| FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV | |
|
+36LINE21 souris25 vano50 DDM73 kaki24800 Pumpkin Haflingirl mpannier Caro88 iwan31 Martinendurance starlam Shark Stella222 blueyes lolo73 dominique3 Gisle souris73 Hélène51 red cath-ju GazL galatéwouindy pouniack du 25 Mika MonDoudou metayer Quirielle micha93 Freedling Odhelia tina Noiram31 alexiane jazzye 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iwan31
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Sam 1 Fév 2014 - 18:30 | |
| | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Dim 2 Fév 2014 - 13:52 | |
| elle est superbe Flori | |
|
| |
Odhelia Membre actif 2023
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mar 4 Fév 2014 - 14:09 | |
| Tu est belle Flori et tellement près... on pourrait presque caresser ton museau Et puis dis donc ça se construit chez toi un 2 pièces cuisine ? ah non plutôt le genre loft ! et la toiture...c'est pour quand on t'a dit ??? Bon en tous cas super, t'es belle comme un coeur et t'a l'air en forme, on voit que tu est bien chouchoutée | |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mer 5 Fév 2014 - 20:01 | |
| dimanche, avec Adélie, une mission nous attendait "Florineige, Florineige" "bonjour la belle" "allez, suis-moi ..." il neige chez Florineige ... là, ça fait un bien fou !!! on y est presque ... tada !!! et voilà, mission accomplie | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mer 5 Fév 2014 - 22:09 | |
| Oh, comme elle est jolie !! | |
|
| |
| |
| |
Haflingirl
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Jeu 6 Fév 2014 - 18:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mer 2 Avr 2014 - 10:59 | |
| Bon Anniversaire Florineige Je te fais tout plein de grosses papouilles et de bisous pour tes 21 ans ma jolie chérie Je suis sure que tu seras bien gâtée aujourd'hui par Alexiane mais je ne t'ai pas oubliée tu vas recevoir un cadeau que j'ai commandé samedi,par contre, expédié hier, il est en retard pour le jour J Cela te laisse le temps de lancer l'invitation pour tes copains et copines... Fête de la friandise chez Flori Darling, Lolita, Donoma, Jella, Baboune, Honneur, Quartz, Exury et Chumani Je crois que personne n'a été oublié, mais toi tu sais...alors au cas où... tu rectifies bien sur ! Encore plein d'amour et de bisous ma belle chérie | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mer 2 Avr 2014 - 11:15 | |
| Merci Odhélia de penser à elle ... et aussi aux autres | |
|
| |
iwan31
| |
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mer 2 Avr 2014 - 13:23 | |
| La reine du jour !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mer 2 Avr 2014 - 13:25 | |
| Oh oui ça c'était " LE " super cadeau elle a l'air de s'y plaire beaucoup, on dirait bien qu'elle y est très souvent et qu'elle en profite au maximum ! Ca c'est sur qu'elle a des anges gardiens... Merci Iwan31 pour la photo | |
|
| |
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mer 9 Avr 2014 - 14:27 | |
| Bonjour Flori chérie, Je suppose que tu vas bien, pas trop de nouvelles en ce moment...mais bon je suis bien consciente qu'on ne peut pas être au four et au moulin Je sais par le suivi poste que ton colis, auquel Tatie Micha93 a tenu à participer , est arrivé le 5 et j'espère que tu as pu goûter à tes bonbons ainsi que tes copains Pleins de câlins belle Florineige et à bientôt. | |
|
| |
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Sam 19 Avr 2014 - 23:05 | |
| je suis désolée le temps passe tellement vite ... je ne suis pas venue sur ce post pour vous remercier ... Florineige et ses camarades ont bien reçu le colis de leurs marraines un immense merci à vous je vais essayer de trouver le temps de vous copier/coller depuis l'album quotidien de la grange des selles des photos de tout ce petit monde ... ps : si des marraines qui regardent les albums ont envie de partager ici des photos de protégés, il n'y a aucun souci hein ! bien au contraire | |
|
| |
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Lun 21 Avr 2014 - 12:06 | |
| Oui Alexiane on sait bien que les occupations ne vous manquent pas Tina qui regarde régulièrement vos albums a la gentillesse de me donner les n° de photos à aller voir lorsqu'il y a Florineige. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai su en décembre que la mignonne Flori allait avoir l'abri pour son foin. Elle en est apparement très contente, vous l'avez gatée | |
|
| |
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Sam 26 Avr 2014 - 11:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Sam 26 Avr 2014 - 12:05 | |
| Mais quand y en a plus, y en a encore... reste à manger le pré ! En bref, quand y a plus rien dans la cuisine elle va brouter la moquette du salon Merci Alexiane pour les photos et bon appétit à ma belle chérie avec plein de papouilles. | |
|
| |
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Sam 3 Mai 2014 - 14:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Sam 3 Mai 2014 - 16:43 | |
| Comme pour Darling, merci pour ces aménagements spécifiques qui permettent à Flori une vie quasi normale malgré son handicap. | |
|
| |
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Lun 5 Mai 2014 - 9:43 | |
| | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Lun 5 Mai 2014 - 10:04 | |
| Faudrait envisager une visite chez le coiffeur .. elle va finir par ressembler à un bobtail | |
|
| |
MonDoudou
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Lun 12 Mai 2014 - 19:20 | |
| Coucou Ma Florineige, que tu es belle, et quel joli abri tu as, c'est du "5 étoiles", au moins .... te voilà abritée pour l'été (s'il y a du grand soleil, tu auras moins chaud). Tu sais je ne viens pas très souvent sur le fofo, mais je pense à toi et j'ai ta photo dans ma cuisine à côté de mon Doudou, vous faites un bien joli couple tous les deux. Je te fais tout plein de gros câlins et des | |
|
| |
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Lun 12 Mai 2014 - 22:00 | |
| merci à vous MonDoudou et à toutes les autres marraines de Florineige j'ai le coeur serré en venant vous poster ce message ... ce matin, Florineige était bien et broutait tranquillement cet après-midi, Thierry l'a trouvée couchée et a vu très vite qu'elle n'arrivait pas à se relever ... décision a été prise d'appeler le vétérinaire. il est venu et lui a administré du glucose et de la finadine il a essayé de la faire se lever avec son petit machin électrique mais ça ne l'a pas fait ... après départ du véto, Thierry avait pour mission d'essayer de voir si elle était capable de se lever seule grâce à l'antidouleur ... ce ne fut pas le cas ... aidé de notre fils, ils ont levé Florineige à l'aide du tracteur et d'un sac spécial. mais elle n'avait pas la force de tenir debout ... ils l'ont aidée à marcher jusque sous son tunnel en la soutenant pour qu'elle s'y couche à l'abri. avec le vétérinaire, ils ont évoqué son souci de marche désordonnée du train arrière qui est présent depuis plus d'un an le véto pense à des séquelles au niveau de la colonne vertébrale ou à un problème neurologique. ça lui fait une paralysie du train arrière cette paralysie se remarque à la queue qui est molle et à l’hyper tonicité des membres avant qui se tendent et se contractent quand elle essaye de se lever debout, ses antérieurs voudraient bien marcher mais ses postérieurs ne veulent plus ... à l'heure où je vous écris, elle est donc couchée à l'abri - elle a à boire et à manger nous nous laissons jusqu'à demain matin pour rappeler le véto mais je doute fort que ça aille mieux | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Lun 12 Mai 2014 - 22:11 | |
| Toutes mes pensées pour Flori... Pauvre doudoune....
Le véto a conclue à une ataxie?... | |
|
| |
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Lun 12 Mai 2014 - 22:13 | |
| non, pas vraiment
il a dit que certains chevaux qui avaient beaucoup donné dans leur vie (ce qui est le cas de flori) pouvaient avoir des séquelles au niveau de la colonne vertébrale entrainant cette paralysie du train arrière
ou un problème neurologique oui
malheureusement, ça ne change rien ... | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Lun 12 Mai 2014 - 22:16 | |
| bichette | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Lun 12 Mai 2014 - 22:20 | |
| bon... | |
|
| |
Pumpkin Membre actif 2023
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Lun 12 Mai 2014 - 22:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mar 13 Mai 2014 - 0:05 | |
| | |
|
| |
pouniack du 25
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mar 13 Mai 2014 - 8:04 | |
| Alors comment elle va ce matin??? | |
|
| |
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mar 13 Mai 2014 - 8:31 | |
| oh non ! | |
|
| |
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mar 13 Mai 2014 - 8:40 | |
| Florineige est toujours couchée elle ne peut plus se lever nous appelons le véto pour mettre fin à ses souffrances | |
|
| |
pouniack du 25
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mar 13 Mai 2014 - 8:45 | |
| | |
|
| |
kaki24800 Membre actif 2024
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mar 13 Mai 2014 - 9:00 | |
| je suis de tout cœur avec vous. Mille bisous à la belle Florineige qui aura connu l'amour chez vous. | |
|
| |
lolo73
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mar 13 Mai 2014 - 9:03 | |
| merci à Thierry de se charger de cette épreuve. | |
|
| |
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mar 13 Mai 2014 - 9:06 | |
| Toutes mes pensées vous accompagnent Thierry et Alexiane, ainsi que vos enfants. Florineige aura une vie de reine chez vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mar 13 Mai 2014 - 9:28 | |
| | |
|
| |
lolo73
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mar 13 Mai 2014 - 9:32 | |
| - alexiane a écrit:
- Florineige est toujours couchée
elle ne peut plus se lever
nous appelons le véto pour mettre fin à ses souffrances si Odhélia il y a des nouvelles... mauvaises malheureusement. | |
|
| |
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mar 13 Mai 2014 - 10:05 | |
| Une bien grande tristesse ce matin. Je pense à elle et aussi à Alexiane et Thierry qui lui ont permis d'être si bien malgré son handicap. | |
|
| |
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mar 13 Mai 2014 - 10:15 | |
| Merci lolo73 et désolée mais dans l'affolement je n'ai pas vu qu'il y avait malheureusement déjà une page N°8 Je suis tellement triste que Flori n'ait pas pu profiter plus longtemps de sa douce retraite dans sa belle clairière Une seule chose me console, savoir qu'elle n'aura pas connu l'enfer de l'abattoir et que si elle doit nous quitter c'est en douceur, entourée de gens qui l'ont sauvée et aimée. Je me rends compte aujourd'hui à quel point je m'étais attachée à toi Je t'aime Flori | |
|
| |
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mar 13 Mai 2014 - 12:12 | |
| oh mon dieu quelle triste nouvelle Pensée pour toi douce Flori et tous ceux qui t'entourent | |
|
| |
souris73 Membre actif 2023
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mar 13 Mai 2014 - 14:27 | |
| Je remercie de tout coeur Thierry , Alexiane et ses enfants pour avoir pris soins avec Amour et bienveillance de Florineige.
J'ai le coeur pincé de tristesse.. | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mar 13 Mai 2014 - 14:44 | |
| Florineige a eu une vraie vie de cheval et, partir ainsi est la dernière chose que ses hébergeurs puissent lui offrir. Triste pour Alexiane et ses proches, car, c'est de longues minutes difficiles à vivre . | |
|
| |
MonDoudou
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mar 13 Mai 2014 - 19:19 | |
| Oh non, Petite flori d'amour c'est trop injuste, elle avait une si belle vie de Mamie auprès de vous, pourquoi le destin lui a fait ce vilain tour ???? Merci de tout ce que vous avez fait pour elle, Alexiane, Thierry et votre entourage. Je sais ce que vous devez ressentir de devoir prendre la décision d'abréger ses souffrances, mais je suis de tout coeur avec vous pour avoir eu le même dilemme il y a un an et demi et c'est un bien mauvais moment à passer.Pour Flori : Ma jolie Poupée, je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon coeur et dans mes pensées. Pars doucement sur le Pont de l'Arc-en-Ciel, rejoindre tes copines et copains et si tu rencontres mes amours, dis-leurs que malgré le temps, eux aussi sont toujours présents | |
|
| |
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mar 13 Mai 2014 - 19:38 | |
| voilà ... tout est fini ... ce fut un moment très difficile pour Thierry ... quand il est allé voir Florineige ce matin au réveil, elle l'a accueilli avec un petit hennissement joyeux ... genre "ah te voilà, tu vas faire ce qu'il faut pour mes papattes arrière et ça va aller hein ?" mais il n'y avait rien à faire plus tard quand il y est retourné avec le vétérinaire, même chose , encore ce petit hennissement amical ... un dernier avis vétérinaire pour une paralysie totale du train arrière et, après une dernière caresse, la belle s'est endormie pour toujours ... j'avoue que je n'ai pas eu le courage d'aller la voir, ni hier soir, ni ce midi ... ça n'aurait rien changé de toutes façons et je préfère garder un joli souvenir d'elle ! repose en paix belle Florineige ... tu vas laisser un vide dans nos coeurs | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mar 13 Mai 2014 - 19:46 | |
| | |
|
| |
| |
| |
pouniack du 25
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mar 13 Mai 2014 - 19:47 | |
| bon courage à toi ,thierry et les enfants RIP flori | |
|
| |
souris25 adoptant
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mar 13 Mai 2014 - 19:49 | |
| je pense à vous; repose en paix Florineige,c'est terrible à vivre j'ai ete obligee de faire euthanasier un des mes comtois il y a 15 jours et je comprends et ressens votre chagrin | |
|
| |
Haflingirl
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mar 13 Mai 2014 - 20:16 | |
| Je viens seulement d'apprendre pour la belle Pauvre ponette, elle aura eu une vie heureuse ... Repose en paix petite Fleur | |
|
| |
| Sujet: Re: FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV Mar 13 Mai 2014 - 20:22 | |
| RIP ma belle que ton repos soit aussi doux que la vie que tu as eu chez tes hébergeurs Courage à vous et réconfort à Thierry qui a eu la plus lourde tâche | |
|
| |
| FLORINEIGE - ONC Selle née en 1993 - Protégée GPLV | |
|