GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 KHEOPS - OI 18 ans présumés

Aller en bas 
+70
eremacle
toutsie
jessica1
tina
Gladys
starlam
Danièle
maya67
fendie
pradelle38
marie no et fred
gabrielle60
mpannier
morgane64
anne-claire
jusdy
vivi83
beame
CEFIRO
céline75
souris25
Sophie67
mamay
christel
Gisle
Pumpkin
faucon
forest
YING.YANG57
suzanne
Lupina
JADE 05
red
maya5
pouniack du 25
caprichoso
Bluedeb76
sylvie Royer
jalyska
xeudav
Déborah77
Freedling
lolo73
micha93
nikita
iwan31
annie
sousouille
vano50
Sher_Khan
Jamalia
Gaëlle72
Comtois&co
Louisette
chinouck
eliott
pepper
slipin
Valéry
Noiram31
Voulk
shamane
Cannilie
anne-canelle
cath-ju
fandesoumillon
Maureen27
malik70
salome.newton
GPLV
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:28

Merci Pepper, sais pas trop quoi dire ... KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 751326
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:58

beame a écrit:
Pepper, l'important pour l'instant est de le soulager, et je pense qu'il est entre de bonnes mains et que vous faites au mieux...

On sent combien vous êtes déjà attachée à ce cheval, et avec toute l'affection que vous lui donnez en plus de vos bons soins, je crois que vous lui donnez toutes ses chances... reste que ce cheval est trés affaibli, et nous ne sommes pas dieu... Il faut patience et optimisme, tout en sachant que tout peut se produire... Courage à vous et à Khéops.



je n'ai rien à rajouter tout est dit courage à vous et papouilles au loulou
Revenir en haut Aller en bas
YING.YANG57





KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:36

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 751326 Courage Kheops; je nai pas pu me connecter car week-end, dans un coin perdu, mais j'ai pensé très fort à toi, mon doux Khéops, et à tes amours d'hébergeurs. Courage à vous tous, gros calins à Khéops, et à tous ses petits copains, ton colis est parti. Des millions de bonnes ondes!!!!!KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 406151









Marraine de Khéops, Khépren et Espoir du Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Valéry
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Valéry



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:11

schulz maryline a écrit:
beame a écrit:
Pepper, l'important pour l'instant est de le soulager, et je pense qu'il est entre de bonnes mains et que vous faites au mieux...

On sent combien vous êtes déjà attachée à ce cheval, et avec toute l'affection que vous lui donnez en plus de vos bons soins, je crois que vous lui donnez toutes ses chances... reste que ce cheval est trés affaibli, et nous ne sommes pas dieu... Il faut patience et optimisme, tout en sachant que tout peut se produire... Courage à vous et à Khéops.


je n'ai rien à rajouter tout est dit courage à vous et papouilles au loulou


idem
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 2:39

Même de loin, je pense très fort à lui, et espère que tous ces bas et hauts déboucheront bientôt sur un long et doux "haut" ... Courage pour endurer ça + force et détermination pour l'aider à tenir le coup ! Vous êtes fortiches, on va y arriver !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:56

dans son malheur Kheops a une sacré chance, celle d'avoir des sacrés anges gardiens comme Agnès et Guillaume qui se dépensent sans compter.



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 751326 KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 709654
Revenir en haut Aller en bas
Valéry
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Valéry



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:36

c'est bien vrai Gisle, Kéops est dans un environnement idéal pour sa guérison
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:15

Pas grand chose de nouveau ici.
Khéops sort un peu de temps en temps, mais il a toujours mal.
Il fait ce qu'il peut pour se soulager, mais cette posture fatigue ses autres membres.

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 P1030329xo



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 P1030326r

C'est toujours très impressionnant de le voir rester coucher, les yeux ouverts. J'ai toujours le cœur qui manque un battement quand je crois qu'il ne respire plus.

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 P1030158n
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:17

ça arrache le coeur de le voir souffrir

courage à lui et à vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Valéry
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Valéry



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:21

oui c'est très impressionnant, ça me rappelle de mauvais souvenir...l'anti inflammatoire toujours en rupture ou c'est ok?
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:22

qu'en est il de sa blessure , même si devant ce qu'on voit ça passe en second
Revenir en haut Aller en bas
suzanne

suzanne



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:38

Courage comme c'est dur de le voir souffrir KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 204220
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:40

Je ne sais pas quoi penser, si il souffre autant et qu'il n'y a pas d'évolution il faudrait savoir ce que dit le véto sur l'avenir de Khéops, je suis assez pessimiste et le laisser souffrir me fait mal au coeur. A t il revu le véto ? Quel est son dernier pronostique ?
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:58

il est sous Equioxx depuis dimanche matin (je me suis arrangée avec un véto pour en trouver). Je pense qu'il faut attendre qql jours pour voir les effets.
Vendredi et samedi, il est resté couché pratiquement tout le temps. Depuis dimanche après midi, il passe la majeure partie de son temps levé, mange bien, sort.
L'anti inflammatoire lui fait donc du bien.
On va le laisser 15 jours avec ce traitement, voir comment il réagit.

Sa blessure à l'autre postérieur a l'air de se calmer un peu, mais c'est toujours pas tres joli...

Ce WE, je m'étais préparée à ce qu'il parte, mais là, il a l'air de reprendre un peu de vie.
L'infiltration devrait être efficace au bout d'un mois environ (donc vers début septembre). On va essayer de le soulager au maximum, on avisera plus tard.

Il a bon appétit, il pâture un peu, s'est même roulé dehors hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:04

Première réaction , un cheval qui se roule se porte mieux , mais c'est pas suffisant pour faire un vrai soupir de soulagement , surtout après tout ce qui se passe de jour en jour.

Il se bat le gentil Khéops et vous avec à chaque minute

Merci du fond du coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:46

oui merci pepper

il mange bien, il sort il connait son corps et apprend à le gérer au mieux

quel courage il a, et quelle envie de se battre

c'est émouvant à un point....

courage à vous

il faut s'accrocher à ces petits moments de répit

rien n'est gagné, la route sera longue

avec je l'espère pour lui et pour vous une issue heureuseKHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 332378
Revenir en haut Aller en bas
annie
Membre actif 2024
Membre actif 2024
annie



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:29

Son jarret semble "gorgé" d'abcès ???
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:40

non, a priori, la radio a montré qu'il n'y a pas d'abces. C'est "juste" enflé. Les ponctions n'ont rien laissé sortir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
vivi83

vivi83



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:20

Bonjour, je post pour la premiere fois (je suis nouvelle sur le forum) meme si je suis son histoire depuis le debut.



Je sais qu'il existe des bandages qui permettent de drainé (engorgement pour son post. gauche), je vais essayer d'avoir plus d'info si vous le desirer.



As tu confirmation que ces une crevasse sa blessure dans le paturon ?



Je connais un forum qui traite le cheval au naturel, pied nu, monte sans mors et surtout soin au naturel.

Je peux essayer d'avoir des infos pour que son quotidien (malgre tout vos efforts qui sont deja enormes) soit encore plus soulager (par des produit naturel).
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:00

bon, ok il a mal il souffre il est maigre et son pronostic vital est engagé... Mais quand même :

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 P1030334p



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 P1030343b



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 P1030345o
Revenir en haut Aller en bas
vivi83

vivi83



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:21

il a l'air de pas trop mal poser son posterieur là

il a un poils bien brillant
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:43

il se bat, il a vraiment envie de vivre. Il a une force hors du commun et une gentillesse que je n'avais jamais rencontré avant.
Pour lui, nous devons nous battre et l'accompagner. Il le mérite tellement!
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:46

je suis complétement d'accord avec vous
pour vous et khéops KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 256649
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:50

Je le trouve mieux malgré tout ;Et comme l'a dit le vétérinaire il faut attendre 1 mois donc laissons le temps au temps , certes il souffre mais il a envie de vivre .
Je pense que le vétérinaire s'il l'avait jugé nécessaire , l'aurez dit à Magali , n'oublions pas que c'est le même veterinaire qui a suivi Quintes.
Pepper tu as toute notre confiance et nous te sommes infiniment reconnaissant de tout ce que tu fais toi et toutes ta famille Et nous savons combien cela doit etre difficile
KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 751326
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:51

Tu sais ce que j' en pense , Agnes , Kheops mange , se deplace , vit et surtout , surtout il a cette etincelle , ce petillement de vie et de rage de vivre que je n' ai jamais vu chez lui ailleurs que chez vous !!!
Chez le marchand il boitait legerement mais etait resigné et attendait la mort !! Chez vous il souffre c' est vrai quand il a ses crises inflammatoires mais il est serein , battant , et oui heureux !!

Tout le staff est avec vous et nous nous batterons avec vous pour que ce cheval exceptionnel puisse enfin connaitre ce bonheur qu' il merite tant . KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 332378
Revenir en haut Aller en bas
suzanne

suzanne



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:56

On y croit ! Tu vas t'en sortir Kheops. Le bonheur est si proche et tu le mérites tellement tu es si courageux. Agnès et Guillaume vous avez tout notre soutien dans ces moments difficiles a vivre. Merci de prendre soin de lui et de l'accompagner avec autant d'amour Neutral
Revenir en haut Aller en bas
YING.YANG57





KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:13

Je suis d'accord avec Malik, Khéops a beaucoup de chance d'etre chez Pepper, chaque instant de bonheur pour lui, est un miracle, aprés tout ce qu'il a enduré.

Mille calins à Khéops et merci à ses hébergeurs.KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 751326 KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 751326 KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 751326







malik70 a écrit:
Tu sais ce que j' en pense , Agnes , Kheops mange , se deplace , vit et surtout , surtout il a cette etincelle , ce petillement de vie et de rage de vivre que je n' ai jamais vu chez lui ailleurs que chez vous !!!
Chez le marchand il boitait legerement mais etait resigné et attendait la mort !! Chez vous il souffre c' est vrai quand il a ses crises inflammatoires mais il est serein , battant , et oui heureux !!

Tout le staff est avec vous et nous nous batterons avec vous pour que ce cheval exceptionnel puisse enfin connaitre ce bonheur qu' il merite tant . KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 332378
Revenir en haut Aller en bas
eliott





KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:19

il faut laisser le temps à l'eqquiox de faire son effet tout comme les soins du docteur Jaulmes, Khéops te prouve Agnès que le traitement commence à agir, bien sur, les produits ne supprimeront pas totalement les douleurs mais ils semblent les atténuer notablement !



Ces dernières photos sont magnifiques, la reconstruction de Khéops, tu y contribues jour après jour, son moral, c'est toi qui le soutient minute après minute, vous vous battez ensemble et aussi gentil soit-il, je suis persuadée que malgré sa souffrance à certains moments, il te laisse faire les soins parce que tu as toute sa confiance.



Je comprends vos moments de découragement à vous deux mais continuez à lutter ensemble KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 751326
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:25

merci.
je ne l'écris pas, mais tout vos messages de soutien nous aident jour après jour à ne pas nous décourager.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:03

Pepper je ne vous oublie pas les uns les autres, un gros calin au grand de ma part, et mille merci à vous qui le soutenez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:45

Je suis tjs avec intérêt l'évolution du beau Khéops.
Bravo encore pour tout ce que vous faites pour lui, bon courage pour la suite.
Plein d'ondes positives. KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 751326
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:05

Khéops à le bonheur de vous avoir, il doit le savoir que c'est une chance pour lui et il en veut ce grand dadou ! Demain est un autre jour, je lui envoie plein de caresses et bon courage à vous KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 142627
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:18

C'est tout à fait ça Françoise, Carpe Diem Kheops !!
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 1:48

Hors de question de baisser les bras, sinon il va le sentir et se laisser aller, votre amour, vos soins et vos encouragements sont aussi important que les médicaments, merci famille Pepper.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 3:44

Tant qu'il a l'étincelle dans le regard, c'est qu'il y croit, et nous nous devons de faire de même. Tous mes encouragements Pepper family.
Très bientôt, vous serez récompensés de toute cette énergie dépensée !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 8:56

Ces derniers jours on du être terribles , pour lui et pour vous , quel plaisir de le voir dehors, se déplacer sur 4 jambes et profiter de toute cette belle herbe.



Aucun doute possible , en votre compagnie il est heureux et il y croit



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 751326
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:05

Françoise a écrit:
Khéops à le bonheur de vous avoir, il doit le savoir que c'est une chance pour lui et il en veut ce grand dadou ! Demain est un autre jour, je lui envoie plein de caresses et bon courage à vous KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 142627



+ 1 ne baissez pas les bras KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 643374 Khéops a besoin de vous
Revenir en haut Aller en bas
YING.YANG57





KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:29

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 406151 Bonjour Famille Pepper,



Bonjour beau et courageux Khéops, mille caresses à toi, et un immense merci, à tes hébergeurs, profite de tout cet amour, de tous ces beaux moments de partage et de bonheur, tu vas gagner, Khéops!!!!

Nous sommes nombreux à t'aimer, tu es entouré de douceur, de calins et des excellents soins que te donnent ta famille d'accueil et tes soigneurs.

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 256649 KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 751326
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:51

Il est toujours aussi beau et majestueux le grand blond malgré son état. Aller Agnès et Guillaume, courage. Bien sûr que c'est douloureux pour vous de le voir souffrir, bien sûr que vous devez vous sentir impuissants, découragés, mais chacune de vos intentions, de vos soins redonnent à Khéops de quoi batailler pour sa survie.
Vous êtes réellement des personnes formidables et exceptionnelles.
anniv
Revenir en haut Aller en bas
Valéry
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Valéry



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:21

hier je suis allée sur FB aussi, Khéops n'a rien du cheval qu'il faut faire partir car il ne veut plus vivre, il le dit lui même en se nourrissant, sortant profiter de la vie! Certes il a des moments de souffrance, ça nous arrive aussi souvent à nous humains, avant de guérir ; je crois que Khéops a appris à le gérer au mieux en se couchant il soulage ses 4 membres, s'économise, je crois bien que le bel alezan se dit qu'une vie où l'on reçoit autant d'aide et d'amour les Pepper , oui c'est une vie de cheval qui vaut la peine et qui lui plairait bien
Revenir en haut Aller en bas
forest
Membre Fondateur
Membre Fondateur
forest



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:13

ce cheval a trouvé une famille aussi exceptionnelle que lui I love you merci de partager ces moments aussi intenses
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:57

c'est sur, même avec plein de bonne volonté et d'amour, beaucoup d'entre nous ne pourraient pas en faire autant .



merci Agnès et Guillaume et visiblement Khéops vous est autant attaché que vous l'êtes
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:32

pas de nouvelles, si ce n'est que nous avons l'impression qu'il boite maintenant des 2 postérieurs....


une vue identique à la première photo lors de son arrivée. Nous pensions qu'il avait repris, mais en comparant ces deux photos, non. Juste maintenant, il tire la langue. ^^
KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 P1030355u


La plaie après nettoyage (avant, c'est noir, jaune et rouge avec de grosses croutes), dénommée "le truc" sur son postérieur de décharge. ça remonte sur le boulet, ça doit lui faire mal, puisqu'il boite de ce postérieur aussi.
KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 P1030358w

Ses sabots :


Le droit :

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 P1030360l

Le gauche, avant un petit "parage", et après. Il faudrait vraiment le faire voir par un maréchal, mais à moins de le coucher je ne vois pas comment faire...
KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 P1030353c

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 P1030359w




KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 P1030362r
Revenir en haut Aller en bas
pouniack du 25

pouniack du 25



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:39

je m'excuse d'intervenir mais avez vous pensé à mettre de la graisse a traire sur la plaie du postérieure? apres nettoyage et sechage
c'est juste une question hein mais la photo me fait penser a une truc que j'ai deja vu et ça avait bien marché
plein de courage à vous et encore un énorme bravo pour le boulot que vous avez fait ,que vous faites et que vous ferez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:58

Vraiment bizarre cette plaie, c'est pas un parasite ? la gale ou quelque chose comme ça ? c'est bien abîmé, pauvre loulou Sad

Plein de gros calins à Khéops, et de courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
maya5

maya5



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:03

Trés grosse pensée a vous tous, comme tout les jours.



Gros calin a KHEOPS KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 2419751279
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptySam 20 Aoû 2011 - 8:31

quand il est arrivé, cette plaie faisait la taille d'une pièce de monnaie. Depuis, nous avons essayé:
- la crème asséchante antibactérienne pour bébé
- du miel
- de l'argile verte
- du cothivet
- l'huile maison préparée par un membre du forum
- laisser à l'air
et j'en oublie...

la progression est sensible
Revenir en haut Aller en bas
YING.YANG57





KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:07

4-PROBLEMES & MALADIES DU PIED...

La fourbure :

Souvent descellée sur les antérieurs, la fourbure se caractérise par une raideur des articulations. L’animal est taciturne, boîte, ne se déplace pratiquement plus, ses pieds sont chauds, et dans les pires situations, refuse de se lever. Il est temps d’intervenir rapidement, en attendant le vétérinaire Pour les situations les plus graves. Les fourbures sont dues à un épaississement du sang, donc une mauvaise circulation sanguine. Elles sont dans la majorité des cas dues à une suralimentation, excès d’aliments, de grains, ou de fourrages trop riches en azote au printemps.

Les marques en forme de cercle sur le sabot de votre âne, sont les suites de fourbures passées. Le nombre de cercles vous renseignera sur la sensibilité de l’animal à la fourbure chronique.

Le meilleur moyen d’y remédier, en attendant le vétérinaire, reste la diète immédiate. Une autre solution consiste à rafraîchir les membres atteints, avec de l’eau froide. C’est l’occasion rêvée pour faire marcher votre âne dans la rivière en bas de chez vous, sur la plage pour les plus chanceux, ou tout simplement le sceau d’eau froide, et les bandes de repos trempées dans l’eau, puis arrosées régulièrement, avec le jet d’eau ou l’arrosoir.

La pourriture de la fourchette :

Lorsque vous observez un liquide visqueux blanchâtre s’écouler des fourchettes, vous êtes en présence d’une maladie très grave, qu’il convient de la soigner dans les plus brefs délais. En effet la corne du sabot ne poussant plus normalement, fait naître des crevasses, ou peuvent s’introduire toutes sortes de corps étrangers (microbes, boue, cailloux, etc...)

Un bon nettoyage comme indiqué plus haut (voir entretien du pied), puis une désinfection à la Liqueur de VILLATE s’impose, pour enrayer la maladie.

Le crapaud, La crapaudine (Mal d’âne) :

Cette fois il s’agit d’une maladie qui s’attaque à la sole du sabot, qui d’ordinaire bien blanche, devient terne ou grisâtre. Cette maladie est souvent due à des litières mal entretenues, où les animaux séjournent sur leur fumier (peut-on encore appeler ça des litières !).

Après avoir atteint la sole elle s’attaque aux fourchettes, et à l’extrême elle peu décoller le sabot !

Le signe caractéristique de la maladie, est la forte odeur nauséabonde que dégage le sabot lorsque vous le nettoyez.

Un bon nettoyage comme indiqué plus haut (voir entretien du pied), puis une désinfection à la Liqueur de VILLATE s’impose, pour enrayer la maladie. Il est important de bien identifier l’origine du mal. A l’origine de la pourriture, en nettoyant profondément, vous devez observer un noyau rougeâtre (cerise), qu’il faut absolument enlever, si l’on ne veut pas voir la maladie repartir de plus belle.

La bleime :

Suite à un traumatisme, une hémorragie peut se former, et laisser des traces rougeâtres sur l’arrière de la sole. Il est ici important de gratter l’hématome, afin d’éviter l’abcès ou l’inflammation.

Un bon nettoyage comme indiqué plus haut (voir entretien du pied), puis une désinfection à la Liqueur de VILLATE s’impose, pour enrayer le traumatisme.

La seime :

Due à un mauvais entretien du pied (Huiles, Baumes, et Onguent...), la seime est une fêlure verticale dans la corne du sabot. Il convient donc de stopper cette fente, en barrant la seime, avec un coup de râpe perpendiculairement à la seime, ou pour les plus importantes, faire poser une agrafe par le maréchal ferrant.

Par la suite, il faudra entretenir correctement le sabot, avec les onguents, ou goudrons appropriés.

La fourmilière :

C’est souvent après une fourbure que se forme un petit hématome, entre la sole et le sabot, mais parfois un simple choc sur la paroi suffit. Il se forme alors une cavité, qui convient de boucher avec du Goudron de Norvège, après avoir correctement nettoyé, et désinfecté.

5-LA TROUSSE DE SOINS...

Tout comme votre trousse à pharmacie, la trousse de soins des pieds de votre âne, doit être toujours pourvue de ces principaux éléments, car c’est toujours lorsqu’on en à le plus besoins...

ONGUENT

HUILE DE LAURIER DE CADE, OU DE FOIE DE MORUE

GOUDRON DE NORVEGE

BIOTINE (Complément de minéraux & de vitamines pour l’équilibre du sabot)

LIQUEUR DE VILLATE (Dans 400 grammes de vinaigre blanc, dissoudre 30 gr de sulfate de cuivre, 30 gr de Sulfate de zinc, 60 gr d’extrait de saturne)

GROSSE SERINGE (Pour introduire le goudron de Norvège, dans la fourmilière)

CURE-PIEDS

REINETTE.

COUTEAU TRES AIGUISE.

PINCEAU.

COTON HYDROPHILE. (pour faire les tampons de liqueur de Villate sous les pieds)



Avec tous ces conseils, il est maintenant hors de question de voir sur les terrains de concours, foires, expositions, comices, routes, et chemins creux, nos amis aux très grandes oreilles affublés de ces " babouches ", qui leur donnent l’air malheureux, et si mal habiles.

Fini les dos creux ou ensellés, souvent dus aux mauvais aplombs, ou tout simplement aux mauvais soins. L’âne a le droit au même respect que son très grand cousin le cheval. Alors comme tous bons conseils, faite passer le mot ;

Interdisez l’entrée aux propriétaires des ânes, présentant tous problèmes de soins aux pieds, lors de concours, foires, ou expo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
YING.YANG57





KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:12

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 332378 Bonjour à tous,



Ci-dessus, un copier/coller que j'ai trouvé sur internet, ça peut toujours servir!

Pour Khéops, les bains de pied, au sulfate de cuivre, pourraient l'aider, le sulfate de cuivre est antiseptique, antifongique et durci la corne des sabots.

Demandez conseils au vétérinaire.

Gros calins à Khéops et merci à ses hébergeurs, pour tout l'amour et les bons soins, qu'ils lui donnent.KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 751326
Revenir en haut Aller en bas
jusdy
adoptant
adoptant
jusdy



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:39

moi ca me fait plus penser a une fievre de boue(eczéma du paturon) ça commence par le paturon et ca peut monter jusqu au canon,je vois sur un de mes livres que si le traitement est retarder il se forme un serum jaune et collant!!es-ce qu il est engorgé sur les parties basses du membre?apres c est mon avis!!si c est ça qu il a!!je veux bien vous faire parvenir ce qu il faut pour le soigné en homeopathie!!
Revenir en haut Aller en bas
chinouck

chinouck



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 11 EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:45

Malheureusement, je vais en rajouter une couche, mais bon, si ça peu aider à trouver quelque chose pour soigner cela...............

Une pâte à base de fleur de souffre, d'huile ( huile d'avocat bio est pas mal), et d'HE de d'arbre à thé .On l'utilise souvent en cas de dermite, gale, problème de peau en générale !

Avant d'appliquer cela, c'est mieux de laver au savon bétadine et surtout bien rincer et sécher.
Revenir en haut Aller en bas
 
KHEOPS - OI 18 ans présumés
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARTHUR & AKIM - ONC poneys présumés nés en 1989 - adoptés en août 2009 par kalkita
» (17) Khéops H 11 ans trotteur delais 1 semaine 900€ - sauvé
» KHEOPS - ONC Selle présumé né en 1993 - Protégé GPLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Nos équidés qui nous ont quittés et ceux qui n'ont pu être sauvés-
Sauter vers: