Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 22 Déc 2013, 19:16
pour elles c'est le paradis,j'adore le reportage photo sur les 2 post;que du bonheur
malik70 adoptant
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 22 Déc 2013, 19:27
Meme si ça peut paraitre bizarre , Caline doit etre " perturbée " par tant d' attentions , de presence et de confort .Caline est plus mefiante de prime abord que sa copine Hope mais elle va apprendre à faire confiance
Et nous avons en ce moment des temperatures tres clementes ....c' est le printemps avant l' heure pour les 2 jujus ....elles ont connu plusieurs semaines avec 30 cm de neige .. Le paddock d' Anais a encore pour elles deux de l' herbe qu' elles ont appris à trouver et apprecier l' hiver !!
MERCI
zoune adoptant
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 22 Déc 2013, 19:50
Petite Caline a besoin de refaire confiance, et pour ça, elle est entre de bonnes mains.
Quirielle Délégué Régional
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 22 Déc 2013, 19:58
merci Galaté et merci aux adoptantes
Invité Invité
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 22 Déc 2013, 21:51
Mille fois mercis !!!!!!!!!!!! Bravo !!!!!!!!!!!!! Mon cœur est rempli de larmes de bonheur !!!!!!!!!! c'est là que s'applique cette citation :
" On reconnait la grandeur et la valeur d’une nation à la manière dont celle-ci traite ses animaux "
Joyeux Noel Câline, Hope et galatéwouindy
galatéwouindy
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 22 Déc 2013, 22:21
Ze croi keu ze vé rouzir...
galatéwouindy
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Mar 24 Déc 2013, 18:46
Coucou!!!
Hier soir, ma connexion avait envie d'aller prendre l'air dans la tempête... Mais elle est revenue au bercail aujourd'hui. Donc voici les photos d'hier:
Câline est moins enclin à se rouler dans l'herbe mouillée et la terre que sa copine " /> " />
A l'heure du "Miam", elle ne se fait pas prier!!! " /> " /> Bon, le seau est un "Troffy" mais dedans c'est plus "haut de gamme"! " />
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Mar 24 Déc 2013, 18:49
elle a un joli poil de nounours ! elle a raison de ne pas vouloir le salir
galatéwouindy
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Mar 24 Déc 2013, 18:54
Oui au final, elle a plus de poil que Hope.
On sent qu'elle aurait pu avoir un beau manteau d'hiver si elle avait mangé plus à sa faim dès le début des frimas, et si quelqu'un lui avait passé un coup d'étrille de temps à autre pour le garder en état...
Là, elle boude le box, comme Hopeful. Faut dire qu'on a frisé les 18°C ici aujourd'hui!!!!
Par contre, je dois trouver d'urgence un autre râtelier extérieur, Ewouindy fait des caprices d'enfant gâté... Il m'agace...
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Mar 24 Déc 2013, 20:01
A 18 degrés, pas besoin de box, avec une telle robe
galatéwouindy
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Mar 24 Déc 2013, 20:32
Oui elles vont faire des économies de calories!!!
galatéwouindy
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Mer 25 Déc 2013, 01:23
Le petit cadeau de Noël 1/2: quand les filles et les garçons se "boudent" alors que toutes les séparations sont ouvertes....
Et la rencontre des 2 "clans"!!! Super violent....
Odhelia Membre actif 2023
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Mer 25 Déc 2013, 10:13
Quel beau garçon il est craquant ! Que ca fait plaisir de voir les filles bien soignées, je suis tellement heureuse pour la petite Caline, c'est vrai qu'elle a l'air d'un nounours, elle est trop belle Merci encore et encore Galaré pour toutes ces photos et vidéos Joyeux Noël
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Mer 25 Déc 2013, 10:40
privee d internet je viens toutefois de parvenir de visionner les videos mais je n ai pas acces aux photos. oh merci galatewouindy. caline est superbe et hopeful a tomber. j adore ton poney percheron. quant à marius., je viens de laisser quelques consignes au transporteur. lol
micha93 Membre actif 2024
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Mer 25 Déc 2013, 11:17
sylvie Royer adoptant
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Mer 25 Déc 2013, 12:08
Elle est belle ma nièce, on attend tous avec impatience son arrivée. Gros bisous ma belle, arrive vite que l'on te bichonne.
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 26 Déc 2013, 11:55
madame Caline reprend des formes grace aux bons soins. et aux bons miams de tata Galatewouindy...youpi
galatéwouindy
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 26 Déc 2013, 13:01
A mon arrivée ce matin, tout le monde était ensemble, à la moitié du parc, vers le ruisseau.
Madame De La Cour prend son dèj' dans la mangeoire, c'est plus pratique!!
[img][/img]
Et Marius, qui a déjà fini sa micro gamelle voudrait bien un câlin...
[img][/img]
galatéwouindy
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 26 Déc 2013, 13:05
La dégustation du Miam:
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 26 Déc 2013, 16:00
difficile de manger et de tout surveiller en meme temps...lol. quel appetit ! une de plus qui va faire crouler la ferme à Bosgouet...Eglantine et ses copaines ayant deja un solide appetit...Plus serieusement ça fait plaisir de voir Caline comme ça
cbouquet
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 26 Déc 2013, 16:02
Merci beaucoup pour toutes ces belles photos et vidéos de Câline c'est un vrai régal !!!! Elle est vraiment superbe bravo et merci Galaté pour tout ce que vous faites pour elle !!! De très grosses caresses pour cette petite beauté et n'oublions pas les copains
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 26 Déc 2013, 16:48
OH Marius... il est trop mignon moi je voudrais bien m'y coller pour le câlin
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 26 Déc 2013, 17:53
trop tard odhelia...sa place dans le camion du transporteur de caline est deja reservee...je l avis deja marque mais galatewouindy n a pas percute. lol
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 26 Déc 2013, 18:53
Ouaaaais Caline et Marius.... le couple de rêve à caliner quoi !!! Bon mais à mon avis Galaté va pas être d'accord
Quirielle Délégué Régional
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 26 Déc 2013, 19:02
Je pense pas que galaté soit d'accord mais il y a bouriquet qui attend une famille
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 26 Déc 2013, 19:22
Très juste... je viens de taper "Bouriquet" dans la recherche... et je suis tombée sur une vraie bouille d'Amour !
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 26 Déc 2013, 20:17
oui galate ne sera pas d accord et puis caline rime avec Eglantine...pas marius ni bourriquet
galatéwouindy
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 26 Déc 2013, 21:55
Si si j'avais lu mais j'attendais d'avoir une réplique en tête...
Marius m'étant juste confié, non seulement je le laisserais pas partir ( euh non, hein , c'est un âne rugbyman, c'est LE mien!!!) et si le transporteur s'avise de l'approcher de trop près, je lui envoie Alphonse... et là, vous allez voir un Jurassien en colère, ça peut faire mal... surtout si on lui pique son "vilain pas beau"
galatéwouindy
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 26 Déc 2013, 22:04
Ce matin, le rush vers le miam (notez l'élégance de la foulée, la souplesse, lé légèreté, la boue, l'eau... euh....)
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 26 Déc 2013, 22:50
and the winner is...je savais bien que mme de la cour est une championne.lol mais il est super sportif le poney percheron
cbouquet
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Jeu 26 Déc 2013, 23:07
Comme on le dit si bien elle est resplendissante Mme de la Cour
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Sam 28 Déc 2013, 12:24
galatéwouindy a écrit:
Marius m'étant juste confié, non seulement je le laisserais pas partir ( euh non, hein , c'est un âne rugbyman, c'est LE mien!!!) et si le transporteur s'avise de l'approcher de trop près, je lui envoie Alphonse... et là, vous allez voir un Jurassien en colère, ça peut faire mal... surtout si on lui pique son "vilain pas beau"
"vilain pas beau" le trop mignon, le craquant, l'adorable Marius avec son "neunoeil" en coin ????? Comment ose t' on ??? Réclame des excuses Marius c'est toi le plus beau
micha93 Membre actif 2024
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Sam 28 Déc 2013, 19:23
tina Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Sam 28 Déc 2013, 20:23
galatéwouindy
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Sam 28 Déc 2013, 22:47
Odhelia a écrit:
galatéwouindy a écrit:
"vilain pas beau" le trop mignon, le craquant, l'adorable Marius avec son "neunoeil" en coin ????? Comment ose t' on ??? Réclame des excuses Marius c'est toi le plus beau
Alphonse est très joueur Il adore dire des bêtises, mais il trouve Marius magnifique et bien "dodu" depuis qu'il est à la maison ^^ Venant de lui, c'est un petit mot doux, une gentillesse, un élan du cœur!!
Alphonse est un homme extra, et qui a un feeling très particulier avec les ânes. Un chuchoteur pour ânes.
galatéwouindy
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Sam 28 Déc 2013, 22:57
Un petit coucou de Câline, qui au final se plait à passer ses journées sous la pluie et ne rentre que pour un Miam bien mérité. A peine fini, Câline repart dehors manger dans le râtelier extérieur alors qu'il y a du foin dans celui du box!! Elle ne doit pas aimer être coincée entre 4 murs...
[img][/img]
cbouquet
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Sam 28 Déc 2013, 23:25
Rhooooooo la coquine !!!!!! Allez il faut se dire qu' elle profite de la belle vie qu'elle a maintenant et de toute votre attention Galaté en attendant son arrivée chez Anne Merci pour cette belle photo de la belle Câline en plein repas !!! Des caresses pour elle
galatéwouindy
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 29 Déc 2013, 05:57
Merci à vous cbouquet de suivre ses aventures!
Je ne manquerais pas de lui transmettre vos caresses!
cbouquet
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 29 Déc 2013, 14:16
Merciiiiiiiiii Galaté
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 29 Déc 2013, 14:50
Minute...avant d'arrivée chez moi, une halte de quelques mois à Bosgouet s'impose... Avec Eglantine, elles vont faire la paire....l'abri à Belloy ne servira qu'aux piafs, aux lapins, au tracteur et à la superbe armoire avec miroirs (si si ) que j'ai trouvé aux encombrants bien avant l'adoption de Câline hé hé j'adore les reportages que Galatéwouindy fait sur Hope et Câline
Quel bonheur d'avoir enfin un PC
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 29 Déc 2013, 14:53
Euh... Galaté... Il est célibataire ou pas Alphonse ? ... s'il aime les ANnes.... je vais peut être annuler le voyage de Câline et, avec Eglant', Maxou, Rustine, Tchoupi et Canelle , nous débarquons dans le Jura.... j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 29 Déc 2013, 14:55
Elle reprend goût à la vie. Elle a déjà une tout autre allure ! ça fait vraiment plaisir à voir.
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 29 Déc 2013, 15:05
Elle s'est arrondie je trouve, et est beaucoup plus zen d'après Galat....... elle a été sacrément stressée ma championne.... Il me tarde d'avoir une date du transporteur J'espère que la séparation d'avec Hopeful va bien se passer...
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 29 Déc 2013, 15:12
Elle semble, en effet, rassurée par sa présence, et la suit comme son ombre. Eglantine est calme et posée. Je suis sûre que l'osmose entre les 2 ne posera pas de problème.
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 29 Déc 2013, 15:27
Hopeful part avant Câline.... Eglantine, calme, sauf en cas de séparation du groupe... elle en a fait voir de toutes les couleurs à son super hôte ma dondon .. elle n'a jamais voulu se laisser attraper pour voir le dentiste.... c'est la dentiste en personne qui a pu la licoler... (la ****** de jument ! ) Mais elle est super sociable, oui, ça c'est sa grande qualité...
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 29 Déc 2013, 18:58
La séparation du groupe est souvent un problème pour des chevaux qui n'ont pas été habitués à travailler seuls. Votre dentiste a su la mettre en confiance
galatéwouindy
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 29 Déc 2013, 19:04
Coucou!! pas de photo ce soir, trop de choses à faire, notamment faire un pansage complet à la puce pendant qu'elle déguste un peu de foin à l'abri!! Comme quoi tout arrive, Câline a littéralement retourné "son" box dans la nuit et avait dévalisé le râtelier, re-garni ce soir. Elle a mangé son Miam avec un antérieur en l'air, est allée voir Ewouindy puis est revenue manger du foin, près de Hope, qui elle, ce soir, ne quitte quasi pas le box grand ouvert!!
J'ai pu la brosser partout, sans aucun mouvement d'humeur, si ce n'est en lui mettant la main autour de la tête.. Madame n'aime pas trop se voir "coincer" mais accepte tout le reste.
Aller, encore un dodo, et elle fera ses adieux à Hope, mais retrouvera Ewouindy et Marius.
galatéwouindy
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Lun 30 Déc 2013, 11:11
anne-canelle a écrit:
Euh... Galaté... Il est célibataire ou pas Alphonse ? ... s'il aime les ANnes.... je vais peut être annuler le voyage de Câline et, avec Eglant', Maxou, Rustine, Tchoupi et Canelle , nous débarquons dans le Jura.... j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
A ma connaissance, il l'est, mais il a ses secrets!!!
galatéwouindy
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Lun 30 Déc 2013, 11:23
ce matin, Câline a vu sa copine Hopeful partir dans sa nouvelle maison, ce qui, vous vous en doutez ne lui a plu que très moyennement... Elle a fait plusieurs aller-retours en hennissant pour appeler Hope, mais s'est résigné à m'accompagner quand je suis allée ouvrir aux 2 messieurs qui attendaient de pied ferme de retrouver leur copine. Ils l'ont conduit vers les box où elle a pu trouver de quoi se calmer: un râtelier de foin complet. Bon, Mr Grincheux a voulu son box pour lui tout seul alors c'est Marius qui partage le sien, et qui fait la nounou. Câline est adorable, elle est bien sur nerveuse "dans le sang" mais c'est une crème.
[img][/img] [img][/img] J'ai surveillé le petit monde en faisant mes box, et elle manœuvre pour me laisser passer avec ma fourche, sans quitter le box, même pas peur!! Bon, Grincheux a voulu changer de box, et retrouver son copain, alors Madame de la Cour a changé de box sans souci Une fois la paille fraîche étendue, elle est sortie faire un tour dans le parc mais pas trop loin, la brume se lève...
[img][/img] [img][/img]
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Lun 30 Déc 2013, 11:49
Contente que la séparation se soit bien passée. Quel triste sire cet Ewouindy ! Il y en a qui seraient heureux et fiers de partager le quotidien de dames si distinguées
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Lun 30 Déc 2013, 15:01
Grâce aux observations de Galat....je commence à cerner un peu la personnalité de Câline.... donc.... je ne pourrais faire aucune comparaison avec ma belle Morgane...par contre je vais me retrouver avec 2 Eglantine, ce qui m'inquiète un peu, j'espère qu'elles arriveront à se rassurer mutuellement
CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle