| MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) | |
|
+86anne-canelle ambroise NOROC VIVE JADE 05 Elzeltan Mika lalouve jusdy ltissier Jamalia CEFIRO pascale63 Maëva.S laurence17 Gaëlle72 bridget91650 christel Voulk leasebchris caprichoso gabrielle60 chris4429 Noèmie minimisscheval bea Dreame39 jessica1 euryale pradelle38 red Ryana jeanjarre Ballou1708 bibou_lou doudette002 lelene mama2296 la.cavaliere.34 KabylieFidoNoadOuakila feron claire charlottemilhiet manue84820 Sandrounette89 céline75 maryrott Pumpkin maya5 jeanne pouniack du 25 eliott SEMAILLE ben1258 FREDDY22 Murielle micha93 rain berry indalfuego kostia Mykeul lawice Chris_atoutart opium123 Norman niro73 Ageuni GPLV Benquetoise frenchy71 misscoeur23 laure71 cuche florence eliedu43 kalkoos Gisle Lupina poupoune2019 JADEMP christinedonovan Baronne nilouxxe païrouk de mon coeur manuu gally58 suzanne cat03 malik70 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ryana
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Jeu 19 Mai 2011, 23:11 | |
| Manon va partir entourée d'amour, le cadeau le plus beau que son hebergeuse lui ai donné, l'amour et l'attention de tous ceux qui se sont occupés d'elle depuis son sauvetage. Elle a connu ce beau sentiment de sécurité. Les souffrances de Manon vont s'arreter, pas celles de ceux qui l'entourent et je pense principalement à son hébergeuse. C'est un très dure moment, et je pense bien fort à elle dans cette douloureuse epreuve, et la vide que Manon va laisser va être si dure | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Ven 20 Mai 2011, 12:44 | |
| 20-5-2011 Triste Journée Pour GPLV, MANON s'en est allée
petit texte de JJ GOLDMAN :
Faut du coeur et faut du courage Mais tout est possible () Si tu as la force et la foi Y'a des tempêtes et des naufrages Le feu, les diables et les mirages Je te sais si fragile parfois
Ici, tout est joué d'avance Et l'on n'y peut rien changer Tout dépend de ta naissance Et tu n'es pas bien née....
RIP Belle MANON, tu auras été un magnifique espoir. | |
|
| |
misscoeur23
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Ven 20 Mai 2011, 12:46 | |
| | |
|
| |
misscoeur23
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Ven 20 Mai 2011, 12:52 | |
| mais nous le devions à Manon de faire en sorte qu elle ne souffre plus |
|
| |
pouniack du 25
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Ven 20 Mai 2011, 12:56 | |
| mylene son hebergeuse a ecrit:
"ça y est Manon ne souffre plus,elle dort.A 6h30 elle a demandé à sortir, alors je l'ai mise au pré ou elle s'est gorgée d'herbe rafraîchie par la rosée.A 10 h l'étoile de son oeil s'est envolée...Sur que ce soir si on regarde le ciel,une lumière de plus brillera.Ce sera l'étoile de Manon...Mieux vaut la fin d'une souffrance, qu'une souffrance sans fin...Salut Manon tu va nous manquer!"
| |
|
| |
caprichoso
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Ven 20 Mai 2011, 12:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Ven 20 Mai 2011, 13:13 | |
| |
|
| |
leasebchris
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Ven 20 Mai 2011, 13:20 | |
| Repose en paix Manon | |
|
| |
Voulk adoptant
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Ven 20 Mai 2011, 13:35 | |
| | |
|
| |
suzanne
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Ven 20 Mai 2011, 13:42 | |
| Reposes en paix belle Manon, mon coeur saigne. C'est pas juste, on s'est tellement attachés à toi..... Tu as été courageuse jusqu'au bout. Pardonne nous de toutes tes souffrances. Tu as eu la chance de voir que tous les humains ne sont pas des monstres grâce à Mylène.Tu vas nous manquer, on t'aime fort Grosse pensée pour Mylène. Courage et merci d'avoir accompagné Manon. | |
|
| |
christel adoptant
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Ven 20 Mai 2011, 14:20 | |
| | |
|
| |
Ryana
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Ven 20 Mai 2011, 15:37 | |
| | |
|
| |
bridget91650 adoptant
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Ven 20 Mai 2011, 15:50 | |
| | |
|
| |
céline75
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Ven 20 Mai 2011, 15:57 | |
| enfin libérée de tes souffrances, va en paix ma belle..... | |
|
| |
Gaëlle72
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Ven 20 Mai 2011, 16:00 | |
| Une chanson écrite par JJ Goldman et chantée par Céline Dion! Je trouve que les paroles vont si bien pour cette p'tite Manon: vont Vole vole petite aile Ma douce, mon hirondelle Va t'en loin, va t'en sereine Qu'ici rien ne te retienne Rejoins le ciel et l'éther Laisse-nous laisse la terre Quitte manteau de misère Change d'univers
Vole vole petite sœur Vole mon ange, ma douleur Quitte ton corps et nous laisse Qu'enfin ta souffrance cesse Va rejoindre l'autre rive Celle des fleurs et des rires Celle que tu voulais tant
Vole vole mon amour Puisque le nôtre est trop lourd Puisque rien ne te soulage Vole à ton dernier voyage Lâche tes heures épuisées Vole, tu l'as pas volé Deviens souffle, sois colombe Pour t'envoler
Vole, vole petite flamme Vole mon ange, mon âme Quitte ta peau de misère Va retrouver la lumière | |
|
| |
laurence17
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Ven 20 Mai 2011, 16:33 | |
| Repose en paix Manon | |
|
| |
Maëva.S Membre actif 2023
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Ven 20 Mai 2011, 17:33 | |
| Petite puce ne sera pas partie dans la haine, sans doute attendait-elle d'être heureuse pour s'en aller en paix. Elle était un espoir à elle seule, sans doute restait-elle en vie par espoir qu'un jour elle puisse être heureuse ? En tout cas, ces dernières semaines elle a pu voir ce que c'est une petite part de bonheur. Dors bien petit Ange | |
|
| |
pascale63
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Ven 20 Mai 2011, 18:02 | |
| | |
|
| |
CEFIRO
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Ven 20 Mai 2011, 18:19 | |
| RIP MANON | |
|
| |
eliedu43 adoptant
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Ven 20 Mai 2011, 20:47 | |
| RIP Manon. Tu as montré à tout le monde que même quand il semble ne plus y avoir d'espoir, il en reste toujours un peu. Tu as été forte et tu as vécu une fin de vie heureuse. Ce soir quand je lèverais la tête pour regarder les étoiles, je remarquerais une qui brille plus fort que les autres, plus intensément. Je saurai que c'est toi. Pourquoi ? La raison est simple.Tu t'es tellement battue et tu t'es tellement démenée dans ce monde qui t'a tellement fait souffrir que tu as gagné en puissance. Ce soir tu es la reine, la reine des étoiles. Profite bien du Paradis, fais toi des amis là-haut. Des amis en qui tu peux avoir confiance, pas comme ceux qui t'ont fait souffrir. Je suivais ton histoire depuis le début. Je m'étais sans te connaitre, attachée à toi. Mais maintenant tu ne souffres plus, et tu ne souffriras plus jamais. Les larmes que je verse sont d'un coté des larmes de tristesse mais de l'autre des larmes de joie. Tu ne souffriras plus. Toutes mes pensées vont à ses hébergeurs. Je vous souhaite beaucoup de courage. Vous avez redonné une vie à cette jument et vous lui avez donné de l'amour. C'est ce qui compte. RIP ma belle. Adieu la peine et le plaisir Adieu les roses Adieu la vie Adieu la lumière et le vent. Louis Aragon. | |
|
| |
gabrielle60
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Ven 20 Mai 2011, 21:26 | |
| Toutes nos penses à Mylene et aux personnes ayant été touchees par la belle Manon une bougie pour toi Manon | |
|
| |
Dreame39
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Ven 20 Mai 2011, 22:00 | |
| Et son bourreau lui continue à vivre tranquille J'ai envie de hurler,ça fait trop mal...Merci à tous ceux qui lui ont permis d'avoir une belle fin de vie... | |
|
| |
Jamalia
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Ven 20 Mai 2011, 22:58 | |
| Bon voyage belle Manon... | |
|
| |
ltissier Délégué Régional
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Ven 20 Mai 2011, 23:50 | |
| Manon aura connu l'amour de ceux qui l'entoure. Elle ne sera pas partie seule, sans soin et sans amour. Je souhaite beaucoup de courage à sa famille adoptive qui a su lui apporter tout ce qu'un cheval devrait obligatoirement avoir jusqu'à la fin de ses jours. Soutien, amour et gentillesse. | |
|
| |
jusdy adoptant
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Sam 21 Mai 2011, 10:39 | |
| | |
|
| |
lalouve Membre actif 2022
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Sam 21 Mai 2011, 14:12 | |
| Manon, j'ai été très touchée par ton histoire et outrée de voir tant de violence humaine encore une fois. J'ai suivi ton histoire, me suis, de loin, attachée à toi. Tant de courage d'un cheval, certains humains devraient prendre exemple ! Une telle rage de vivre, c'est inouï ! Alors oui tu me laisse cette impression d'avoir attendu d'être enfin bien, digne, sur tes 4 sabots, pour tirer ta révérence. Comme si tu ne te laissais pas le droit de partir tant que tu étais chez ces monstres, pour ne pas les laisser gagner ! Repose en paix maintenant, et merci à toi pour cet espoir et cette force. Une grosse pensée à ses sauveurs, hébergeurs et ceux qui se sont battus pour elle. Il est toujours difficile de perdre un compagnon de route, surtout lorsqu'on partage une telle histoire avec eux. Vous lui avez rendu la vie. | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Sam 21 Mai 2011, 14:21 | |
| C'est trop triste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Dim 22 Mai 2011, 20:04 | |
| tendre pensée à ceux qui se sont battus avec elle; qu'elle repose enfin en paix |
|
| |
Elzeltan Membre actif 2023
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Dim 22 Mai 2011, 20:35 | |
| Merci à son hébergeuse de lui avoir donné une belle fin de vie. | |
|
| |
pradelle38
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Lun 23 Mai 2011, 14:28 | |
| Je souhaite beaucoup de courage à son hébergeuse et suis moi même trés triste d'apprendre ces nouvelles . Nous ne l'oublierons pas , elle a était un model de courage. Mais une nouvelle étoile brille ,et ces la sienne . | |
|
| |
kalkoos adoptant
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Lun 23 Mai 2011, 21:33 | |
| triste que l'histoire se termine ainsi, heureusement elle est partie entourée d'amour | |
|
| |
JADE 05 adoptant
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Mar 24 Mai 2011, 15:19 | |
| | |
|
| |
NOROC VIVE
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Ven 27 Mai 2011, 15:02 | |
| - Dreame39 a écrit:
- Et son bourreau lui continue à vivre tranquille
Il y a t il des suites ? un procès ? ou mieux une bonnes paires de claques ! Enfin je sais pas quoi ! on peut pas traiter des animaux de la sorte est s'en tirer ! Cette pauvre jument m'avait tant émue... merci à ceux qui lui ont apporté un peu de réconfort. | |
|
| |
ambroise
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Sam 28 Mai 2011, 22:56 | |
| repose en paix petite courageuse. Tellement triste que tu n'aies pu vivre davantage + longtemps...le bonheur tu l'avais enfin... | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Dim 03 Juil 2011, 19:27 | |
| je viens de découvrir l'histoire de Manon....submergée par l'émotion....Courage à sa sauveuse.... | |
|
| |
boucles d'or
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Lun 04 Juil 2011, 20:51 | |
| Non mais je rêve laisser un si beau cheval dans cet état? quel honte . C des vrais ordures,monstres et sans coeur . Mais après elle a été sauvé grâce à cette association gplv bravo à vous et bravo à manon qui a été très courageuse . Non mais puis les ongles quoi quelle horreur la pauuuuuvre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Mer 06 Juil 2011, 19:51 | |
| quelle tristesse pour notre pauvre manon, qui a du tant souffrir mes remerciements à son ébergeuse, qui a su enfin lui donner du bonheur |
|
| |
moumouche35 adoptant
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Jeu 28 Juil 2011, 00:47 | |
| | |
|
| |
mpannier
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Sam 11 Aoû 2012, 08:36 | |
| Je viens de découvrir l'histoire de Manon ....sans mots pour décrire ce que j'ai ressentie à la vue des premiéres photos .... !!!!!! Une histoire à la fois trés belle et térrible , tout a été tenté , je ne peux que dire que je suis trés fiére de faire partie de GPLV ... Pour toi Manon , qui galope dans les vertes prairies éternelles .... | |
|
| |
Haflingirl
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Lun 07 Jan 2013, 16:02 | |
| | |
|
| |
Haflingirl
| Sujet: Re: MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) Lun 07 Jan 2013, 16:30 | |
| Je viens de découvrir cette triste histoire et cela m'à beaucoup ému Pauvre Manon Je te souhaite de galoper en paix dans les prés du paradis RIP Encore une fois Tu t'est bien battu Bravo et merci à Galop pour la vie et à son hébergeuse qui ont su lui redonner le gout de la vie et aussi beaucoup d'amour J'admire cette jument et l'association aussi Hommage à la belle qui a tant souffert | |
|
| |
| MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance) | |
|