| KHEOPS - OI 18 ans présumés | |
|
+70eremacle toutsie jessica1 tina Gladys starlam Danièle maya67 fendie pradelle38 marie no et fred gabrielle60 mpannier morgane64 anne-claire jusdy vivi83 beame CEFIRO céline75 souris25 Sophie67 mamay christel Gisle Pumpkin faucon forest YING.YANG57 suzanne Lupina JADE 05 red maya5 pouniack du 25 caprichoso Bluedeb76 sylvie Royer jalyska xeudav Déborah77 Freedling lolo73 micha93 nikita iwan31 annie sousouille vano50 Sher_Khan Jamalia Gaëlle72 Comtois&co Louisette chinouck eliott pepper slipin Valéry Noiram31 Voulk shamane Cannilie anne-canelle cath-ju fandesoumillon Maureen27 malik70 salome.newton GPLV 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eliott
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Dim 10 Juil 2011 - 8:58 | |
| - pepper a écrit:
- Magali, penses tu que si le transport n'est pas avancé qqlun pourrait lui donner Natron 200k 3granulés matin et soir? (depression / abandon)
ce traitement avait sauvé Brise...
sinon, on le fera à la maison, mais ça peut l'aider à se remettre plus vite de son infection je ne pense pas Pepper, on ne peut pas trop demander au marchand, en revanche, tu peux préparer sa petite trousse à pharmacie | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Dim 10 Juil 2011 - 9:36 | |
| oui, c'était plus au cas où un membre habitait à coté... ici on est dejà sur le pied de guerre avec les véto/maréchal/osthéo/pharmacien/dentiste. ^^ | |
|
| |
chinouck
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Dim 10 Juil 2011 - 13:48 | |
| Je me demande si il aura déjà connu autant d'attention pauv' tit père........... J'attends la suite et les photos avec impatience | |
|
| |
Louisette
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Lun 11 Juil 2011 - 13:27 | |
| Khéops sera adoptable ,un jour?? | |
|
| |
Comtois&co adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Lun 11 Juil 2011 - 13:31 | |
| oui certainement .... mais pour l'instant il lui faut du temps pour se remettre. il va bientôt arrivé chez son hébergeur pour une grosse "remise en état" physique et morale !!! | |
|
| |
Louisette
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Lun 11 Juil 2011 - 13:42 | |
| J'imagine bien^^, merci pour la réponse! | |
|
| |
salome.newton
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Lun 11 Juil 2011 - 14:44 | |
| enfin, il est sur le départ pour chez Pepper je suis soulagée, j'ai tellement cliquer, partager tous les jours pour lui j'espère qu'il se rétablira vite ^^ | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Lun 11 Juil 2011 - 15:32 | |
| Kheops se deplace aujourd' hui et continue de manger ses granulés 2 fois par jour sans souci . Le marchand pense que le transport sera possible jeudi . Il continue le traitement . | |
|
| |
Gaëlle72
| |
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Lun 11 Juil 2011 - 18:05 | |
| bonnes nouvelles, merci. j'ai reculé le dentiste à la semaine prochaine pour lui laisser le temps de se poser, pris RDV avec le véto/osthéo vendredi et le maréchal le 21. | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Lun 11 Juil 2011 - 18:16 | |
| - pepper a écrit:
- bonnes nouvelles, merci.
j'ai reculé le dentiste à la semaine prochaine pour lui laisser le temps de se poser, pris RDV avec le véto/osthéo vendredi et le maréchal le 21. et le feu d'artifice ? pour son arrivée ? non, mauvaise idée il risque d'avoir peur... Pepper, prépare aussi... de mon filleul c'est curieux cette date...j'ai ouvert la porte de ma maison à mon (très vieux) chien, un 13 juillet, nous allons fêter nos 6 ans de vie commune | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mar 12 Juil 2011 - 19:56 | |
| aller Khéops, dans même pas 48 h tu vas découvrir un petit coin de paradis . comment va t'il mon grand blond de filleul ? | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 13 Juil 2011 - 2:16 | |
| Toujours pareil , se deplace , n' a plus de fievre et mange bien ses 2 rations !! Le transport est donc maintenu au 14 juillet | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 13 Juil 2011 - 6:09 | |
| | |
|
| |
Gaëlle72
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 13 Juil 2011 - 8:45 | |
| C'est la première reflexion qui m'est venue quand j'ai vu l'heure du message Sinon contente que le grand aille mieux et vivement demain que tout cette vie de misère soit derrière lui | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 13 Juil 2011 - 20:12 | |
| Et voila transport confirmé pour demain pour notre geant ; il est transportable , reçoit encore ce soir et demain matin des antiinflammatoires pour l' aider à supporter la douleur . Il boite bas mais marche et pose le pied . Depart aux environs de 11h , arrivée l' apres midi pour Kheops chez pepper ! Je serai du voyage une bonne partie , j'accompagne Kheops demain ! Ensuite il sera confié aux bons soins de pepper et son mari qui ont deja organisé pour lui les meilleurs soins . Je croise les doigts pour demain car je pense que ça ne va pas etre une partie de plaisir pour lui d' etre en station debout si longtemps dans un van mais le sortir de là devient une reelle necessité! Kheops a encore maigri , il est encore plus maigre que sur les photos | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 13 Juil 2011 - 21:19 | |
| | |
|
| |
Gaëlle72
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 13 Juil 2011 - 21:35 | |
| Bon voyage et impatiente de le savoir en lieu sûr et douillet | |
|
| |
Jamalia
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 13 Juil 2011 - 21:38 | |
| Bon courage pour le voyage demain, il ne fera pas trop chaud, çà tombe bien, ce sera plus supportable ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 13 Juil 2011 - 21:43 | |
| Bon voyage à vous tous, et je suis sûre que ce grand bonhomme doit comprendre ce qui l'attend et il va faire son grand garçon pendant tout le voyage ! |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 14 Juil 2011 - 6:32 | |
| Bon voyage mon beau Kheops (et bon voyage Malik ) | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 14 Juil 2011 - 10:48 | |
| H moins le quart. Bon voyage grand Khéops, idem à Kephren et aux accompagnants. Bonne route. A bientôt pour les news et les photos. | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 14 Juil 2011 - 20:22 | |
| Kheops est bien arrivé. Le voyage a été difficile pour lui... Il y a laissé encore un peu de sang. Quelle misère, il est encore plus maigre que sur les photos. J'ai mal au coeur. Il nous fait vraiment de la peine. Et pourtant, c'est une montagne de douceur. Guillaume (Monsieur Pepper) va mettre des photos ce soir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 14 Juil 2011 - 20:29 | |
| Merci Pepper |
|
| |
Sher_Khan
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 14 Juil 2011 - 20:31 | |
| il va être chouchouté maintenant. | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 14 Juil 2011 - 21:15 | |
| , courage mon grand, ton calvaire est terminé. ce sont ses pieds qui saignent ? merci pour les nouvelles mr et mme pepper . demain , la visite du véto tombe à pic. embrassez Khéops pour moi. courage à vous aussi | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 14 Juil 2011 - 21:15 | |
| | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 14 Juil 2011 - 21:18 | |
| oh mon dieu mais comment est ce possible de laisser un animal devenir comme ça ? | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 14 Juil 2011 - 21:40 | |
| Premier pansage à la brosse douce et démêlage de crins. Il a tellement aimé ça qu'il en a arrêté de manger ! | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 14 Juil 2011 - 21:46 | |
| mon dieu ... mais il n'avait pas toutes ces blessures sur les premières photos ?? ou c'est moi qui ai la berlue et ce jarret ... Sois fort Kheops tu es entre de bonnes mains maintenant, il n'y a plus que de l'amour qui t'attend | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 14 Juil 2011 - 21:55 | |
| Les blessures sur le nez sont dues à des coups de soleil et sur la hanche c'est un frottement subi dans le van pendant le transport car il n'a pu s'appuyer sur sa jambe blessée. C'est impressionnant mais superficiel. Nous sommes beaucoup plus inquiets pour son jarret et sa maigreur. Avis du véto demain !
Nous sommes encore sous le choc et avons oublié de remercier tout le monde et plus particulièrement Magalie et Raphaël. Merci également pour la douceur exceptionnelle apportée à Khéops pendant le transport. | |
|
| |
Sher_Khan
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 14 Juil 2011 - 21:56 | |
| il a l'air serein dans son box.
| |
|
| |
Jamalia
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 14 Juil 2011 - 23:08 | |
| Serein et curieux de ce qui se passe dehors... c'est bon signe, faut qu'il ait bon moral, le chemin va être long ! C'est un marquage qu'on voit sur sa cuisse gauche sur la dernière photo, un genre de R ? ou une blessure ? | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 14 Juil 2011 - 23:09 | |
| | |
|
| |
Jamalia
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 14 Juil 2011 - 23:11 | |
| Une idée de ce à quoi çà correspond ? | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 14 Juil 2011 - 23:13 | |
| Beaucoup d' elevage du sud marque au fer leurs produits ... Mais Kheops n' a rien d' un PRE ni d' un camarguais !! Kheops a passé la frontiere espagnole avant d' etre vendu sur une foire ...nous ne savons rien de son passé ... | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 14 Juil 2011 - 23:45 | |
| les chevaux de la garde républicaine française aussi sont marqués.... Alors Khéops vient d'Espagne...dans son malheur, il a sacré un ange gardien, enfin plusieurs...venir en France, croiser le chemin de Malik et de ses fidèles GPLV, passer sur actuanimaux pour finaliser son sauvetage de l'abattoir, et, enfin séduire Pepper qui le prend sous son aile . pfff, quel parcours ! | |
|
| |
Comtois&co adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 14 Juil 2011 - 23:49 | |
| je viens de voir les photos .... de tout coeur avec vous, j'ai les larmes aux yeux tellement ça fait mal .... | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Ven 15 Juil 2011 - 4:15 | |
| Il va falloir y aller doucement sur la réalimitation, son état est inquiétant. | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Ven 15 Juil 2011 - 7:13 | |
| pour l'instant, on va lui donner 2L matin et 2L soir d'un mélange d'aliment fibreux spécial Malik et de Troffy Nutriform. Plus divers a coté (pain, pommes carrottes, un peu de sucre pour l'énergie, des mash si pas de soucis avec l'herbe...) | |
|
| |
sousouille
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Ven 15 Juil 2011 - 7:36 | |
| pffffff! ça fait mal au coeur de le voir comme ça mais en même temps plein d'espoir pour lui. grosses papouilles merci pepper et un grand bravo à toute l'équipe GPLV, et puis aux parrains marraines biensûr | |
|
| |
chinouck
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Ven 15 Juil 2011 - 8:04 | |
| Vous pouvez également lui donner en plus,des graines de tournesols .Ils adorent, mais surtout c'est excellent pour remettre et maintenir un cheval en état.
Testé et plus qu'approuvé sur ma vieille de 31 ans.
Le pain serai plutôt à éviter, car il y a du gluten et certains chx développent des réactions allergiques.
Du fénugrec rajouté à la ration serai aussi très bien.
Enfin, bon courage à vous tous et surtout bravo et merci pour lui . | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Ven 15 Juil 2011 - 8:21 | |
| merci pour les conseils, je note dès qu'il sera en état de supporter une alimentation plus riche, il aura droit aux tourteaux de noix. | |
|
| |
annie Membre actif 2024
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Ven 15 Juil 2011 - 8:44 | |
| Misère, il revient de l' Enfer !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Ven 15 Juil 2011 - 9:35 | |
| Qu'il a dû avoir peur ce cheval ! dans quel état il est le pauvre, beaucoup de bonheur à lui maintenant, il le mérite tant ! |
|
| |
iwan31
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Ven 15 Juil 2011 - 9:49 | |
| quelle bonne nouvelle!!!!!! plus qu'a se remettre Pour ce qui est de la garde, non je ne crois pas qu'il en fasse partie... j'y était... certes il en a le gabari mais les chevaux sont suivis et ne peuvent en aucun cas etre vendus (normalement...) et ne sont pas forcement marqués.... (mon cheval ne l'était pas) ce sont des marques d'élevage | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Ven 15 Juil 2011 - 9:50 | |
| bonjour mon grand, j'espère que tu as passé une bonne nuit dans ton joli box bien confortable. Ta nouvelle "maman", sans oublié ton "papa" aussi, te concoctent des petits plats pour te retaper, savoure les bien. Tu vas voir le docteur, aujourd'hui, sois courageux. Plein de caresses à toi et bien cordialement à tes nounous. au fait, tes 2 derniers copains d'infortune, Nectar et Pépita vont également pouvoir sortir de cet enfer ! | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Ven 15 Juil 2011 - 9:51 | |
| merci Irwan pour ces précisions | |
|
| |
iwan31
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Ven 15 Juil 2011 - 9:53 | |
| je vois quand même avec les cadets qui y sont tjs voir si ils le reconnaissent.. on sait jamais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Ven 15 Juil 2011 - 9:54 | |
| Une petite question Arrive t-il que les chevaux français passe la frontière espagnol (pour je ne sais qu'elle raison) et reviennent en France pour y être vendu sur les foires? Style un espagnol qui commande un lot, le refuse et hop retour à l'envoyeur? Sinon peut être lui parler en espagnol au grand Keops ^^ Bon rétablissement au grand loulou |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Ven 15 Juil 2011 - 10:55 | |
| J'espère pas de découverte de fracture dans son jarret avec la visite de votre véto ce matin, malheureusement ça y ressemble, avec peut-être des fragments d'os qui se balladeraient...? j'imagine votre haut le coeur en le découvrant dans un tel état, ça fait longtemps que je n'ai pas vu une horreur pareil, pauvre cheval !
Pepper, merci de votre dévouement, Malik, que dire... ??? chapeau bas Madame !
un immense merci à tous ceux qui ont participé à l'aventure du sauvetage de Kheops et de leurs compagnons de misère | |
|
| |
| KHEOPS - OI 18 ans présumés | |
|