GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 FIDELE entier Pie-rouge 12ans

Aller en bas 
+28
baboo
christel
Catie
alexiane
Suisayga
Zouzouille
malik70
shannix
prinova
odovie
Christine.
cally50
GPLV
Sandrinea
duscus
ghis02
Rodéo
Scandal
asa
Rebecca
lea13
lesly93
idylle
K.Zel
fik63
julie50
toccalon5O
ac
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyDim 7 Déc 2008 - 13:13

Il est magnifique. FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Amour15
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:01

Calme par la phyto,il est adorable....
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo
adoptant
adoptant
Rodéo



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:35

Super nouvelle.. j'espère que le castration le rendra definitivement adorable! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo
adoptant
adoptant
Rodéo



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 15:01

Quoi de neuf pour Fifi... il va bien??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo
adoptant
adoptant
Rodéo



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:32

Grand nouvelle.. FiFi arrivera demain chez nous... Il y a du boulot en perspectif ! Castration, sociabilsation et une fois qu'il sera cicatrisé, le travail de pré-debourrage pourrait commencer
Un GGGGGGGGRRRRRRRRRAAAAAAAAANNNNNNNNNDDDDDDDDD merci à Shannix, une 'herbergeuse' hors pair qui fait tout pour le bien de ses protegés.. Comment te remercier???? Une histoire longue et turbulente mais j'espère que Fifi sera heureux dans une maison qui l'attend avec impatience!! Quelle aventure !
I love you Isa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
julie50

julie50



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:09

:super: tant mieux, on est heureux pour toi ...

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyDim 28 Déc 2008 - 23:48

Alors bientôt les nouvelles aventures sur Zen ????? !!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyDim 28 Déc 2008 - 23:56

bravo a vous deux :super:
Revenir en haut Aller en bas
cally50

cally50



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:11

super merci beaucoup Isa I love you :super:

et Rodeo aussi :super: :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:33

Voila,Fidele doit etre arrive en Vendee ! (ou parait il,il fait **beaucoup** plus chaud qu'ici...C'est vrai qu'on se gelait dans la foret de Rennes Laughing ).

Fidele a ete charmant: embarquement/debarquement/rembarquement sans soucis...

Rodeo va le decouvrir doucement,"l'apprivoiser",et,j'en suis sure,ce sera un nounours a papouilles...

J'espere qu'il a aussi bien voyage avec elle qu'avec nous...

Et qu'on aura vite des nouvelles...JE pense sincerement qu'on peut visser une grosse amelioration au niveau de sa mobilite,et qu'il soit bien dans ses basketts : apres tout,avant l'arret du drainage hepatique,il etait nettement mieux,donc....(Oui,parce que depuis quelques jours,il reboitait d'un anterieur,mais sans se soulager,je ne pense pas a une crise de fourbure,mais toujours sa fourchette sensibles en contact avec le sol,plus une circulation moins bonne,...A voir .... )
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:34

PS : un oubli : ne pas oublier que Fidele est le roi du streap tease : il enleve son licol en moins de deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo
adoptant
adoptant
Rodéo



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:18

Je confirme.. à l'arrivé en Vendée.. Mr s'était detaché! Par contre il n'a pas bougé d'un poil... Il est sorti calmement du van, appellant les copains comme tout étalon digne de ce nom! Je confirme, il adore les papouilles.. (moi aussi.. ça tombe bien !)

Par contre il a vraiment mal à l'antérieur gauche... Je vois pour ces sabots avec mon marechal demain... des mois de travail en perspectif. Ca me fou en rogne, comment qq pourrait laissé un cheval dans cette état là? Il a du faire fourbure sur fourbure... Plus facile de l'envoyé chez le boucher que de le soigné, certe.. mais il ne mérite pas ce qu'il lui arrive!

Encore un grand MERCI à Shannix pour tous ce qu'elle à fait pour ce brave loulou.. T'inquiète.. il est entre des bonnes mains. Tout sera fait pour son bienêtre.

(Il m'a fallu au moins 40kms de rte et le chauffage à fond pour me rechauffé les pieds!!!! Razz )

Photos à suivre..(de Fifi.. pas mes pieds !!!)
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:24

Laughing Laughing oh de tes pieds aussi si tu veux Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:29

Un peu pareils pour nos pieds !!

Alors,maintenant que nous sommes "seules" Laughing ,je precise que Fidele n'etait PAS sous calmivet (comme le preconisait mon amie...Grande stressee avec les chevaux !)...Et que ce que tu as pu voir de son caractere reflete son temperament "habituel sous traitement apaisant"...Hors traitement (equilibrium),il n'est pas mechant,juste "chiant comme un entier ",mais reste quand meme tres respectueux en main,respectueux des clotures (mais avec du jus...Alors qu'avec le traitement,meme sans jus),...

Ses pieds,je reste persuadee que l'arret du drainage y est pour quelque chose: ca a ete assez net.De meme que son poil s'est terni...(j'avais dit a ce moment la : "il perd de l'etat",en fait il ne maigrissait pas,ou peu,mais je le trouvais moins "beau"...).Je pense donc que ce drainage lui etait necessaire,et que la "cause" n'est pas reglee...
Maintenant,il a ete vermifuge a l'equest debut decembre...JE n'avais pas vu ses crottins infestes avant,et apres,j'avoue ne pas y avoir prete attention (mais j'aurai vu,il me semble,en faisant son box ?)...MAis peut etre que si les vermi etaient "aleatoires" ces dernieres annees,une seule vermifugation n'a pas ete suffisante ?? Car effectivement,on voit ses cotes...Alors qu'il avait une ration,petite (j'ai pas ose le dire...),pas energetique,mais quand meme : pour faire passer les herbes,mais aussi pour equilibrer en sels mineraux et vitamines,que le foin seul n'apportait pas,et comme il n'y avait plus d'herbe,j'ai prefere lui donner une petite ration* quand meme (pour le moral,aussi).


*genre 1/2 ou 3/4 de L 2X/jour...Floconnes pour chevaux de loisirs au pre avec foin a volonte.
Et il avait un *petit* mash 1 ou 2 X/semaine...

Pour ses pieds,prends conseil aupres de Fik (tu verras,elle est...Geniale,mais a une horloge un peu hors norme...Un peu comme la mienne Laughing )

Je pense ,d'apres les renseignements glanes par ci par la,qu'il y a vraiment de chouettes trucs a faire sur lui en parage naturel.Les fers ortho lui soulageront les talons,mais reporteront du poids en pince,alors que c'est la que lui veut se soulager en prenant une position antalgique.

Pour le reste,non,je n'ai rien fait d'exceptionnel...J'aurai aime faire plus...MAis j'ai manqué de temps,pour continuer son education,pour le remanipuler,pour explorer ses douleurs et le remettre en pleine forme (autant que possible) comme je l'aurais voulu ...

Voila,c'etait long...!!!
C'est vrai que lors de l'echange,j'ai pas pense a tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo
adoptant
adoptant
Rodéo



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:54

Notre 'échange' c'est tellement bien pasé qu'en faite on a pas eu le temps de trop causé!!

Je 'sent' les chevaux très vite.. et Fidèle est très loin d'être méchant.. bien au contraire!!! Par contre, il va falloir qu'on se fasse confiance.. et ça viendra au fil des jours, autant pour lui que pour moi...
Je me documente en ce moment sur les solutions. J'en saurais plus demain avec mon marechal (qq en qui j'ai une confiance aveugle) J'espère qu'une chose.. c'est que ce ne soit pas trop tard.. Je ne voudrais pas qu'il souffre +...
Je ferais tout ce que je peux pour lui rendre une vie heureuse et sans douleur. Mon but c'est d'un jour pouvoir lui faire decouvrire notre Belle Vendée par les chemins, mais si il faut en main au lieu d'être en selle.. bien tant pis.. On fera avec!
Ok pour les conseils.. je risque d'embeter du monde (style Fik etc) mais c'est pour la bonne cause!
Je finirais le traitement.. Une petite ration 2xjour par contre, je rationne un peu le foin au début.. Et il est dans un parc 'sablé' - pas d'herbe pour l'instant. Son état et peut-être lié au traitement, peut-être le vermifuge.. ou tt simplement la saison.. Effectivement son poil n'est pas beau.. un poil de 'vers' j'appel ça.. Mais comme ça ne fait qu'1 mois qu'il a était vermifugé..
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:09

Pas de soucis pour moi!!! Wink la fourbure est une cochonnerie Twisted Evil qui est un combat personnel bounce !!!
A ton service mais plutôt sur Zen , là dés que Michelle va nous "chopper" nous allons nous faire virer Laughing

Et Shannix pouette pouette hein sur ma notion du temps, c'est pas ma faute s'il n'est pas extensible, en même temps cela doit être typique des Isa !!!!! Laughing mdr
C'est bon je sort jocolor
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:58

Au fait,il se deshabille toujours autant ?

Normalement,en changeant de licol (avec plus de reglages) on devrait pouvoir serrer suffisament la tetiere,sans l'etrangler en dessous...MAis mes bons licols etaient trop grand ou trop petits (taille shet),donc j'ai pas pu essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo
adoptant
adoptant
Rodéo



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptySam 3 Jan 2009 - 9:26

Et oui.. Fifi le magicien..Mais ça y est.. J'ai trouvé un licol qui tient . ça fait 2 jrs qu'il n'a pas reussi à l'enlevé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptySam 3 Jan 2009 - 21:32

voici des photo de Fidel a son arrivée en Vendée

FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 2229539671_2

FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 2229533147_small_1

FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 2229523615_small_1

FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 2229508075_small_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptySam 3 Jan 2009 - 21:33

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo
adoptant
adoptant
Rodéo



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptySam 3 Jan 2009 - 21:44

Et oui.. il est beau mon loulou!! Son fan club grandi de jour en jour!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptySam 3 Jan 2009 - 22:26

magnifique !!!! j'aimerais bien voir sa bouille de face!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo
adoptant
adoptant
Rodéo



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptySam 3 Jan 2009 - 22:30

Fidèle ne tient pas le regard.. 'et oui.. c'est MOI qui commande!! Laughing ) Ca risque d'être dur mais je vais essayé demain.. promis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptySam 3 Jan 2009 - 22:58

en tout cas il est vraiment drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptySam 3 Jan 2009 - 22:59

merci rodeo!!!!! Laughing

bonne chance alors pour demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyDim 4 Jan 2009 - 1:45

Si,c'est possible : il faut etre :
1) rapide,
2) discret,3) avoir un bon zoom,4)avoir un appareil qui fait pas de bruit (parce qu'il leve la tete en sursautant) ,5) ne pas avoir un chien,enfant,avion,tracteur,oiseau,... qui passe juste au moment ou tu appuies (et finalement,c'est ca le plus dur !) jocolor

Mais,quand l'equilibrium ne fait plus effet,il tient le regard (pas longtemps,juste le temps de se rendre compte que decidement,non,ca fait pas d'effet !) !!---> donc,pas assez longtemps pour que l'appareil se mette au point et fasse la photo,de toute facon !

Mais la,apres une longue cure,et une vision agreable qu'il a pu avoir du fait d'etre plus cool,peut etre qu'il se dira que ca vaut pas le coups de faire le malin ?? (de toute facon,il restait respectueux en main et au box )
PArce que sans traitement,c'etait quand meme plutot le genre : je sors le grand jeu pour impressionner,des fois que ca marche...Et comme ca marchait pas,ben,j'avais l'impression qu'il se disait "Zut",rendait les armes...Et reessayais la fois d'apres,des fois que j'aurai oublie Laughing !

N'empeche que tes photos sont superbes,une tres jolie lumiere...

Et que je me rends bien compte dessus qu'il n'a plus ce poil brillant qu'il a eu,et qu'il manque d'etat...Faut dire,l'abces doit le travailler,aussi...

Faudrait que je retrouve a quelle date j'avais poste que je trouve qu'il perdait de l'etat,pour refaire l'historique...Sur Zen,j'ai retrouve le post ou je disais qu'il avait repris de l'etat et que son poil brillait super...

Ce serait interessant de retrouver les dates et de voir les fluctuations...Non ?
Malheureusement,pas fan de photos,j'en ai pas pris beaucoups...(pour comparer).

Je suis heureuse de sentir le lien qui vous unit,et j'espere de tout coeur que ce sera pour longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:07

Il est vraiment magnifique ce Fidèle ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo
adoptant
adoptant
Rodéo



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:46

[img]http://galoppourlavie.forumactif.org/FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 000_0013[/img][img]http://galoppourlavie.forumactif.org/FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 000_0012[/img]



[img]http://galoppourlavie.forumactif.org/ils-sont-sauves-ou-places-f46/FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 000_0011[/img][img]http://galoppourlavie.forumactif.org/ils-sont-sauves-ou-places-f46/FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 000_0010[/img]

Chose promise...chose due.. voici Fidèle de face.. et pour Shannix et Fik.. ses pieds après une semaine de parage.. milimetre par milimetre... Wink

Moi aussi Shannix.. je resent le besoin d'être epaulé dans cette aventure.. n'ayant jamais eu un cheval dans un état pareil.. tu risque d'en avoir marre avant moi!! En tout cas merci pour tout... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo
adoptant
adoptant
Rodéo



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:50

C'est un peu le bazarre dans mes photos.. mais je n'arrive pas à editer pour faire le 'menage'!! En espérant que vs voyez tout quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:16

super tete !!!!!!! Very Happy

merci rodeo d'avoir fait si vite!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo
adoptant
adoptant
Rodéo



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:20

De rien..! On commence à se faire confiance tous le deux! Je l'ai appellé .. des petits bisous et puis 'Click' dans la boite.. même avec le flash il a subit comme un pro...!!
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:11

Ces pieds sont nettement plus jolis en tout cas! Et il a l'air en super forme et très content!
Joli travail! Toutes mes félicitations!
Donne-lui plein de belles carottes de ma part à ce beau gosse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:40

Wouahhhh FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 3d-coeurs-yeux-langue
Revenir en haut Aller en bas
equitenval

equitenval



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:17

Féliciations ... :bonjourne:
Revenir en haut Aller en bas
cally50

cally50



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:48

quelle transformation depuis Octobre !!!!
Bravo Shannix et Rodéo et Teresa pour le sauver
Revenir en haut Aller en bas
riverjap

riverjap



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 12:10

Pour ceux qui est de la castration et des risques .... j'ai connu de nombreux entiers reproducteurs castrés pour deux a 12 ans, pour un a 14 ans et pour un autre a 23 ans ... après d'autre mais entre 2 et 10 ans ... et bien jamais eu aucun souçis. Seul un a eu une paralysie de la verge mais c'était un trait donc double risque mais ça ne l'empêche en rien de vivre.

Un étalon psa de 23 ans réformé des haras pour une artérite qui dés qu'il sort du box part à la saillie ... ben aujourd'hui castré avec une semaine de soins comme n'importe quel cheval, sort au pré sans souçis, sort du box calmement et salue ses chéris en passant devant la pré d'un simple hénissement ... son pré est mitoyen avec un autre ou sort jument ou hongre ou entier et même si des fois il fait son caïd rien de bien impressionant ... qui l'aurait cru ? une castration change un cheval

Pour sa fourbure je pense qu'il faudra attendre au moins une année avant de repenser à monté ... sans garder non plus trop d'espoir de monter ... et surtout faire des radios pour voir l'éventuel basculement des phalanges et à ce moment là au moins pour le début une ferrure adapté avant d'envisager un parage pied nu


En tout cas il est bien beau
Revenir en haut Aller en bas
masai





FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:05

Et oui, avec Riverjap, nous avons vu au refuge, les étalons de haras (récupérés sinon le couteau) se faire castrer à des âges avancés. Ils partagent pour certains ( les traits) les mêmes prés comme les autres hongres.
Ceci dit, nous avons une équipe de super vétos équins dans le Gard. C'est une chance, joignables 24/24.
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo
adoptant
adoptant
Rodéo



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2009 - 13:06

Pour l'instant rien de tel est envisagable pour Fidèle, je pense que vous ne vous rendez pas bien compte de son état. Quand je dit fourbu, c'est vraiment VRAIMENT FOURBU.. surtout les antérieurs, mais les postérieurs sont, à mon avis, touchés aussi. Temps qu'il n'est pas stabilisé, hors de question de lui faire subir quoique ce soit d'autre.. y compris la castration.
Mon Fidèle ne marchera jamais normalement. Hors de question de le monter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:25

il est superbe flower
Revenir en haut Aller en bas
masai





FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:07

oui, je n'avais pas lu le post en entier, mea culpa mais c'est vrai que le vrai probléme n'est pas la castration.
Par contre, je suis un peu verte que la fourbure aie été un peu négligée. Le mieux est en box sur copeau, régime +++, pas de sortie.
Quand je lis qu'il ne voulait pas donner les pieds, je le comprends un peu. Une fourbure s'est trés trés douloureux et devenir vite grave avec le basculement.
Sur la 1ere photo chez ?, on voit bien sa position pour se soulager.
Mon cheval a fait une fourbure quand nous avons amenagé et :box, traitement +régime. Pas de séquelles, ouf.
Les marchands doivent gaver +++ des cv qui ne bougent pas, on devrait être super vigilents pour vite diagnostiquer et faire les soins le + rapidement possible. qui a vu un cv fourbu une fois, reconnait tout de suite le probléme.
Ceci n'est pas une critique envers les uns ou les autres, ni pour faire culpabiliser mais plutôt pour sensibiliser tout adoptant ou hebergeurs qui ont un super mérite de s'occuper et de s'adapter à chaque nouvelle arrivée. Je ne veux blesser personne même si je suis un peu sèche sur ce coup.
En tout cas, je pense qu'il est tombé dans la bonne maison et je lui souhaite une longue vie pleine de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo
adoptant
adoptant
Rodéo



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:20

1ere photo.. je pense que c'est chez le marchand. il est attaché court avec une chaine, sur 40cm de mXXXX et gavé pour le faire grossir très vite.. tout ce qu'il faut PAS pour la fourbure!!! On essai tout pour le soulager car c'est un poney plus qu'attachant et vraiment sympa. J'en suis gaga!
Revenir en haut Aller en bas
masai





FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:13

En fait, je ne parlais pas des photos chez l'engraisseur.
Mais l'important c'est que vous soyez heureux et surtout merci à toi d'en prendre soin, il te le rendra au centuple.
Surtout, il ne faut pas hésiter à tel. aux vétos pour demander conseils pour des pathologies graves, on paye assez cher quand ils se déplacent chez nous et ils sont souvent contents d'avoir des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
forest
Membre Fondateur
Membre Fondateur
forest



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:26

quel beau gosse, celui-là!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:31

Alors,je pousse mon coups de gueule ?

Oui,je le pousse !

LA prochaine fois qu'un entier completement fourbu demandera des heures de soins et enormement d'argent (que je n'ai pas ),je le laisserai a la rue,y'a pas de soucis !

J'ai fait TOUT ce que je pouvais avec MES moyens ,oui il etait fourbu,ca ,je le savais,mais non,il n'etait pas "en crise",ca ca a ete confirme par un pro.

Oui,j'ai deja vu des chevaux fourbus,oui,je sais que ca fait mal,mais qu'on me donne l'argent pour payer la ferrure ortho,les medocs,ou le parage naturel avec un gars qui allait faire 200 km pour venir...Apres,on verra !

Sans compter qu'a son arrivee,il n'etait pas facile et avait PEUR...
Ce cheval est reste 2 mois au lieu de 3 jours !
A aucun moment je n'ai eu la certitude d'etre remboursee de mes frais....Et je ne POUVAIS pas me permettre de ne pas etre remboursee.Il a eu tout le confort possible qu'on peut avoir sans moyen.

Alors,tu es un peu seche et ne voulais pas blesser : rate,et tu en as bien conscience,puisque tu le dis dans ton message...Genre "je dis ca,je dis rien " ou "je m'excuse de dire "....

Prendre conscience et sensibiliser...C'est vrai que je suis insensible et pas consciente,inconsciente aussi,tant qu'on y est....PArce que j'ai prefere le prendre chez moi au lieu de le laisser chez quelqu'un qui ne savait qu'en faire a cause de ses juments ....

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:44

je crois qu'on va arrêter là!!

Shannix a fait son possible avec Fidèle surtout dans l'urgence de la situation!

Donc je vérouille le post!

La suite de ses aventures sont ou seront sur zen!
On est pas là pour juger nos hébergeurs mais les soutenir avec les moyens de chacun!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:44

Sans prendre fait et cause , juste à titre de modération , Fidéle à un post sur zen donc tout ceci n'a rien à faire ici , nous avons dis que tous chevaux adoptés devait continuer leur histoire sur zen , et pas ici
Merci d'en prendre note
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FIDELE entier Pie-rouge 12ans    FIDELE entier Pie-rouge 12ans  - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:33

Revenir en haut Aller en bas
 
FIDELE entier Pie-rouge 12ans
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» X (28) poney entier + âne entier 450e
» hongre pie 12ans 500e (23)
» (34) INKA SF hongre de 12ans/non montable placemant sous contrat GPLV
» entier poney chez l' herbager du 95
» (50) Tidalium, TF 2 ans entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Nos équidés qui nous ont quittés et ceux qui n'ont pu être sauvés-
Sauter vers: