| CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle | |
|
+27sylvie Royer Quirielle Noiram31 galatéwouindy starlam zoune cbouquet DDM73 LINE21 vano50 lolo73 anne-canelle iwan31 dona carlota souris25 gentianeve tina micha93 malik70 yette alexiane dolo01 Odhelia BoléroTénor77 Caro88 Amylla Freedling 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Mer 18 Juin 2014 - 13:06 | |
| Madame De la Cour fait valoir ses titres de noblesse ... j’aimerais bien que mon Feeling en fasse autant !! | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 19 Juin 2014 - 8:32 | |
| Résultat des courses, mais je ne sais pas comment elle s'est fait ça, Câline est blessée en couronne sur un postérieur, avec perte de matière. Heureusement elle n'a pas bougé quand j'ai mis de la vétédine sur son bobo et quand j'ai appliqué une pâte à base de propolis... en plus les mouches sont à l'affût JAMAIS je n'aurai une semaine de tranquilité ? Je pars 15 jours chez mes parents en juillet , je ne vais pas être sereine, surtout que leur nounou est impressionnée par Câline | |
|
| |
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 19 Juin 2014 - 9:08 | |
| J'ai connu cet épisode où l'on pense que ça ne s'arrêtera jamais ... de novembre à mars, j'ai cru devenir dingue. Tout s'est enchaîné, tous les animaux y ont eu droit, excepté Extenzo. Et puis, c'est passé. je te souhaite de même. | |
|
| |
Odhelia Membre actif 2023
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 19 Juin 2014 - 9:16 | |
| Oui croisons les doigts :croise:les parents ne sont pas trop loin ??? | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 19 Juin 2014 - 10:08 | |
| ça fait un an et demi pour moi, cette valse des vétos pout tout le monde sans exception, en dehors des vaccinations. a a débuté avec l'abcès au pied percé en couronne, de ma belle Morgane, puis son adotion, chats, chiens ont pris allègrement la suite. Eglantine, même avec des pépins mineurs, surtout sa boîterie, n'y a pas échappé....même mon Doudou bipède...suis épuisée avec des beaux troubles somatiques aussi. C'est vrai, à devenir dingue ! après, y'avait qu'à se contenter d'un seul chat et d'un seul chien...ben non, lol Les parents sont loin, très loin...presque 900 kms, gloups, il n'y aurait pas aurtant de kms, les chevaux seraient partis avec moi... prés ombragés avec herbe, eau de source, bon air des Pyrénées, repas avec nous sous les chênes, plongeon dans la piscine avec môman...euh, non, je m'égare.... | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 19 Juin 2014 - 10:12 | |
| par contre ma pâte a été efficace sur le bobo de Câline. C'est Honey Heal. Ah, et ma dondon dodue a des croûtes sur son nez rose...coups de soleil... on va recommencer à mettre la crême solaire, à son grand dam, je n'ai pas trouvé de fly mask qui la couvre jusqu'aux naseaux | |
|
| |
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 19 Juin 2014 - 10:22 | |
| | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 19 Juin 2014 - 10:55 | |
| je verrai ça ce soir, mon pc ne m'autorise pas l'accès à Kramer. J'espère que tu ne m'as pas séléctionné les fly mask avec les yeux. Cependant elle a déjà un fly mask de chez eux et le cache nez ;-) s'arrête bien au dessus des naseaux et les coutures ne sont pas top...ça se découd et en plus, l'emplacement pour les oreilles est trop long... ça lui fait...des oreilles comme Taquin. | |
|
| |
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 19 Juin 2014 - 11:04 | |
| Bein si !! Mais il y en a d'autres. Et sinon, tu tapes "fly mask intégral" directement dans ton navigateur, et tu sélectionnes "images". Il y a plein de liens vers des selleries en ligne. J'en ai acheté plusieurs chez Kramer qui tiennent vraiment bien le coup. Par contre, j'ai découpé les oreilles : ni l'un ni l’autre ne les supportaient. | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 19 Juin 2014 - 11:28 | |
| Ce soir vous verrez le port des franges anti mouches à la manière de Morgane... à suivre ... | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 19 Juin 2014 - 20:20 | |
| oh oui | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 19 Juin 2014 - 20:35 | |
| et ce jour là, j'avais Eglantine en version Cléopâtre je cherche, je cherche la photo, mais j'ai une montée de blues, je viens de revoir des photos de Morgane lorsque je l'ai adoptée, je la sortais du box pour la mettre au pré quand son abcès allait mieux | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 19 Juin 2014 - 20:47 | |
| j'ai trouvé un ornthorynque mon canard dodu... | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 19 Juin 2014 - 20:52 | |
| On ne rie pas... Eglantine et les produits Kramer, ça ne colle pas toujours bien | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 19 Juin 2014 - 20:58 | |
| Mortel !!! Pauvres bêtes | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 19 Juin 2014 - 21:09 | |
| C'était une taille cheval, j'ai du le renvoyer pour une taille PS, pourtant Eglantine n'a pas une carrure de PS ! | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 19 Juin 2014 - 21:12 | |
| Morgane et les franges comme avait dit mon Doudou : "non seulement il lui faut un maréchal ferrant mais aussi un barbier ! " | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 19 Juin 2014 - 21:13 | |
| Cléopâtre et la femme à barbe | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 19 Juin 2014 - 21:13 | |
| vachement efficaces les franges anti mouches ! | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 19 Juin 2014 - 21:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Ven 20 Juin 2014 - 10:11 | |
| | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| |
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 22 Juin 2014 - 22:57 | |
| | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 22 Juin 2014 - 23:02 | |
| | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Lun 23 Juin 2014 - 4:09 | |
| jolis popotins ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Lun 23 Juin 2014 - 10:53 | |
| Sont tous beaux ces cuculs | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Mer 25 Juin 2014 - 21:15 | |
| Mon Eglantine est plus que méritante, parce que ne pas bouger pendant son parage alors que mâdâme DE LA COUR et mademoiselle petit poney (c'est le nom que le mF a donné à Praline) lui tournaient autour au galop et que Câline lui ait même passé sous l'encolure (si si c'est possible, même en faisant 10 cm de plus) Ce n'est pas le parage de Câline qui a posé problème mais...de l'attraper malgré le licol que je lui avais mis en rusant Elle a fait savoir qu'elle n'était pas d'accord, a balancé ses postérieurs en direction du MF qui est resté d'un calme.... Par contre, son arrière main est vraiment moche et il a trouvé la position qu'il lui fallait pour qu'elle ne souffre pas trop en donnant ses petons. Il lui maintenait le corps avec son dos. Câline fermait même les yeux pendant son parage toutefois, elle s'est prise une petite claque sur le nez...c'est interdit de mordre môman, non mais ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Mer 25 Juin 2014 - 23:28 | |
| | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Sam 28 Juin 2014 - 19:26 | |
| En langage cheval (en éthologie équine, ça fait plus sérieux), il y a t'il une signification lorsqu'on touche le poitrail d'un cheval ? Ou bien est ce encore un mouvement d'humeur de Mâdâme de La Cour ? qui cherchait à me mordre lorsque je le lui ai caressé alors que je caressais aussi le reste de son corps sans problème. Elle est sensible du haut de la tête, Galaté m'avait prévenue, mais le poitrail , no problème jusqu'à présent en la brossant | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 29 Juin 2014 - 8:31 | |
| Je crois qu'il faut la remettre à sa place non ? Elle n'a pas à essayer de te mordre si tu la touches | |
|
| |
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 29 Juin 2014 - 14:56 | |
| Extenzo m'a menacée plusieurs fois, alors que je faisais mine de grimper sur son dos à cru ... une petite calotte sur le bout du nez, et l'expérience menée plusieurs fois de suite, jusqu'à ce que la réaction n'existe plus. Non mais oh !! | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Mer 9 Juil 2014 - 21:00 | |
| La nounou de juillet me plante 10 jours avant mon départ Raison invoquée : "vos chevaux me font peur" ah... ce n'était que Câline qui l'impressionnait. C'est vrai qu' Eglantine fait peur, et poney boule aussi... pfff Même la nourriseuse de Praline avant que je ne récupère, a osé entrer dans le pré et caresser les 3 alors qu'elle a une peur bleue des chevaux. La peur des chevaux au pré, ça ne se contrôle pas. La miss est cavalière et entre un cheval qu'on prend clef en main et un cheval "sauvage" il y a une difference. Quoiqu'il y a des chevaux au box pas faciles faciles pas grave, Doudou reste à la maison, il part après avec sa fille (pas de vacances communes cette année pour nous ) mais au moins, il va gérer et Câline et lui c'est LOVE LOVE | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 31 Juil 2014 - 14:31 | |
| Câline nous a quitté ce midi... En leur apportant à manger, mon doudou, car je suis chez mes parents à presque 900 kms de mes juments, la trouvé couchée et blessée. Des dégâts dans l'abri, dans les clôtures. Torsion a dit le vétérinaire...plus de transit, système cardio vasculaire mal en point. elle est tombée rapidement à l'injection du produit. oh ma Baronne, je pense que tu as été heureuse avec nous | |
|
| |
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 31 Juil 2014 - 15:17 | |
| Oh, mais quelle horreur Quelle tristesse, Anne, je suis bouleversée. La belle aura eu quelques mois de bonheur avec toi et tes filles | |
|
| |
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 31 Juil 2014 - 15:23 | |
| Je suis catastrophée pauvre petite Caline | |
|
| |
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 31 Juil 2014 - 15:35 | |
| Quelle mauvaise semaine décidément. Pauvre Anne, je suis de tout coeur avec vous. Consolez vous un peu en étant persuadée que vous lui avez apporté beaucoup de bonheur et d'amour. Je suis très triste mais avec Shirley, ce sont 2 nouvelles étoiles qui brillent. Courage à vous | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 31 Juil 2014 - 16:08 | |
| moi aussi je suis bouleversée, je ne suis pas à ses côtés ni aux côtés de mon compagnon et de sa fille. La maigre consolation est que Câline et mon Doudou s'aimaient. Elle a pu partir rassurée par sa présence | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 31 Juil 2014 - 16:28 | |
| Mon Dieu, Anne, quel malheur! Toutes mes pensées vont vers toi qui a su surmonter tant de difficultés pour apporter ton aide à Câline. Sans toi, elle n'aurait pas eu cette fin de vie sereine et paisible. Merci pour tout ce que tu as fait pour elle. Ce soir, je montrerai à Hopeful la nouvelle petite étoile dans le ciel, qui veillera sur elle. Courage. | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 31 Juil 2014 - 16:29 | |
| Mon agriculteur, loueur de pré est en pleine moisson et il faut déplacer le corps de Câline pour le passage de l’équarrisseur. Mon homme n'a pas le coeur de le faire, et je le comprends. Mon agriculteur est prêt à lui prêter son 4/4. Nous avons besoin en extrême urgence quelqu'un qui puisse le faire, le camion passe peut être demain (sinon c'est lundi et là, mon agriculteur pourra trouver un moment) Elle est dans le 95 Merci | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 31 Juil 2014 - 16:30 | |
| merci Zoune, demain c'est la nuit des étoiles...filantes | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 31 Juil 2014 - 16:33 | |
| | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| |
| |
lolo73
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 31 Juil 2014 - 16:55 | |
| essayez de contacter les entreprises de travaux publics éventuellement car ils possèdent des engins de levage qui peuvent aider à transporter votre jument. | |
|
| |
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 31 Juil 2014 - 16:59 | |
| Que nous demandes-tu, Anne ? Nous n'avons personne dans ta région qui soit susceptible de vous assister. Chez moi aussi, ce sont les paysans qui aident les particuliers à cette dure besogne. Votre vétérinaire ne pourrait pas vous donner des coordonnées d'agriculteurs, sur votre secteur ? | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 31 Juil 2014 - 17:05 | |
| les agriculteurs sont tous entrain de moissonner . J'avais l'espoir d'avoir des habitants du 95 qui puissent aider mon doudou et moi, suis à 900 kms de chez moi | |
|
| |
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 31 Juil 2014 - 17:15 | |
| Regarde sur le forum, tout en bas ; tu cliques sur Région Parisienne, et tu auras la liste de tous les membres de ta région. Ensuite, et envoie des mp. je n'ai pas d'autre solution à te proposer | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 31 Juil 2014 - 17:20 | |
| merci, d'accord, ça peut aider | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 31 Juil 2014 - 17:23 | |
| je n'ai pas le droit d'afficher la page | |
|
| |
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 31 Juil 2014 - 17:26 | |
| et envoyer un mp à tout le groupe ? | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 31 Juil 2014 - 18:14 | |
| RIP petite câline, tu auras eu une fin de vie remplie d'amour et de douceur merci à vous Anne et courage | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 31 Juil 2014 - 20:07 | |
| le fils de mon agriculteur est venu déplacé Câline. Elle est devant le portail bâché, tout comme elle (il a mis 3 bâches mon homme) . L'équarrisseur passe demain.
J'ai passé ces 8 derniers jours sans voir ma jument. Ma seule consolation est de n'avoir en mémoire que des belles images d'elle, hormis ces 2 fois où elle a été sondée. Le véto voulait lui faire une fibroscopie à ce moment, il y a 2 mois. Elle était anémiée, avait des signes d'infection, le véto pensait à des parasites mais ce n'est pas apparu à la coproculture. Elle faisait des beaux crottins moulés mais en petite quantité depuis son arrivée Elle n'arrivait toujours pas à se coucher pour se reposer et titubait toujours quand elle était fatiguée, pourtant elle se roulait avec facilité. Son arrière main n'était pas tip top avec des douleurs elle tapait des membres en mangeant (et quel appétit ! ) Elle n'était pas facile, facile, voulait surtout qu'on lui fiche la paix... Mais je pense qu'elle a vécu de bons moments
Praline est choquée, Eglantine est zen.... Eglantine en est à son 3 ème deuil en moins de 10 mois.... | |
|
| |
| CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle | |
|