| MANON : un cas de maltraitance | |
|
+74maya5 aurel62 faucon caprichoso starlam Sher_Khan doudette002 pradelle38 Ryana pinky69 bridget91650 Gisle istorienne Maureen27 nine68 frenchy71 ambroise aurore63 aurore céline75 clem angeliquebs jusdy Mika Freedling toccalon5O christel rain berry red lolo73 Pimprenelle 67 naurette chrisdel jeanne JADEMP elf indienne Suisayga loupia alexiane durand cat03 beame FREDDY22 souris25 vano50 @RTEMIS TCHIN79 zagora eliott suzanne legrandchene mareine manuu celine micha93 kit Dreame39 Pumpkin Clio 82 Baronne Gaëlle72 nadou teignou39 Alter Ego clochette geronimo malou 50 carolined42 GPLV pilgrim charpla misscoeur23 malik70 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gisle adoptant
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Lun 31 Jan 2011 - 17:18 | |
| Souris , un cheval coute plus souvent entre 2000-2500 € alors une personne qui n'y connait rien mais qui pense tout savoir parce qu'elle à fait 2-3 h en club risque bien de sauter sur l'occasion pour en acheter un à 1300€. Quand au marchand il prendra sans problème mais à son tarif et n'oublie pas que les chevaux passent souvent de mains en mains et ainsi nous perdons la trace. Reste que le maire à qui ont agite le vent du scandale sous le nez pour appuyer un rendez vous avec ces cré.... et un papier prêt à étre signé dans la poche Sinon comme le dit Malik la SPA n'a aucune connaissance des chevaux il faudrait que GPLV puisse gérer le placement sinon ca sera la cata. | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Lun 31 Jan 2011 - 17:18 | |
| oui j' ai signalé au marchand du 39,25, 70 mais je connais moins ceux du 71 qui sont beaucoup moins cool .
Ils ont eu une proposition d' un marchand pour le lot .Ils ont refusé car selon c' etait pas assez cher . | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Lun 31 Jan 2011 - 17:23 | |
| euh Gisle meme un novice qui n' y connait rien , aller voir des chevaux dans une bauge pareille , un depotoire et des chevaux à peine approchables ... ils en trouverons d' autre ailleurs . | |
|
| |
ambroise
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Lun 31 Jan 2011 - 19:52 | |
| eh oui, pourquoi ne pas en parler au maire, qu'il aille ,lui , leur parler et leur conseiller de laisser faire les assos...afin d'éviter une mauvaise pub et d'éventuels problèmes...ça peut marcher..peut être. | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Lun 31 Jan 2011 - 19:54 | |
| La mairie est largement au courant de tout ça . Ce Mr est sous le coup aussi de non respect à l' environnement .Il y a plusieurs carcasses polluantes de voitures ... Le maire a le pouvoir de faire cesser tout ça et ça depuis 2003 . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Lun 31 Jan 2011 - 22:18 | |
| je vais polluer mais malheureusement c'est insoluble cette histoire les loulous sont pris en otages le couple est digne d'un couple infernal et tout le monde s'en fout je parle des pouvoirs publiques bien sur que faire au final par moment je me dis tentons le tout pour le tout qu'espérer de pire que ce auquel nous avons affaire |
|
| |
misscoeur23
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mar 1 Fév 2011 - 21:13 | |
| Bon courage car il en faudra dans cette affaire, | |
|
| |
Baronne
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Lun 7 Fév 2011 - 14:51 | |
| Je n'interviens pas trop car mon ordi est HS, et là je suis sur celui du boulot. Mais je suis aussi d'avis de médiatiser cette affaire, GLPV ne peut pas payer 1200 ou 1500 euros par animal, alors autant rendre tout cela public car ces pauvres animaux sont voués au mauvais camion ou à mourrir sur place faute de soins. Pourquoi ne pas alerter avant 30 Millions d'Amis et la Fondation Bardot pour donner plus de poids à cette action. Je pense sincèrement que c'est leur seule chance face à ces "Thénardier". Et entre nous nous n'avons pas eu besoin de les salir, ils s'étaient déjà salis eux-mêmes... | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Lun 7 Fév 2011 - 17:15 | |
| Je pense aussi qu'à ce stade, une méga médiatisation est la seule solution... Faire éclater le scandale, que les gens voient un peu ce que signifie justice dans ce pays... Peut être cela entraînera-t-il un élan de solidarité, qui permettra de sortir les chevaux de là... J'oscille entre et , je ne sais pas quoi vous dire d'autre... | |
|
| |
caprichoso
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Ven 18 Fév 2011 - 9:13 | |
| Pas de nouvelles de cette sale affaire?? | |
|
| |
Alter Ego
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Ven 18 Fév 2011 - 14:57 | |
| Peut-être pouvons-nous contacter le Centre d'Hébergement et de protection pour Equidés Maltraités (CHEM) si cela n'a pas encore été fait. Ils alertent les autorités compétentes et font également participer les médias. Ils ont une grande expérience et je pense que cette piste n'est pas à négliger. Il faut faire pression sur ces propriétaires en médiatisant cette affaire le plus vite possible ainsi que sur la Mairie. Il est inadmissible que le Maire et ses représentants ne trouvent aucune solution. Ils sont garants de l'AUTORITE. Un peu de "mauvaise" pub pour eux, vont les faire bouger et très vite...C'est une certitude!!! Nous connaissons tous l'issue pour ces chevaux restants, donc nous n'avons absolument rien à perdre à diffuser au plus grand nombre cette triste affaire. N'oublions pas également le pouvoir d'Internet et des sites communautaires... Nous pouvons déjà nous organiser en vue d'un sauvetage fiable à savoir chez qui et où les placer. Comme cela nous ne serons pas dans l'impasse le jour venue de leur "libération". Ce qui va déjà être un long travail de recherche, de consultation et de choix à faire sur les hébergeurs potentiels. Restant à votre service. Mes amitiés à tous. | |
|
| |
faucon Hébergeur Protégé
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Dim 20 Fév 2011 - 12:20 | |
| mon dieu faites que ces demons humains finissent dans la meme situation qu'ils ont mis ces pauvres chevaux c'est une priere du coeur ..... | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Dim 20 Fév 2011 - 20:35 | |
| - faucon a écrit:
- mon dieu faites que ces demons humains finissent dans la meme situation qu'ils ont mis ces pauvres chevaux c'est une priere du coeur .....
+100% J'attends des nouvelles de cette affaire (que j'espère positives) avec impatience... | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mer 16 Mar 2011 - 9:18 | |
| J'ai été un peu absente du forum ces derniers temps... Quelqu'un pourrait me dire svp où on en est ? | |
|
| |
aurel62
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mar 10 Jan 2012 - 18:29 | |
| je remonte un vieux poste mais j'ai passé un temps fou à tout lire !! et maintenant je reste sur ma fin lol
que sont-ils tous devenus ? et manon comment va t-elle ? | |
|
| |
cat03 adoptant
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mar 10 Jan 2012 - 18:49 | |
| Manon galope au paradis Aurel | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mar 10 Jan 2012 - 19:30 | |
| Tous les autres ont été vendus je crois ....les marchands que je connais ne sont pas les acheteurs . | |
|
| |
aurel62
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mar 10 Jan 2012 - 20:44 | |
| j'espère qu'elle galope bien aux pays des dadas pauvre tite mère et que ses compagnons sont heureux ou qu'ils galopent avec elle au paradis | |
|
| |
Dreame39
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mar 10 Jan 2012 - 20:58 | |
| Il en restait 2 sous les hangars au dernieres nouvelles.... | |
|
| |
aurel62
| |
| |
maya5
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Mer 11 Jan 2012 - 13:55 | |
| Que de tristesse dans ce post, pauvres chevaux, et les instances judiciaires notament le maire, n'ont rien fait. La cause animal a bien peut d'intéret pour beaucoup de gens. Et contre les propriétaires maltraitants aucunes plaintes n'a été déposé contre eux. ?? | |
|
| |
Chris du 88
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Sam 18 Fév 2012 - 21:45 | |
| bonjour
quand est il de tout ces malheureux chevaux??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Dim 19 Fév 2012 - 2:24 | |
| Vous avez la réponse au dessus |
|
| |
xeudav adoptant
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Jeu 19 Avr 2012 - 17:43 | |
| pas de procédure judiciaire? | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Jeu 19 Avr 2012 - 19:07 | |
| à ma connaissance une SPA locale avait porter plainte ...mais rien n' avait bougé . Il faut savoir que la majorité des plaintes pour maltraitance sont classées sans suite | |
|
| |
Marylène
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Dim 22 Avr 2012 - 17:14 | |
| | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: MANON : un cas de maltraitance Dim 22 Juil 2012 - 18:08 | |
| | |
|
| |