| CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle | |
|
+27sylvie Royer Quirielle Noiram31 galatéwouindy starlam zoune cbouquet DDM73 LINE21 vano50 lolo73 anne-canelle iwan31 dona carlota souris25 gentianeve tina micha93 malik70 yette alexiane dolo01 Odhelia BoléroTénor77 Caro88 Amylla Freedling 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Lun 30 Déc 2013 - 15:01 | |
| Grâce aux observations de Galat....je commence à cerner un peu la personnalité de Câline.... donc.... je ne pourrais faire aucune comparaison avec ma belle Morgane...par contre je vais me retrouver avec 2 Eglantine, ce qui m'inquiète un peu, j'espère qu'elles arriveront à se rassurer mutuellement | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Lun 30 Déc 2013 - 15:03 | |
| - Freedling a écrit:
- Contente que la séparation se soit bien passée.
Quel triste sire cet Ewouindy ! Il y en a qui seraient heureux et fiers de partager le quotidien de dames si distinguées Bah je pense qu'il est tellement fier... qu'il ne se rend même plus compte à quel point il est... exclusif.... | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Lun 30 Déc 2013 - 15:20 | |
| - anne-canelle a écrit:
- Grâce aux observations de Galat....je commence à cerner un peu la personnalité de Câline.... donc.... je ne pourrais faire aucune comparaison avec ma belle Morgane...par contre je vais me retrouver avec 2 Eglantine, ce qui m'inquiète un peu, j'espère qu'elles arriveront à se rassurer mutuellement
Câline vient de changer de vie plusieurs fois en peu de temps ( la pension avec Coquine et l'étalon, la pension entre filles, chez moi avec Hope, chez moi sans Hope...) Elle va poser ses valises et se détendre, tu verras. | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Lun 30 Déc 2013 - 15:32 | |
| oui...c'est vrai ça fait beaucoup... plus un nouveau déménagement avec des chevaux et des humains qu'elle ne connait pas du tout... et encore un autre déménagement mais avec sa future copine de pré pour la vie....et moman à proximité....aller championne, c'est un mal nécessaire pour du mieux.... va falloir que je me lance dans l'apprentissage de la relaxation pour cheval...ohmmmm ohmmmm Au fait, elle mange avec un antérieur en l'air ? comme nous avec le petit doigt ?....Mâdâme de la Cour... lol
| |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Lun 30 Déc 2013 - 15:40 | |
| Les similitudes dans les destins me fascinnent toujours.... Zoune a adopté Pépita peu de temps après que j'ai adopté Morgane (non GPLV)...nous avons perdu nos belles presque au même moment (fin octobre pour Morgane, Novembre pour Pépita) et nous nous retrouvons, sans nous connaître, à adopter, 2 copines de galère.... Curieux le hasard de la vie, non ? | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Lun 30 Déc 2013 - 17:52 | |
| Anne, j'ai fait un peu connaissance avec votre Câline. Bon, c'est vrai qu'avec le stress du transport à venir et l'émotion de rencontrer Hopeful, je dois vous avouer que je n'ai pas pris le temps de m'y intéresser de plus près . De plus, je culpabilisais de lui enlever sa copine, alors, j'ai fait profil bas. Elle est très jolie, et se déplace avec beaucoup de grâce. Elle est vraiment bien chez Galaté. Et oui nos histoires parallèles nous rapprochent. A quand une rencontre en vrai des membres de GPLV ? | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Mar 31 Déc 2013 - 19:08 | |
| Après Hopeful qui est arrivée chez elle pour fêter la Saint Sylvestre, Caline va rejoindre Eglantine pour ....la galette des rois (normal avec une adoptant très sucré) départ prévu le 6 janvier au matin... elle va arriver de nuit... plus de 7 heures de route pour elle. Je vais tâcher d'y être et de rester le lendemain auprès de mes miss. Samedi, ça sera ma dernière visite pour Eglantine seule | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Mar 31 Déc 2013 - 19:51 | |
| Coucou! Cette nuit, tout le monde a dormi au box, et ce soir, rebelote: bah oui grincheux veut 2 box pour lui, c'est fatiguant alors, chacun chez soi, et tout le monde mange à sa faim au chaud. Au matin, Câline, Grincheux et Cie attendent l'ouverture des portes: [img] [/img] [img] [/img] Puis il a fallu suivre Câline au fond du pré pour lui apporter un peu de foin, car Grincheux, bah.. était grincheux [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Puis Grincheux s'est calmé, alors la belle est allée pâturer [img] [/img] [img] [/img] BONNE ANNEE !! de la part de Caline, qui ce soir, fête ça au chaud avec un miam à la pomme et une trentaine de kg de foin pour le buit. | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Mar 31 Déc 2013 - 20:10 | |
| | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Mar 31 Déc 2013 - 20:10 | |
| il me tarde de voir les deux jujus reunies | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Mer 1 Jan 2014 - 2:22 | |
| Galaté...est ce que tu penses que câline va supporter une nuit enfermée au box (box XXL, dans lequel un percheron tourne sans toucher les murs), comme elle va arrive de nuit, elle ne va pas aller direct au pré | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Mer 1 Jan 2014 - 3:26 | |
| je trouve qu'elle à déjà repris ! | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Mer 1 Jan 2014 - 12:46 | |
| - anne-canelle a écrit:
- Galaté...est ce que tu penses que câline va supporter une nuit enfermée au box (box XXL, dans lequel un percheron tourne sans toucher les murs), comme elle va arrive de nuit, elle ne va pas aller direct au pré
Oui si elle est accueilie avec un miam et du foin, je pense qu'elle va tourner un peu mais va se calmer. Et si en plus elle voit un copain dans le box d'à côté qui est calme, elle sera rassurée. Par contre, bonne chance au palefrenier le lendemain matin, madame, "reveuille" la paille en une nuit!! | |
|
| |
Odhelia Membre actif 2023
| |
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Mer 1 Jan 2014 - 19:35 | |
| Une année 2014 qui commence bien pour Caline ! Ravie qu'elle rejoigne Anne-Canelle pour la galette des rois (oups, pardon, la galette des reines), même si je pense que Galaté va avoir le coeur lourd de la voir partir. Ewouindy va retrouver son domaine tout à lui! | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Mer 1 Jan 2014 - 20:21 | |
| | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Ven 3 Jan 2014 - 19:50 | |
| Entre 3 avant notre rencontre | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Ven 3 Jan 2014 - 19:50 | |
| zut, ENCORE... pas entre | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Ven 3 Jan 2014 - 20:19 | |
| Ca viendra vite | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Sam 4 Jan 2014 - 19:30 | |
| Patience belle Caline ! | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Sam 4 Jan 2014 - 21:26 | |
| son box est prêt et le vétérinaire aussi... il ne traîne pas notre patron de pension je serai sur place lundi pour son arrivée et une partie de mardi aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Sam 4 Jan 2014 - 21:43 | |
| Hâte de voir les 2 filles ensemble ! | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Sam 4 Jan 2014 - 22:40 | |
| Pas tout de suite, hélas... Dominique , par précaution veut séparer Câline des autres jujus, dont Eglantine, quelques jours...Câline ayant un problème de peau, vermifuge ??? et pas de vaccin à jour Il aimerait la rentrer tous les soirs au box et la mettre au paddock la journée pour qu'elle reprenne du poids. De toute façon, on verra après le passage du véto et il avisera selon les réactions de la jument. Si elle stresse trop en étant seule, il la mettra au pré avec Eglantine, Vityria, Sleepy....les 3 grâces GPLV + une mamie, dans un premier temps en séparant le pré.... le fil de séparation est déjà installé et il y a 2 abreuvoirs et une maison séparée en 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 5 Jan 2014 - 1:27 | |
| | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 5 Jan 2014 - 3:19 | |
| Désolée pour mon absence de ces 3 derniers jours... Entre gastro, boulot, dodo, chevaux et ... stock de foin à refaire, je n'ai pas chômé!! Merci Odhélia pour vos vœux, à moi de vous souhaitez une très bonne année 2014!! il est vrai que j'appréhende un peu le départ de Câline lundi matin, car elle est très attachante, et vient spontanément me voir pour se faire grattouiller. Mais je sais aussi que Anne va prendre bien soin d'elle, alors je suis soulagée de savoir que tout ira bien pour la Belle. Voici des photos d'avant hier, Câline va bien, elle mange tranquille dans son box et a appris à ignorer Grincheux, qui du coup, ne trouve plus aussi drôle d'embêter la Dame. " /> " /> | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 5 Jan 2014 - 9:58 | |
| Elle a bien repris . Galaté, elle est superbe. Pauvre petite mère, tu vas encore être perturbée quelques jours , mais tu vas voir, c'est bien aussi la Normandie....et avec les 2 "francomtoises" (région d'origine, pas race) tu pourras parler du pays....elles te raconteront les 2 hivers passés avec des chaleurs "tropicales", elles qui ont connu des - 25 °C dans le Doubs. Tu goûteras au bon foin Normand que j'ai respiré à pleines narines hier hummmmm. Tonton Dominique s'occupera bien de toi, ainsi que tata Sylvie et les ados qui viennent à la ferme pendant que je ne serai pas là.... Après tu redémenageras avec ta "soeur" Eglantine pour venir à 500 m de la maison et là....CATASTROPHE , vous me verrez 2 fois par jour minimum...tu verras c'est tordant de me voir pousser la brouette et ramasser les crottins pendant que vous vous goinfrerez d'herbe, tu m'entendras pester en vous menaçant de vous atteler à la brouette. Tu verras papa bricoler et si le sol est sec il rentera la voiture dans le pré et tu auras droit à RFM | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 5 Jan 2014 - 10:03 | |
| on s'y croirait Anne ! | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 5 Jan 2014 - 21:16 | |
| Madame a du foin dans son râtelier, mais c'est bien plus drôle de saccager une botte par la fenêtre!!! [img] [/img] Aller, zou, tout le monde dehors pendant qu'il y a un rayon de soleil [img] [/img] | |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 5 Jan 2014 - 21:17 | |
| | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 5 Jan 2014 - 21:26 | |
| Quelle chance ont eu Hope et Caline de croiser ton chemin Galaté . | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 5 Jan 2014 - 21:27 | |
| oh la chipie j'ai un peu les boules ce soir de lui faire revivre un stress alors qu'elle a trouvé ses marques chez Galatéwouindy N'ai pas peur demain , ma belle, quand tu vas quitter tata Anaïs... | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 5 Jan 2014 - 21:31 | |
| Je pense fort à toi Anne ce soir. Il y a 1 semaine, j'étais sur la route pour aller chercher Hope. Tout le long, ce sont des inquiétudes, des interrogations, des questions ... et tout cela s'estompe quand on plonge nos yeux dans les leurs et là, on sait qu'on a eu raison. | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 5 Jan 2014 - 21:34 | |
| Et demain matin, toutes les ondes positives que je suis capable d'envoyer iront vers Galaté qui aura le coeur bien lourd. Nous lui devons tellement. Merci encore Galaté. | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 5 Jan 2014 - 21:39 | |
| N'en jette pas tant Zoune Je crois que ce genre de truc fait mon bonheur: aider quand il y a besoin. Que veux tu, on se refait pas. Anne, ne t'inquiète pas trop: la vie de Caline prend une tournure des plus belles ces temps ci, ça lui occasionne un peu de stress mais à choisir mieux vaut ça que de la voir croupir dans un pré sans nourriture, abandonnée de tous... Elle saura bien s'habituer à une nouvelle maison, suffit de lui montrer où tu caches le miam et les carottes!!! | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 5 Jan 2014 - 21:46 | |
| Je serai certainement avec Eglantine avant qu'elle n'arrive à la pension , ma dondon va me déstresser... mains à plat sur son dos....ohmmmmm Je me souviens de ma première rencontre avec Eglantine.... j'étais super impressionnée.... en tête à tête avec ma jument, paumée dans une ville, une pension que je ne connaissais pas et il tombait des cordes Maintenant, je connais cette pension et le maître des lieux et aussi le vétérinaire qui va venir, j'ai plein de photos, de vidéos et de commentaires sur ma juju.... il n'y a que la pluie qui ne va pas changer ... Ces 2 jujus doivent tout à Galaté et à Malik mesdames | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 5 Jan 2014 - 21:50 | |
| Tu sais Galaté, la vie est ponctuée de rencontres; certaines de ces rencontres t'enrichissent, te font grandir et te sentir quelqu'un de bien; pour moi, Freedling et toi font partie de ces rencontres. Merci pour tout. | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 5 Jan 2014 - 21:59 | |
| | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 5 Jan 2014 - 22:05 | |
| Je compte sur Eglantine pour lui montrer où je cache le miam... et pour lui apprendre (si jamais Câline a besoin d'apprendre) à me rappeler qu'il reste quelques bonbons ou morceaux de carottes au fond de mes poches.... Le problème c'est que ce n'est pas sa maison définitive, je ne pourrais venir la voir qu'une fois par semaine Mais bon, c'est une pension de qualité, chose ne je n'ai pas trouvé près de chez moi, en attendant que mes miss puissent aller dans notre pré. J'étais plus malheureuse qu' Eglantine de l'envoyer à 150 kms Je retourne à la pension samedi c'est certain mais , pour moi, c'est peu pour créer un lien fort. C'est provisoire, mais il est préférable qu'elles passent l'hiver là bas. Elle sera tranquille la semaine.... avec visitessssssssss de Dominique, le "patron" et tata Sylvie et sa main d'oeuvre vont la bichonner quand je serai absente.... mais vu comment Eglantine, qui est passée d'une visite bi quotidienne, voir plus, s'est remise de son stress post mort de Morgane avec une visite tous les WEEK END de tata Sylvie et un samedi tous les 15 jours de moi, je reste confiante.... ils n'ont pas la notion du temps... | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 5 Jan 2014 - 22:09 | |
| Ne culpabilise pas Anne, tu fais pour le mieux. Sois fière. | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Dim 5 Jan 2014 - 22:27 | |
| Puis, une fois à la pension je ne suis plus maître de rien , Dominique, l'hébergeur parle de SES chevaux , quand on dit s'occuper des chevaux en pension " en bon père de famille", c'est le cas chez lui. En cas de soucis médical , il appelle d'abord le véto et ensuite les proprios. Il habite sur place, est vigilant, jeune retraité...c'est rassurant. | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Lun 6 Jan 2014 - 11:57 | |
| Câline est partie à l'heure ce matin, elle est montée comme un charme dans le camion, et le transporteur lui a mis un filet de foin que j'ai rempli à ras bord, bien tassé. Aucun coup de panique pour la belle. Elle voyage à côté d'une petite jument de 4 ans, un peu "sur la gaz" mais je pense qu'elle va lui montrer le bon exemple. Bon voyage ma belle!!! [img] [/img] [img] [/img] Et Grincheux fait la tête, il a plus sa "copine"... mais bon, il aura tout oublié ce soir devant son miam!! [img] [/img] | |
|
| |
Odhelia Membre actif 2023
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Lun 6 Jan 2014 - 12:19 | |
| Mais Grincheux... il a son "mignon tout beau" ! Bon voyage merveilleuse petite Caline, tu es en route pour rejoindre la gentille Maman que espérions tant pour toi. Merci Galaté (encore et toujours...) pour les photos, les bons soins...la liste est longue | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Lun 6 Jan 2014 - 13:10 | |
| oh ! comme elle suit tranquillement son transporteur ma championne | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Lun 6 Jan 2014 - 13:12 | |
| pauvre grincheux, finalement Câline avait réussit à te séduire, n'est ce pas ? | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Lun 6 Jan 2014 - 13:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Lun 6 Jan 2014 - 13:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Lun 6 Jan 2014 - 15:13 | |
| | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Lun 6 Jan 2014 - 19:10 | |
| Caline est bien arrivee...le transporteur etait meme en avance sur l horaire. Elle est au box avec des copains autour d elle mais est un peu agite...elle aimerait pouvour sortir mais le veterinaire prefere qu elle reste 48 h sous surveillance. Elle n a ni probleme respiratoire ni cardiaque. Le cote amusant est qu elle revient dans sa region natale...caline est native de la manche. J espere qu elle va passer une bonne nuit. J ai hate qu elle soit au pre. Elle est gourmande la belle. A apprecie mes carottes et pomme. Elle deguste paille et foin et a mange les 3/4 de ses complements... | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Lun 6 Jan 2014 - 19:14 | |
| merci à vous tous qui avez tout fait pour que cette louloute est une belle vie Anne, Galaté, Malik | |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Lun 6 Jan 2014 - 20:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle Lun 6 Jan 2014 - 20:39 | |
| | |
|
| |
| CALINE - SFA née en 1990 - adoptée en décembre 2013 par Anne-Canelle | |
|