| KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV | |
|
+38cath-ju Pumpkin elsiedavid Billy Maud dona carlota clau91 charpla edit41 Odhelia vano50 starlam enoralevot alexiane yette Marie-B Caro88 mpannier jusdy Lupina lolo73 Shark blueyes micha93 slipin Hélène51 galatéwouindy red Noiram31 souris73 Freedling tina Norman Quirielle black.forever59 iwan31 nessie NANAHN jazzye 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jazzye
| Sujet: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Mar 18 Déc 2012 - 11:12 | |
| KABY GPLVFrais d'adoption : 126 euros (enregistrement aux Haras Nationaux et frais postaux inclus) + don libreVous pouvez aussi parrainer Kaby jusqu'à son adoptionPlacement sous contrat associatif multipropriété, avec suiviFiche signalétique : Sexe : Hongre Race : Selle Français A Naissance : 07/06/1998 Taille au garrot : 170 cm Couleur : Alezan Pucé et identifié Non montable Hébergé dans le 44 Son histoire : Kaby est un cheval de concours depuis son plus jeune âge. Malheureusement une molette (déformation articulaire) sur un antérieur le fait boiter, et le contraint à une retraite anticipée. C’est un gentil cheval, très attachant. Son propriétaire se tourne alors vers GPLV, pour l'aider à la recherche d'une famille, qui l’acceptera en tant que cheval de compagnie. Il aura fallu 7 mois pour qu'il trouve une adoptante, mais à peine une semaine pour que celle-ci décide de se débarrasser de lui : à peine arrivé, Kaby a droit à une batterie d’examens vétérinaires, qui confirmeront qu'il est boiteux, et qu'il ne sera plus jamais montable. Ces mentions figuraient, pourtant, au contrat d'adoption. Kaby deviendra donc protégé GPLV en avril 2010. Aujourd’hui Kaby continue sa petite vie, tant bien que mal, mais elle n'est pas simple : il se coince régulièrement, et il grince. Voir l'ostéopathe lui est presque familier, et il sait, malgré tout, très bien gérer ses problèmes. Kaby restera non adoptable, sa santé étant vraiment problématique. Son hébergeuse, qui le connait parfaitement, continuera de lui apporter l'attention et les soins qui lui sont nécessaires ; il a néanmoins besoin de parrains et de marraines pour nous aider à financer son hébergement et les traitements indispensables à son confort. Edit 11/05/21 Le changement d'hébergement réalisé au printemps 2019 lui ayant été très bénéfique, Kaby est maintenant en bel état.
Nous avons donc décidé qu'il pouvait être proposé à l'adoption. En effet, à seulement 22 ans, il a encore de belles années devant lui, et nous rêvons qu'il puisse enfin trouver sa famille, qui l'aimera pour ce qu'il est et sans rien attendre de lui .
Compte tenu de son emphysème, Kaby devra impérativement vivre au pré en permanence (avec accès à un abri).
Des traitements ponctuels l'aideront à mieux respirer et un suivi ostéopathique sera bénéfique pour son arthrose.Si Kaby vous intéresse, merci de remplir le formulaire dans ce lien : https://tinyurl.com/conventionGPLV En cas de problème, contactez galoppourlavie@gmail.com et nous vous proposerons une solution alternative (document word)
Dernière édition par jazzye le Ven 30 Aoû 2013 - 18:19, édité 3 fois | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Mar 15 Jan 2013 - 21:42 | |
| KABY ... toujours très beau ... !!! J'espère qu'il va trouver sa famille de coeur qui saura l'aimer et en prendre soin ... !!! | |
|
| |
nessie
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Sam 19 Jan 2013 - 15:57 | |
| | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Sam 19 Jan 2013 - 16:51 | |
| TOUJOURS AUSSI BEAU ... KABY ... !!! Merci Nessie pour les photos ... !!! Sympa la couverture de KABY ... où peut-on se la procurer SVP ... si ce n'est pas trop indiscrêt ... !!! | |
|
| |
nessie
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Sam 19 Jan 2013 - 18:52 | |
| la couverture de Kaby est une Lamicell;
c'est Jazzye qui me l'avait amené donc aucune idée ou la trouver(google est ton ami sur ce coup la) | |
|
| |
iwan31
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Sam 19 Jan 2013 - 19:01 | |
| lamicel, on peut trouver chez padd... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Sam 19 Jan 2013 - 19:06 | |
| On dirait celle de mon GArçon, avec aisance pour les antérieurs, je l'ai acheté chez Padd |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Sam 19 Jan 2013 - 19:06 | |
| Ok ... merci Nessie et Iwan ... !!! Très chouette et surement très chaude ... Bisouilles à KABY ... ! Je vais donc aller voir mon ami google ... ! | |
|
| |
iwan31
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Sam 19 Jan 2013 - 19:44 | |
| de rien | |
|
| |
black.forever59
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Mer 6 Fév 2013 - 22:14 | |
| edit jazzye propos déplacés
je ne vous laisserais en aucune facon attaquer cet hébergeur ni "pourrir" ce post | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Mer 6 Fév 2013 - 22:16 | |
| tu n'es pas epuisée ?????? | |
|
| |
iwan31
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Mer 6 Fév 2013 - 22:16 | |
| vous aimez vraiment vous enterrer tres profondement vous hein.... c est sur il fait cadavérique sous sa couverture.... | |
|
| |
Norman
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Jeu 7 Fév 2013 - 17:26 | |
| Coucou Kaby, Tu as une nouvelle marraine depuis aujourd'hui . Merci Nessie de vous occuper de lui. | |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Jeu 7 Fév 2013 - 17:42 | |
| merci pour lui Norman, c'est très gentil Je suis le référent de Kaby n'hésitez pas à me contacter si besoin | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Jeu 7 Fév 2013 - 18:02 | |
| Merci Norman | |
|
| |
iwan31
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Jeu 7 Fév 2013 - 22:45 | |
| norman | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Dim 10 Fév 2013 - 22:31 | |
| plein de papouilles à Kaby et à Daran (je pense qu'ils sont ensemble) , rien à dire cette couv est le top du top |
|
| |
nessie
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Lun 11 Fév 2013 - 8:42 | |
| oui oui Kaby et Daran sont ensemble;les papouilles seront faites | |
|
| |
nessie
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Sam 23 Fév 2013 - 18:11 | |
| | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Sam 23 Fév 2013 - 20:27 | |
| Il est beau Kaby ! Merci Nessie | |
|
| |
Norman
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Sam 23 Fév 2013 - 20:47 | |
| Superbe photo! Merci Nessie | |
|
| |
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Dim 24 Fév 2013 - 14:57 | |
| C'est la polaire reçue Nessie? | |
|
| |
nessie
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Dim 24 Fév 2013 - 17:51 | |
| non,celle ci est arrivée avec le 1er colis envoyé par Malik;celle arrivée avec le gros imper,je l'ai gardée pour Daran.je vais faire une photo de Dédé avec demain et la posterais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Dim 24 Fév 2013 - 17:54 | |
| hi hi la wazerbetha est aussi crottée que celle de mon Garçon ^^ super ces couvertures avec le pli d'aisance et quand ils ont un garrot imposant elle sont au top ! |
|
| |
nessie
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Dim 24 Fév 2013 - 17:57 | |
| hé oui va falloir jouer du nettoyeur haute pression aux beaux jours pour nettoyer tout ça | |
|
| |
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Dim 24 Fév 2013 - 18:40 | |
| | |
|
| |
nessie
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Sam 9 Mar 2013 - 13:37 | |
| Kaby ce matin et ce midi ça fait du bien de se rouler dans la gadoue | |
|
| |
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Sam 9 Mar 2013 - 14:04 | |
| Bain de boue !! c'est bon pour la peau | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Sam 9 Mar 2013 - 18:38 | |
| Tous des gorets en ce moment : les jeunes et les vieux | |
|
| |
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Dim 10 Mar 2013 - 10:51 | |
| Coucou petit Kaby A partir d'avril, je deviens ta nouvelles Marraine, en attendant je te fais de gros bisous | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Dim 10 Mar 2013 - 14:11 | |
| Quirielle tu es multi-marraine c'est cool ! Merci !! | |
|
| |
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Dim 10 Mar 2013 - 17:32 | |
| | |
|
| |
nessie
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Dim 10 Mar 2013 - 17:47 | |
| bon,on va essayer de trouver un petit coin de propre pour faire les bisous de marraine Quirielle | |
|
| |
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Dim 10 Mar 2013 - 17:57 | |
| Merci Nessie ! vers les naseaux aparement c'est propre vu les photos | |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Dim 10 Mar 2013 - 19:05 | |
| Kaby a du mal à garder de l'état. Il a même perdu un chouille. Nessie nous avais fait peur de ses inquiétudes et nous avions demandé au vétérinaire de faire un bilan sanguin sur lequel n'est ressortie que la présence d'oésénophile.
le vétérinaire a prescrit un vermifuge qui a été fait dernièrement.
Parallèlement Nessie lui a augmenté ses rations.
Kaby est très réactif au niveau de son comportement, nous avons pensé à lui faire une cure de rescue ou qqchose de ressemblant. Nous avons aussi penser à des ulcères gastriques.
Nous allons lui laisser un peu de temps pour reprendre suite à la vermifugation. Si Kaby ne reprend pas il nous faudra rechercher ce qui l'amène à perdre de l'état. | |
|
| |
souris73 Membre actif 2023
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Dim 10 Mar 2013 - 19:42 | |
| "recue" des fleurs de bach c'est pour les chocs emotionnels immediat , alors que "Star of bethlehem" c'est pour les les chocs emotionnels passés. je pense donc qu'une cure de "Star of bethlehem" serait plus approprié . | |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Dim 10 Mar 2013 - 19:49 | |
| nessie a du rescue dont elle se sert pas | |
|
| |
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Dim 10 Mar 2013 - 20:01 | |
| ok alors qu'elle tente avec Rescue . elle connait la dose pour un dadou ou besoin de conseil ? | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Dim 10 Mar 2013 - 20:06 | |
| pour ce qui est des fleurs de bach, la quantité est la meme pour tout le monde, peu importe le poids ou la taille.
2 gouttes par jour suffisent.
J'avais eu une conversation a ce sujet avec Malik en mp, j'en etais arrivée a la meme conclusion que toi souris pour le star of bethleem. je pense vraiment que c'est ce qui lui conviendra le mieux.
Maintenant, le rescue peut dépanner en attendant de se procurer le star. | |
|
| |
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Dim 10 Mar 2013 - 20:11 | |
| je rectifie j'avais proposé le star pour Daran, et le rescue pour Kaby, mais effectivement, en y repensant, le star peut etre bien aussi pour Kaby, afin de traiter un probleme plus profond, dont on n'aurait peut etre pas connaissance. | |
|
| |
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Dim 10 Mar 2013 - 20:20 | |
| Si je peux faire quelque chose pour lui dites le moi ! Tu es entre de bonnes mains petit Kaby !!! merci Nessie Courage loulou | |
|
| |
nessie
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Dim 10 Mar 2013 - 20:27 | |
| 2 gouttes par jour suffisent? je ne l'ai jamais utilisé car j'ai eu plusieurs avis sur les dosages et utilisations,tout conseil sur l'utilisation sera le bienvenu | |
|
| |
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Dim 10 Mar 2013 - 20:29 | |
| ce qui compte, ce n'est pas la quantité ingérée, mais l'energie, donc oui 2 petites gouttes suffisent J'utilise (et ma mere aussi) les fleurs de bach depuis de nombreuses années, et j'en suis très contente. | |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Dim 10 Mar 2013 - 20:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Dim 10 Mar 2013 - 20:55 | |
| comme le disait nessie, les conseils la-dessus sont aussi divers que variés. je pense qu'il n'y a pas de science exacte malheureusement en ce qui concerne les fleurs. certains diront meme de prendre plusieurs fois tant de gouttes, j'ai deja lu quelque part de prendre au total sur la journée 24 gouttes en tant qu'humain, j'ai toujours pris 2 gouttes par jour, dans une bouteille d'eau que je bois sur la journée, ou directement sur la langue ca depend. cela peut paraitre bizarre reporté a l'echelle d'un cheval, 2 gouttes c'est vraiment ridicule, mais je le repete ce qui compte c'est l'energie absorbée et non la quantité. en prendre plus ne fera pas qu'on ira mieux plus vite. | |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Dim 10 Mar 2013 - 20:57 | |
| on lui donne quand dans la journée? | |
|
| |
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Dim 10 Mar 2013 - 21:05 | |
| ca, ca n'a aucune importance par contre, c'est pas comme les medicaments classiques qu'il faut prendre avant ou apres le repas, le matin ou le soir. donc, c'est quand ca arrange le mieux nessie | |
|
| |
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Lun 11 Mar 2013 - 8:28 | |
| Super tes conseils Noiram31 ! Je les utilise aussi et j'ai toujours était satisfaite | |
|
| |
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Lun 11 Mar 2013 - 8:29 | |
| - Quirielle a écrit:
- Si je peux faire quelque chose pour lui dites le moi !
Tu es entre de bonnes mains petit Kaby !!! merci Nessie
Courage loulou tu veux lui prendre "star of bethlehem" ? sinon je m'en occupe, dis moi | |
|
| |
| Sujet: Re: KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV Lun 11 Mar 2013 - 18:54 | |
| Souris73 je t'ai envoyé MP | |
|
| |
| KABY - SF né en 1998 - protégé GPLV | |
|