| CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! | |
|
+49ivct Zento37 lolo.laptite angemoi cris31 swann38 Elzeltan isaline461 slipin nailil35 arden56 Haflingirl tidalium iwan31 fandecox Mika LINE21 cath-ju lolo73 terreoceane Pumpkin JadeCB patricia42 Caro88 DDM73 souris25 Gene87 dona carlota dolo01 Sigrid91 anne-canelle Marie-B yette aurore63 annie vano50 jenifer Barbottin starlam Quirielle tina Odhelia Catie milia micha93 HELLINE 28 souris73 Freedling Noiram31 alexiane 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 10 Jan 2015 - 12:42 | |
| Le 29 décembre 2014, GPLV reçoit par mail un signalement pour maltraitance sur deux juments, accompagné de photos choquantes. Malgré notre douloureuse expérience en matière de maltraitance, ces photos sont difficilement regardables et témoignent de réels actes de barbarie... Actes de barbarie qui dureraient depuis plusieurs années et qui n'ont, jusqu'ici, jamais été, ni stoppés, ni punis, malgré de précédents signalements. Comme à chaque fois dans pareil cas,nous dépêchons un membre de terrain qui sera sur place dès le 1er janvier pour constater que les photos reçues sont bien la triste réalité ! Notre membre de terrain rencontre alors Carma et Mira (les noms ont été modifiés), deux pauvres juments dans un état plus que critique... Grâce à son compte rendu et aux photos qui l'accompagnent, ainsi qu'aux précieux témoignages des personnes ayant fait le signalement, GPLV rédige une plainte qui sera déposée par notre avocat, Maître Olivier Héguin de Guerle, directement auprès du procureur de la république, le 06 janvier. Le 08 janvier en fin d'après-midi, une saisie conservatoire est prononcée par la justice et rendez-vous est pris pour le lendemain soir, afin d'aller récupérer les juments et les sortir de l'enfer où elles vivent. Ce vendredi 09 janvier, peu avant 22 heures, Carma et Mira sont descendues du camion pour rejoindre chacune un box avec paille fraîche et foin à volonté. GPLV se retrouve donc, par la force des choses, avec deux protégées de plus à sa charge, même si le transfert de propriété n'a pas eu lieu. Nous attendons avec impatience la suite de cette affaire et espérons que notre plainte aboutira à une condamnation de l'auteur de ces actes de barbarie. Tant que l'enquête sera en cours, nous ne pourrons pas entrer dans les détails, mais, dès que nous en aurons la possibilité, nous vous raconterons toute leur sombre histoire. Toute aide financière pour ces deux pauvres juments sera la bienvenue. Merci à toutes et à tous. Carma et Mira arrivées à bon port : Voici Carma à sa descente du camion : et Mira : Un repos bien mérité :
Dernière édition par alexiane le Mar 10 Fév 2015 - 18:47, édité 4 fois | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 10 Jan 2015 - 13:08 | |
| quelle maigreur ! Courage les filles vous êtes entre de bonnes mains maintenant ! J'envoie quelque chose dès que je peux | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 10 Jan 2015 - 13:23 | |
| Bravo et merci ! Ces 2 louloutes ont du poids et du poil à reprendre, mais elle sont en lieu sûr !
Je suis fière de faire partie de cette équipe, fière de son engagement et de sa réactivité. j'envoie qqch dès que j'ai digéré le parrainage de Baboune | |
|
| |
souris73 Membre actif 2023
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 10 Jan 2015 - 13:41 | |
| Très fière aussi d'être membre de cette fantastique assoc qu'est GPLV ! Ma paie tombe lundi, la 1ère dépense sera pour elles ! Bravo à tous ceux qui ont participé à leur sauvetage ! | |
|
| |
HELLINE 28
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 10 Jan 2015 - 14:09 | |
| Quelle horreur!!!! Bravo GPLV. HEUREUSE que vous les ayez sauvées. Merci merci j'ai eu des etrennes alors je les ai faites transformées en cheque pour vous. Il part. | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 10 Jan 2015 - 14:27 | |
| j'envoie également quelque chose pour les louloutes | |
|
| |
milia adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 10 Jan 2015 - 15:45 | |
| C'est monstrueux la maigreur du cou et du reste! comment se fait-il que personne n'ait réagi plus tôt?! j'espère qu'elles ne sont pas vieilles et vont reprendre vite. Attention aux coliques avec le foin à volonté, il faut être très progressif en cas de dénutrition. Je n'ai pas de sous mais peux être F.A. au printemps car plein d'herbe si vous voulez | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 10 Jan 2015 - 16:18 | |
| C'est a cause des cas similaires que j'ai arrêtée d'être membre de terrain pour le CHEM......j'en ai vu trop comme elles. Heureusement que les asso's comme GPLV existent pour venir secourir les animaux! | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 10 Jan 2015 - 16:34 | |
| Merci à tous de votre soutien et de vos encouragements à notre association. Milia on peut aider de différentes façon, nous vous remercions de votre proposition. Vous pouvez diffuser autour de vous pour obtenir des dons, la diffusion est une aide précieuse. | |
|
| |
Odhelia Membre actif 2023
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 10 Jan 2015 - 17:03 | |
| Merci pour elles GPLV don paypal fait il y a quelques minutes pour Carma et Mira | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 10 Jan 2015 - 17:14 | |
| Merci Odhélia.. | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 10 Jan 2015 - 17:33 | |
| PAYPAL envoyé. Moi aussi je suis très heureuse d'être membre de GPLV | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 10 Jan 2015 - 17:34 | |
| Et bien moi aussi je suis fière de faire partie de GPLV J'envois également pour les filles et dites nous si elles ont besoin de choses à vous faire parvenir Merci pour elles | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 10 Jan 2015 - 19:10 | |
| Merci Tina et Quirielle | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 10 Jan 2015 - 19:47 | |
| Quelle horreur! Merci d'avoir agi, don Paypal part à l'instant | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 10 Jan 2015 - 19:53 | |
| Merci Starlam | |
|
| |
jenifer Barbottin adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 10 Jan 2015 - 20:06 | |
| Don effectué pour les 2 loulouttes .. | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 10 Jan 2015 - 21:58 | |
| | |
|
| |
HELLINE 28
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 11 Jan 2015 - 9:02 | |
| Comment vont-elles depuis leur arrivée? | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 11 Jan 2015 - 9:19 | |
| Elles sont dans leur box, côte à côte, Carma n'est pas très bien, ses pieds l'a font souffrir énormément, le vétérinaire est venu hier pour l'aider à supporter tout ça. Mais le moral revient et elles passent tout leur temps à manger, le nez dans le foin en permanence. | |
|
| |
HELLINE 28
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 11 Jan 2015 - 9:24 | |
| Pauvres petites puces. Heureusement maintenant, tout va s'arranger pour elles. Le bonheur est là. je suis émue quand je visionne leurs photos. Comment peut-on faire ça? Merci GPLV d'avoir répondu présent! | |
|
| |
annie Membre actif 2024
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 11 Jan 2015 - 9:29 | |
| Paypal fait il y a peu.
Allez les filles vous êtes entre de bonnes mains, le pire est derrière vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 11 Jan 2015 - 14:46 | |
| | |
|
| |
aurore63
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 11 Jan 2015 - 15:52 | |
| idem, paypal part de suite pour ma cotis 2015 et un petit qqch pour les filles! tellement heureuse de les savoir enfin ici, que le temps m'a semblé long depuis que j'ai vu les 1ères photos! pourtant tout est allé très vite!! mille merci aux principaux acteurs de ce sauvetage, qui sauront se reconnaître | |
|
| |
HELLINE 28
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 11 Jan 2015 - 16:01 | |
| Oui mille merci à eux! | |
|
| |
yette Membre actif 2023
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 11 Jan 2015 - 19:02 | |
| - vano50 a écrit:
- Elles sont dans leur box, côte à côte, Carma n'est pas très bien, ses pieds l'a font souffrir énormément, le vétérinaire est venu hier pour l'aider à supporter tout ça. Mais le moral revient et elles passent tout leur temps à manger, le nez dans le foin en permanence.
Pauvre Louloute ! Qu'est ce qu'elle a aux pieds ? Est ce que ça va s'arranger rapidement ? | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 11 Jan 2015 - 19:04 | |
| Elle a de nombreux abcès infectés. | |
|
| |
Marie-B adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 11 Jan 2015 - 19:19 | |
| Mon don part demain par courrier. | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 11 Jan 2015 - 20:56 | |
| Carma et mira ont passé une première journée assez tranquille Le véto a été appelé pour mettre en place un traitement afin de les soulager au mieux En effet, Carma et Mira ne sont pas seulement maigres... Elles ont subi des mutilations aux quatre pieds... Voici l'antérieur gauche de Carma : l'antérieur droit : le postérieur gauche : le postérieur droit : Mira hier en début d'après-midi : les filles sont maintenant réunies pour avoir encore plus d'espace : le regard de Carma commence à retrouver un peu de vie...
Dernière édition par alexiane le Lun 13 Juil 2015 - 16:08, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 11 Jan 2015 - 21:04 | |
| Les pauvres ... ça me secoue les tripes. | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 11 Jan 2015 - 21:05 | |
| oh la la pauvres puces quelle horreur, j'espère quelles vont pouvoir être soulagées très vite | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 11 Jan 2015 - 21:05 | |
| Elles seraient mortes en restant là bas. Il était plus que temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 11 Jan 2015 - 21:31 | |
| Avez vous besoin de produits de soin ou autres pour leurs sabots, leurs plaies ect ?????? | |
|
| |
Marie-B adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 11 Jan 2015 - 21:39 | |
| C'est vraiment ignoble ce qu'il leur a fait ! | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 12 Jan 2015 - 10:34 | |
| suis sous le choc des dernières photos, je n'ai pas eu l'occasion de voir les premières. Désolée de ne pouvoir contribuer financièrement pour ces 2 belles jujus ( achat de foin enrubanné oblige) mais de tout cœur avec vous
| |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 12 Jan 2015 - 10:39 | |
| A moins que.... Souris tricoteuse...peux tu relancer la fabrication d'écharpes STP ? je commande une à poils pour une petite fille, la sienne a eu un accident de machine à laver (pas ma faute , c'est sa mère) | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 12 Jan 2015 - 12:18 | |
| Heureusement, le pire est derrière elles maintenant. C'est inqualifiable. Bravo d'avoir réussi à les sortir de cet enfer. | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 12 Jan 2015 - 16:00 | |
| - anne-canelle a écrit:
- A moins que.... Souris tricoteuse...peux tu relancer la fabrication d'écharpes STP ? je commande une à poils pour une petite fille, la sienne a eu un accident de machine à laver (pas ma faute , c'est sa mère)
je vous contacte en mp | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 12 Jan 2015 - 16:54 | |
| J'aime beaucoup la dernière photo, celle ou Carma regarde l'appareil, les oreilles bien droites avec du foin un peu partout sur sa tête ! je l'ai mise en photo d'écran de mon ordi. Elle a tellement l'air de se régaler que ça me donnerait presque envie d'en manger avec elle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 12 Jan 2015 - 18:45 | |
| Tiens, bonne idée ça, Souris, pour le régime ... ça cale bien et ça ne se voit pas trop sur les fesses | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 12 Jan 2015 - 18:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 12 Jan 2015 - 18:59 | |
| | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 12 Jan 2015 - 19:21 | |
| oh mon dieu, la dernière fois que j'ai ressenti ce malaise et cette envie de pleurer c' était pour Khéops (je viens de découvrir les photos) | |
|
| |
jenifer Barbottin adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 12 Jan 2015 - 19:24 | |
| J'ai une couverture neuve qui ne me sert pas, si elle peut aller à une des 2 loulouttes ou même à un autre je peux vous l'envoyé ... | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 14 Jan 2015 - 9:56 | |
| Bonjour Jennifer, quelle est la taille de votre couverture ? | |
|
| |
Catie adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 14 Jan 2015 - 14:48 | |
| oh, les pieds! Du aux abcès la sole parte mais mal soigné (ou pas du tout dans ce triste cas) ca s'infecte, c'est terriblement douloureux. Si besoin de petits conseils, par mp si vous voulez pour ne pas polluer leur post. Bon courage aux soigneurs en tout cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 14 Jan 2015 - 22:24 | |
| Lundi matin, notre deuxième véto est passée. Elle a été très choquée en découvrant Mira et Carma... Carma avait encore beaucoup de température et le traitement antibiotique sera long samedi, elle avait les globules rouges au plus bas et les globules blancs au plus haut... malgré tout, elles retrouvent le moral elles sont adorables et prennent très bien leurs médicaments Mira lundi : et Carma lundi : hier, on a pu assister à une scène assez incroyable ! Mira léchait les blessures de Carma... aux pieds : puis sur le corps aussi : l'appétit est toujours là : nous avons bon espoir de les voir se remettre même si rien n'est gagné encore ...
Dernière édition par alexiane le Lun 13 Juil 2015 - 16:12, édité 1 fois | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 14 Jan 2015 - 22:32 | |
| Incroyable elle aide son amie d'infortune. C'est très touchant. | |
|
| |
yette Membre actif 2023
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 14 Jan 2015 - 22:47 | |
| A voir les photos , on dirait que Mira est en meilleur état que Carma. Peut être est-elle plus jeune ? A -t-elle les pieds abimés elle aussi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 14 Jan 2015 - 22:49 | |
| Carma a deux ans et demi et Mira a 15 ans Mira est en moins mauvais état général mais ses pieds ont été mutilés également | |
|
| |
| CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! | |
|