GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire

Aller en bas 
+5
meghane
christel
alexiane
malou 50
Sigrid91
9 participants
AuteurMessage
Sigrid91
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Sigrid91



ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire Empty
MessageSujet: ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire   ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:56

ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire 948402ultime10

A prendre en contrat multipropriété 95% / 5% avec son actuelle propriétaire. Frais d'adoption : 20 € à l'ordre de GPLV.

https://www.galoppourlavie.org/nos-contrats-f64/contrat-multipropriete-avec-suivi-gplv-t1955.htm

Jument de race Belgian Warmblood de 12 ans, 160 cm environ, alezan.

Actuellement suitée, elle sera en danger dès le sevrage de son poulain, aux environs du 15 novembre 2009.
Interdite à la reproduction et non montable, elle a des problèmes de pieds et de tendons.
Elle a fait une fourbure cet hiver mais ne souffre pas.
Elle a besoin d'être les pieds au sec l'hiver, pas de boue, donc plutôt hébergement en box ou stabulation.
Pas de soins particuliers, si ce n'est un suivi en maréchalerie régulier et adapté et une grande attention à sa nourriture.

C'est une très gentille jument, proche de l'homme qui mérite du repos. Visible près de Lisieux. Transport possible par sa propriétaire si proche de son habitation actuelle.

Si vous êtes intéressé merci d'envoyer une convention à un admin en MP

https://www.galoppourlavie.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/nouvelle-procedure-d-adoption-a-partir-de-lundi-7-09-2009-t8143.htm
Revenir en haut Aller en bas
malou 50
adoptant
adoptant




ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire   ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:36

bonjour,j'ai plusieurs questions à posé,pourquoi le propriétaire veut gardé 5°/° alors qu'il n'hésiterait pas à l'envoyé à la boucherie!
sur les 95°/°du nouvel acheteur est ce lui seul qu'il l'entretiendra ou le propriétaire donnera pour sa nourriture ou autres si c'est non c'est trop facile vs ne croyez pas!
pour le poulain à venir à qui il appartiendra?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
malou 50
adoptant
adoptant




ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire   ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:52

je me suis trompé le poulain est né désolé(pas bien réveillé)
mes autres questions tiennent toujours,est'elle poulinière
cdt
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire   ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:56

Interdite à la reproduction et non montable, elle a des problèmes de pieds et de tendons.
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire   ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:00

prend le temps de lire l'annonce,maintenant, elle est interdite de reproduction!!!!!
pour ce qui est du pourcentage, c'est une protection pour la juju !!!
pour ce qui est de l'entretient du cheval: foin, veto, maréchal,etc.... c'est a la charge de l'adoptant. ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire 332378
Revenir en haut Aller en bas
Sigrid91
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Sigrid91



ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire   ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:03

La propriétaire cherche la meilleure solution possible pour sa jument, mais il est clair qu'elle n'aura pas les moyens de la garder après le sevrage. Comme bien souvent, la seule solution qui apparait est la boucherie, et cette jument partira si d'ici le 15 novembre aucune autre solution n'a été trouvée.

La juement a été arrêtée dans sa carrière de compét. à cause d'un problème de tendon, et a mal supporté l'hiver dernier au pré (problème de pied et fourbure). Elle boite actuellement et certainement à vie. Elle est absolument non montable.

Concernant le contrat 95% / 5%, le propriétaire n'a plus aucun frais à sa charge et n'a plus l'usage de l'équidé.

Nos réponses se sont croisées ! Pour tout savoir sur le type de contrat proposé, clique sur le lien qui se trouve dans l'annonce (contrat multipropriété).
Revenir en haut Aller en bas
malou 50
adoptant
adoptant




ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire   ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire EmptySam 24 Oct 2009 - 11:20

merci sigrid de tes explications,certes je n'étais pas bien réveillé,effectivement vu les problèmes de ultime,il est évident c'est non à la reproduction et non montable
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Sigrid91
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Sigrid91



ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire   ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire EmptySam 24 Oct 2009 - 19:02

ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire 277133
Revenir en haut Aller en bas
meghane

meghane



ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire   ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:36

Je connais Ultime.
J'avoue être un peu choquée de la voir
apparaitre sur ce forum et de voir qu'elle doit partir à la boucherie
si pas de solution trouvée.
C'est une gentille jument oui !
J'espère qu'elle trouvera un adoptant.
je suis surprise qu'elle soit arrêtée de reproduction vu qu'elle vient d'avoir son poulain Jet Set.
Le
fait de porter le poulain ne lui a peut etre pas arrangé ces problèmes
de pieds, et peut-être que la fourbure en prime en a rajouté une
couche.

Dans tous les cas, j'espère sincèrement qu'elle trouvera une bonne maison où elle pourra être chouchoutée et heureuse.

Pour info, elle a pas mal tourné en compétition en Belgique et un peu en France avec sa propriétaire actuelle.
C'était d'ailleurs une bonne jument Smile

J'espère qu'elle trouvera vite !!! !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JADEMP

JADEMP



ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire   ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:39

Le délai pour Ultime est-il toujours au 15 novembre 2009?
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire   ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:58

aux dernieres nouvelles , oui .
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire   ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire EmptySam 7 Nov 2009 - 18:14

Trop tard pour elle ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire 561366 ; sa proprietaire a decidé de la recuperer et de ne plus attendre ...
Je ne peux rentrer dans les details mais la juju n' est surement pas parti pour une destination idyllique ...
Au mieux , elle peut vivre mais en etant à nouveau saillie pour rapporter et les vetos sont formels , ça la tuera ....
Au pire ... ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire 506492
Revenir en haut Aller en bas
masai





ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire   ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire EmptyDim 8 Nov 2009 - 8:30

Quelle tristesse!
Revenir en haut Aller en bas
meghane

meghane



ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire   ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:14

J'espère que mon message n'y a rien fait...
Je suis vraiment triste pour la jument... C'est une gentille jument qui a bcp bossé dans le passé.

J'espère qu'elle a trouvé quelqu'un qui s'occupera d'elle (ce n'est pas non plus impossible).
Si la propriétaire a trouvé quelqu'un qui pouvait la prendre près d'elle, alors je pense pas qu'elle ait hésité.

Je crois dans cette solution, même si je ne connais pas la suite.
Dans tous les cas, bon vent Ultime, où que tu sois !
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire   ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:23

J' aimerais etre optimiste mais je ne le suis pas ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire 506492
Revenir en haut Aller en bas
meghane

meghane



ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire   ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:16

je lui ai laissé un message pour lui proposer mon aide. en espérant que ce ne soit pas trop tard !!

Je veux garder espoir !!!!! !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elyse





ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire   ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire EmptySam 21 Nov 2009 - 23:16

on m'a parlé de cette jument, et en fait, je la connais, elle a été dans mon ancienne écurie
connaissant la propriétaire qui est attachée à sa jument, je pense qu'elle n'a absolument pas l'intention de l'envoyer à la viande, et que sa jument ne risque rien...
Revenir en haut Aller en bas
 
ULTIME 12 ans - Non montable - Risque sa vie ! reprise par sa propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valseuse jument montable - gardée par sa propriétaire
» PLATINE hongre 7 ans montable - gardé par sa propriétaire
» QUETSCHIA jument 26 ans non montable - gardée par sa propriétaire
» VAHINE - jument OI - 22 ans - non montable - gardée par son propriétaire
» OREADE DU TREMBLAY, 7 ans non montable - retournée chez sa propriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: