Mon papy d'amour allait encore bien la semaine dernière. Je garde en mémoire sa derniere guignolerie.Ma main droite était posé sur son dos et ma main gauche donnait une carotte a Lulu ...et je sens sous ma main son dos ondulé....ça a été sa façon de me demander de lui masser le dos et de le grattouiller...pour la 1ere fois et pour la dernière.... :(Christel m avait dit que depuis quelques jours il mangeait moins. Mais nous arrivions au printemps et je voulais croire que le mauvais temps humide qui le faisait tant souffrir était derriere nous
Et mardi on a eu de la neige, jeudi des trombes d eau. Je savais que j allais le trouver mal ce week end mais hier je n ai pas pu y aller
et ce matin j étais réveillé par l appel téléphonique de Christel m expliquant qu elle avait eu bcp de mal a le lever de son box et qu il s était couche a peine arriver dans son pré et qu il ne mangeait plus même son mash qu il aimait tant.
A 14h quand je suis arrivé il était couché dans la boue , tremblant sous sa couverture, l œil vitreux.Le cheval que j avais devant moi, ce n'était plus Ulysse c'était l ombre de lui même. En 1 semaine, le changement a été un choc pour moi! Je lui avais amené des carottes des bonbons...auxquels il n a quasiment pas touché. Il a juste levé la tête pour quelques grattouilles et a reposé sa tête dans la boue.
En plus , Lulu qui est toujours collé à lui quand il est couché était à l’autre bout du pré semblant se désintéresser complétement d'Ulysse. La je me suis dit que c'était la fin, qu'il fallait que l'on fasse ce qu'il fallait pour abréger ses souffrances. Papy Ulysse avait arrêté de se battre contre son age et ses douleurs.
J ai téléphoné à Christel qui n'était pas là pour lui dire que je pensais que l euthanasie n attendrait pas la semaine prochaine comme elle me l avait suggéré ce matin. J ai avec bcp de tristesse laisser Papy couche sous la pluie dans la boue car je travaillais ce soir. Le veterinaire est venu en fin d après midi et a endormi mon Ulysse sans moi. Pardon Ulysse , je m'étais pourtant promis d’être là jusqu'au bout mais le Samu m'a empêché de tenir ma promesse.
Au revoir mon papy Ulysse tes facéties , tes coquineries,vont tellement me manquer. Je t'aimais tant.
Ce soir mon chagrin est immense mais je pense à ton copain Lulu qui doit être bien triste et qui n'a
pas les mots pour exprimer son chagrin.