QUEVINE GPLV A parrainer https://www.helloasso.com/associations/galop-pour-la-vie-gplv/paiements/parrainage-d-un-protege-gplv?Fiche signalétique :
Sexe : hongre
Race : ONC Poney
Année de naissance : 2004
Taille au garrot : env. 150 cm
Couleur : bai
Pucé et identifié
Non montable Hébergé dans le 87
Issu de maltraitance et récupéré auprès d'un professionnel ayant laissé plusieurs chevaux entiers dans la même prairie, ce qui avait provoqué des attaques et des décès, Quevine avait fait l'objet d'un signalement :
https://www.galoppourlavie.org/t30805-nadji-quevine-et-diwan-sauves-de-leur-mouroirHébergé depuis fin septembre à la Grange des Selles, Quevine a pu bénéficier de soins qui ne lui avaient pas été prodigués depuis fort longtemps et qui lui ont permis de reprendre de l'état.
Étant donné qu'il était entier, il a également fallu programmer sa castration, réalisée début novembre.
L’opération et la cicatrisation s'étant bien déroulées, il a pu rejoindre la prairie avec son copain Diwan, la semaine dernière.
Il conservera toutefois son comportement d'entier, le temps que le taux d'hormones descende.
Quevine est un adorable cheval, très bien manipulé et qui s'est montré proche de l'homme, dès son arrivée.
Il vient spontanément vers son hébergeur, lorsqu'il lui rend visite au quotidien.
Vu son caractère facile, Quevine sera un compagnon de pré parfait pour un équidé esseulé.
Il faudra néanmoins tenir compte de symptômes d'une éventuelle narcolepsie, sans conséquences sur son attitude globale mais qui lui provoquent quelquefois des somnolences imprévisibles et nécessitent de la surveillance en cas de tranquillisation ou d'anesthésie, qui devront être programmées à dose réduite.
La DDPP, étant intervenue dans cette affaire, s'est emparée des papiers des chevaux alors que l'acte de donation de leur propriétaire, établi à destination de GPLV,confiait clairement les chevaux à notre association.
Malgré plusieurs démarches effectuées, nous n'avons toujours pas de retour de leur part, alors que la loi exige que les chevaux doivent voyager accompagnés de leur livrets...
Pour cette raison, les 3 chevaux sont, pour l'instant, uniquement parrainables et non adoptables.
Votre aide nous sera donc indispensable et nous vous en remercions, par avance :
https://www.helloasso.com/associations/galop-pour-la-vie-gplv/paiements/parrainage-d-un-protege-gplv?