GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864

AccueilS'enregistrerConnexion
Avez-vous visité notre boutique en ligne ? Cliquez ICI pour la découvrir

FIDELE entier Pie-rouge 12ans

+28
baboo
christel
Catie
alexiane
Suisayga
Zouzouille
malik70
shannix
prinova
odovie
Christine.
cally50
GPLV
Sandrinea
duscus
ghis02
Rodéo
Scandal
asa
Rebecca
lea13
lesly93
idylle
K.Zel
fik63
julie50
toccalon5O
ac
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shannix
adoptant
adoptant

FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Fidele   FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptySam 1 Nov 2008 - 23:25

Non,c'est parce qu'elle a deja pris sa Camomille/Tilleul : elle dort

Warf,bon,je sors ....

Isa qui decompresse !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptySam 1 Nov 2008 - 23:29

J'ai reçu un message de Teresa sur l'autre site et normalement le camion devra passer le prendre la semaine prochaine. J'attend quand même confirmation par Cally. Il faudra surement lui faire une injection de Vtranquil pour le trajet, ça ira Shannix ??
shannix
adoptant
adoptant
shannix

MessageSujet: Fidele   FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptySam 1 Nov 2008 - 23:36

IV ou IM ??

IM,oui,IV,sans savoir s'il bouge je donne mon jocolor

Au fait,je dois en avoir en granules ici....Si on lui donne suffisament longtemps avant,ca fait pareils.

Et un peu d'homeo en sus !

ISa
cally50

cally50

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2008 - 0:17

Milles merci's a Shannix pour son herbergement d'urgence I love you
et encore merci pour l'herbergement zouzouille jusqu'a aujourd'hui et le transport encore

quelle equipe de choc dans la manche Very Happy

mes videos marche pas parceque la nuit avance trop vite mais j'ai les tites photos
Il etait tres calme sur son arrivé et comfortable dans son nouvelle apartement
Very Happy

FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 Imgp1311

FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 Imgp1312
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2008 - 9:51

Il est beau tout plein. drunken
shannix
adoptant
adoptant
shannix

MessageSujet: Fidele   FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:43

Compte rendu d'aujourd'hui :

Moi pas en forme,donc pas de photos sur le Pc (parce que je dois reinstaller le logiciel,ect)

J'ai panse Fidele,il ne bouge pas d'un poil a l'attache,et al'air d'apprecier le pansage.J'ai ete assez vite neanmoins,parce que j'etais vraiment pas au top.Pour la meme raison,je n'ai pas pris ses pieds.

J'ai soigne son bobo (coupure derriere l'oreille due au licol).Il s'est laisse gratouiller et regarder sans soucis.Je n'avais plus d'homeoplasmine,donc,j'ai voulu mettre de l'huile de calendula avec un melange d'HE.Application a la seringue...Ca a ete plus sport : quand il a vu la seringue,ca ne lui a pas plus du tout...Il reste toutefois tres gerable,et j'ai reussi avec un peu de mal a lui mettre.Si nous avions ete 2,ca n'aurait pose aucun soucis en fait.(Mais mon mari gardait les enfants).
Je pense quand meme que si il n'avait pas mal aux pieds,il se serait pointe...MAis vraiment par trouille,et pas rancunier pour un sous,car tout de suite apres,des que j'ai pose ma seringue,il est revenu chercher des calins....
Je ne l'ai entendu tiquer que quand je tiraillais sur les crins de sa queue pour demeler,ce serait donc bien le stress qui le fait tiquer....
Il semble vraiment avoir du mal avec les gros quartiers de pommes: il mache difficilement,envoie au fond de la bouche,ramene vers l'avant,salive +++ (mais deja rien qu'a **voir **la pomme),recrache meme parfois....Et tique aussi un peu apres avoir avale ...

Mon marechal est passe ce soir....Pour lui,non seulement il avait des babouches,mais bien une fourbure chronique avec bascule des phalanges ,au moins aux anterieurs.
Il ne connait pas les techniques "pieds nus",et ne m'a parle que des possibilites "classiques":
ferrure avec fer a l'envers ou ortho,en alu pour alleger,avec plaque pour proteger la fourchette (puisqu'elle pose constament au sol),et normalement resine.
Prix : environs 80 euros.
Son conseil : le laisser "tel quel" en lui donnant un antalgique.Le laisser au box(puisqu'il est grand et peut marcher dedans) en paillant +++,et mise a la diete (foin uniquement,car il ne lui faut ni trop d'energie,ni trop de poids....).Pour lui,ferrer pour le soulager uniquement pour le transport est inutile ,dans le sens ou la bas,un marechal proposera peut etre une autre solution et deferrera....Autant le soulager "chimiquement".

Voila...Je lui fait confiance et il me semble parler avec bon sens....

Je vais voir avec le veto pour le soulager (j'ai mon idee) et surtout pour la compatibilite avec un calmant pour le transport...

Isa
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:07

Mince encore une fourbure Chronique. C'est pas de bol pauvre petit.
grosses caresses et courage a toi
Zouzouille

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:17

Shannix ou Cally50 : avez vous des nouvelles pour le transport ??
shannix
adoptant
adoptant
shannix

MessageSujet: Fidele   FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:04

Non,rien pour moi...

Isa
cally50

cally50

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:57

Le pauvre Fidèle est a placer encore Sad

la proprio est pret discuté le prix si il trouve une bonne maison avec experience

j'espere Shannix et Zouzouille peux viens avecs les nouvelles sur son caracter etc Cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:30

I does not understand(include), Fidéle had to leave for England, no???
cally50

cally50

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:44

mp Karine
fik63
adoptant
adoptant
fik63

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:42

karine a écrit:
I does not understand(include), Fidéle had to leave for England, no???

Je speack pas un mot d'anglais mais même question !!
shannix
adoptant
adoptant
shannix

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:14

A priori,si j'ai bien compris,la famille adoptive se desiste,estimant Fidele trop hard (en se basant sur le compte rendu du transporteur).

Il faut donc retrouver une famille,ici ou en Angleterre pour adopter Fidele...En attendant,il reste chez moi....

Je n'ai par contre pas compris QUI est proprio actu de Fidele,et a quel prix il est....

Isa
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:06

donc si je comprend bien il faut rebouger le post dans les urgences car si ce petit pépère n'a pas été payé il est potentiellement récupérable par son vendeur initial ? Rolling Eyes
ou au mieux dans les bébés qui recherchent une famille ....
Rodéo
adoptant
adoptant
Rodéo

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:18

cally50 a écrit:
Le pauvre Fidèle est a placer encore Sad

la proprio est pret discuté le prix si il trouve une bonne maison avec experience

j'espere Shannix et Zouzouille peux viens avecs les nouvelles sur son caracter etc Cool

Shocked Moi qui croyais que son galère était enfin terminé à ce beau mec..

Negociable de combien? Il est où exactement.. chez des amis à Shannix dans le 50??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:30

fidele est payé mais les transporteurs contacté on estimé qui était dangereux car se sont des gros camions avec une dizaine d'autres chevaux dont des juments!!!! donc forcément il est entier donc voilà!!!

Il aurait un petit transporteur qui n'est que lui, il n'y aurait pas de problème!! je leur ai dit de contacter equitransport puisqu'il s'était proposé...... on attend la suite
GPLV

GPLV

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:53

FAbien à la rescousse Very Happy
Suisayga

Suisayga

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:13

Michelle a écrit:
FAbien à la rescousse Very Happy

Go go go! bounce

S'il est tout seul dans la boîte ça devrait aller, le tout c'est de le faire monter et de faire gaffe à ses pieds en redescendant (version simpliste! XD) !
ac

ac

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:16

Wink Alors ?
cally50

cally50

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:21

shannix a écrit:
A priori,si j'ai bien compris,la famille adoptive se desiste,estimant Fidele trop hard (en se basant sur le compte rendu du transporteur).

Il faut donc retrouver une famille,ici ou en Angleterre pour adopter Fidele...En attendant,il reste chez moi....

Je n'ai par contre pas compris QUI est proprio actu de Fidele,et a quel prix il est....

Isa

C'est exact Isa
Il faut trouver une famille de preference en France je pense parceque le transport est plus facile
Il a aucun famille maintenant en Angleterre si j'ai bien compris mais il est à une dame ( marchande ) qui achete beaucoup chevaux en France et Angleterre et elle est d'avis c'est mieux lui placer en France depuis la famille desist
Son proprio est 'Teresa' sur les crins qui l'achete en Urgence le matin au dernier minute

le prix est bien negotiable à un famille avec experience d'entiers
Je transfer tous propositions vers le proprio study
shannix
adoptant
adoptant
shannix

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 23:18

C'est bien ce que je pensais : ce n'est pas le transport qui pose probleme...

Fabien quand il est venu deposer Appolou s'etait propose pour ce transport...

Et le transporteur Anglais avit precise qu'il avait un camion "special" entiers,donc....
MAis ca ne sert a rien de l'emmener en Angleterre si personne ne l'attend la bas...

Et,pour moi,il n'est pas plus facilement placable en France que la bas (si on l'adopte vers Monaco,le trajet/transport ne sera pas plus simple !).

LA seule chose qui le rende plus facilement adoptable,c'est...la castration.... pale

Au fait,quel est son prix, a Fidele ??

Je lui ai dit ce soir en le ramenant au box,qu'il allait devoir me supporter pendant un temps indetermine,et qu'il avait interet a faire moins le malin quand on va au pre s'il veut continuer a etre dans mes bonnes graces pour avoir des pommes (avec des herbes de Fik,evidement) : il a eu l'air sceptique Rolling Eyes

Isa (= shannix= hebergeuse de Fidele)
cally50

cally50

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 23:55

tu est une vrai ange pour lui Isa

apparement le proprio va voire avec Fabien pour transport mais rien est certain a ce moment Rolling Eyes
j'ai penser c'est plus facile pour une adoption en France parceque le prix est pas fortement cher s'il traverse un peu de France toute seule en van contre le prix sur le bateau pour un seule cheval ... cher je pense
shannix
adoptant
adoptant
shannix

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 0:08

il prend pas le shuttle a Calais ?(cher aussi !)

Fabien disait qu'il serait de toute facon plus cher (que 300 euros),car camion plus petit,donc moins rentable....

Donc,oui,plus facile a transporter en France,car moins cher....

Isa
au fait,son prix est dans le titre ,faut que j'ouvre les yeux ! :taupe3:
cally50

cally50

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 0:12

Very Happy

en plus on n' oublié pas son prix est tres negotiable maintenant pour une famille avec experience
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 7:39

merci les filles de tous ses renseignements!!!!

vous étes super!! I love you
cally50

cally50

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:03

Il est toujours a placer notre Fidèle !!
est ce que Teresa a arrivé sur un prix pour lui svp
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:14

non nos sommes toujours en négociation!!
Rodéo
adoptant
adoptant
Rodéo

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:18

Cally50 a raison de relancer ce 'canon'.. j'ai flashé drunken dessus mais ça va être 'un gros chantier' :lasso: !! Qu'est-ce qu'était fait pour cette histoire de fourbure.. ? Chronique? Un ferage spécial sera nécessaire? Il est plus calme maintenant il est habitué à sa nouvelle maison? Niveau prix? Pas d'urgence pour lui.. mais il prends la place pour un autre 'sauvetage' si j'ai bien compris..
shannix
adoptant
adoptant
shannix

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:20

Ben,Fidele est un entier,froid,mais entier quand meme...

Il ne prend pas la main quand on le manipule,est respectueux a pied,mais j'ai toujours la sensation qu'il ne faut pas le "facher",sinon,on entre en conflit,et il FAUT en sortir gagnant.
Apres qu'il ait "attaque" mon epoux qui l'abordait franchement (trop ?) pour le rentrer ,je lui ais remis les pensdules a l'heure..;LA ou je dis qu'il est gentil,c'est que les pendules se remettent facilement a l'heure : on s'impose assez facilement en fait,mais lors de ses tentatives de debordement,il faut reagir immediatement...Et donc,toujours etre sur ses gardes....PAr contre,une fois acquis,ca a l'air d'etre bon.
Ex des remises au points fructueuses :
- se laisser rattrapper au pre
- donner ses anterieurs calmement
- etre respectueux au box en presence d'autres equides ( aremettre regulierement a jour )
- accepter un soin sur la tete
- arreter de donner un coups de pieds des qu'on effleure le bas de la cuisse (mais on n'en est pas encore a donner les posterieurs)

Tout ca,quand il n'est pas sous phyto...Des qu'il a la phyto,on dirait un hongre juste un peu craintif de la main...

Pour ses pieds,d'autres en parleront mieux que moi,mais il me semble retenir qu'il y a 2 options :

soit la marechalerie classique qui preconise des fers orthopediques pour soulager sa fourchette (au moins ),au 2 anterieurs,les post,je sais pas...
Soit les pieds nus sachant qu'il va s'habituer a ses aplombs (mais la fourchette qui touche,ca va changer ??)

Il n'est plus boiteux,juste sensible au niveau fourchette quand il est sur des cailloux par ex...
Lorsqu'il boitait,ca devait venir du changement brutal d'aplombs (puisqu'il avait des babouches taillees avant l'achat).

Niveau hormones,Fik disait que la phyto qu'il a recue donne une bonne idee de ce que donnerait une castration...C'est encourageant,vu comment il etait sous phyto.A voir au printemps ou en presence de poons (on m'a dit a plusieurs reprises que les entiers visaient tout ce qui etait plus petit qu'eux,male ou femelle...) ou de juments...

Pour la place qu'il prend,oui et non,parce que l'assoce ne va pas remplir toute les places dispos d'hebergement en rachetant des chevaux...Ca viderait les caisses,non ??
Mais effectivement,s'il fallait heberger une semaine ou deux un cheval ou poney le temps que son adoptant s'organise,ben,je peux pas...
Pareil pour Voll qui devait venir rejoindre Appolou (mais serait elle montee dans un van/camion ?)

Voila pour lui...
Rodéo
adoptant
adoptant
Rodéo

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:36

C'est super ce que vous faite pour lui.. il a l'air de 'tester' (comme tous les chevaux) sans insister.. Mon entier est pareil.. si je laissé passé le moindre truc.. j'imagine même pas les dégats! Il a repris confiance en lui et en vous (les gens). C'est déjà enorme. Bravo pour ce bon boulot et tenez nous au courant quand le prix sera fixé. Merci d'avance
fik63
adoptant
adoptant
fik63

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:24

Il ne prend pas la main quand on le manipule,est respectueux a pied,mais j'ai toujours la sensation qu'il ne faut pas le "facher",sinon,on entre en conflit,et il FAUT en sortir gagnant.
Apres qu'il ait "attaque" mon epoux qui l'abordait franchement (trop ?) pour le rentrer ,je lui ais remis les pensdules a l'heure..;LA ou je dis qu'il est gentil,c'est que les pendules se remettent facilement a l'heure : on s'impose assez facilement en fait,mais lors de ses tentatives de debordement,il faut reagir immediatement...Et donc,toujours etre sur ses gardes....PAr contre,une fois acquis,ca a l'air d'etre bon.
Ex des remises au points fructueuses :
- se laisser rattrapper au pre
- donner ses anterieurs calmement
- etre respectueux au box en presence d'autres equides ( aremettre regulierement a jour )
- accepter un soin sur la tete
- arreter de donner un coups de pieds des qu'on effleure le bas de la cuisse (mais on n'en est pas encore a donner les posterieurs)

En fait un entier quoi . !
Mais une fois castré un super petit cheval je suis sure !!!!!
Up pour lui
shannix
adoptant
adoptant
shannix

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:39

Oh,je crois qu'il y abien pire que lui comme entier...

La,tout de suite,je viens d'aller lui remettre les points sur les "i": en allant jeter un coups d'oeil, quand il m'a vu m'approcher de mon ane (son voisin),il a commence a s'exciter grave,on s'est engueule pendant un quart d'heure, jusqu'a ce qu'il admette (meme temporairement) que :
1) mon ane est un hongre
2) qu'il y a un mur entre eux
3)que mon ane ne lui appartient pas
4) que de toute facon, quand JE suis la,c'est MOI qui decide, et pas lui !!! gendarme
(mais quand je suis pas la,ca se passe bien ,bizarre ???)

Il est temps que ton colis arrive mdr
shannix
adoptant
adoptant
shannix

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:28

Je le mets ici aussi : prix castration "grand poney" : 108 euros HT, rajouter le cout du suivi (antibio,ect).
shannix
adoptant
adoptant
shannix

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:59

Voila ce que je compte faire traduire (et mettre en forme) pour Teresa :

Je voudrai donc lui dire qu'a l'heure actuelle,Fidele est loge/nourrit gratuitement, que CA,ce n'est pas un probleme.
Qu'il a beneficie d'un premier traitement de phytotherapie gratuitement,en vue de son transport qui fut annule .
Maintenant,et malgre les risques,je vais lui faire une seance d'osteo,parce qu'il en a BESOIN, cela aussi sera gratuit.

Maintenant,et puisqu'elle
propose de se charger des frais ,il va entamer un autre traitement
phyto ,la aussi,c'est pas par plaisir mais parce qu'il en a besoin
:cout : une cinquantaine d'euros.
Il va etre vermifuge en meme temps que les miens : cout 20 euros a peu pres.
Il me parait indispensable qu'il soit castre : cout 110 euros HT (130 TTC) + antibios.
Elle peut avoir des factures si necessaire.
S'il
doit rester chez moi longtemps : ou je le garde gratos et elle paie
cette castration,ou elle me paie une pension (il beneficie quand meme
de paddock + Box ,paille et foin de qualite,plus le temps passe pour le
rentrer/sortir ,remettre aux ordres,...),et je garde l'argent pour la
castration (= comme si elle me la payait en plusieurs fois),ou elle me
paie direct la castration .

(A l'heure actuelle,je ne peux plus accueillir d'autres equides,la nuit,il prend un box qui serait mieux pour Apollou, je ne peux pas acheter /accueillir de shet pour mes enfants :niet si c'est une jument,deconseille meme si c'est un hongre...
Dans quelques minutes je vais aller m'occuper d'Apollou,et voir comment se comporte Fidele quand il l'a sous les yeux,s'il s'excite comme hier avec mon ane,ca va pas etre triste...Sous phyto,tout ca ne pose pas de soucis...C'est pour tout ca qu'une castration me semble necessaire)

Et si il doit etre adopte en France,elle pourrait peut etre se " bouger " pour cela...(Rien qu'en donnant son prix,par exemple ?).
Faut il la menacer de mettre le poney dehors pour qu'elle reagisse ?
Rodéo
adoptant
adoptant
Rodéo

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:34

J'ai pu parler à Teresa ce matin (par MP) elle veux faire tout pour le bien être de ce petit loulou. Elle écoute son transporteur qui éstime qu'il est un danger pour lui même et donc pour les autres, qu'il faudrait trouvé une famille en France avec moins de trajet. Je ne pense pas qu'elle refuse de payer les frais de veto/soins.. il faut juste qu'elle soit tenu au courant! Si vous avez besoin, peux traduire.. (je suis anglaise d'origine.. ça aide!) Et je vous l'avoue.. j'ai eu le coup de coeur pour Fidèle.. je ferais mon possible pour qu'il soit heureux!!
Il a l'air rustique.. pourquoi vous ne le mettez pas déhors avec un abri? Il respecte les clotûres non? A mon avis, il faut qu'Apollou soit prioritaire pour le confort??!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:43

pour cela il faudrai qu'elle nous donne un prix , sachant que nous ne pouvons placé ce petit pére à 500e plus les frais à prévoir , ce n'est pas pensable .
Il faut qu'elle pense bien et qu'elle n'oublie pas que Shannix à engagé des frais pour lui à titre gracieux , et que la gentillesse n'est pas un puit sans fond .
Je répéte à l'heure qu'il est Fidéle n'est pas un protégé GPLV
shannix
adoptant
adoptant
shannix

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:46

Ok pour le transporteur,mais un autre n'avait pas (du tout la meme opinion = Fabien ),d'autant que sous phyto et homeo,cela devrait bien se passer...

En ce qui concerne les frais : ok,je la tiens au courant (cf mail precedent),mais je ne parle pas anglais (je sais c'est pas bien !),et jamais Teresa n'a essaye de me contacter,alors que moi,je ne pouvais pas (pas de mail,pas inscrite ici,et moi,pas inscrite sur les forums qu'elle frequente).

Mon veto est ok pour une castration,et vu mon veto,il ne s'y risquerait pas s'il il y avait danger pour Fidele : il aurait trop peur d'un proces !!! (il est tres procedurier)

Pour la nuit au box,Fidele teste les clotures...Et la nuit,s'il fait l'idiot,on ne s'en rendra compte que le matin,et il aura pu faire des kilometres (ou rester a cote de mes chevaux,mais il y a des juments plus interessantes plus loin...)

Je vais finir pas essayer....
shannix
adoptant
adoptant
shannix

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:01

Je relis tous le post...Et il est indique qu'il est reserve par Georgie ???

Donc c'est pas Teresa qui a paye ???

Teresa semble etre surprise de l'etat de Fidele (soins),mais il etait precise que c'etait un sauvetage boucherie,donc une "pochette surprise"....
Rodéo
adoptant
adoptant
Rodéo

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:20

Oui, je pense qu'elle a 'oublié' que c'est un sauvetage.. pas une vente 'pas cher'.. Je vais voir ce que je peux faire.
shannix
adoptant
adoptant
shannix

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:32

Merci a toutes et tous...

De nouveau,pour lui et pour moi ... Twisted Evil tous ces profs absents non remplaces (vive les restrictions,deja a l'epoque !) qui m'ont fait rater les 3/4 de mes cours d'Anglais (ben oui,j'ai pas eu de chance,sur ce coups la...)
fik63
adoptant
adoptant
fik63

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:37

Laughing heu moi je n'ais même pas l'excuses des profs Laughing
Par contre pour en revenir au sujet les papiers de la vente (puisqu'il a bien éte vendu par le marchand que je sache ?!!) sont a quel nom ? et signer par qui ?
Au fait tjs rien recut shannix ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:37

Laughing il n'est jamais trop tard pour t'y remettre mais moi je trouve l'espagnol beaucoup plus facile!!! Razz
shannix
adoptant
adoptant
shannix

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:42

Citation :
tu peux tres bien lui donner des calmants pour un transport aussi Very Happy

ou
tu lui met du VICKS sur le nez ou quelque chose qui sent fort pour
qu'il ne sentent pas les autres chevaux ... je partais en concours avec
un semi d'entiers!!! et avec des trucs comme ça il n'y a jamais eut
AUCUN problème!! j'en avais huit dans le camion!! Very Happy

Rodeo,je sais tout ca...

Le Vick a ete essaye par le transporteur....

Et le transporteur a refuse...On ne peut pas le forcer.
Le premier traitement phyto etait en prevision de ce transport, et a fonctionne super bien.
Pour
plus de securite,je comptais y rajouter de l'homeo,le vicks le
transporteur l'avait,et j'avais meme du calmivet au cas ou...Mais a
partir du moment ou le transoprteur refuse dans son camion "normal",on
ne peut rien faire...

Fabien,sans tout ca,etait pret a faire le transport...Mais pas au meme cout car camion plus petit...

Fidele
seul,voyage bien (de chez le marchand vers chez Anne,puis de chez Anne
a chez moi...Il ne tape pas,n'est pas trempe a l'arrivee,monte et
descend sans soucis...).

Je le redis : j'ai connus des hongres (et des juments) de concours bien plus delicats (y 'a qu'a voir Voll Tell...).
La jument d'une collegue m'a litteralement demonte mon van en 10 min l'an dernier...
Donc,vraiment,Fidele n'est pas si terrible.C'est "juste" un entier...

Et quand Teresa s'etonne de son comportement,je ne comprend pas : c'est un entier (et gentil encore ),voila tout...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:45

moi je m'appelle manon pas rodeo lol
shannix
adoptant
adoptant
shannix

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:56

Pfft,je sais plus....

J'arrive plus a suivre Laughing

C'est parce que vous avez les meme petits coeurs !!!

Enfin bref,pour son transport,je suis convaincue que c'est possible,mais si le transporteur refuse....Et son camion special doit etre plus cher ?(j'en sais rien...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:23

shannix j'ai un transporteur qui est fantastique!!! il fait souvent espagne , france belgique, allemagne, veux tu ses coordonnées il n'est pas très cher et il a un contact fantastique avec les chevaux les mec a qui j'achete mes poneys en belgique veut travailler avec lui depuis qu'il l'a vu.

il pourrait prendre petit coeur a l'aller ou au retour selon ou il doit le deposer!!! c'est le seul homme qui touche ma jument sur la tete a part mon homme!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:24

ils ont abreuvoir il a des couvertures et surtout surtout une camera de video- surveillance!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:29

c'est fidele pardon!!!! en plus ils sont toujours 2 (le pere et le fils) et il y a un acces direct a la caisse depuis la cabine( par contre il parle allemand et espagnol!!) ils sont suisses!
shannix
adoptant
adoptant
shannix

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:31

Moi,je sais plus...

Est ce a Teresa de decider ? Si oui,il faut voir avec elle...

On va attendre l'avis des admin....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:33

tu me diras ... la je te parle pour fidele qui est compliqué!

FIDELE entier Pie-rouge 12ans
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant