 nine68 frenchy71 ambroise aurore63 aurore céline75 clem angeliquebs jusdy Mika Freedling toccalon5O christel rain berry red lolo73 Pimprenelle 67 naurette chrisdel jeanne JADEMP elf indienne Suisayga loupia alexiane durand cat03 beame FREDDY22 souris25 vano50 @RTEMIS TCHIN79 zagora eliott suzanne legrandchene mareine manuu celine micha93 kit Dreame39 Pumpkin Clio 82 Baronne Gaëlle72 nadou teignou39 Alter Ego clochette geronimo malou 50 carolined42 GPLV pilgrim charpla misscoeur23 malik70 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
misscoeur23
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mar 9 Nov 2010 - 16:25 | |
| Super, une fois de +, les gens se mobilisent !! | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mar 9 Nov 2010 - 16:30 | |
| oui , et au depart ce post etait surtout pour vous informer !! Nous n' avons pas encore parler de manon au grand public !!! | |
|
| |
FREDDY22
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mar 9 Nov 2010 - 17:24 | |
| C'est un grand élan de solidarité pour les "membres " de GPLV ; si cela devient grand public espérons encore de bonnes surprises pour aider cette jolie MANON | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mar 9 Nov 2010 - 17:28 | |
| heureuse de constater que certains humains ont encore un coeur et soient prèt à sauver , par leur générosité, quelques équidés, victimes de l'être humain égoïste et sans remord... BRAVO à vous tous, pour tous ces loulous, et BRAVO à GPLV, tout cela c'est super et çà ré chauffe le coeur |
|
| |
Pimprenelle 67
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mar 9 Nov 2010 - 19:10 | |
|
Snif dans les membres donateurs vous m'avez oublié....
Mais pas grave....
| |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mar 9 Nov 2010 - 19:53 | |
| non c'est vrai, je te rajoute | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mar 9 Nov 2010 - 20:30 | |
| Excusez moi pour cet oubli ...j' ai d' ailleurs peut-etre oublié d' autre donateur . ... | |
|
| |
Pimprenelle 67
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mar 9 Nov 2010 - 20:57 | |
| Ne vous tracassez pas pour si peu.... du moins pour moi.
Bonne soirée
| |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mer 10 Nov 2010 - 8:45 | |
| C' est surtout , pimprenelle , que je n' avais pas enregistré votre don pour Manon mais en cotisation + dons simples .J' ai rectifié bien sur | |
|
| |
teignou39 adoptant
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mer 10 Nov 2010 - 22:47 | |
| 1er post de la part d'une " hébergeuse surbookée" !!! désolée de n'avoir pas pu suivre l'affaire de plus près..... alors on en est où pour manon et ses compagnons d'infortune ? si une bonne âme pouvait me faire un résumé rapide....merci ! | |
|
| |
cat03 adoptant
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Jeu 11 Nov 2010 - 19:08 | |
| oui oui moi aussi malik tu m'as oublié !!!! cela m'importe peu mais pour toi ce sera peut etre plus simple dans ton jeu d'ecriture ( arghhh cette compta...) !!! | |
|
| |
cat03 adoptant
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Jeu 11 Nov 2010 - 19:10 | |
| oui oui moi aussi malik tu m'as oublié !!!! cela m'importe peu mais pour toi ce sera peut etre plus simple dans ton jeu d'ecriture ( arghhh cette compta...) !!! | |
|
| |
JADEMP
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Sam 13 Nov 2010 - 20:22 | |
| Manon va bien. Elle dévore les granulés amenés par ses anciens propriétaires et se jette sur l'orge et le son que notre membre lui amène. Elle se laisse licoler tranquillement, mais refuse de suivre s'il n'y a pas de gourmandise! Elle accepte maintenant qu'on lui caresse l'antérieur gauche, après quelques coups de dent pour impressionner! En revanche, si la main s'avance sur les flancs ou le ventre, elle lève le postérieur! Elle n'hésitera pas à allumer Elle n'est pas encore prête à marcher sur des sols durs!! | |
|
| |
misscoeur23
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Sam 13 Nov 2010 - 20:38 | |
| Merci pour ces nouvelles, peut-on avoir quelques photos ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Dim 14 Nov 2010 - 9:39 | |
| merci pour les nouvelles le chemin sera long mais comme pour tous les loulous il en vaut souvent la peine |
|
| |
Gaëlle72
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Dim 14 Nov 2010 - 10:47 | |
| Le chemin sera très long certe, mais que de progrès déjà en peu de temps | |
|
| |
loupia
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mar 23 Nov 2010 - 16:42 | |
| des nouvelles ? des photos ? je suis sure que je ne suis pas la seule a qui ca ferait plaisir .... | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mar 23 Nov 2010 - 16:44 | |
| Des nouvelles de ce jour . manon a trotté ....oh pas longtemps et pour fuir le licol mais c' est la 1ere fois !! Nous envisageons son transport et son hebergement maintenant . Le moment est venu de la sortir de sordide hangar . Il faut juste mettre en place la logistique et il faut un peu de temps ..mais ça vient . | |
|
| |
misscoeur23
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mar 23 Nov 2010 - 17:09 | |
| Ah super, pas longtemps mais c'est un bon début .... Tiens nous au courant dès qu'elle aura trouver son nid pour respirer enfin .... Malik, je vais être chiante mais quand est-ce qu'on pourra savoir pour les autres chevaux là bas, comment ça se passe etc .... ??! | |
|
| |
FREDDY22
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mar 23 Nov 2010 - 17:10 | |
| Voilà une nouvelle encourageante un petit trot même si c'est pour fuir le licol ; pour le reste encore beaucoup de travail, de patience et de dévouement de toute l'équipe qui s'occupe de la belle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mar 23 Nov 2010 - 17:35 | |
| merci pour toutes ces bonnes nouvelles manon a trotté qu'on se le dise |
|
| |
Dreame39
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mar 23 Nov 2010 - 18:29 | |
| Super tout ça! Par contre ses compagnons d'infortune sont proposés à la vente...On m'a demandé si ça m'interressait... | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mar 23 Nov 2010 - 18:49 | |
| Recemment Celine ...car je crois qu' il y a des changements !!
En effet les compagnons de Manons ( 5 chevaux exactement ) ont été pris en charge par un centre equetre pour les sociabiliser , les soigner , les retaper ...puis les vendre .Tout ceci via la SPA locale . Au bout d' une semaine sans qu' un parage soit fait , sans qu' aucun soin soit realisé ni une sociabilisation vous vous en doutez les chevaux ont été proposé par le Centre equestre pour 2000e piece ....sur leboncoin !!Elle est pas belle la vie !!
Mais on ne s' improvise pas sauveteurs , surtout dans ces cas de maltraitance !! Une jument est morte au CE .Marche arriere et retour de tous les equidés au hangar ...
Je vous demanderai de la discretion car Manon est toujours là bas et nous essayons d' oeuvrer pour sortir tout le monde de là .
Je ne communiquerai pas plus sur nos demarches pour ne pas mettre en peril le sauvetage .
Je ne devoile rien d' extraordinaire car le centre equestre a fait une telle pub que toute la region est au courant ...ce qui sera loin de nous faciliter la tache vous vous en doutez . | |
|
| |
cat03 adoptant
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mar 23 Nov 2010 - 22:58 | |
| | |
|
| |
JADEMP
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mer 24 Nov 2010 - 19:14 | |
| Des photos de Manon vont bientot arriver! Elles ont été prises aujourd'hui! Manon et deux de ses congénères ont pris la poutre d'escampette la semaine dernière! Ils ont été retrouvé dans les champs à côté du hangar! Manon a donc bien marché! Elle revit et découvre les bétîses qu'elle n'a jamais pu faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mer 24 Nov 2010 - 19:51 | |
| C'est super de lire ça !!! Elle revit la poulette ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mer 24 Nov 2010 - 20:49 | |
| bès moi j'adore des nouvelles comme celle ci on prends la poudre d'escampette on va voir si le champs qu ils regardaient depuis si longtemps et qui devaient leur faire envie est bien que ça franchement génial |
|
| |
Baronne
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mer 24 Nov 2010 - 21:43 | |
| Quelle misère de voir ce centre équestre a essayé de faire de l'argent sur ces pauvres chevaux qui ont déjà tant subi. Pour Manon c'est une bonne nouvelle qu'elle découvre enfin la vie. Et j'espère qu'un jour ou l'autre tous ces dadous seront en sécurité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mer 24 Nov 2010 - 21:47 | |
| c'est vraiment à espérer............les pauvres loulous |
|
| |
misscoeur23
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mer 24 Nov 2010 - 22:09 | |
| Elle mérite bien ça de voir des beaux prés verts .... ! | |
|
| |
eliott
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mer 24 Nov 2010 - 23:18 | |
| | |
|
| |
eliott
| |
| |
misscoeur23
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Jeu 25 Nov 2010 - 7:06 | |
| Notre petit bouchon ... | |
|
| |
loupia
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Jeu 25 Nov 2010 - 9:07 | |
| moi je trouve presque qu'elle a l'oeil qui petille ! et les bananes en avant ... C'est génial de voir ca ! vive les bétises, je lui en souhaite plein | |
|
| |
rain berry
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Jeu 25 Nov 2010 - 10:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Jeu 25 Nov 2010 - 11:07 | |
| tu as raison, elle fait la star, et dans son doux regard, elle dit merci, elle est vraiment trop belle merci JADEMP, tu seras payée en retour |
|
| |
red adoptant
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Jeu 25 Nov 2010 - 12:32 | |
| Merci pour elle! | |
|
| |
christel adoptant
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Jeu 25 Nov 2010 - 13:05 | |
| merci pour ces belles photos, elle a un regard superbe........ | |
|
| |
beame Membre Fondateur
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Jeu 25 Nov 2010 - 18:02 | |
| voilà des photos qui font plaisir... elle est belle comme tout, avec une tête bien expressive... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Jeu 25 Nov 2010 - 18:18 | |
| |
|
| |
cat03 adoptant
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Jeu 25 Nov 2010 - 18:48 | |
| elle a vraiment une très très bonne bouille !!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Jeu 25 Nov 2010 - 20:01 | |
| c est drôle mais je sens à la regarder que malgré tout la miss a du caractère |
|
| |
FREDDY22
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Ven 26 Nov 2010 - 10:02 | |
| C'est une superbe belle fille, elle a l'air attirée par la personne qui la prend en photo, deviendrait-elle plus amicale vers "l'homme" qui vient la sauver de toutes les misères subies... En tout cas, belles photos et merci à tous ceux qui prend le temps de s'occuper d'elle et certainement de ces compagnons d'infortune. | |
|
| |
toccalon5O
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Ven 26 Nov 2010 - 11:13 | |
| Elle refuse toujours de prendre ses médocs ? Ils sont en poudre ? Moi l'astuce pour que mon cheval prenne l'équipalazone dans l'orge applatie c'est que je mouillais l'orge comme ça la poudre colle au grain et ça passe tout seul. | |
|
| |
JADEMP
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Ven 26 Nov 2010 - 12:02 | |
| Elle n'a plus de traitement à prendre! Ce n'était que pour les premiers jours, pour soulager ses membres à cause de la longueur de ses sabots! Mais même dans l'orge, même dans le son mouillé, même avec du miel, même caché dans une pomme, elle sentait le goût du médoc et recrachait tout! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Ven 26 Nov 2010 - 13:41 | |
| Comme je le disais plus haut du caractère la belle |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Ven 26 Nov 2010 - 13:43 | |
| On n' achete pas Manon meme avec de la bouffe . Manon si elle est encore vivante aujourd' hui elle le doit à sa gniak et sa volonté de vivre ou plutot survivre !! Manon a tout à apprendre , meme le basique , meme manger elle ne sait pas !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Ven 26 Nov 2010 - 16:31 | |
| c'est une drôle de coquine..........la belle |
|
| |
teignou39 adoptant
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Dim 28 Nov 2010 - 23:02 | |
| malik, je t'ai mis en MP les coordonnées de ma copine qui est OK pour héberger en box un loulou.... !!!!! tu connais les installations, tu étais venue voir miss Querelle chez elle, c'est dans le village entre les 2 nôtres !!! on se tiens au jus !!! pourvu qu'on trouve encore des tas d'autres solutions..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mar 30 Nov 2010 - 23:35 | |
| Malik , j'ai un ami ethologue , eleve de Monty Robert's , il se propose d'aider Manon en allant la voir , et la remettre sur le bon chemin , celui de la communication avec les 2 pattes , pour cela et si GPLV est d'accord bien sur , il me faudrait les coordonnées d'ou se trouve Manon et je vous mettrai en relation pour mettre en place un RV .. 20 euros sont partis pour Manon, pour ce qu'il faut pour elle Malik.... bonne chance a cette magnifique juju... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mar 30 Nov 2010 - 23:36 | |
| partis par la poste , pardon.. |
|
| |
| MANON : un cas de maltraitance | |
|