| WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk | |
|
+46slipin tina mpannier Noiram31 iwan31 Gladys christel anne-canelle Bluedeb76 pepper red pradelle38 Freedling Valéry eliott caprichoso pouniack du 25 Maëva.S Jamalia gabrielle60 nathalie68 Elzeltan rain berry Ryana una2008 souris25 misscoeur23 suzanne Comtois&co DDM73 florence fluo brownie33 ALOU céline75 caroledijon aurore63 Pumpkin elf Voulk Gisle païrouk de mon coeur micha93 malik70 teignou39 GPLV 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voulk adoptant
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Dim 8 Sep 2013 - 12:51 | |
| | |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Dim 8 Sep 2013 - 12:56 | |
| toujours aussi magnifique merci voulk | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Dim 8 Sep 2013 - 13:19 | |
| merci pour les nouvelles regulieres , ça fait toujours tres plaisir | |
|
| |
Maëva.S Membre actif 2023
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Dim 8 Sep 2013 - 22:33 | |
| Toujours ce petit oeil vif, les p'tites oreilles en avant. Magnifique petite pépette ! Et que ça dur ! | |
|
| |
Voulk adoptant
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Lun 9 Sep 2013 - 0:52 | |
| FÉVRIER 2011 SEPTEMBRE 2013 Je ne me souviens plus comment je suis arrivée sur le forum de Galop pour la vie mais l'annonce de Walanie m'a tout de suite interpellé ! A ce moment la qui m'aurait dit tout ce qui allait se passer.....! Tout d'abord bienfaitrice, puis marraine et pour finir adoptante <3 Je me souviens de ma première visite chez Malik, de la maigreur extrême de Walanie...... La première fois que je l'ai brossé, je ne savais pas par quel bout commencer tellement on voyait ses cotes, j'avais tellement peur de lui faire mal...... J'ai passé des heures et des heures à écrire ma convention, j'y pensai jours et nuits pour qu'elle soit la plus parfaite possible ! Trouver le bon hébergement ou elle puisse s'épanouir et vivre une retraite heureuse ! Mai 2011, Walanie arrive dans ma vie :-) Ça n'a pas été toujours facile, Mademoiselle s'est forgée un petit caractère de cochon, je ne lui en veux pas et je fais avec :-p Elle garde de mauvais souvenirs des humains..... si seulement les animaux pouvaient nous raconter....... Aujourd'hui, Walanie est heureuse du moins je l'espère !! Elle s'est trouvé un joli et gentil compagnon de pré, elle mange a sa faim..... Elle vit une paisible retraite :-) Walanie fêtera ses 28ans présumé l'année prochaine, c'est que du bonheur et je dis m**** à toutes les personnes qui ne comprennent pas pourquoi j'ai adopté une ponette non montable ! Je ne remercierai jamais assez Galop pour la vie, Malik et tout les membres gplv qui ont aidé au sauvetage de Walanie !! Et toujours avec grand plaisir que je vous donnerai de ses nouvelles !!!!! | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Lun 9 Sep 2013 - 8:08 | |
| Très belle adoption...j'avais eu un gros coup de coeur pour Walanie, mon ami a hésité à passer à 3 équidés et, il y avait dans les 300 kms à lui faire faire dans son état. J'avoue que ça a été dur de voir son post, car elle a toujours un truc qui m'attire !!! Je suis contente qu'elle soit bien, elle ne pourrait pas être mieux tombée quand à son caractère, c'est quand ils sont heureux qu'il s'expriment et sont filous... Ce n'est pas comme les chevaux de club qui sortent 1 h par jour et suivent leur propriétaire comme des toutoux dociles, sans bouger une oreille ! Ils sont fatigués physiquement et mentalement. Bonne journée | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Lun 9 Sep 2013 - 9:35 | |
| Elle s'est tellement transformée ! Nous avons été plus d'une à lui trouver du charme, et je crois qu'à présent, de nombreuses personnes te jalousent un peu En toute gentillesse, rassure-toi ! Le travail accompli est vraiment formidable, et Walanie a désormais l'allure d'une jeunette. Nous lui souhaitons une longue et douce retraite, auprès de toi et ta famille. Personnellement, je passe beaucoup plus de temps à papouiller et discuter avec mes chevaux, qu'à les monter (une fois par semaine maxi, 6 mois de l'année) et je comprends tout à fait ce que tu veux dire ... Les cavaliers purs et durs ne savent pas ce qu'ils perdent | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Lun 9 Sep 2013 - 11:15 | |
| Merci de votre magnifique témoignage ! | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Lun 9 Sep 2013 - 11:27 | |
| elle est magnifique et la comparaison avec les photos avant et après parlent d'elles même ! Je partage également votre point de vue Merci de ces belles et bonnes nouvelles | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Lun 9 Sep 2013 - 13:31 | |
| pour Voulk pour les bons apportés à Melle WALANIE | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Lun 9 Sep 2013 - 21:01 | |
| Flo et Walanie | |
|
| |
Martinendurance
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Mer 11 Sep 2013 - 14:48 | |
| une métamorphose incroyable ! j'admire votre travail | |
|
| |
Voulk adoptant
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Sam 21 Sep 2013 - 23:43 | |
| C'est toujours avec plaisir que je donnerai des nouvelles de Walanie Si walanie est VIVANTE et a mes cotés, c'est grâce à l'association Galop Pour la Vie, à tout ses bénévoles qui se sont mobilisés pour elle, à Malik et sa famille qui l'ont accueillis ! Walanie revient de loin et elle est l'exemple même qu'heureusement des associations comme Galop existe car qu'adviendrait il de tout ces équidés usés par l'homme, maltraités, sous nourris, etc...... ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Dim 22 Sep 2013 - 0:16 | |
| Merci beaucoup pour votre témoignage. C'est grâce à des personnes comme vous, que nous sommes fiers de poursuivre notre action. | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Dim 22 Sep 2013 - 13:50 | |
| J' ai accueilli bon nombre de protégés ...et je crois pouvoir dire que Walanie /Vanille fut de loin la plus torturée avec Bip Bip ..Bip Bip est dans la soumission , Walanie est dans la revolte , ce que pudiquement tu nommes " un caractere de cochon" . J' admire ta tenacité ,ton devouement et ta patience envers Walanie , Flo .Beaucoup aurait abdiqué , toi tu as juste pris Walanie comme elle etait sans rien en attendre.C' est l' essence meme d' un sauvetage . Chapeau bas Florence | |
|
| |
Voulk adoptant
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Sam 28 Déc 2013 - 1:51 | |
| Merci pour tout vos messages !! Ça me touche Malik, ce que tu me dis Je vois bon nombre d'animaux arriver en spa traumatisés, apeurés..... Il faut y aller tout en douceur, je fais pareil avec Walanie. Si, on force c'est la braquer et ça ne fera pas avancer les choses.... Pas toujours évident mais on fait avec, heureusement Walanie a un super véto et un super maréchal compréhensif ^^ La miss est rentrée aux écuries le 1er novembre avec ses 5 copains. Ils sont sortis un jour sur deux la semaine et le weekend tout les jours. On fait aussi en fonction du temps, ces derniers jours pas mal de pluie mais des températures douces 17degrés en début de semaine !!! Ils ont tous été vermifugés, Walanie a eu sa dose dans du pain c’était la croix et la bannière pour lui faire prendre alors j'ai rusé et ça a fonctionné !! Je lui donne son complément tout les jours, du dynavéna sénior, elle l’apprécie + foin et paille. Sans oublier, carottes, pommes, pain (la miss a été gâté par le père noël....!) Elle a le droit à son pvb rhumatismes tout les jours dans sa ration. Je posterai des photos un peu plus tard | |
|
| |
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Sam 28 Déc 2013 - 10:38 | |
| C'est super ces bons soins !! merci pour elle | |
|
| |
Voulk adoptant
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Sam 28 Déc 2013 - 14:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Dim 29 Déc 2013 - 3:13 | |
| elles sont parfaites ces photos : on voit que la miss est bien dans ses pieds ! | |
|
| |
Voulk adoptant
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Lun 30 Déc 2013 - 0:39 | |
| Merci Freedling j'essaye de faire tout pour ! Les températures sont assez douce en ce moment, Walanie rechigne un peu à sortir de son box parce qu'elle attend son complément. Et, une fois qu'elle est dehors, elle fait la sourde oreille quand il faut rentrer et va à l'autre bout du champ. Du coup, obligé d'aller la chercher !! C'est une petite coquine ^^ | |
|
| |
mpannier
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Lun 30 Déc 2013 - 12:39 | |
| .. | |
|
| |
Voulk adoptant
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Lun 27 Jan 2014 - 13:45 | |
| Pour une fois que ce n'est pas moi derrière l'appareil photo Samedi après-midi au moment de rentrer au box ^^ | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Lun 10 Fév 2014 - 11:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Lun 10 Fév 2014 - 14:40 | |
| | |
|
| |
Voulk adoptant
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Mar 11 Fév 2014 - 0:52 | |
| | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Mar 11 Fév 2014 - 8:32 | |
| Si j'ai bien compris, c'est malik qui a fait la visite de suivi : elle doit être trop contente de voir comment Walanie est ronde (juste ce qu'il faut) et bien dans sa tête. Elle l'a protégée jusqu'à ce que Florence l'adopte . La plaque de la locataire des lieux est magnifique, comme ça, personne ne vient squatter son lorsque mademoiselle est en ballade ! | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Mar 11 Fév 2014 - 11:10 | |
| Non , ce n' est pas moi ...j' ai juste organisé la visite en etant deleguée region mais Florence me tient au courant tres regulierement et nous restons c' est vrai en contact . | |
|
| |
Voulk adoptant
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Jeu 6 Mar 2014 - 23:50 | |
| 3ans que Walanie a été sauvé de la boucherie le beau temps est arrivé en Franche Comté, aujourd'hui, c'est sous un beau soleil que la miss est rentrée au petit trot pour manger ses grains ^^ La demoiselle va bien, l'hiver ayant été plutôt doux cette année cela lui a bien réussi comme a beaucoup de petits vieux je pense ! Dans deux petits mois, tout le monde rejoindra ses quartiers d'été !! Malheureusement, le copain de pré à Walanie va changer de pension début avril, j’appréhende un peu pour la suite..... J’espère que tout se passera bien avec le nouvel arrivant !! | |
|
| |
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Ven 7 Mar 2014 - 10:34 | |
| Merci de nous rappeler cet anniversaire ! Encore de nombreuses années ensemble, c'est ce que je vous souhaite. | |
|
| |
Voulk adoptant
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Mer 2 Avr 2014 - 13:55 | |
| 1er Avril 2014 sous le soleil de Franche Comté <3 | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Mer 2 Avr 2014 - 16:33 | |
| très jolie cette petite Vanille, | |
|
| |
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Mer 2 Avr 2014 - 21:02 | |
| | |
|
| |
Voulk adoptant
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Mar 30 Sep 2014 - 23:55 | |
| Ma Walanie s'est envolée vers d'autres cieux ...... Je ne veux pas y croire, j'aimerai me réveiller et me dire que ce n'était qu'un cauchemar et que tu es toujours dans ton pré avec ton copain Ugo ....... Je t'aime ma ponette d'amour ....... | |
|
| |
Maëva.S Membre actif 2023
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Mer 1 Oct 2014 - 1:05 | |
| Je viens de découvrir la nouvelle ... IMPOSSIBLE ! :'( Mes condoléances, c'est une rude nouvelle qui s'abat sur nous tous, car de près ou de loin je pense que tout le monde la porte en son coeur. Elle a eu une jolie et douce fin de vie avec plein d'amour, de copains, de joie tout simplement... Dors bien petite Walanie. | |
|
| |
mpannier
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Mer 1 Oct 2014 - 8:16 | |
| de tout cœur avec vous .... | |
|
| |
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Mer 1 Oct 2014 - 8:17 | |
| Quelle vilaine nouvelle, au lever Tout mon soutien, Florence pour affronter cette rude épreuve. | |
|
| |
lolo73
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Mer 1 Oct 2014 - 9:37 | |
| nous savons tous quelle retraite superbe vous lui avez offerte, malgré les difficultés et sans attendre d'elle autre chose que sa présence.
courage à vous. | |
|
| |
iwan31
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Mer 1 Oct 2014 - 11:39 | |
| je suis de tout coeur avec vous... quelle terrible nouvelle... en effet vous lui avez donné la possibilité de vivre une belle retraite et d etre heureuse!! c est ce qu il faut retenir | |
|
| |
pouniack du 25
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Mer 1 Oct 2014 - 12:15 | |
| | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Mer 1 Oct 2014 - 12:19 | |
| de tout coeur avec vous, Wallanie aura une merveilleuse retraite grâce à vous | |
|
| |
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Mer 1 Oct 2014 - 14:07 | |
| terrible nouvelle qui me bouleverse | |
|
| |
misscoeur23
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Mer 1 Oct 2014 - 16:14 | |
| | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Mer 1 Oct 2014 - 20:17 | |
| Je venais juste de découvrir un album photo que Voulk avait publier en d'autres lieux. Miss Walanie était magnifique, j'ai appris après la nouvelle. Je pense très fort à toi, Voulk.... une personne rare qui a un coeur énorme | |
|
| |
Voulk adoptant
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Sam 4 Oct 2014 - 0:09 | |
| Dernières photos de Walanie faites il y a une semaine par une amie photographe Je comptai vous présenter son nouveau compagnon de pré, un joli trotteur prénommé Ugopop lui aussi sauvé de la boucherie. J'avais Ugo en demi pension depuis l'hiver dernier, je l'ai acheté courant juin. Je ne pensai pas qu'un jour mes deux chevaux seraient ensemble (Ugo se trouvant dans une pension en Haute Saône) mais la vie en a décidé autrement. Je voulais de la stabilité pour Walanie qui avait deja changé trois fois de copain de pré depuis le mois de Mai, poussé par des amis je me suis décidée à ramener Ugo auprès de Walanie. Ils sont devenus très vite inséparable, il fallait toujours qu'ils se voient si ce n'était pas le cas ils s’appelaient et paniquaient moi qui avait tellement peur que le courant ne passe pas entre eux Merci pour vos messages, Merci à Galop Pour La Vie d'avoir mis sur mon chemin, ma petite ponette pie que j'ai aimé, que j'aime de tout mon cœur Walanie me manque énormément, elle laisse un vide immense ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Sam 4 Oct 2014 - 1:43 | |
| C'est chouette d'avoir pu faire ces superbes photos ensemble avant son départ. Je suis sûre qu'Ugo vous aidera à dissiper votre peine... c'est bien qu'il soit auprès de vous.
Nous sommes tristes avec vous. C'était une jolie histoire, comme on les aime. | |
|
| |
red adoptant
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Lun 6 Oct 2014 - 11:50 | |
| Sois en paix douce Walanie. Courage à ta famille. | |
|
| |
Gisle adoptant
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Mer 22 Oct 2014 - 11:30 | |
| Douce Walanie , tu m'avais touchée au coeur , j'étais heureuse de te savoir si bien , sois heureuse Voulk , je pense à ta grande peine | |
|
| |
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Mer 22 Oct 2014 - 16:35 | |
| C'est toujours tellement triste. Bon courage à vous | |
|
| |
Voulk adoptant
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Mer 5 Nov 2014 - 13:17 | |
| Je voulais vous faire partager le tableau que je me suis offert récemment Chaque jour qui passe me rappelle que Walanie n'est plus la..... J'ai ce sentiment qui me fait, comme si je ne l'avais pas vu depuis 2-3jours et que je vais la revoir bientôt...... Je ne m'étais jamais dis un jour, elle ne sera plus la.... Son âge je l'avais oublié ..... Ugo s'est retrouvé seul .... un mois de galère pour nous deux, j'espère que ce mois de novembre sera mieux. Merci pour vos messages | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Mer 5 Nov 2014 - 16:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk Mer 5 Nov 2014 - 18:10 | |
| Merci de nous faire partager ça ! Même disparus, nos chers animaux continuent de vivre à nos côtés. Avez-vous pu trouver un compagnon pour Ugo ?
amicales pensées | |
|
| |
| WALANIE (VANILLE) - ONC poney - adoptée en avril 2011 par voulk | |
|