GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 KHEOPS - OI 18 ans présumés

Aller en bas 
+70
eremacle
toutsie
jessica1
tina
Gladys
starlam
Danièle
maya67
fendie
pradelle38
marie no et fred
gabrielle60
mpannier
morgane64
anne-claire
jusdy
vivi83
beame
CEFIRO
céline75
souris25
Sophie67
mamay
christel
Gisle
Pumpkin
faucon
forest
YING.YANG57
suzanne
Lupina
JADE 05
red
maya5
pouniack du 25
caprichoso
Bluedeb76
sylvie Royer
jalyska
xeudav
Déborah77
Freedling
lolo73
micha93
nikita
iwan31
annie
sousouille
vano50
Sher_Khan
Jamalia
Gaëlle72
Comtois&co
Louisette
chinouck
eliott
pepper
slipin
Valéry
Noiram31
Voulk
shamane
Cannilie
anne-canelle
cath-ju
fandesoumillon
Maureen27
malik70
salome.newton
GPLV
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
anne-canelle
adoptant
adoptant




KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:46

Pepper, je pense qu'en orthopédie animale ça doit être à peut près identique qu'en ortho humaine. Quand nous avons un membre immobilisé, par exemple une jambe avec atèle + béquilles, au bout d'une semaine les quadriceps sont...plats ! Khéops compense depuis longtemps sur l'autre jambe pour soulager celle qui souffre....
mais, il est vrai que la vision de sa hanche est Impressionnante. Je trouve qu'il a bien cicatrisé toutefois.

Courage et tu vois, il prend confiance. Bientôt tu auras droit au hennissement d'appel ou de salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo73

lolo73



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:49

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 204220 pas très réjouissant l'état! pour les croutes...mycoses? allergie aux piqûres d'insectes? il est possible que l'amélioration de son etat général permette la disparition de ces petits soucis. Le drainage devrait le soulager, il va vous falloir tellement de patience... si il devient curieux même après encouragement c'est bienKHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 142627
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:51

Il a une sacré fonte des muscles ce pauvre loulou KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 561366, il mange c'est super ça, la cantine est bonne chez Pepper KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 142627

Allez on croise les doigts, il en veut ce bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:17

C'est vrai, souvent quand une grosse pathologie commence à s'améliorer, plein de petits bobos sortent... Mais tu fais bien de lui faire voir le véto.
KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 341988
Par contre, je trouve qu'il a vraiment bien cicatrisé de ses plaies de voyage, c'est qu'il a un bon sang !! C'est encourageant !!
Bonne continuation Pepper Family, vous êtes fortiches !!

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 300275
Revenir en haut Aller en bas
Valéry
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Valéry



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:55

ce Khéops a un sacré tempérament quand même, il doit déguster depuis longtemps, jusque là sans soins, sans attention, sans confort, il est famélique et pourtant debout, il est incroyable; merci la Pepper family!
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:10

En fait, il n'y a que nous (les 2 pattes) pour le plaindre quand on voit son physique si abîmé. Khéops, lui, n'en a pas conscience. il s'en fiche de savoir s'il est beau ou non, osseux ou rond, le poil brillant ou terne, la peau nette ou non, etc...sa seule préoccupation, maintenant, c'est VIVRE . Et quand on voit son oeil brillant, son regard vif et non plus l'air abattu qu'il avait sur la toute première photo, on peut avoir confiance en lui. Pepper , tu peux avoir confiance en lui, ce cheval est entrain de gagner son combat pour la vie même si, tous les jours, tu découvres qu'il est plus abîmé que la veille. Grâce à toi, Pepper, et à ton mari, Khéops va s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:50

il ne pose toujours pas trop le pied par terre.

Mais il va "bien".
Ce matin, je vais faire son box, j'enlève la longe qui maintient son box fermé, et là, Monsieur sort tout seul, et va brouter tranquillement, sur 3 pattes 1/2!

bref, il mange, il n'a pas de fièvre ce matin, et le véto va passer aujourd'hui.


Ses petits bobos cicatrisent à toute vitesse, presque toute les croutes de son nez sont tombées. Merci à l'aloé vera pur (qu'il déteste soit dit en passant).

Il aime bien les chats, les chiens, les poules, et n'a peur de rien. Il ne bouge pas pendant les soins.
Son seul moment de rébellion, c'est quand je le sors du box et qu'il voit que je ne prends pas la direction de l'herbe, mais celle de la douche. Là, il stoppe et regarde obstinément dans une autre direction ("qui me parle?").

Voilà des petites nouvelles.

Si le véto ne peut pas drainer aujourd'hui, je lui demanderai quand même qqch pour calmer la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:00

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 277133Merci pour ces bonnes nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:02

au fait, mise au paddock ce matin avec couverture (il fait tres froid ce matin) : Monsieur connait bien la couverture, il n'a pas bougé quand on la lui mettait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:08

Merci pour les nouvelles, Pepper.
Contente de savoir qu'il va plutôt bien ce matin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Déborah77

Déborah77



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:20

C'est horrible comment on peut en arriver là ? J'ai vu ces photo hier sur facebook KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 204220
Je pense que tout le monde est pressé de le voir quand il aura repri du poil de la bete! il sera encore plus magnifique KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 640289
En attendant si on peut vous aider ....
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:26

Attention aux escares avec la couverture il a les os qui pointent, et merci pour ce que vous faites pour ce beau pépère qui nous touche tellement.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:37

oui, je fais attention. Je lui ai mis une couverture très légère, intérieur laine. Il fait tellement froid et il est tellement maigre, je n'ose pas le sortir sans... Je la lui retire dans 30 minutes, quand je le rentre (si j'y arrive, parce là, il n'a pas du tout envie de rentrer....). Si je vois que ça arrache les croutes, je lui mettrai un peau de mouton retournée (poils contre poils) sous la couverture au niveau des hanches. ça évite les frottements.

Le véto passe à midi, il vient de confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:04

Merci Pepper pour ces nouvelles quotidiennes, vous faites une belle équipe tous les 2 KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 142627 avec Mr Pepper aussi hein !
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:27

le véto est passé. Bilan : son état général s'est beaucoup amélioré, par contre, l'état de son postérieur n'a pas progressé, et l'autre commence à s'engorger pas mal. L'abcès ne murit pas assez vite. Du coup, on le passe aux antibio/pénicilline pendant 5 jours pour lui permettre de se retaper, puis on reprendra le processus.
Il ne peut pas drainer, la poche est contre l'os, et cela endommagerai trop de tissus.
On attend donc 5 jours.

On augmente aussi la ration (2L de plus à midi), et la mise à l'herbe. Les crottins sont biens.

Il a hennit pour la première fois tout à l'heure en me voyant arriver. Il commence à se poser, c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:25

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 332378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:34

Contente de savoir que son état général s'est amélioré. Very Happy
J'espère que ce foutu abcès va finir par percer et le soulager.
Merci encore pour les nouvelles au jour le jour et tous les soins apportés à ce grand et gentil loulou. KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 751326
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:01

pepper a écrit:

Il a hennit pour la première fois tout à l'heure en me voyant arriver. Il commence à se poser, c'est bon signe.

Very Happy I love you j'adore es nouvelles comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:55

Merci pour les nouvelles, vous faites un travail formidable KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 751326
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle72

Gaëlle72



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:15

Que de changement en si peu de temps, c'est génialKHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 332378

vous formez une sacrée équipe, il est vraiment soigné aux petits oignons ce grand monsieur, merci pour luiKHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 709654
Revenir en haut Aller en bas
xeudav
adoptant
adoptant




KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:19

nous on enveloppe les abcès avec des graines de lin bouillies mélangées avec du son
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:23

je fais ça aussi pour des abcès de pied. J'en parlerai au véto pour son jarret, je n'y avais pas pensé.

ce matin ça va. Le moral est bon, l'appétit aussi, et plus important encore, malgré la douleur il voulait sortir du box. J'ai juste retiré la longe qui "ferme", et il est sorti comme une flèche!

Il fait froid et il pleut, il a sa couverture imperméable doublée. La nuit je laisse son box ouvert et la grange est immense, je me demande s'il faudrait lui laisser une couverture légère type polaire? une amie m'a fait remarqué que les nuits sont bien froides chez nous quand on n'a que la peau et les os.
Si qql connait une boutique sur internet qui fait des couvertures légères qui tiennent bien pour qu'il puisse se coucher avec, je prends les adresses avec plaisir!

je lui ai fait sa deuxième injection d'Histocline (dur de faire des intramusculaires quand il n'y a plus de muscle...). Il n'était pas attaché, et n'a pas bronché. C'est vraiment un gentil cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:38

DECATHLON, livraison soit chez toi (il y a ptêtre un supplément), soit dans une boutique/relais, en 2 jours c est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:43

Si tu trouves la couverture, tu donnes le prix et je fais un paypal !
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:58

merci beaucoup, mais ça sera un petit cadeau qu'on lui fera nous : )

par contre, chez decathlon, la seule couverture légère en polaire avec fixation a des gros mousquetons. ça va le blesser s'il se couche dessus. Il faudrait des attaches en scratch.

je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:00

Essaie de voir chez Kramer, ils ont beaucoup de choix !
Revenir en haut Aller en bas
lolo73

lolo73



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:04

la couverture à l'interieur risque de le gener beaucoup, paillage à outrance, genre "à se noyer" afin qu'il soit comme sur un coussin, cela lui tiendra chaud parce qu'il est à l'abri de la pluie et des courants d'air donc cela va suffir, même si le temps est frais nous ne sommes pas en hiver, ceci dit je comprend bien ton inquietude.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:12

la paille le gêne un peu dans ses mouvements quand j'en mets trop. Je la lui ai surtout mise en bateau.
Cette nuit, il a fait 10° dans une pièce fermée située à coté du box, qui lui est ouvert (donc dans son box, il a fait encore moins chaud, et il y a qql courants d'air). A votre avis, dans son état, il risque de s'affaiblir ou de prendre froid?
Revenir en haut Aller en bas
lolo73

lolo73



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:17

franchement si il n'a pas de fièvre il ne va pas s'affaiblir à cause de la fraicheur..ce qui serait terrible ce serait d'être sous la pluie et les pieds dans la boue, il est au sec, c'est très important. L'épaisseur de paille doit lui permettre de se coucher confortablement et aide à conserver de la chaleur, c'est plus facile d'emmagasiner de la chaleur corporelle dans de la paille que sur de l'herbe par exemple... si vous vous sentez à l'aise assise dans son boxe c'est que ça va. J'ai eu 2 jujus gravement accidentées ces dernières années, si vous le souhaitez je peux en parler avec vous par mp
Revenir en haut Aller en bas
iwan31

iwan31



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:00

bon j'arrive pas à mettre la photo que je voulais.... mais je disais :

juste un petite idée comme ca : les anglais font leur box différement.. ils mettent un gros matelas de paille au fond du box et beaucoup moins devant.. cela permet au cheval de pouvoir bouger sur peu de paille et de pouvoir se coucher sur son gros lit bien douiller et bien chaudKHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 332378
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:16

10 degrés pour un cheval même maigre, ce n'est pas un problème, ne soyez pas inquiète pour lui avec cette température.
Revenir en haut Aller en bas
xeudav
adoptant
adoptant




KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:59

pour avoir eu des jujus de 38 ans en fin de parcours :le mieux c'est...de ne pas vider le box et de pailler par dessus tous les jours pour que le grand reste au sec et emmagasine de la chaleur par dessous(attention il faut que l'abri soit suffisamment haut pour que l'on puisse faire ça sans risque!)juste enlever les crottins à la fourche...je sais ça fait pas super joli mais c'est efficace et en plus avec ça il ne patine pas pour se relever.
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:56

padd.fr pour le matériel de tout genre. qualité garantie. Horse Wood, ou horse Hood (je vais vérifier, à chaque fois je me trompe entre H et W... ce sont 2 magasins que j'ai vers chez moi et ils ont des ventes via le net.

tu es forte, Pepper, tu fais des piquouzes en plus. super contente pour Khéops. Bises à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:59

HORSEWOOD.com, et PADD.fr, voilà, c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:01

Pepper, Khéops supporte t'il d'être enfermé, la nuit, dans son boxe ?si oui, avec ton cher et tendre (j'ai nommé Mr Pepper), vous pourriez peut-être tendre une bâche assez épaisse devant les ouvertures afin d' éviter les courants d'air .... Idea
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:12

je vais fermer le box cette nuit, il fait vraiment un temps de chien!

son postérieur à encore gonflé, et l'autre est encore plus engorgé.
Il a mal à l'eau froide, demain, j'essaie une douche tiède.

les piqures sont vraiment pas facile à faire, il faut déjà trouver un muscle...

il mange bien, sort quand la pluie s'arrête, et rentre dès qu'elle recommence en dépit de sa couverture imperméable. C'est vraiment un cheval de box!
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:23

Tu peux piquer en 2 points sous le poitrail, douche à jet neutre bien sur pas de pression qui va accroître l'inflamation

A ta disposition si besoin pour toute question par mp ou au téléphone
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:25

bon, ce qui est rassurant, et ça n'a rien à voir avec Khéops, c'est que tu as le même temps pourrit que nous en région Parisienne... beurk Twisted Evil mais du coup, il doit moins sortir, le pauvre, ça n'arrange pas l'état de ses "papattes".
Comme l'a dit Malik, c'est un cheval qui a certainement connu la douceur d'un foyer, qui a vécu proche des hommes, c'était un cheval de compagnie ou de club...preuve en est de la manière dont il se comporte au quotidien, dans chaque soins, le van, le box, le licol, la couverture..... Ca du être terrible pour lui de se retrouver à l'abandon... Sad Bravo khéops pour ta force
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:32

slipin a écrit:
Tu peux piquer en 2 points sous le poitrail, douche à jet neutre bien sur pas de pression qui va accroître l'inflamation


en 2 points?? ouch! j'ai dejà du mal à la planter une fois!
je pique dans les muscles pectoraux (enfin, ce qu'il en reste). J'enfonce l'aiguille de 2 cm environ, et injecte doucement les 30ml. Il ne bouge pas pendant l'injection, il sursaute juste un peu quand je mets l'aiguille.

pour la douche, il ne supporte pas le contact de la main, et je ne sais pas si c'est le jet (jet d'arrosage de jardin en pluie fine) ou le froid qu'il ne supporte pas. Demain, j'essaie à l'eau tiède.
Revenir en haut Aller en bas
iwan31

iwan31



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:40

pauvre tit père.... je vais peut etre dire une connerie que j'ai jamais piquer un cheval.... mais tu peux pas essayer de piquer dans la cuisse gauche?? (enfin je crois que c'est celle la KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 418124 ) vu qu'il l'utilise beaucoup elle peut etre un peu musclée....

nooooon me frappez pas:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:42

Je piquais dans la fesse, la ou il y a du gras, c'est sur sur lui pas facile, mais tu dois pouvoir trouver un petit coin ou le faire... et je préférais largement que dans le poitrail ou dans l'encolure. C'est le véto qui faisait ça, et je lui ai demandé si je pouvais le faire et il m'a dit que oui sans aucun soucis, et du coup j'ai tjs fait ça.

Lichanos ne bougeait vraiment pas, il était sage comme une image. Tu piques entre la pointe de la fesse et le creux du jarret, en plein milieu des deux.

En tous les cas, merci pour toutes ses nouvelles, je les suis vraiment de près.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:48

a cause des tensions dans son arrière main, ses muscle des cuisses/fesses sont contractés.Je n'ose pas piquer dedans. Et sur sa croupe, il n'y a plus rien. Faut que je revois mes bouquins d'anatomie pour voir où piquer dans l'encolure sans risque (il n'y a presque plus de muscles non plus). En attendant, je vais continuer dans le poitrail, mais bon c'est pas super chouette.
Merci à tous, ça fait du bien de pouvoir parler de tout ça sans entendre "mais t'es folle de t'embarquer là dedans" à tout bout de champ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:03

Ce que tu fais est formidable ! et tu n'es vraiment pas folle, bien au contraire. KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 751326
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:45

Oh non Pepper, vous n'etes pas fous ! Khéops a une volonté de vivre incroyable, et vous (Kheops, toi et Mr pepper) n'aurez pas de meilleure récompense que son retablissement et l'amour que vous partagez KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 406151

je ne peux malheureusement pas vous aider pour les IM, je n'ai eu a faire que des sous-cutanées, mais je suis sure que vous trouverez !

Je vous envoie plein de bonnes ondes KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 751326
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:47

ses épaules ont l'air bien musclés ?! n'y a-t-il pas moyen de piquer la ?
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:03

Ouic'est ça pepper, dans les "pectoraux". en deux points c'est mieux pour une grosse injection. Une question, c'est quoi comme antiobio, c'est blanc ou transparent ?

Si c'est blanc attention que le produit ne soit pas trop froid, genre garde le dans ta poche pendant 20 minutes avant d'injecter, car c'est épais et donc douloureux

sa jambe est ultra sensible du fait de l'infection, ton véto a-t-il émis l'hypothèse d'un streptocoque dans l'articulation, ou y a-t-il une trace d'un corps pénétrant piqûre, cicatrice ou autre signe de blessure ayant généré cet abcès ?

pense bien sur à ultra soulager la jambe opposée qui déguste vu le transfert de masse. le "poteau" est peut-être du à une réaction au changement de vie aussi
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:14

c'est de l'histocline (blanc), gardé à température ambiante. c'est assez fluide.
On a fait un antibio à large spectre histoire de tout couvrir.
Des traces de piqure, coups, plaies, il en a partout. Vraiment partout. Il a des croutes sur tout le corps, et de nouvelles apparaissent. Il n'a plus de collagène sous la peau, mais ça se refait doucement.

Pour soulager son autre postérieur, en dehors des douches, y a t il un autre moyen? je redoute des crevasses d'engorgement...
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:18

et, excuse moi Marion, non, les épaules que tu vois, c'est de l'os... Je dois piquer à 2 ou 3 cm de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:35

Pour le postérieur opposé, tout dépend si c'est fatigue ou lymphangique

Pour son mauvais jarret, ça vaudrait peut-être le coup de faire un prélèvement (mini ponction)avec un antibiogramme dessus. je me suis faite avoir une fois avec un "large spectre", le cheval allait mieux, mais quelques jours après ça repartait de plus bel car staphylo doré qui ne réagissait qu'à une seule mollécule incluse dans le Bétryl

Je regardais tes photos de Kheops, hélas en effet en IM profonde il n'y a pas beaucoup de surface à exploiter à part les ars et peut-être derrière la croupe

pour toutes les lésions cutanées que tu évoques, ça me fait penser à la leishmaniose bien connue sur les chiens rentrant d'Espagne, je ne sais pas si cette pathologie existe en équine, si c'est vraiment récurant et croissant, là aussi peut-être un prélèvement et une bactério ?

Un gros bisou à Kheops auquel je ne cesse de penser
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:00

la leishmaniose concerne les chiens de France également, dans le sud de la France....Pyrénées Orientales, entre autre
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:02

même tout le pourtour méditerranéen, en fait
Revenir en haut Aller en bas
 
KHEOPS - OI 18 ans présumés
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARTHUR & AKIM - ONC poneys présumés nés en 1989 - adoptés en août 2009 par kalkita
» (17) Khéops H 11 ans trotteur delais 1 semaine 900€ - sauvé
» KHEOPS - ONC Selle présumé né en 1993 - Protégé GPLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Nos équidés qui nous ont quittés et ceux qui n'ont pu être sauvés-
Sauter vers: